Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vendre du non LOF (standard Français)

+10
adramalech
bouddha81
amiedesbêtes
kennel ba'kita
fab
Easy life
christophe20
bali79
suerte
Dominette
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Vendre du non LOF (standard Français)

Message  Dominette Mer 19 Juin 2013, 11:10

Le Livre des Origines Français (LOF), définit pour chaque race un standard de conformité. Cette définition du standard est une définition Française qui s'applique également a des races qui ont été conçues et créées dans d'autres pays.
 
Par exemple, le golden rétriever, cette race d'orine écossaise, a eut un standard définit en premier en Grande Bretagne, puis aux Etats Unis, au Canada et ensuite en France.
 
Le standard Américain est assez différent du standard Français.
 
A partir de ces constations, je me pose la question suivante :
 
Peut on vendre en France, des chiots non LOF, mais dont les parents sont conforme au standard Américain (car nés aux USA)
 
Dans l'affirmative, les chiots seront ils un pedigree Américain ?, pourront ils être engagés en expositions canine ?

Dominette
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  suerte Mer 19 Juin 2013, 11:14

Bah si ils ont un ped (ou équivalent) aux US oui , il suffit de faire le transfert en France ........

Les chiots auront alors un PED français sous réserve que la race soit reconnue en France .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  Dominette Mer 19 Juin 2013, 12:24

Peut être n'ai je pas été assez claire.

Il n'est pas question de faire confirmer les parents au standard français LOF et de vendre des chiots LOF.

Je veux savoir si on a légalement le droit de faire de la reproduction en France en respectant le standard Américain et en vendant des chiots au standard américain.

Je ne veux pas du standard francais, car il est trop éloigné a mon goût des origines du chien.

Dominette
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  bali79 Mer 19 Juin 2013, 12:26

sa sera alors du non lof si pas confirmé en france, donc pour moi aucun interet

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  christophe20 Mer 19 Juin 2013, 12:36

Je ne suis pas d'accord sur ton postulat de départ.
Le LOF ne définit pas un standard. Il est un livre des origines
Le standard appartient au pays d'origine du chien.
Par exemple : le standard du berger allemand est établi par le club de race en Allemagne. Il pas par la canine de ce pays membre de la FCI.
La traduction d'un standard dans la langue du pays doit avoir l'accord ( SCC et FCI) et n'est qu'une traduction. M'a plus proche possible du standard qui appartient au pays d'origine
Après si tu prends le cas de pays non membres de la FCI... Ce n'est plus la même chose.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  Easy life Mer 19 Juin 2013, 12:37

Pour produire du standard américain il faut le faire dnas le pays concerné

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  fab Mer 19 Juin 2013, 12:39

Tu peux normalement les faire inscrire à l'AKC mais, il faut leur demander exactement les démarches. Ca se fait pour certaines races mais c'est un parcours du combattant.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  Dominette Mer 19 Juin 2013, 13:01

Merci Fab. Je creuse aussi cette voie. Les parents sont inscrits au C K C (Canadien)

Le standard d'origine britannique a non seulement été mal traduit dans le standard français, sur lequel s'appuie le LOF, mais le standard français a enlevé ou modifié des informations importante : couleur, taille, poid, .. 
Je préfère le standard américain, qui est plus précis et respecte mieux les origines et le caractère du chien. Mais la n'est pas le problème ici et je souhaite rester sur le sujet du post.

Dominette
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  fab Mer 19 Juin 2013, 13:06

Certains éleveurs d'autres races le font. Je ne sais pas comment car ça n'est pas mon cas, mais tu peux te rapprocher des éleveurs de minis aussies par exemple. Certains ont importé des chiens registrés AKC et les font reproduire en produisant des chiots eux aussi AKC et pourtant nés en France donc ça doit être possible. A savoir comment.... Affiliation à l'AKC ? Abandon de portées pour leur éleveur américain ? Autre démarche ? Aucune idée mais c'est possible.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  suerte Mer 19 Juin 2013, 13:30

fab a écrit:Certains éleveurs d'autres races le font. Je ne sais pas comment car ça n'est pas mon cas, mais tu peux te rapprocher des éleveurs de minis aussies par exemple. Certains ont importé des chiens registrés AKC et les font reproduire en produisant des chiots eux aussi AKC et pourtant nés en France donc ça doit être possible. A savoir comment.... Affiliation à l'AKC ? Abandon de portées pour leur éleveur américain ? Autre démarche ? Aucune idée mais c'est possible.

Oui comment expliqué via Fab cela devient limpide pour moi Mdr

Dans ce cas précis , je connais une éleveuse qui élevait du mini aussies, vendu NON LOF en France importés des states mais vendu aussi cher que si LOF, sélection tares ét autres dépistés .......

Bah quoi moi blonde ??? affraid Non faut simplement me donner un exemple précis Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  Dominette Mer 19 Juin 2013, 13:42

Merci Fab pour l'info. Je vais me renseigner de ce côté là aussi ...

Dominette
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  kennel ba'kita Mer 19 Juin 2013, 14:30

En faite c'est pas un problème avec le standart qui est comme il est mais peu être interprété de différentes manières tant par les juges que par les éleveurs.

Donc je ne vois pas l’intérêt de ne pas produire au LOF après chaque élevage a sa marque de "fabrique" .
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  Dominette Mer 19 Juin 2013, 16:35

Non
Dans le standard US, il y a par exemple une fourchette de poids, pas dans le standard Français. La robe n'est pas définit de la même façon ... Etc ...

Pour éviter l'interprétation subjective, je préfère un standard bien définit, avec des tolérances chiffrées pour la taille et le poid.

Dominette
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  amiedesbêtes Mer 19 Juin 2013, 16:39

Cela dit si tu exposes un chien avec des critères US, les juges n'en tiendront pas compte ils jugeront en fonction des critères européens, tu risques d'aller au devant de déceptions.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  kennel ba'kita Mer 19 Juin 2013, 17:38

Dominette a écrit:Non
Dans le standard US, il y a par exemple une fourchette de poids, pas dans le standard Français. La robe n'est pas définit de la même façon ... Etc ...

Pour éviter l'interprétation subjective, je préfère un standard bien définit, avec des tolérances chiffrées pour la taille et le poid.



Alors le plus simple serait de nous mettre la version américaine 
mais je répète ce qui a déjà était dit le standard n'est pas français mais anglais 
De plus c'est assez rare dans les grandes races d'avoir un poids de défini car il est en générale en rapport de la taille.
Comme la taille est précisé çà sous entend le poids donc
La couleur aussi est précisée
Pour la couleur il précise comment car la aussi c'est dit dans les ton or ou crème mais pas rouge ni acajou ,çà me semble assez précis ?non
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  bouddha81 Mer 19 Juin 2013, 18:01

Le golden étant écossais, pourquoi ne pas respecter le standard d'origine ? Si tu veux vraiment respecter le standard originel de la race, il faut dans ce faut respecter celui dont le pays d'origine dépend c'est à dire celui régit par la FCI. Parce que là pour moi ce n'est absolument pas logique et prétexter qu'il manque le poids dans le standard, un ridicule encore pour moi.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  adramalech Mer 19 Juin 2013, 19:36

même question que Bouddha, pourquoi ne pas chercher à coller au standard écossais, plutôt qu'américain ? 

le standard français est-il si éloigné de l'américain (ou écossais ou ce que tu veux) qu'un chien répondant au standard anglophone ne soit pas dans le standard français et ne puisse donc être confirmé ? 

on voit bien pourtant des expo internationales, championnat du monde... c'est bien que le standard est, sinon identique à cause de la traduction, du moins comparable d'un pays à l'autre pour une même race ? 

ou alors y a un grave souci du côté du golden retriever...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  wolwekraal Mer 19 Juin 2013, 20:06

il y a deux points à prendre en compte, le premier, en France, à moins que cela ait changé, ce qui determine qu'un chien soit de race-legalement - c'est son enregistrement au lof; sinon, le chien est dit de "type";
deuxio, le standard du golden n'appartient-il pas au kennel Club anglais??? la FCI etablissant un standard pour ses membres; et là, il peut y avoir des differences notables...
Pour certaines races, les standards peuvent rester similaires pour d'autres, pas vraiment...
pour un golden aux "tendances americaines", pourquoi ne pas s'informer si les similitudes sont plus frequentes que les differences, auquel cas, il suffira de faire son elevage" à tendances americaines" mais restant confirmables pour la France; afin que les chiens soient au LOf ,donc qu'il soit reconnu de "race" .
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  Dominette Jeu 20 Juin 2013, 13:15

OK, puisque vous souhaitez de l’on parle des standards, allons-y …
Voici une traduction exact du standard américain et canadien
Je précise que je suis très sensible au coté retriever et que ce chien de la 8ème catégorie (chien rapporteur) est un chien polyvalent actif dans de nombreux domaines d’activités. Les expositions ne sont pas ma priorité.
 
Standard officiel du Golden retriever au Canada et USA
Aspect général
Chien harmonieux, puissant, actif, robuste et bien constitué, ni lourdaud, ni haut sur pattes. Il a une expression empreinte de douceur et possède un caractère enthousiaste, alerte et sur de lui. En premier lieu un chien de chasse, il doit être présenté́ dans un état propice au travail. On doit accorder une plus grande importance à l’apparence globale, l’équilibre, les allures et le rôle du chien, qu’aux caractéristiques individuelles.
Tempérament
Amical et fiable. L’hostilité́ ou l’agressivité́ envers les autres chiens ou les personnes, une timidité́ excessive ou de la nervosité́ dans des situations habituelles; ces caractéristiques ne sont pas compatibles avec le tempérament du golden retriever. Les chiens qui démontrent un mauvais tempérament doivent être excusés de l’enceinte.
Taille
Hauteur au garrot : Males, 58 - 61 cm (23 - 24 po); Femelles, 55 - 57 cm ([url=tel:21 1/2 - 22 1]21 1/2 - 22 1[/url]/2 po). Distance du sternum aux fesses légèrement supérieure à la hauteur au garrot, dans un rapport de [url=x-apple-data-detectors://1]12 : 11[/url]. Poids des mâles de 29 à 34kg (65 à 75lb);  des femelles 27à 32kg (60 à 70lb).
Robe et couleur
Robe dense et imperméable avec un bon sous-poil. Texture plus fine que celle de la robe d'un chien à poil court et moins soyeuse que celle d'un setter. Poil collé sur le corps, peut être droit ou ondulé. Légères franges à l'arrière des pattes antérieures et franges plus importantes sur le devant du cou, à l'arrière des cuisses et sous la queue. Les franges peuvent être plus pales que le reste de la robe. Le poil trop long, le poil ouvert ou le sous-poil mou et doux sont indésirables. L'apparence naturelle de la robe ou du profil ne doit pas être modifiée en coupant ou en tondant le poil sauf pour un léger toilettage des poils des pieds ou pour couper quelques poils épars. Couleurs de diverses nuances d’or lustré. La présence de quelques poils blancs sur la poitrine est permise mais non souhaitable. Les autres marques blanches sont des fautes sauf le gris et le blanc sur la face par suite de l'âge avancé du chien. Toute portion visible de noir ou d'une autre couleur est un défaut.
Tête
Crane large et légèrement arqué longitudinalement et transversalement, absence de proéminence des os frontaux ou occipitaux. Bon stop. Chanfrein profond et large, presque aussi long que le crane. Museau vu de profil, légèrement plus profond au stop qu'à l'extrémité́; vu d'en haut, légèrement plus large au stop qu'à l'extrémité́. Babines non trop pendantes aux commissures. L'élimination des moustaches aux fins d'exposition est facultative. Truffe noire ou brun foncé, quoiqu’une teinte plus pale lorsqu'il fait froid est toléré. Dentition en ciseaux, avec les incisives inférieures touchant la partie intérieure des incisives supérieures. Dentition complète. Les espaces visibles dus à des dents manquantes sont une faute. Yeux d'expression aimable et intelligente, de grandeur moyenne; pourtour des paupières foncé et serré; yeux bien écartés et assez enfoncés dans la tête. Couleur préférée brun foncé, jamais plus pale que la couleur de la robe. On ne doit pas voir de blanc ou de conjonctive visible lorsque l'animal regarde droit devant lui. Une anomalie fonctionnelle des paupières ou des cils (telles que trichiasis, entropion, ectropion) doivent être excusés de l'enceinte. Oreilles plutôt courtes, portées plates contre la tête, avec les extrémités  arrondies légèrement sous le niveau de la mâchoire. Arête antérieure fixée loin derrière l'œil, tout juste au-dessus, avec arête postérieure tout juste sous l'œil.
Cou
De longueur moyenne, bien inséré dans les épaules en oblique, d'apparence forte et musclée avec collerette naturelle et non retouchée. Absence de fanon.
Membres antérieurs
Bien musclés et coordonnés avec les membres postérieurs et pouvant se déplacer librement. Omoplates larges, longues et obliques, formant un angle d'environ 90° avec le bras. Omoplates et humérus doivent être à peu près de la même longueur, avec les coudes près du corps sous l’extrémité́ la plus haute des omoplates. Pattes droites avec une bonne ossature. Paturon court et fort, légèrement incliné vers l'avant avec aucune indication de fragilité.
Corps
Ligne du dessus horizontal du garrot à la croupe, que l'animal soit à l'arrêt ou en mouvement. Bien équilibré́, court, profond jusqu'au niveau du cœur. Poitrine au moins aussi large qu'une main d'homme, y compris le pouce. Poitrail s’étendant jusqu'aux coudes. Cotes longues et bien cintrées mais non en forme de tonneau et s’étendant loin vers l'arrière du corps. Rein court et musclé, large et profond, ventre très peu rétracté. Croupe légèrement inclinée.
Membres postérieurs
Grassets bien tournés (angle entre le fémur et le bassin de l'ordre de 90°) avec des jarrets bien descendus. Pattes droites vues de l'arrière. Pieds de grosseur moyenne, ronds, serrés, avec coussinets épais. L'excédent de poil peut être taillé pour bien montrer la forme naturelle et le profil.
Queue
Bien attachée, ni trop haut ni trop bas, suivant la ligne naturelle de la croupe. Longueur atteignant le jarret. Portée gaiement avec une légère courbe ascendante mais jamais recourbée au-dessus du dos ni portée entre les pattes.
Allures
Dégagées au trot, fluides, puissantes et bien coordonnées. Vu du devant ou de l'arrière, les pattes ne  sont tournées ni vers l'intérieur ni vers l'extérieur et les pieds ne se croisent pas ou ne se nuisent pas. Lorsque le chien se déplace à̀ plus grande vitesse, les pieds ont tendance à convergé vers l'axe passant par le centre de gravité de l'animal.
Défauts
Taches blanches excédent plus que quelques poils blancs sur la poitrine. Truffe couleur chair (rose sans pigmentation). Oreilles plantées bas comme chez un chien courant. Cotes plates, poitrine étroite, poitrail manquant de profondeur, ventre trop rétracté́, dos carpé ou ensellé. Jarrets de vache ou jarrets trop fermés. Pieds écrasés ou trop ouverts.
Caractéristiques éliminatoires
Déviation de hauteur de plus de 2,54 cm (un po) de plus ou de moins que le standard.
Prognathisme supérieur ou inférieur. Ne pas confondre avec le mauvais alignement des dents. 
Source :[url=http://www.Cavalier King Charles.ca/fr/Portals/1/pdf/breeds/RTG.pdf]http://www.Cavalier King Charles.ca/fr/Portals/1/pdf/breeds/RTG.pdf[/url]
Vous pouvez le comparer avec le standard de la FCI : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/111.pdf
--------------------------------------------------------------------------------------------
Kennel Berger Allemand’kita :
Ne pas préciser le poid, laisse la place à des chiens lourd et massif; éloignés de leur leur fonction première de chien de chasse ; comme on en voie de plus en plus en expos.
Pour la couleur ; voir le standard américain ci-dessus (Couleurs de diverses nuances d’or lustre)
Bouddha81
Sur le site de la FCI, il est bien précisé que le standard appartient a l’Angleterre, mais le standard qu’ils ont sur le site est une version traduite et modifiée en français (celui du LOF). Ce n’est pas le standard qui est utilisé en Angleterre, pays d’origine du golden retriever.
Wolwekral
Je suis d’accord avec toi. En France un chien doit être LOF, pour utiliser l’appellation « de race »
Je n’ai pas de soucis de confirmation de mes golden retriever d’origines américaines. Ils sont inscris au LOF. Ce passage au LOF, empêche t’il de faire référence à leur enregistrement au Canadian Kennel Club, ainsi qu’a leur descendance ?
Le but de ce post n’était de faire du chien de race qui ne respecte pas le standard sur lequel s’appuie le LOF, mais de savoir si je peux vendre mes prochains chiots, non seulement comme chien de race au LOF français, mais aussi comme chien de race au standard canadien en France.
Bref, peut on vendre des chiots avec la « double identité » LOF français et enregistrement canadien ?

Dominette
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  Nelly40 Jeu 20 Juin 2013, 13:22

non tu ne pourras pas enregistrer tes chiots nés en France (et qui plus est, vendu en France) au canada ...... hormis magouille ......... les chiots de race doivent être enregistrés dans leur pays de naissance .......... même si tu es française, vivant en Allemagne (ou ailleurs) que ta portée naisse dans ton pays de résidence (Allemagne) tu ne pourra pas inscrire tes chiots au LO français mais bel et bien au LO allemand

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  bouddha81 Jeu 20 Juin 2013, 13:29

Merci pour le standard. J'ai l'impression que les standard américain sont beaucoup plus détaillés que ceux français,  c'est pareil pour le Shiba_. 

Je comprend que tu préfère le standard américain, mais pourquoi vouloir absolument qu'il ait  absolument l'identité canadienne ? Je t'avoue que je ne vois pas du tout l'intérêt, si tu veux des chiens suivant ce standard mais respectant aussi celui français, à toi de faire ta sélection en important mais de la à "tricher" sur les origines......
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  Dominette Jeu 20 Juin 2013, 15:16

Vous me parlez de magouilles et de tricherie .... Sans doute n'ai je pas été assez claire.

Il n'est pas question de tricher !

Je vendrai mes chiots de race au LOF en France, car les parents, d'origne canadienne ont aussi leur Pedigree de la SCC.
Je voulais juste savoir si en plus, je pouvais enregistrer les chiots au Canada en fait; auprès du C K C. Le mieux c'est sans doute que je leur demande ?

Dominette
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  Nelly40 Jeu 20 Juin 2013, 15:18

je t'ai répondu clairement: NON ....... sauf magouille !!!

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013, 15:36

Mais le Canada ne dépend pas de la FCI, je ne vois pas ce qui l'empêcherait ? C'était bien le cas des bergers blancs avant leur reconnaissance, ils étaient vendus avec un pedigree étranger... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendre du non LOF (standard Français) Empty Re: Vendre du non LOF (standard Français)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum