Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sous poils du spitz

+2
willy.1
isatania
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sous poils du spitz - Page 2 Empty Re: Sous poils du spitz

Message  Sam62 Mer 12 Juin 2013, 11:38

Oui c'est clair que j'étais bien en rage, surtout que le gars me dit qu'il connait bien la race et qu'il sait faire un toilettage expo, tu parles, j'y suis même pas allée à l'expo, il avait le poil comme des cheveux, j'aurai limite pu lui faire une raie au milieu Crying or Very sad En plus il lui avait rasé la moitié du ventre et un bon coup de tondeuse (donc en forme de carré) à l'anus, avec l'épaisseur du poil je peux te dire que ça faisait bien c**, pour soit disant éviter les traces comme il est blanc, heu ouais sauf que mon chien s'est jamais pissé sur le ventre, ni eu du caca collé au cul-cul affraid

Bref c'est clair qu'il vaut mieux apprendre à le faire soi-même malgré les quelques plantages du début. D'ailleurs si vous avez des conseils, je dois toiletter la Spitz de ma soeur pour sa première expo en juillet Smile
Sam62
Sam62
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Anthems et Yumi
Sport canin ou activité : Randonnée, canicross, expos, obr...


Revenir en haut Aller en bas

Sous poils du spitz - Page 2 Empty Re: Sous poils du spitz

Message  fab Mer 12 Juin 2013, 12:02

Ben je veux bien, avec des photos du chien sous toutes les coutures, te dire comment je toiletterais si c'était le mien ;-) Parce que le toilettage d'expo, il faut aussi l'adapter à la morpho du spitz.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Sous poils du spitz - Page 2 Empty Re: Sous poils du spitz

Message  suerte Mer 12 Juin 2013, 12:04

adramalech a écrit:allez allez, pas de généralisations, il y en a sans doute qui savent toiletter des races à soins particuliers ! c'est comme tout j'imagine, faut juste chercher un peu... ou beaucoup !   Smile

Oui ben à Lyon pas un qui épile totalement , je suis obligée d'aller dans le 38 chez des éleveurs toiletteurs !!! Qui bien sur ont des chiens qui s'épilent lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Sous poils du spitz - Page 2 Empty Re: Sous poils du spitz

Message  Sam62 Mer 12 Juin 2013, 12:51

fab a écrit:Ben je veux bien, avec des photos du chien sous toutes les coutures, te dire comment je toiletterais si c'était le mien ;-) Parce que le toilettage d'expo, il faut aussi l'adapter à la morpho du spitz.

Ho ben dans ce cas te fatigues pas Fab, je vais faire comme pour mes Sams et ça ira très bien. J'ai même pas de bonne photo d'elle. En fait je suis pas très contente après ma soeur d'avoir prit cette chienne, c'est une longue histoire mais disons que quand elle m'a dit qu'elle voulait prendre un Spitz j'ai tout fait pour la convaincre de prendre chez toi, malheureusement elle s'est encore crue plus maline en prenant un chiot de 4 mois tout juste LOF chez un marchand chien et en se vantant qu'elle avait trouvé du LOF pour moins cher Embarassed Comme tu peux t'en douter elle a déjà eu quelques surprises depuis...

Si je l'ai inscrite à cette expo c'est juste pour montrer un peu à ma soeur comment ça se passe et comme il y a un petit CACS en juillet près de chez moi je lui ai proposé de la faire. Mais bon on va dire que je sais très bien que la puce ne sera jamais une chienne d'expo, peut-être que si ma soeur l'entend de la bouche d'un juge elle comprendra qu'il y a bien une réelle différence entre le LOF dont je lui parlais et celui qu'elle a choisi tongue

Le truc qui m'embête c'est que la puce est noire et remplie de pellicules, donc je pensais lui faire un bon shampoing anti-pelliculaire, peut-être un 2ème au Ladyblack (http://www.petboutik.fr/lady-bel-shampooing/2587-ladybel-shampoing-0000000002587.html) et ensuite séchage volumisant au pulseur, mais de toute façon elle a quasi pas de sous-poil.

Et autre petite question en passant, quand je l'ai engagée sur Cédia en puppy j'ai pas trouver "Spitz Allemand Petit" dans la liste des races, du coup j'ai mit en moyen et je me demandais du coup si c'était une bêtise ou si la taille se définie après confirmation ?
Sam62
Sam62
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Anthems et Yumi
Sport canin ou activité : Randonnée, canicross, expos, obr...


Revenir en haut Aller en bas

Sous poils du spitz - Page 2 Empty Re: Sous poils du spitz

Message  fab Mer 12 Juin 2013, 12:54

Si normalement sur cédia tu as toutes les tailles. Mais je sais plus si il faut pas regarder à "petit spitz" et non pas "spitz allemand petit". Là faudra au début de l'expo aller au secrétariat pour la faire changer de variété sinon c'est clair qu'elle sera recalée à l'expo. Pour la confirmation ça change rien.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Sous poils du spitz - Page 2 Empty Re: Sous poils du spitz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum