Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

+17
maxfoot99
Enzael
Easy life
Hiro17
vomhausebonnier
Yoshi23
aline
leturlupin
-Claire-
easygirl
christophe20
steph79
Spirou
AshraKyson
Educalins
fab
mariie18
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  AshraKyson Mer 29 Mai 2013, 14:51

Ah mais je te comprends plus que bien, et personne ici ne te juge , je sais ce que c'est d'être désarmé devant son chien caractérielle, j'ai douté pendant un bon moment de la sociabilisation de ma chienne, je ne savais plus quoi faire, j'ai été tenté d'acheter un licol, mais j'ai compris que c'étais les chiens qui était agressifs le problème, mon village est envahie de chien agressif sans aucun code canins et super mal éduqués

Pour les balades en ville/village ou tu risque d'être en difficulté je te conseille une laisse courte comme ceci : tu a beaucoup plus de maintien , c'est la meilleur laisse pour moi avec un étrangleur ça tire mais sans accoups, tu te fatigue moins et tu peut plus te concentrer à détourner l'attention de ton chien

http://www.pecheur.com/achat-laisse-amortisseur-pour-chien-martin-sellier-37902.html

sinon il y a la laisse genre "tendeur" de remorque, je ne sais pas ou l'a trouvé, mais on m'en a plusieurs fois parlez et avec ce genre de chien c'est niquel
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 14:52

AshraKyson a écrit:Ce n'est pas de la maltraitance quand le collier est bien utilisé, mais de mon point de vue perso, c'est la même chose qu'un étrangleur qui pincent en plus, j'en vois pas trop l'intêret

Il n'y avait pas un communiqué de la FCI comme quoi les étrangleurs à pointes dans les clubs canin était interdit ? ou je suis folle
Non il y a eu un truc pour le faire interdire tout court.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  mariie18 Mer 29 Mai 2013, 15:05

Non je sais que vous ne jugez pas, j'essais de vous expliquez pourquoi j'ai recourt a ce collier, je lis attentivement et prend en compte toutes les réponses, d'ailleurs j'ai rappeler le comportementaliste qui doit me rappeler pour voir avec lui aussi ce qu'il en pense. Une leçon d'éducation à la maison ne pourra pas lui faire de mal et me permettra de mieux gérer la situation.Et de toute façon vu mon expérience j'ai beau dire que ce collier est efficace j'ai besoin d'être encadre car comment serait je si j'ai les bons gestes envers mon chien a différentes situations ?
ce n'est pas facile pour vous de pouvoir renseigner je le comprend bien aussi, pour avoir un avis plus approprier il faut voir le comportement de la chienne aussi.
c'est pas simple avec les avis qui diverges ^^ . Chaque chien est tellement différents pas facile tout ça Smile.
Dans 20 min c'est l'heure de la balade, je vais tenter le collier normale peut être qu'une amélioration a été faites.

AshraKyson: ce type de laisse pourrait être utile oui ^^ mais par contre la totale inconnue, pendant les balades que je dis éducative dois je laisser certaines fois un peut de laisse a ma chienne ou pendant toute cette balade lui demander de rester au pied ? car ca reste une balade quand même , c'est pas drôle pour elle si elle ne peut pas sentir et pisser a toutes les touffes d'herbes ^^. elle risque de croire que les balades sont des corvées non ?
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 15:13

Gaffe avec ce genre de système, j'en ai une qui m'a pété à la tronche, ça fait mal lol.

Il faut que ta chienne puisse relacher la pression de temps en temps, la balade ne doit être une corvée ni pour elle ni pour toi.
Si toi actuellement tu te sens plus rassurée, sur de toi avec ce type de collier alors laisse lui le temps de trouver quelqu'un de compétent pour la travailler dans le bon sens.
Mais rien ne t'empêche, lors des balades de lui laisser un peu de longueur, qu'elle puisse profiter.
Pourquoi ne pas prendre une petit longe de 5m qui lui permettrait d'avoir un peu de marge et toi d'avoir le contrôle au cas ou par exemple.
Je dis 5m parce que avec une 10m si elle prend de l'élan tu risques de voler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  AshraKyson Mer 29 Mai 2013, 15:16

Avant de lui apprendre à marcher au pied il faut lui apprendre à marcher en laisse sans tirer , sinon c'est pas rationnel. ^^

Avec la laisse courte tu peux la laisser faire ce qu'elle souhaite, la taille de ton bras + la laisse lui laisse de la marge pour sniffer un peu partout, mais par contre elle ne peut pas bouger dans tous les sens comme les chiens non éduqués en laisse on l'habitude de faire .

Avec les laisses plus longues si elle tire tu tire, avec un non et un arrêt et tu repars, si elle recommence rebelotte etc .... et non car si c'est une vrai dogo dans sa tête elle se lassera vite, donc les balades éducatives ne doivent pas durer trop longtemps, si tu vois qu'elle commence à s'en battre royalement tu arrète, et si tu peux la lâcher en longe dans un grand endroit vide pour qu'elle se défoule et tu recommence pour le retour généralement ils sont plus calmes après et tire moins ( enfin j'ai procédé comme ça avec les miens )
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  mariie18 Mer 29 Mai 2013, 15:28

hihi jfais 1m20 les bras lever sur un tabouret de 2 m alors elle risque pas d'avoir beaucoup de liberté avec une mini laisse lol .

j'ai plusieurs laisses, une qui se règle, une en cuire solide que j'utilise pour le moment et une autre en ferraille basic assorti a ses collier qui sont tous rouge ^^.

les deux première balade je l'ai laisser au pied, elle restais prés de moi dès qu'elle accélérais je la tirais avec un "au pied " ferme .
maintenant je lui laisse la laisse libre quand il n'y a personne aux alentours qu'elle puisse bouger, lire ses messages , y répondre etc..
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  AshraKyson Mer 29 Mai 2013, 15:31

Je fais 1m54 je te rassure ... Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 995671 je te parle donc en proportion de mini, on a les bras plus prêt du sol donc c'est bon lol
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  -Claire- Mer 29 Mai 2013, 15:38

je serais toi déjà j'essaierais le harnais animalin conseillé par éducalins au cas où !
j'ai un berger australien speed ++++ en ce moment car blessé donc obligé de faire que des mini ballades en laisse, il fait quasi 30 kg et j'ai des soucis de genou donc quand il démarrait j'avais du mal à le retenir ... j'ai acheté le harnais easywalk et ça marche très bien ! ça coupe directement son accéleration et le détourne un peu de sa trajectoire, je peux donc le rappeler au pied, en 3 semaines plus de problèmes de démarrages intempestifs pour voir un copain/une personne ou quoi que ce soit.

Essayes au cas où, c'est moins "contraignant/traumatisant" qu'un torcatus alors je pense que ça vaut le coup de tenter :s après si vraiment c'est un bison y'aura plus que le torca le temps de la bosser, mais à ta place j'essaierais déjà le harnais, j'aurais peur de faire une connerie avec le torca :s
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  mariie18 Mer 29 Mai 2013, 15:43

je vais voir tout ça tkt ^^.

le faite qu'elle tire ne me dérange pas dans le sens ou si je prend le harnais j'arriverais a la tenir mais plus dans le sens que le collier l'empêche quand même de grogner ou japper et que ca la ralenti pas mal dans son élan, mais j'ai toujours peur de lui laisser la laisse trop longue si jamais elle venait a partir d'un coup le collier a pointe me fait peur pour cette raison.

il faudrait un harnais a pointes mouahahahahaha sadique tout ca. je plaisante bien sur Smile.

de toute façon je ne perd rien a essayer le harnais Smile
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Collier étrangleur ou à pointes

Message  leturlupin Mer 29 Mai 2013, 16:16

Dans ta question il y a la réponse tu dis elle a tiré , elle a couinée et après elle n'a plus tiré, moralité le collier à pointes a été efficace. Pour qu'un chien obéisse quand il n'a pas été éduqué chiot il faut que lorsqu'il fait quelque chose de mal la réponse soit désagréable il ne recommence plus. Lorsqu'il ne tire pas le collier il 'a pas mal il peut donc ainsi vite associer l'action et le désagrément qui en découle. Je ne suis pas pour ce genre d'instrument de torture mais il est des fois où on ne peut pas faire autrement soit qu'on n'ait pas les connaissances nécessaires pour agir en douceur soit que le chien est plus fort que le maître. En ce qui me concerne j'utilise la chainette coulissante (collier dit étrangleur) mais il m'est arrivé avant une compétition d'utiliser sobrement le collier à pointes pour parfaire un exercice à ce moment c'est simplement psychologique pour le chien car il sait qu'il doit obéir, le tout est d'agir avec tact et humanité et de n'être point un bourrin comme on en voit trop souvent

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  mariie18 Mer 29 Mai 2013, 16:58

okay , j'ai pris note, c'est vrai que le collier marche bien.

le comportementaliste vient de m'appeler ( enfin il y a 40 min), donc collier a pointes ben a utiliser le temps qu'il vienne pour le rdv c'est a dire jeudi prochain, mais comme beaucoup qui ont répondu sur ce post, il à été étonner de savoir qu'un club avait recommander ce collier, il me conseiller le harnais halti m'ayant dit que c'était de fausses idées reçu sur le faite qu'il abimait les cervical si celui ci était correctement utiliser. il m'as dit que le collier a pointe pouvais faire de grave dégâts au cou du chien ( chose que tout le monde sais ) . donc séance de 3 h jeudi 6 , avec bilan du comportement, questionnaire etc et leçon, puis suivant le résultat obtenue avec la chienne, il faudra voir la méthode a utiliser, si c'est une bonne fifille elle pourra aller en club canin sinon faudra voir pour des leçon spéciale . On va donc voir tous ca le jour J.
par contre il ne ma pas non plus recommander le harnais que vous aviez conseiller enfin a choisir entre celui a pic ou le harnais il choisirais le harnais je pense mais il m'as dit que ca ne servais pas vraiment a grand chose appart lui apporter un désagrément quand sa lui soulève les pattes. Je parle de mon cas avec ma chienne pour les conseils qu'il m'as donner hein ^^

donc on va commencer avec la méthode douce et si cela ne va pas et bien faudra adapter la méthode.

RDV au prochaine épisode du coup Smile


mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Collier étrangleur

Message  leturlupin Mer 29 Mai 2013, 17:59

Attention aux marchands de leçons chez les comportementalistes c'est comme partout il y a des gens compétents mais aussi un bon nombre d'incompétants

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Educalins Mer 29 Mai 2013, 19:01

Tu es sûre que tu as bien lu le fonctionnement du harnais Animalin??
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  mariie18 Mer 29 Mai 2013, 19:56

Voici son site :

http://www....

je pense qu'il est bien.



Dernière édition par Elo & ses cabots le Mer 29 Mai 2013, 20:07, édité 1 fois (Raison : Lien non conforme au règlement : Avoir atteint les 100 messages.)
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  aline Mer 29 Mai 2013, 20:11

rien que la rubrique nommée :

"test votre chien est il dominant" montre que c'est quelqu'un qui n'est pas en positif malgré ce qu'il affiche sur son site

de + la majorité des chiens porte des collier chaînette, donc encore un mensonge, quelqu'un qui s'affiche en positif n'utilise pas ce matériel

donc quelqu'un qui surf sur la vague du positif pour la pub mais qui n'en maitrise pas les tenants et aboutissant

j'adore quand les éducs n'assume pas d'être en tradi ou en mixte ....


aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 20:15

mariie18 a écrit:Voici son site :

http://www....

je pense qu'il est bien.


Je peux avoir l'adresse en MP ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  mariie18 Mer 29 Mai 2013, 20:28

il n'utilise pas de collier a pointe, sauf si pas le choix mais les étrangleur si . je n'ai pas vu de contradition entre le site et ses propos, après ce que je vous ai retranscrit avec mes mots peut être interprêter differement . enfin de toute facon c'est a moi d'en juger quand j'aurais le rdv avec lui pour le moment je ne connais pas donc je verais ^^
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Invité Mer 29 Mai 2013, 21:03

Tu pourras dire au comportementaliste que son test sur la "dominance" est juste super mal fait (en plus d'être inutile, mais bon, c'est un autre débat), et donc les résultats obtenus sont faux :

- Pouvez-vous l’approcher s’il a un os ou un jouet ? OUI (= chien pas "dominant" > si chien "dominant" la réponse est NON)

- Admet t’il que vous passiez devant lui pour passer une porte ? OUI

- Admet-il les caresses sur la tète ? OUI

- Supporte t’il que vous lui touchiez ses dents et que vous lui attrapiez la queue ? OUI

"Si vous avez plus de 5 réponses positives à ce questionnaire, il est impératif de mettre en place un protocole de rééducation avant que la situation ne se dégrade."

> donc dans ce questionnaire, il y a 4 OUI qui veulent dire "mon chien n'est pas dominant" Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Yoshi23 Mer 29 Mai 2013, 21:17

tient regarde j'utilise ce type de harnais avec ma chienne, elle fait 50kg je peut te dire que quand elle tire elle ne fait pas semblant, je l'ai bien en main avec et c'est moins violent que les pointe, en tous cas aucun risque de blessure :

http://zcommezoo.com/fr/sellerie/2328-harnais-de-dressage-easy-walk-basic.html

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Yoshi23 Mer 29 Mai 2013, 21:24

Mockinggirl a écrit:Tu pourras dire au comportementaliste que son test sur la "dominance" est juste super mal fait (en plus d'être inutile, mais bon, c'est un autre débat), et donc les résultats obtenus sont faux :

- Pouvez-vous l’approcher s’il a un os ou un jouet ? OUI (= chien pas "dominant" > si chien "dominant" la réponse est NON)

- Admet t’il que vous passiez devant lui pour passer une porte ? OUI

- Admet-il les caresses sur la tète ? OUI

- Supporte t’il que vous lui touchiez ses dents et que vous lui attrapiez la queue ? OUI

"Si vous avez plus de 5 réponses positives à ce questionnaire, il est impératif de mettre en place un protocole de rééducation avant que la situation ne se dégrade."

> donc dans ce questionnaire, il y a 4 OUI qui veulent dire "mon chien n'est pas dominant" Smile


Il sent l'arnaque ce teste.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  vomhausebonnier Mer 29 Mai 2013, 21:27

Comment un club peux dire d'utiliser un collier a pointes alors que depuis très peux de temps La Fédération cynophile international vient de l'interdire ainsi que le collier électrique!!!
Pour moi je pense que l’obéissance est une bonne chose avec un collier étrangleur pas pour l'étrangler mais plus pour mettre des coup de sonnettes pour le rappel a l ordre. Ce n'est que mon point de vue personnel
vomhausebonnier
vomhausebonnier
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 38
Localisation : 16
Mon chien : Rottweiler
Sport canin ou activité : Expo-RCI


http://vom-hause-bonnier.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Hiro17 Jeu 30 Mai 2013, 09:26

collier étrangleur, oui, à pointe je trouve ça stupide et je suis meme interdite que ces machins soient encore en vente Sad
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  mariie18 Jeu 30 Mai 2013, 09:43

je note note de toutes les réponses ^^.

pour le collier à pointes, faut savoir le chien qu'on a aussi ^^ hier j'ai donc essayer de la promener sans ce collier j'ai réussi a faire la moitié du parcours mais j'ai du lui remettre je n'arrivais plus a la tenir... il y a eu quand même des progrès quand je changeait le collier deux personnes se sont arrêter pour nous dire que c'était bien de lui apprendre a ne pas tirer et la miss ne les a pas japper alors que cette situation il y a 1 semaine , je vous dit pas l'horreur ^^

l'histoire de ce collier se finira jeudi prochain ^^

pour le comportementaliste après sur son site ne représente peu être pas son travail, ce ne sont que des mots , j'attends de voir la personne pour pouvoir juger sa méthode, la pratique peut être très bonne. Il a passer 40 min a m'expliquer que le collier a pointe n'était pas la solution, qu'il existait des méthodes plus douce, on a même parler de dominance , je lui ai dit que ma chienne était vraiment très dominante en lui donnant ce que je pensais être de la dominance, il m'as répondu que ma chienne avait peut être un problème a ce situé , a savoir le rôle qu'elle devait avoir vu qu'elle n'as pas eu de socialisation et pas vu d'autre chien durant toute sa vie . Il ne m'as pas dit , elle est dominante ou pas , il ne peut pas ce prononcer temps qu'il n'as pas vu la chienne et comment moi je réagit avec elle etc..
mariie18
mariie18
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Vanille croisé Dogue Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Collier étrangleur

Message  leturlupin Jeu 30 Mai 2013, 14:01

Le collier à pointe c'est comme le collier électrique beaucoup en parlent mais peu l'on déjà vu ou utilisé ou savent l'utiliser alors évidemment ça devient alors un instrument de torture mais je suis d'accord pour dire que son usage doit être exceptionnel bien sur

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé - Page 2 Empty Re: Collier étrangleur a pointes pour mon chien, on me l'a conseillé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum