Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

coup de gueule contre les chasseurs

+11
willy.1
Jackie2
chloé83
Najka
suerte
yop720bis
solange
laure51
By_Oceaane
Fallen67
atemi
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

coup de gueule contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs

Message  Smellycoco Jeu 27 Juin 2013, 12:21

Des mauvais chasseurs, il y en a, mais pas plus que des mauvais "ringueurs", des mauvais bergers, etc... La maltraitance est pas réservée à un domaine particulier!
Mes parents ont des chiens de chasse, perso je pratique pas car ça me passionne pas du tout, mais des bons chasseurs, plus passionnés par le travail de leurs chiens que par la chasse elle-même, il y en a plein aussi, des chiens super bien suivis niveau veto, bien nourris car ce sont des athlètes, et vraiment aimés, oui oui ça existe!

Ceux qui deviennent végétariens par conviction ont tout mon respect, j'aimerais le faire mais j'y arrive pas..., et tuer des animaux ne me choque pas, bien moins en tout cas que le sort qu'on réserve à nos animaux de rente élevés en batterie...

Je pense pas que ce soit le fait d'avoir tué des animaux en masse qui oblige à réguler aujourd'hui, plutôt le système agricole, avec une disparité des zones encore accessibles au gibier sauvage, les sangliers envahissent les récoltes et se balader même aux abords des villes, faut bien faire quelque chose...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs

Message  cilou511 Jeu 27 Juin 2013, 12:27

Ben c'est une somme de choses. Les grands prédateurs ne régulent plus. Ensuite, il y a un grignotage des terres agricoles et naturelles au profit des villes et autres ce qui ressert les zones accessibles au gibier. Et oui, le système agricole aujourd'hui fait qu'une régulation est nécessaire.

Après je dis pas que tous les chasseurs ont ce schéma en tête hein mais l'ONC, la fédé etc etc oui, et c'est par eux que passe la régulation, qui fixe les seuils de prélèvements sur les populations.

Enfin, on part un peu en HS là... Sorry.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs

Message  christianethibault61 Jeu 27 Juin 2013, 12:31

S T O P ras le bol certains chasseurs sont de sales c... et alors c'est pareil partout, les refuges sont remplis de chiens qui n'appartenaient pas à des chasseurs, c'est pas pour cela que tous les propriétaires de chiens sont de mauvais maitres, mon ancien président de club (président de la C U R) lors d'inspections d'élevages a vu des horreurs, donc tous les éleveurs sont des ordures ?! bien sur que non, le monde de la chasse comme celui des sports canins est le reflet de la société donc on y voit de tout, je suis allée à la chasse dès mon plus jeune âge, avec nos chiens d'arrêt ou notre troupe de griffons nivernais, ils étaient en chenil, mais bien nourris soignés et bien traités, étaient ils plus malheureux que certains qui passent leur vie sur un balcon ou au fond du jardin attaché à une niche??!!
soyons lucides, les chasseurs ne sont pas plus maltraitants que certains particuliers, ils utilisent leurs chiens et alors ! que font les maitres en ring ou autre discipline, certains sont aussi maltraitants, j'ai le souvenir d'un maître que pendait son beauceron sur la pointe des pattes lorsqu'il estimait qu'il avait pas assez "cartonné en points" mon pote J J qui l'avait récupéré a couché des semaines sur un lit de camp à coté de lui dans son sous sol pour le réhabitué à une relation de confiance avec l'homme, donc arrêtez avec les chasseurs.........je dois dire que j'ai rarement vu un chasseur maltraiter son chien, bien moins que dans les sports canins n'en déplaise à certains(es) Evil or Very Mad
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013, 12:55

Je ne chasse pas, mais ça fait longtemps que j'ai dépassé le stade du méchant-chasseur-qui-a-tué-la-maman-de-Bambi... et puis le gibier c'est trop bon Smile

Des bourrins j'en connais, qui hors période de chasse se mettent à la braconne, qui chassent la perdrix à la boite de conserve...
Mais bon, les types qui se gèlent le cul à aménager des cachettes, à planter des haies pour le petit gibier, à installer des points de nourrissage pour limiter les dégâts du gros gibier sur les cultures... jusqu'à preuve du contraire c'est encore les chasseurs.

Je préfère largement manger un faisan (un vrai, pas un qui a été lâché le matin même bien sûr...) qui a eu une vie correcte et une mort rapide, plutôt qu'un poulet élevé en batterie et entassé dans des caisses pour atteindre l'abattoir dans des conditions épouvantables... ça n'a rien à voir, la souffrance donne effectivement un sale goût à la viande.
Essayez avec un lapin de garenne et un lapin acheté chez le boucher, vous verrez, ça vaut le coup de perdre une dent sur un plomb Laughing

Il y a des chasseurs qui ne tirent que pour récompenser le chien... si le chien déconne, ils ne tirent pas, c'est sa punition. Ils chassent par amour du travail du chien. Si, si, c'est pas que des viandards, même si dans certains coins on n'est pas loin du sketch des Inconnus, c'est loin d'être la majorité hello

Ah, et autre chose, c'est les chasseurs qui se battent pour qu'on utilise le déterrage et le piégeage plutôt que le poison pour empêcher les renards et les fouines de renverser vos poubelles en ville...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs

Message  suerte Jeu 27 Juin 2013, 13:22

christianethibault61 a écrit:S T O P ras le bol certains chasseurs sont de sales c... et alors c'est pareil partout, les refuges sont remplis de chiens qui n'appartenaient pas à des chasseurs, c'est pas pour cela que tous les propriétaires de chiens sont de mauvais maitres, mon ancien président de club (président de la C U R) lors d'inspections d'élevages a vu des horreurs, donc tous les éleveurs sont des ordures ?! bien sur que non, le monde de la chasse comme celui des sports canins est le reflet de la société donc on y voit de tout, je suis allée à la chasse dès mon plus jeune âge, avec nos chiens d'arrêt ou notre troupe de griffons nivernais, ils étaient en chenil, mais bien nourris soignés et bien traités, étaient ils plus malheureux que certains qui passent leur vie sur un balcon ou au fond du jardin attaché à une niche??!!
soyons lucides, les chasseurs ne sont pas plus maltraitants que certains particuliers, ils utilisent leurs chiens et alors ! que font les maitres en ring ou autre discipline, certains sont aussi maltraitants, j'ai le souvenir d'un maître que pendait son beauceron sur la pointe des pattes lorsqu'il estimait qu'il avait pas assez "cartonné en points" mon pote J J qui l'avait récupéré a couché des semaines sur un lit de camp à coté de lui dans son sous sol pour le réhabitué à une relation de confiance avec l'homme, donc arrêtez avec les chasseurs.........je dois dire que j'ai rarement vu un chasseur maltraiter son chien, bien moins que dans les sports canins n'en déplaise à certains(es) Evil or Very Mad

+1 Bravo, pis les chiens de mon pote ont tjs dormis ..... sur le lit, bon après une partie de chasse boueuse comment dire irritatedMdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs

Message  suerte Jeu 27 Juin 2013, 13:24

Il y a des chasseurs qui ne tirent que pour récompenser le chien... si le chien déconne, ils ne tirent pas, c'est sa punition. Ils chassent par amour du travail du chien

Dis toi, tu connaitrais pas mon copain par hasard ???SuspectGrr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs

Message  laure51 Jeu 27 Juin 2013, 14:09

Dgedg a écrit:Je ne chasse pas, mais ça fait longtemps que j'ai dépassé le stade du méchant-chasseur-qui-a-tué-la-maman-de-Bambi... et puis le gibier c'est trop bon Smile

Des bourrins j'en connais, qui hors période de chasse se mettent à la braconne, qui chassent la perdrix à la boite de conserve...
Mais bon, les types qui se gèlent le cul à aménager des cachettes, à planter des haies pour le petit gibier, à installer des points de nourrissage pour limiter les dégâts du gros gibier sur les cultures... jusqu'à preuve du contraire c'est encore les chasseurs.

Je préfère largement manger un faisan (un vrai, pas un qui a été lâché le matin même bien sûr...) qui a eu une vie correcte et une mort rapide, plutôt qu'un poulet élevé en batterie et entassé dans des caisses pour atteindre l'abattoir dans des conditions épouvantables... ça n'a rien à voir, la souffrance donne effectivement un sale goût à la viande.
Essayez avec un lapin de garenne et un lapin acheté chez le boucher, vous verrez, ça vaut le coup de perdre une dent sur un plomb  Laughing

Il y a des chasseurs qui ne tirent que pour récompenser le chien... si le chien déconne, ils ne tirent pas, c'est sa punition. Ils chassent par amour du travail du chien. Si, si, c'est pas que des viandards, même si dans certains coins on n'est pas loin du sketch des Inconnus, c'est loin d'être la majorité hello

Ah, et autre chose, c'est les chasseurs qui se battent pour qu'on utilise le déterrage et le piégeage plutôt que le poison pour empêcher les renards et les fouines de renverser vos poubelles en ville...

+1 !!
Mon père et d'autres que je connais ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs

Message  christophe20 Jeu 27 Juin 2013, 14:14

De toute façon c'est un débat récurrent ici..... et j'ai même plus envie de me battre.
En tous points d'accord avec toi, évidemment. Very Happy
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs

Message  willy.1 Jeu 27 Juin 2013, 15:09

Le problème, c'est pas de tuer ou non du gibier, c'est la manière de le faire qui me choque certaine fois. Idem pour les animaux de rente, tout est dans la manière de faire, on doit tuer proprement et rapidement. Etre végétarien ou pas, là n'est pas le fond du problème. Le plus choquant, c'est la manière par exemple dont sont élevé les animaux de rente, les conditions d'hygiène, de détention (m2) et la manière dont ils sont acheminés jusqu'aux abattoirs, c'est cela qu'il faudrait améliorer, c'est tout le parcours de vie des animaux de rente qu'il faut améliorer, les élever et les tuer avec respect. Et quand on voit que les farines animales feront bientôt leur retour pour nourrir les porcs et les volailles, et bien je me dis que c'est loin d'être gagné, on fait un pas en avant et 2-3 années plus tard, on refait 2 pas en arrière, alors moi je dis, ça suffit maintenant, ras le bol de prendre le consommateur pour un con et de prendre les animaux de rente pour de la merde, parce que la merde après, c'est nous qui la mangeons !!!!!!!!!

Et un bon chasseur, c'est celui qui tue avec respect, proprement et qui respecte d'une manière générale la nature en participant activement à des actions de nettoyage et d'entretien du paysage. Et bien sûr, un bon chasseur aime ses chiens et ne les considère pas simplement comme des animaux de travail en période de chasse et qui le reste de l'année, sont oubliés au fond du jardin en crevant la dalle 1 jour sur 2 et sans aucun espace de liberté autre que leur enclos de 2m sur 3m.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs

Message  yop720bis Jeu 27 Juin 2013, 15:17

tout à fait willy.1! Bravo
Après, il ne faut pas forcément participer à des actions de nettoyage de la nature pour être un bon chasseur, respecter la nature, ne pas laisser ses cartouches vides au sol, par exemple, est déjà bien !
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 472
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Mon chien : Toundra, croisée

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs

Message  willy.1 Jeu 27 Juin 2013, 15:21

yop720bis a écrit:
Après, il ne faut pas forcément participer à des actions de nettoyage de la nature pour être un bon chasseur, respecter la nature, ne pas laisser ses cartouches vides au sol, par exemple, est déjà bien !

Oui bien sûr, alors disons que ceux qui participent activement à l'entretien de la faune et de la flore sont de très bons chasseurs.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les chasseurs - Page 2 Empty Re: coup de gueule contre les chasseurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum