Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

besoin de conseil avant d'avoir un chiot

5 participants

Aller en bas

besoin de conseil avant d'avoir un chiot Empty besoin de conseil avant d'avoir un chiot

Message  petitdave Jeu 30 Mai 2013, 18:45

bonjour,voilà j'aimerais avoir un chien(toujours eut etant enfant et ado),mon choix se porterais sur un cane corso.je voulais savoir si il vaut mieux que j'attende d'etre en congés pour la propreté et l'habituer progressivement a rester seul ou je peux le prendre un vendredi?je travail et ne peux rentrer entre 12h-14h,es que je peux le laisser dans mon jardin la journée?et a partir de quel age?biensur dés que je rentre le chien dans la maison,je precise je suis en week end a partir du vendredi 11h!je veux m'informer un maximum pour son bien etre,et je prend mon temps pour cette decision.

petitdave
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil avant d'avoir un chiot Empty Re: besoin de conseil avant d'avoir un chiot

Message  Invité Jeu 30 Mai 2013, 18:53

oui c'est quand même mieux d'être là 1 semaine pour l'habituer à toi et son nouvel environnement et aussi à le laisser seul en fessant des faux départ : 5 minutes, puis 10, 30, ...
par contre ca ne suffira pas à lui apprendre la propreté mais au moins lui faire savoir où il faut faire quand il pourra se retenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil avant d'avoir un chiot Empty Re: besoin de conseil avant d'avoir un chiot

Message  adramalech Jeu 30 Mai 2013, 23:24

je prendrais ce parti là aussi.

je ne laisserais pas un chiot seul toute la journée dehors, c'est un coup à se le faire voler. et quand il sera adulte, il faudra être sûr qu'il ne passe pas la journée à aboyer et qu'il ne cherche pas à fuguer.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil avant d'avoir un chiot Empty Re: besoin de conseil avant d'avoir un chiot

Message  petitdave Ven 31 Mai 2013, 07:01

pour le vol,il y a aucune chance j'habite en pleine campagne et la route se finit dans les bois!!et mes voisins parents et une petite vieille qui est toute la journée chez elle,qui trouverait anormale que quelqu'un s'arrete chez moi alors que je ne suis pas là!aucune circulation de voiture devant chez moi a part les agriculteurs du village.

petitdave
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil avant d'avoir un chiot Empty Re: besoin de conseil avant d'avoir un chiot

Message  Yayane Ven 31 Mai 2013, 08:54

petitdave a écrit:pour le vol,il y a aucune chance j'habite en pleine campagne

J'aurais tendance à dire le contraire. Outre le vol, en laissant un chien seul en extérieur il y a les risques de fugue, d'empoisonnement, de nuisances sonores, ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil avant d'avoir un chiot Empty Re: besoin de conseil avant d'avoir un chiot

Message  Easy life Ven 31 Mai 2013, 09:06

petitdave a écrit:pour le vol,il y a aucune chance j'habite en pleine campagne et la route se finit dans les bois!!et mes voisins parents et une petite vieille qui est toute la journée chez elle,qui trouverait anormale que quelqu'un s'arrete chez moi alors que je ne suis pas là!aucune circulation de voiture devant chez moi a part les agriculteurs du village.

Tu n'imagine pas ce qui se passe dans nos campagne....Je suis en campagne mais je laisserai pas mais chiens dehors.

Et puis ce n'est pas sain pour un chiot surtout qu'il découvert leur environnement avec leur gueule et même si tu as l'impression d'avoir sécurisé l'extérieur s'il avale quelque chose sans que tu sois là c'est pas bon du tout

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil avant d'avoir un chiot Empty Re: besoin de conseil avant d'avoir un chiot

Message  adramalech Ven 31 Mai 2013, 11:58

ou alors il faut lui faire un chenil ou un parc, quelque chose de clos, un minimum sécurisé.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil avant d'avoir un chiot Empty Re: besoin de conseil avant d'avoir un chiot

Message  petitdave Ven 31 Mai 2013, 12:34

ok,vous me conseillez de le laisser plutôt dans le garage ou maison en ne lui laissant accés qu'a la cuisine et couloir?j'ai un peu peur de retrouver la maison ravagé!et vous comment faites vous?

petitdave
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil avant d'avoir un chiot Empty Re: besoin de conseil avant d'avoir un chiot

Message  Machinchose34 Ven 31 Mai 2013, 12:54

Moi il reste dans le couloir. J'ai mis une barrière pour barrer l'accès au salon. Comme ça, c'est plus facile à nettoyer car il y a du carrelage au sol et il n'y a rien à détruire !
Plus l'espace est réduit, moins il y aura de dégat.
Je n'ai pas opté pour la cage, car je trouve cela un peu barbare, même si je sais que la plupart des membres utilise cette méthode.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil avant d'avoir un chiot Empty Re: besoin de conseil avant d'avoir un chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum