Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

comme chien et chat

+2
Easy life
Althar
6 participants

Aller en bas

comme chien et chat Empty comme chien et chat

Message  Althar Ven 31 Mai 2013, 05:44

bonjour, je viens de receuillir une croisée doberman de 4 ans, tina.
sauf que j'ai un chat de 8 mois(qui s’appelle Mec...par la force des choses). ça fait une semaine qu'il ce côtoie dans l'appart, j'ai installer le chat dans ma chambre et la chienne dort dans le salon et a l'interdiction de rentrer dans la chambre.

parfois j'ouvre la porte pour créer la rencontre et guette comment ça se passe.
après une semaine ou le chat tentait de dégommer la doberman,(il a du courage, moi a sa place je me planquerait) il commence a accepter de sortir de la chambre quand je suis la.

parfois je le prend dans les bras et le caresse dans le salon, seul moyen de le faire sortir de la chambre sans que tina ne l'effraie.

cette derniere viens et lui tente de lui faire des léchouilles, lui ne ce laisse pas trop faire mais a force de patience et de répétitions la chienne a enfin pu le léchouiller sans coup de patte en retour et ce en debut de soirée. tout a l'heure j'eteint la lumiere pour aller me coucher, et je ne me suis pas rendu compte qu'il etait sortit de la chambre pour venir a coté de mon bureau. alors que je caressait tina (toujours dans le noir partie) elle c'est arrêter dans son élan d'affection et a charger en direction du bureau pour attaquer le chat, alors que 30 minutes plus tôt elle était toute mignonne a lui faire des léchouilles sur mes genoux.

je doit dire que je comprend pas et que je panique un peu, j'adore cette chienne, je ne veut surtout pas la rendre, mais je doit au chat de le protéger, que faire? je n'arrive même plus a déterminé si tina veut le bouffer ou juste jouer.

Althar
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

comme chien et chat Empty Re: comme chien et chat

Message  Easy life Ven 31 Mai 2013, 09:13

Quelque chose à du surprendre ta chienne et ce n'est pas parce que ca se passe bien à un moment que c'est gagné.

J'ai un peu le même soucis avec le nouveau en FA mais c'est beaucoup plus agressif. Je suis en train de voir pour acheter une barrière pour enfants afin que le chat soit en sécurité tout en se voyant

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

comme chien et chat Empty Re: comme chien et chat

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 03:41

pareils je pense que ta chienne a du être surprise peut être 1 bruit du chat comme il fessait noir en plus elle ne doit pas avoir encore tous ses repères chez toi

leur premier contact est plutôt encourageant mais c'est clair que rien n'est gagné autant de la part du chat que de la chienne

prévoir 1 aménagement de manière que le chat est 1 endroit que à lui mais d'où il puisse sortir pour circuler comme avant (quand tu es là) serai 1 bonne chose

et faire des câlins à l'1 devant l'autre (et vis versa) distribution de friandises, ... pour que chacun sache que l'autre et lui sont importants

connais tu 1 peu le passé de ta chienne, a t'elle déjà été aux contact de chats?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comme chien et chat Empty Re: comme chien et chat

Message  Shouka Sam 01 Juin 2013, 17:38

Fais attention, même si cela se passe bien il est possible que défois ca se passe mal. J'ai eu il y a un mois un chiot, mon chat de 1 an commence à s'habituer à lui et même à jouer avec, mais je fais toujours attention, le chiot ne sens pas tout le temps sa force!
Continue à faire se que tu fais et dans quelque temps ils seront peu être amis Smile
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

comme chien et chat Empty Re: comme chien et chat

Message  Althar Sam 01 Juin 2013, 23:20

merci pour ses réponses, je doit avouer que je suis de plus en plus rassuré, cela dit l'entente vas mettre un peu de temps a s'etablire, mais j'y crois de plus en plus. j'ai appliquer le conseil de takeiteasy et cela semble fonctionner (relativement ^^)

Althar
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

comme chien et chat Empty Re: comme chien et chat

Message  Balzac&Itak Sam 01 Juin 2013, 23:26

Mon vécu:

Chat: 3 ans, Chiot 4mois.

Première rencontre en extérieur, le chat a gifler le chien et est partie en rouspetant.
Pendant une semaine, dos rond, poil herissé, et le chiot qui tremblait.

Et ya eu un déclic, le chat c'est calmé, mais même encore maintenant, il lui arrive de donner des coups de pattes au petit ... qui dit plus rien. Ils leurs arrivent même de se faire des papouilles.

Ma foi le contexte est un peu différent car, les animaux étant plus souvent en exté quand inté, et dormant les 3 ensemble (avec un autre chien) sa c'est fait tout seul.
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

comme chien et chat Empty Re: comme chien et chat

Message  Hiro17 Dim 02 Juin 2013, 08:27

peut etre n,'a -t-elle pas voulu l'attaquer mais jouer ?

moi, chats de 3 ans habitués aux chien, et le chiot, ça a mis quasi 2 mois avant que les chats l'acceptent : enfin, le temps qu'ils comprennent que le chiot ne leur veut pas de mal, juste jouer et que c'est un bourrin ; au début, ma minette en a vomi tellement elle était stressée

patience, ne pas forcer les choses, jsute q'assurer que le chat peut se mettre hors de portée du chiot
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

comme chien et chat Empty Re: comme chien et chat

Message  Althar Lun 03 Juin 2013, 15:45

en effet, son "agressivité" était un malentendu, au final, maintenant que le chat c'est calmé, ils arrivent a cohabiter, quelques petit coups par si par la mais rien de méchant.
c'est étonnamment rapide comme amélioration.

Althar
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

comme chien et chat Empty Re: comme chien et chat

Message  Spirou Lun 03 Juin 2013, 15:58

Tu vas voir!!! ils vont finir par être copains comme cochons!!! hello
Et comme d'hab, ce sera le matou qui fera sa loi!!! Laughing
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

comme chien et chat Empty Re: comme chien et chat

Message  Invité Lun 03 Juin 2013, 16:10

tant mieux ca fait plaisir de lire ca Very Happy

par contre je me méfierai plus du chat que de la chienne: 1 coup de griffe est vite parti et la chienne pourrai le prendre en grippe du coup
en plus du danger pour les yeux

mais heureusement le plus souvent ca se passe très bien et ton chat étant jeune il y a de grandes chances qu'ils deviennent très copains Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comme chien et chat Empty Re: comme chien et chat

Message  Hiro17 Lun 03 Juin 2013, 16:17

super !

ci dessous une vidéo de mon défunt montagne, massé par sa copine Minette ; il adorait ça et elle s'était son kif
https://www.youtube.com/watch?v=j7MT3pBQdRw
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

comme chien et chat Empty Re: comme chien et chat

Message  Althar Lun 03 Juin 2013, 23:25

ho je veut qu'ils fassent la même chose, c'est super mignon^^

Althar
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

comme chien et chat Empty Re: comme chien et chat

Message  Easy life Mar 04 Juin 2013, 09:25

Ca fait un an que mon chat est parmi nous, avec ma chienne ils s'entendent très bien, joue ensemble c'est un vrai plaisir pour les yeux.

comme chien et chat 00810

Mais cela n'empêche pas de rester toujours vigilent, ils ne sont jamais ensemble tout seul à part bien sur si je vais dehors et que je ne veux pas les avoir dans les pattes, mais pour mes absences hors de la maison je les sépare. Ca reste des animaux et un accident arrive vite

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

comme chien et chat Empty Re: comme chien et chat

Message  Althar Mar 04 Juin 2013, 23:08

oui, je fait déjà sa, dés qu'ils sont seul la porte séparant leurs "territoires" est fermé, même si ça ce passe bien quand je suis la. au début j'avais un peu peur que la chienne jalouse le chat de passer ses nuits avec moi mais elle a encaisser sans broncher, dire que j'ai faillit la rendre les premiers jours!

et pour les coup de griffe, elle a une jolie petite rayure le long du museau, ça renforce son coté intimidant auprès des passants, si ils savaient qu'elle a eu ça en ce faisant démonter par un mini chat trouillard, ils auraient sans doute un peu honte de leurs craintes Laughing

Althar
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

comme chien et chat Empty Re: comme chien et chat

Message  Hiro17 Mer 05 Juin 2013, 07:52

oui, ben fait gaffe aux coups de griffes, sur la truffe qui plus est ; si tu veux rendre ta chienne agressive envers les chats, c'est le meilleur moyen !

elle doit accepter que le chat ait des prérogatives qu'elle n'a pas elle ; chez nous, les chats vont ds les chambres, ont leur gamelles dans la cuisine, pièces qui sont strictement interdites au chien, il reste sur le seuil
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

comme chien et chat Empty Re: comme chien et chat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum