Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Salut à tous :)

+3
Canelle42
Yoshi23
Brume
7 participants

Aller en bas

Salut à tous :) Empty Salut à tous :)

Message  Brume Jeu 30 Mai 2013, 20:32

Bonjour à tout le monde hello

Moi c'est Julie, je vis à Bordeaux et je suis étudiante en philosophie.
J'accueille mon chiot dimanche - c'est peu dire que je suis surexcitée - et après avoir écumé le forum de long en large afin de faire le moins de bêtises possibles, je me décide à faire une courte présentation.

J'espère que nous apprendrons des uns des autres, à bientôt ^^
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  Yoshi23 Jeu 30 Mai 2013, 22:34

Salut Julie !

Il est de qu'elle marque ton p'tit compagnon ?

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  Canelle42 Jeu 30 Mai 2013, 23:41

Bonsoir, bienvenue sur le forum Smile
Canelle42
Canelle42
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 932
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Rhône
Mon chien : Icare (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  babou2 Ven 31 Mai 2013, 09:32

Bienvenue Smile
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 37
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  AshraKyson Ven 31 Mai 2013, 10:10

Bienvenue sur le forum hello
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  amiedesbêtes Ven 31 Mai 2013, 10:12

Bienvenue allez courage il ne reste que 2 jours !!!

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  Brume Ven 31 Mai 2013, 11:10

Merci à tous ^^

Alors, de marque labrador noir croisé berger (mère elle-même croisée et apparemment d'un montagne des Pyrénées selon le maître). Beaucoup de croisements je trouve, enfin, du moment qu'il n'y a pas de dysplasie... Espérons qu'il en soit épargné et si jamais c'est le cas il sera bien tombé avec moi car je ferai tout pour le soulager. A dire vrai je prends mon chiot chez cet homme car ils ont l'air issus d'un accident puisqu'il les cède gratuitement, mais s'il les faisait payer je crierais au scandale pour exploitation de ses chiens vu le peu d'intérêt qu'il a l'air de porter aux chiots (j'épargne les détails mais j'ai été plusieurs fois outrée). Comme il habite très loin de chez moi je n'ai pas pu voir de mes yeux les conditions mais je crains d'être très déçue... Enfin bon, ça fait toujours un "maître" de plus qui aurait bien fait de faire stériliser ses bêtes.

En tout cas j'ai hâte de l'accueillir, après un an de réflexion ça va être génial Smile.
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  bebechou Ven 31 Mai 2013, 11:20

bienvenue, postes des photos dès qu'il est là...
bebechou
bebechou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : eure et loir
Mon chien : bergers hollandais
Sport canin ou activité : troupeau


http://demodeneb.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  Brume Ven 31 Mai 2013, 11:34

Bien entendu !

Je voulais poster une photo que son maître m'a envoyé mais impossible, ça ne fonctionne pas :/
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  Brume Dim 02 Juin 2013, 21:39

Le chiot est arrivé !

Il a l'air en bonne santé, cependant je suis quelque peu inquiète concernant son caractère : il n'a pas peur des chiens et des humains, paraît très confiant, mais il est totalement réservé ; si on ne vient pas le voir il est en retrait et s'allonge sans rien faire, ne répond pas quand on lui dit de venir (mais remue la queue quand on est là). Il est peut-être impressionné pour son premier jour, je sais que je m'inquiète un peu, mais il avait le même comportement là où je suis allé le chercher.

Répondez-moi vite pour me rassurer ^^
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  Yoshi23 Lun 03 Juin 2013, 03:13

Désolé je n'ai pas vu ton poste avant.

Déjà pour les photos :

https://www.forum-chien.com/t23791-tuto-comment-ajouter-des-images-dans-vos-messages

Maintenant plus d'excuses je veux le voir ton croisé Patou !^^

Ensuite ne t'inquiète surtout pas, au contraire c'est très bien s'il n'a pas peur.

C'est un bébé qui vient d'être séparer de sa fratrie, de sa mère de son milieux....

Laisse lui le temps de s'y faire, prépare lui (si ce n'est pas déjà fait) un endroit au calme une bonne couverture, le mieux aurais été d'en prendre une ou un objet avec l'odeur de sa mère.

Laisse le visiter son nouveau chez lui et ce faire à ces habitants à son rythme sans le forcer, sans le brusquer, laisse le tranquille les premiers temps.

Pour te dire j'ai récupérer Teck dans une bergerie, elle n'était jamais rentrée dans une maison et a mis deux heures à renter chez moi, j'ai mis 3 mois avant de pouvoir la caressée .....

Son comportement va changer il va évoluer c'est encore un tout p'tit chiot.

Une belle histoire commence, tient nous au courant, ouvre un journal !

Je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau compagnon !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  Brume Lun 03 Juin 2013, 11:56

Merci Yoshi pour ton message Smile

Croisé Patou... Mmh de très loin, ça se voit sur la mère un petit peu mais pas du tout pour lui. Quelques photos seront plus parlantes :


Salut à tous :) Dsc_0110

Salut à tous :) Dsc_0113

Lui vient de la montagne, quand je suis arrivée ils couraient tous en petits fous pour accueillir la voiture Smile. Il a également toujours été dehors mais pas de problème dans l'appart (il aime d'ailleurs, c'est plus tranquille que dehors avec toutes ces voitures !)

Ce matin c'était les vaccins, il a été adorable et était en parfaite santé (sauf une tique que je n'avais pas vu grr).

Pour le balader un peu plus compliqué, sans laisse ça se passe bien, il me suit toujours et quand il se pose sur ses fesses je me barre ; lorsque je suis trop loin il rapplique en courant de peur de me perdre. Par contre en laisse c'est moyen, au parc ça va mais en ville il est vite distrait et apeuré (le centre ville de Bordeaux ça change de la montagne !). Il se pause sur ses fesses, observe ou pleurniche. Comme je ne veux pas tirer pour le faire avancer (la laisse doit rester un véritable "lien" entre le maître et le chien pour moi), je passe un sacré bout de temps à le faire avancer. Mais à force de l'encourager/rassurer/féliciter ça passe.

Il fait la fête à tous les passants:). Ce qui contraste d'ailleurs vraiment avec le reste de son comportement, où il est très calme et réservé. Je suis très étonnée qu'il ne joue pas. Ca m'inquiète un peu mais pour l'instant je le laisse tranquille, on verra.

En tout cas, c'est un chien vraiment chouette, je l'aime déjà Smile. Ah oui, son petit prénom, c'est Lofo Very Happy
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  Canelle42 Lun 03 Juin 2013, 12:04

Il est tout mignon Smile

Ca viendra, il faut qu'il s'habitue. Ça doit lui faire un sacré changement, c'est certain. Il est tout jeune encore, c'est normal qu'il est un peu peur en ville je pense, enfin je dis ça surtout par rapport au mien. Il avait peur au tout début en laisse, il s’arrêtait pour tout regarder, les voitures etc. Je descendais quelques fois avec des friandises ou un jouet mais maintenant à 3 mois c'est mieux.

D'autres personnes surement mieux calées que moi, pourront répondre et te donner peut être d'autres conseils. Smile
Canelle42
Canelle42
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 932
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Rhône
Mon chien : Icare (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  Brume Lun 03 Juin 2013, 15:12

Merci Smile

Oui la ville c'est particulier, mais bon je le sors quand même, plus je lui montre tôt plus il sera cool (et tant pis pour le rappel des 3 mois). (En ville j'ai croisé une dame qui me disait que son chiot était resté une semaine caché dans un placard avant de sortir, donc je ne suis pas si mal lotie lol).

Quand les passants s'extasient dessus j'ai toujours la pensée noire que lorsqu'il sera grand il feront un détour pour l'éviter, m'enfin...

Je veux éviter de l'amadouer avec friandises et jouet - ce n'est pas une critique bien sûr -, c'est juste que si je pouvais faire outre de stimulis extérieurs à moi ça ne serait pas plus mal, faire son éducation juste avec mes encouragements et félicitations... Pour l'instant pour la marche en laisse ça fonctionne assez, la deuxième sortie s'est mieux passée que la première, en espérant que ça progresse ! Si je n'y arrive pas en dernier recours je le ferais, idem pour les ordres (sur lesquels j'hésite sur le moment de commencer, il faut le laisser souffler ce petiot quand même).

Pour l'instant il roupille tranquille sur la couche que je lui ai bidouillée, avec sa couverture-odeur-de-maman, sa peluche et son jouet pas loin, adorable encore... C'est frustrant car ça fait 2 mois qu'il fait gris et que je rêve de me balader dehors vu le temps lol, mais il faut qu'il se repose un peu, ce matin on a fait une sortie de 3h + véto donc il est crevé (moi qui d'habitude suis une fan des grasses mat' je me suis réveillée à 7h nerveuse comme tout car j'ai passé la nuit à rêver qu'il lui arrivait des misères Moron )
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  babou2 Lun 03 Juin 2013, 15:37

Il est tout mignon Smile

Fait attention de ne pas trop le fatiguer tant qu'il est petit (une sortie de 3h c'est long surtout si il marchait tout le temps)
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 37
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  Yoshi23 Lun 03 Juin 2013, 16:58

Avec une laisse pour lui = impossible de ce barrer si il y a danger c'est sa aussi qui peut lui faire peur.

Vas y doucement, trois heures de marche c'est énorme pour un chiot.

Pour les ordres plus tôt tu commence et mieux c'est, tu peut déjà commencer la propreté et des ordres de bases comme assis ou coucher, au contraire je pense que c'est bien aussi pour le mettre en confiance (je ne suis pas éxpère la seul expérience que j'ai c'est ma chienne)

Pour le assis par exemple observe le, juste avant qu'il s'asseye de lui même tu dit "assis" et félicite, tu fait sa un petit bout de temps quand tu pense qu'il a compris tu lui demande s'il le fait grosse félicitation ! c'est là pour moi que la friandise/jeux est important.

Voilà c'est une technique parmi tant d'autres mais ça a bien marché pour moi.

Hésite pas à ouvrir un journal !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  Brume Lun 03 Juin 2013, 18:29

Oui il se fatigue vite, là on rentre d'une grosse sortie et il est bien fatigué ; faut dire que il a eu des émotions ! Au jardin public beaucoup de personnes sont venues le voir, et dans l'allée des chiens (là où on peut les détacher) il s'est fait foncer dessus par un braque, ça lui a fait tout drôle. Il a même grogné !

(PS : important, quand il grogne, je le gronde ou pas ? J'hésite beaucoup, parce qu'il n'est pas agressif en soi il a très bien accueilli les chiens qui sont venus le renifler tranquillement, après tout le grognement est un signal si je le brime il risque de mordre sans prévenir... Donnez-moi votre avis)

Du coup là je pensais l'amener ce soir à un repas en plein air mais je crois que je vais le laisser se reposer ; en partant tout à l'heure il marchait assez bien en laisse mais au retour il ne voulais rien entendre et en rentrant dans l'appart il est allé directement se coucher, je crois qu'il est bien bien fatigué pas la peine de l'exténuer...

(Après quand je dis deux ou trois heure de sortie ce n'est pas que de la marche, au jardin j'ai passé du temps à bouquiner et il était tranquille contre mes jambes)

Pour la propreté, j'ai une question : en lisant le forum j'ai vu que la meilleure façon est de ne rien dire quand il fait pipi à l'intérieur et de le féliciter beaucoup quand c'est dehors. C'est ce que je fais, or je vis en colocation et cela n'enchante pas du tout mon colocataire qui voudrait le réprimander. J'ai eu beau lui expliquer qu'il était arrivé hier et que c'était un bébé, il a fait la mou et a rétorqué qu'il a toujours fait ça avec ses chiens. Du coup je suis un peu le *** entre deux chaises, votre avis ?

Bonne idée Yoshi pour le assis ! Je vais essayer comme ça Smile

Oui un journal pourquoi pas, ça peut être bien ^^. J'en ferais sûrement un demain.
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  Yoshi23 Lun 03 Juin 2013, 18:41

"(PS : important, quand il grogne, je le gronde ou pas ? J'hésite beaucoup, parce qu'il n'est pas agressif en soi il a très bien accueilli les chiens qui sont venus le renifler tranquillement, après tout le grognement est un signal si je le brime il risque de mordre sans prévenir... Donnez-moi votre avis)"

Voilà tu as mon avis^^ le grognement c'est un moyen d'expression dans ce cas là pour dire au braque qu'il était mal à l'aise.

"Pour la propreté, j'ai une question : en lisant le forum j'ai vu que la meilleure façon est de ne rien dire quand il fait pipi à l'intérieur et de le féliciter beaucoup quand c'est dehors. C'est ce que je fais, or je vis en colocation et cela n'enchante pas du tout mon colocataire qui voudrait le réprimander. J'ai eu beau lui expliquer qu'il était arrivé hier et que c'était un bébé, il a fait la mou et a rétorqué qu'il a toujours fait ça avec ses chiens. Du coup je suis un peu le *** entre deux chaises, votre avis ?"

Oui l'engueler après coup ne sert à rien, un "non" si tu le voie faire devant toi et tu le sort, mais pas le punir ou autre, qu'il comprenne simplement qu'il faut faire dehors, sort le aussi après chaque sieste, partie de jeux, après mangé....
De toutes façon tu va en avoir il ne sais pas encore ce retenir.

Ne néttoie pas devant lui.

Je te répond vite fait j'ai pas le temps ^^ à plus !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  Brume Mar 04 Juin 2013, 12:58

Bon je le laisserai grogner contre les chiens trop pressants alors. Par contre, alors qu'il fait la fête à tous les passants, hier il a grogné quand deux ados sont passés au loin, comme ça sans rien, je n'ai pas compris. Je le gronde quand c'est "injustifié" ?

Bon, je lui ai fait un journal, voilà :https://www.forum-chien.com/t43857-lofo-partenaire-de-vie#1142445 Very Happy
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  Yoshi23 Mar 04 Juin 2013, 23:57

Je ne sais pas si il faut le gronder dans ce cas là, peut être que déplacer son attention sur autre chose serais une meilleure idée ?

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  Brume Mer 05 Juin 2013, 13:40

Jusqu'ici je ne l'ai pas grondé une seule fois, j'essaie d'être la plus patiente possible (et j'ai du mal ce n'est pas ma nature lol). Je l'encourage un max, quand j'en ai marre je pose mes fesses quelque part aussi et j'attends qu'il vienne vers moi, ce qu'il ne fait pas vraiment :/.

C'est compliqué d'avancer car il fait la fête à tous les passants et quand ceux-ci le caressent à outrance puis repartent dans l'autre sens c'est foutu ! Il tire comme un dingue et comme je n'ai pas envie qu'il se fasse mal aux cervicales j'essaie de le prendre contre moi pour le calme, je le retourne et on recommence.

Par contre, quand il s'agit de faire pour rentrer, il court la saloperie !
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :) Empty Re: Salut à tous :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum