Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Arrivée d'un enfant qui change tout!

+17
berengere38
fala
christelle68
Educalins
kirin
Lodyssée De Yuna
nini
elektra
whitedragon
mayeliss
ZZgliss
Mouw
hello106
suerte
amiedesbêtes
Câline*Guess
Easy life
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Arrivée d'un enfant qui change tout! - Page 4 Empty Re: Arrivée d'un enfant qui change tout!

Message  Invité Mer 28 Aoû 2013, 23:09

Aller, hop, tu leur fais un programme et tu leur proposes, la tu verras si ils sont vraiment prêts ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un enfant qui change tout! - Page 4 Empty Re: Arrivée d'un enfant qui change tout!

Message  Easy life Mer 28 Aoû 2013, 23:21

Je vais leur proposer de retourner au club et moi je travaillerai avec eux sur les problème à la maison mais j'ai l'impression que s'ils reprennent çà, une bonne partie s'améliorera

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un enfant qui change tout! - Page 4 Empty Re: Arrivée d'un enfant qui change tout!

Message  mayeliss Jeu 29 Aoû 2013, 06:27

J'espère qu'ils accepteront
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un enfant qui change tout! - Page 4 Empty Re: Arrivée d'un enfant qui change tout!

Message  Educalins Jeu 29 Aoû 2013, 08:13

Je peux me tromper complètement, et je l'espère...

Mais j'ai la vague impression qu'ils attendent le moindre petit écart pour le foutre à la porte...
Je les vois préparer le terrain...

Là, on dirait qu'ils acceptent de faire quelque chose pour dire ensuite:
"Ah ben, on a tout essayé et ça a pas marché... C'est pas notre faute..."

No 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un enfant qui change tout! - Page 4 Empty Re: Arrivée d'un enfant qui change tout!

Message  christelle68 Jeu 29 Aoû 2013, 09:05

Educalins a écrit:Je peux me tromper complètement, et je l'espère...

Mais j'ai la vague impression qu'ils attendent le moindre petit écart pour le foutre à la porte...
Je les vois préparer le terrain...

Là, on dirait qu'ils acceptent de faire quelque chose pour dire ensuite:
"Ah ben, on a tout essayé et ça a pas marché... C'est pas notre faute..."

No 
je suis assez d'accord avec ce ressenti . .... si tu t'investis beaucoup tu risques encore de grosses déceptions ... enfin j'espère me tromper ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un enfant qui change tout! - Page 4 Empty Re: Arrivée d'un enfant qui change tout!

Message  Easy life Jeu 29 Aoû 2013, 09:53

On verra bien mais qu'ils essayent de faire çà!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un enfant qui change tout! - Page 4 Empty Re: Arrivée d'un enfant qui change tout!

Message  fala Jeu 29 Aoû 2013, 11:20

edu et christelle ont peut-être raison.

Mais si tu te tentes rien, ça sera pire, vu que le chien devra être replacé et n'aura pas une bonne pub.
Par contre, il faut vraiment qu'ils s'investissent et j'espère pour toi qu'ils le feront.

Courage Easy !

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un enfant qui change tout! - Page 4 Empty Re: Arrivée d'un enfant qui change tout!

Message  berengere38 Jeu 29 Aoû 2013, 11:58

De tout coeur avec toi Easy, tu oeuvres pour la cause de ce chien et c'est déjà fantastique.

Les abandons ou euthas ont l'air fréquentes pour la raison de l'enfant qui arrive. Une amie assistante véto a vu une cliente enceinte de 7-8 mois arriver avec son chien et son chat demandé l'eutha parce qu'elle ne pourrait pas assumer. Le chien doit avoir deux ans et le chat 11. Elle allait négocier avec le véto pour ça quoi.

Et là mon amie lui a dit : j'ai élevé ma fille avec 9 chiens donc croyez moi c'est possible.

Bim Bravo 

Donc voilà la nana n'en démordait pas, elle n'y arriverait pas. Donc le véto voit pour replacer les animaux...

J'ai l'impression que certains prennent des animaux dans l'attente d'un enfant, par envie de choyer. Et qu'une fois qu'il y a un "vrai" bébé, ben on a plus besoin des animaux.

En attendant, en général c'est toujours ces gens là qui donnent des conseils sur tes animaux en te disant que t'en as trop Smile 

Tiens nous au courant Easy !
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un enfant qui change tout! - Page 4 Empty Re: Arrivée d'un enfant qui change tout!

Message  babou2 Jeu 29 Aoû 2013, 13:04

J'espère que tout se passera bien et qu'ils s’investiront un peu plus!

berengere38 a écrit:J'ai l'impression que certains prennent des animaux dans l'attente d'un enfant, par envie de choyer. Et qu'une fois qu'il y a un "vrai" bébé, ben on a plus besoin des animaux.
Ca c'est bien vrai. Quand je vois le nombre de gens qui nous demandent "à quand le bébé?" depuis qu'on a le chien alors qu'avant jamais (pourtant mêmes situations et tout)
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 37
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un enfant qui change tout! - Page 4 Empty Re: Arrivée d'un enfant qui change tout!

Message  Lise&Danette Jeu 19 Sep 2013, 14:15

Des nouvelles??
Quand mon fils est né j'avais 2 chiens et bien tous les jours je mettait dans l'écharpe de portage et on allait balader, ça faisait du bien à tout le monde et j'ai eu aucun problème avec aucune des 2! Par contre le nombre de personne qui m'ont demandé ce que j'allais faire de mes chiens quand le bébé serait né c'est assez effarant!!!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un enfant qui change tout! - Page 4 Empty Re: Arrivée d'un enfant qui change tout!

Message  Vince/Lexy Jeu 19 Sep 2013, 18:04

Je te comprend un peu, j'ai vécu une situation similaire.

Mon frère, plutôt sa femme, est du type "je veux tel chose, et bien le jour suivant je l'ai". Acheteuse compulsive. Ils avaient (eh oui avaient ....) un Golden très bien équilibré qui avait 12 ans et était en santé  a l'exception d'une torsion de l'estomac.

Un jour, ils ont décidés d'avoir un chien labrador croise avec du mastiff je crois. Un gros chiens. Et bien 2 semaines plus tard ils ont décider de le placer parce que c'était trop de travail avec 2 enfants. J'étais tellement fâché.....
Eh bien 6 mois après, ils ont eu une troisième petite fille qui malheureusement est allergique aux chiens. Ils n'ont pas eu d'autres choix que de ce débarrasser de leur Golden. 4 jours ... c'est le temps qu'ils ce sont donner pour la placer. Je comprend que la situation exigeait qu'elle partent au plus vite. Je ne pouvais la prendre puisque les gros chiens était interdit ou j'habitais. Je leur ai dit qu'ils devraient la placer dans un refuge pour lui donner une chance de survivre au moins. C'etait trop de travail pour eux. Ils l'ont euhtanasiees prétendant qu'elle avait 12 ans et qu'elle était vieille de toute façon  Surprised .

La chienne venait de leur donner 12 ans de bonheur et c'est comme ça qu'ils la remercient.... je leur ai dit leur 4 vérités. Au moins je sais qu'ils n'auront plus de chien pour au moins 18 ans avec leur fille.

Lache pas Easy! Je suis avec toi de tout coeur. Dommage que la France soit si loin. Avec se genre d'histoire, je suis du genre a vouloir les prendre avec moi Sad

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 39
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un enfant qui change tout! - Page 4 Empty Re: Arrivée d'un enfant qui change tout!

Message  kikou1501 Jeu 19 Sep 2013, 18:46

Lise&Danette a écrit:Des nouvelles??
Quand mon fils est né j'avais 2 chiens et bien tous les jours je mettait dans l'écharpe de portage et on allait balader, ça faisait du bien à tout le monde et j'ai eu aucun problème avec aucune des 2! Par contre le nombre de personne qui m'ont demandé ce que j'allais faire de mes chiens quand le bébé serait né c'est assez effarant!!!
ça me rassure, il n'y a pas que moi à qui on a posé ce genre de question à la @!# lorsqu'on a annoncé que j'étais enceinte! Je crois que vu leu regard noir que j'ai lancé aux personnes qui osaient me demander cela, ils ont compris le message! confused 
Encore cet aprem, j'étais au club canin pour faire un petit entrainement d'agility avec mes deux chiennes (nous sommes en concours dimanche) et ma fille de 6 mois était dans sa poussette à côté! Je bénie aussi l'écharpe de portage pour les balades et randos, ça nous permet de continuer les mêmes activités avec nos chiens que lorsque bébé n'était pas là!

Je pense que quand on veut, on peut et un bébé n’empêche pas de continuer les activités avec son chien! Mais malheureusement c'est souvent un bon prétexte pour larguer le chien...


Easy : je te souhaite vraiment de réussir à remotiver ton frère et ta BS et à les réimpliquer dans leur rôle vis-à-vis de leur chien! Ce chien a de la chance de t'avoir dans son entourage, car sans ta mobilisation je crains qu'il n'aurait déjà été mis dehors...
kikou1501
kikou1501
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 70
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Beagle, Border x Aussie, Berger hollandais
Sport canin ou activité : Agility, Flyball, Clicker, ... et surtout Câlins à gogo


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un enfant qui change tout! - Page 4 Empty Re: Arrivée d'un enfant qui change tout!

Message  Easy life Lun 23 Sep 2013, 12:19

Merci à vous pour vos messages =)

Ca se passe bien mieux ils ont repris certaines des anciennes habitudes qu'ils avaient avec lui avec la naissance de ma nièce. Lorsqu'elle s'est mise à marche il ne le rentrait plus le soir de peur qu'il la fasse tomber, Dooky est imposant et ne maîtrise pas son corps.
Ils ont pris conscience des problèmes et il rentre de nouveau le soir avec eux.
Ils sont également d'accord pour l'amené au club enfin qu'il reprenne une activité et qu'il voit de nouveau des chiens.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un enfant qui change tout! - Page 4 Empty Re: Arrivée d'un enfant qui change tout!

Message  kikou1501 Lun 23 Sep 2013, 16:12

Ce sont d'excellentes nouvelles!!! Good 
kikou1501
kikou1501
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 70
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Beagle, Border x Aussie, Berger hollandais
Sport canin ou activité : Agility, Flyball, Clicker, ... et surtout Câlins à gogo


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un enfant qui change tout! - Page 4 Empty Re: Arrivée d'un enfant qui change tout!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum