Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le husky peut il rester seul quelques heures ?

+10
hopelaika
willy.1
Bringée
NinonT
hayko
Faline
CherryLou
Liubov's IRRON
SKaella
Phija
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? - Page 2 Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  Phija Jeu 13 Juin 2013, 20:17

Oui à la base je voulais prendre un chien à la spa, le truc c'est qu'il faut que je le prenne chiot (2mois) pour l'habituer à mon furet car je vois que souvent les chiens âgés qui n'en on jamais vu essaye de le bouffer (a part les bonnes pâtes ^^) donc je veut pas prendre ce risque car c'est pour ça que je n'ai pas pu emmener ma chienne avec moi et aussi pour l'habituer aux chevaux dès tout petit qu'il n'aille pas les emmerder car avec les chevaux et les chiens il y a souvent des accidents des chiens qui se font marcher dessus ou botter. Du coup à la spa il y a très peu de chiot enfin ça arrive qu'il y en ai mais c'est rare et ça combiné au fait que je veut un chien sportif voir très sportif, que je n'aime pas les petits chiens (je les aimes bien mais je ne me voit absolument pas avec un chien comme ça) je me suis dit qu'il allait me regarder avec des gros yeux. En plus, bien que j'admire la spa et autres assoc pour tout ce qu'il font pour ces pauvres chien, il y a certains points ou il sont bornés dans le sens où il préfère donner le chien à une personne qui a un jardin mais qui n'a pas forcément l'air de vouloir s'investir plus que ça dans la vie du chien qu'à une personne habitant en appartement qui adores les chiens qui fait du sport et des activités pour le chien. Sachant que j'habite un appart de 25m² je pense qu'il vont me refuser l'adoption d'autant plus que je veut un chien moyen voir grand ça m'est égal mais pas un petit. Donc tout ça combiné je pense qu'ils vont me rire au nez, c'est pour ça que j'ose pas trop allez à la spa
Phija
Phija
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 30
Localisation : 13
Mon chien : Phibie (griffon X rott)

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? - Page 2 Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013, 20:22

Tout à fait d'accord avec Dawn... je dirais même que les chiens de chasse "classiques" (c'est-à-dire les chiens d'arrêt et les broussailleurs) ont un rappel relativement facile, il suffit d'aller voir les chiens bosser ou de regarder un field pour comprendre que leur travail consiste non pas à chasser, mais à trouver et désigner le gibier pour que le maître puisse finaliser l'acte de chasse.
En aucun cas ils ne doivent chasser pour leur compte, et ils restent constamment aux ordres. 

Mon épagneule, ma braque et mon bâtard ont eu un rappel naturel relativement facile, sans le bosser plus que ça, et même s'il faut parfois rappeler une deuxième fois, ça revient toujours ventre à terre.

En ce sens ils sont beaucoup plus "serviles" qu'un husky...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? - Page 2 Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  Magnificient Sam 22 Juin 2013, 14:56

Tout à fait d'accord, ne jamais lâché un husky ! Investir dans une longe est une bonne idée. 
Je rajouterai qu'un chien heureux est un chien épanoui, et qu'un husky épanoui est un husky qui tracte tous les jours si possible et plusieurs heures par jour.
Je n'ai jamais vu des husky plus heureux que lorsqu'ils tiraient des traineaux ! Ils sont bondissants, les yeux pétilles, la queue frétille,...!Very Happy

Moi aussi je monte à cheval, le jeune berger allemand de mon père m'accompagne toujours, il adore ça ! Et l'année prochaine je vais normalement accueillir un petit beauceron. 2 races que je pourrais te conseiller et qui ne demande pas autant de sport que le husky et qui ont des rappels irréprochables si bien éduquer évidemment Smile


ps : Je lis souvent que le husky est destructeur,jamais calme, excité... A ce moment là, il faut savoir se remettre en question et comprendre que le chien envoie un message,...il n'a pas assez de sport (ou devrais je dire, pas de tractage), ce n'est pas un besoin vital (il n'en mourra pas et heureusement !) mais pour un chien physiquement et surtout psychologiquement sain et heureux, c'est essentiel !
 Wink

Magnificient
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 37
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? - Page 2 Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  mayeliss Dim 23 Juin 2013, 17:02

Vu ce que tu veux faire je ne pense pas que le husky soit la race qui te convienne
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? - Page 2 Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  christelle68 Mer 26 Juin 2013, 17:38

mayeliss a écrit:Vu ce que tu veux faire je ne pense pas que le husky soit la race qui te convienne

d'accord avec ça ...
pour moi un husky seul en appartement c'est presque contre nature ... c'est une race qui pour moi doit vivre un min en meute ...

je pense qu'il faut respecter les besoins d'une race et sa spécificité ... certains huskies s'accommodent d'un milieu de vie pas forcément compatible avec leur besoins mais sont ils vraiment heureux ?
d'ailleurs on voit de plus en plus de huskies agressifs signe de leur mal être car le husky a bien défaut (fugueur, têtu, indépendant ...), mais l'agressivité n'est pas dans sa nature ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? - Page 2 Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  mayeliss Jeu 27 Juin 2013, 06:28

Ce n'est pas tant l'appart qui me fait dire ça mais les activités plus tard
Parce que que se passera t'il si le chien ne peut pas être lâcher pendant les promenades a cheval?
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? - Page 2 Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  Phija Lun 01 Juil 2013, 17:43

J'ai bien pris en compte ce que vous m'avez dit et comme je l'ai déjà dit en conséquent je vais me rabattre sur une autre race car mon but n'est pas de rendre un chien malheureux, c'est bien pour cela que je suis venu demander conseil à des connaisseurs de la race. Après je ne suis pas d'accord pour l'appartement selon moi tous les chiens peuvent vivre en appartement si tu fait ce qu'il faut pour qu'il se dépense comme il en a besoin évidemment je connais beaucoup de chiens heureux et épanouis en appart (et des chiens sportifs pas des ptits chiens de canapé) et je connais aussi beaucoup de chiens malheureux malgré qu'ils aient un grand jardin car le jardin n'est pas là pour remplacer de la promenade en principe.
Sur ce je vous remercie pour vos conseils, je pense choisir un berger blanc suisse pour pouvoir l'emmener et le lâcher lors de promenades à cheval. Comme j'ai eu mes réponses vous pouvez fermer ce post, merci hello 
Phija
Phija
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 30
Localisation : 13
Mon chien : Phibie (griffon X rott)

Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? - Page 2 Empty :)

Message  darkylove Dim 25 Aoû 2013, 10:44

Mon husky peut rester seul pendant plusieurs heures en revanche quand je rentre c'est au minimum une bonne heure de ballade et de jeu pour qu'il puisse se depenser apres si tu aime le sport courir avec son chien est vraiment sympa Wink
darkylove
darkylove
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 35
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 30
Localisation : isere :)
Mon chien : husky de 7 mois iron et ninou Xberger border de 4 ans ;)
Sport canin ou activité : equitation avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Le husky peut il rester seul quelques heures ? - Page 2 Empty Re: Le husky peut il rester seul quelques heures ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum