Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Balzac, Mon amour.

+3
amiedesbêtes
Guest
Balzac&Itak
7 participants

Aller en bas

Balzac, Mon amour. Empty Balzac, Mon amour.

Message  Balzac&Itak Mer 22 Mai 2013, 10:19

Pour Balzac, je vais vous mettre l'hommage que je lui est écrit.
(Je vous prévient, c'est un gros pavé !)
Je laisse le soin au modo de replacer le sujet si il n'est pas au bon endroit


"-J'étais perdu. Les gens qui m'avait m'ont fait du mal et j'ai réussit à m'enfuir.
D'autres gens sont venu et mon transporté à droite, à gauche.
J'ai finit par atterrir dans un endroit où il y avait plein d'autres comme moi, et pourtant bien différent. J'ai appris que certains était la depuis très longtemps, et que peut en repartait heureux. Je commençait a me morfondre.
Déjà un jour. Bon je me suis dit que quelqu'un voudrait bien de moi. Mais je ne me faisait guerre d'illusion.
Timide et craintif. Sale.
Et pourtant je l'est vu arriver et se dirigé directement vers moi. Cette petite fille d'à peine 11 ans. Elle entrait dans la vie. Comme moi. Moi j'avai 4 ans.
Elle est venu directement vers moi, sans accordé un regard au autres.
Sa mère souhaitai la chienne d'à coté, plus jeune, plus belle. Son père voulait qu'elle choisisse bien. Elle a donc fait le tour des autres cages et est revenu vers moi. Dans ses yeux, j'ai vu de l'amour. Et j'ai vaincu ma timidité. J'ai été vers elle. Et lui est léché la main.
On à été se promener. C'était magique. Et mon coeur c'est brisé, elle est repartie.
Le bonheur que j'avais ressentie est repartie et j'ai sombré dans la tristesse. D'autres sont venu me voir mais je ne voulait pas d'eux. Et puis, au bout d'une semaine, je l'est vu revenir. Elle, ce petit bout de fille. Accompagné d'un autre ???
Ils m'ont quand même sortie de la cage mais j'étais intriguer par cet autre chien. Plus grand et plus vieux.
Après une courte promenade avec cet autre, nous avons fait connaissance et j'ai appris que cet autre était le chien la petite fille.
La petite fille nous regardait, nous faisant des calins a tour de rôle. Cela a duré 1h environ.
Et alors que je pensait retourner dans ma cage, elle ma appelé et ma serré fort dans ses bras. Jamais après cela je ne suis retourné dans ma cage.
S'en est suivi 6 années de bonheur, avec mon nouveau copain, un grand jardin, des calins à foison, des délires et fou rires. J'étais la pour elle quand elle pleurait, suite à des déboires amoureux ou crises familiale.
Elle était la pour moi quand il y avait de l'orage ou quand je devait aller chez le vétérinaire. Prenait soin de moi pour le moindre petit bobo. 6 ans de bonheurs.
Puis le mal ma attraper. Un mal incurable. Un kyste prostatique.
Je m'en suis tiré a la première opération en avril 2012. Et en novembre 2012 je suis retombé malade.
Ma maitresse était paniquer. Elle ma emmener chez un très bon vétérinaire.
Elle est rester près de moi tout le lundi 19. Voyant que je récupérait un peu, elle a du rentré au lycée.
Le mardi, voulant la revoir, je décide d'aller mieux et me remet à manger, pensant la voir arriver.
Le mercredi je me remet à marcher. Et j'ai le bonheur de la voir l'après midi. j'avai raison, j'allai mieux et elle allait me ramener.
Puis elle est reparti. Et c'est la dernière fois que je l'est vu. J'étais tellement triste que j'ai replongé.
Le jeudi, j'ai entendu les vétérinaires appeler ma maitresse pour leur dire que je devait me faire opérer en urgence. Je n'est pas compris. Puis je me suis endormi. J'ai verser une larme car ma maitresse n'était pas la ... -"

Balzac était un berger croisé colley je pense. Adopté le 1er avril a l'âge de 4 ans. J'en avait 11.
En avril, un début de kyste à été détecté et il fallu opéré. Il s'en est sortir de justesse mais aurait du être réopéré pour enlever le reste du kyste.
Le 16, nous l’emmenions pour une visite pré-opératoires. Le 19 je le retrouvais conscient mais immobile dans son local. Emmener d'urgence chez la clinique vétérinaire où il aurait du se faire opéré. Il était déshydraté et en état de faiblesse aggravé. Il est resté, récupérant peu a peu.
Et le verdict est tombé: le kyste avait grossit il fallait opéré. L'opération c'est bien passé mais ... un arrêt cardiaque l'à emporter.
Il est parti a l'âge de 10 ans. Cela fait maintenant 6 mois. Mais la douleur est toujours la. Mon deuil ne passe pas. Les pleures sont toujours autant intarissable. Les souvenirs restent. C'est un chien en or, et il restera toujours mon chiot d'amour...

Balzac, Mon amour. 93526310
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Balzac, Mon amour. Empty Re: Balzac, Mon amour.

Message  Guest Mer 22 Mai 2013, 10:28

Sujet déplacé ....

Et oui le 1er est le plus dur à oublier ..... Courage ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Balzac, Mon amour. Empty Re: Balzac, Mon amour.

Message  amiedesbêtes Mer 22 Mai 2013, 11:10

c'est dur de perdre un ami surtout lorsque celui-ci est un ami d'enfance Sad2 Il veille sur toi.

Courage le temps aide.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Balzac, Mon amour. Empty Re: Balzac, Mon amour.

Message  béatrice43 Mer 22 Mai 2013, 13:16

Je sais, c'est difficile de perdre celui qui vous a aimé naturellement, sans chercher à vous manipuler, qui était toujours là quoiqu'il arrive, qui voyait que par vous, qui vous attendait patiemment et qui éclatait de joie dès que vous reveniez......
COURAGE, il vécu 6 ans avec de l'amour grace à toi et c'est pas rien.....
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Balzac, Mon amour. Empty Re: Balzac, Mon amour.

Message  Balzac&Itak Ven 24 Mai 2013, 16:21

J'essaie de ne pas culpabiliser, car il pourrait y avoir plein de raison pour me faire culpabiliser. Mais quand la maladie est la, et qu'en plus, l'opé c'est bien passé mais ce n'est qu'un simple arret qui l'a emporter, ... J'essaie. De me relever. Mais j'ai du mal. J'ai passer toute mon adolescence avec lui et j'en garde de réel bon souvenir, malgré des moments dur. Peut être que ma réaction face a sa perte était déraisonnable, mais ... je suis comme sa . Sensible ...
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Balzac, Mon amour. Empty Re: Balzac, Mon amour.

Message  Balzac&Itak Mer 07 Aoû 2013, 23:43

Cela fait plus de 8 mois qu'il est partie, la douleur est toujours présente ... C'est incroyable comment un être aussi petit peut avoir une si grand place dans notre coeur ...

Je vous met une photo pour le bonheur de la partagé ...

Balzac, Mon amour. 100_0010
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Balzac, Mon amour. Empty Re: Balzac, Mon amour.

Message  Invité Mer 07 Aoû 2013, 23:47

Oh, ce regard... Sad2 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balzac, Mon amour. Empty Re: Balzac, Mon amour.

Message  Balzac&Itak Jeu 08 Aoû 2013, 00:08

Oh Oui, tu lui donnait le bon dieu sans confession.

J'au tant aimer profiter mieux de lui. J'ai retrouver plein de photos de lui. Sa fait ... bizarre.
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Balzac, Mon amour. Empty Re: Balzac, Mon amour.

Message  Dixie84 Jeu 08 Aoû 2013, 23:33

Je vous souhaite beaucoup de courage, j'aimerai vous dire que cela va passer, oui sûrement un jour... Ma Dixie est partie depuis 15 mois et elle me manque toujours autant :'(
Votre chien était vraiment magnifique.

Dixie84
Dixie84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Balzac, Mon amour. Empty Re: Balzac, Mon amour.

Message  béatrice43 Ven 09 Aoû 2013, 18:25

Qu'est ce qu'il était beau ton chien!!!!!
Courage, je sais, c'est dure, on ne les oublie jamais. J'ai perdu mon amour de chienne il y a deux ans et elle n'avait que quatre ans et je suis toujours très malheureuse de son absence qui me hante. Dès que je regarde les vidéos et les photos c'est crises de larmes assurées Je ne l'oublierai jamais et de toutes façons je n'ai pas envie de l'oublier car les 4 ans que j'ai vécu avec elle n'ont été que du bonheur.......
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Balzac, Mon amour. Empty Re: Balzac, Mon amour.

Message  vanille15220 Ven 09 Aoû 2013, 19:01

Bonsoir,

Pour ma part, ma chienne m'a quitté il y a bientôt 12 ans et j'ai mal lorsque je pense à elle.
Elle n'avait que 5 ans.
J'ai entre temps adopté une pépette qui a aujourd'hui 11 ans bientôt 12 et je sais que j'aurais très mal lorsqu'elle
me quittera

vanille15220
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 58
Localisation : Cantal
Mon chien : Croisé caniche - bichon maltais

Revenir en haut Aller en bas

Balzac, Mon amour. Empty Re: Balzac, Mon amour.

Message  FDMFLB Lun 12 Aoû 2013, 12:17

Balzac, il était magnifique!
je sais ce que représente la perte d'une petit être cher qui a donné tout son amour à sa maîtresse qui l'a sorti de la galère dans laquelle il était !
tu lui as donné beaucoup de bonheur ! c'est là le principal ! tu as fait le maximum pour lui.
tu as bien su interpréter le désespoir qui le submergeait dans cette cage, là où tu l'as trouvé.
bravo aussi à tes parents qui ont compris ton choix !
dans son regard, toute la reconnaissance pour ce que tu lui as donné : l'amour, la présence, la sécurité, le bonheur !

FDMFLB
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Balzac, Mon amour. Empty Re: Balzac, Mon amour.

Message  Balzac&Itak Ven 22 Nov 2013, 08:24

Et voila mes amis. Cela fait un an que mon amour de gamin est partie au Paradis des Nonoss.

Entre temps, des copains l'on rejoint. Rambo, son frère de poils à la maison. Le frère biologique de Rambo également. Et puis les chiens Caniforumien (petite pensé pour la merdeuse de Dgedg et Tay également)

Un an qu'une part de moi m'a quitté. Un an de regret. Les larmes se tarissent peu à peu mais ont oublie pas. Et tant mieux. Si on oubliai la douleur de la perte, cela voudrait dire oublier les bons moments. En tous cas je le voit comme sa.

Il y a un an, je commençai une "vie" sans lui. Mais en fin de compte, il restera toujours présent <3

Balzac, mon ange. Je t'aime. Et ne t'oublierai jamais.
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Balzac, Mon amour. Empty Re: Balzac, Mon amour.

Message  Invité Ven 22 Nov 2013, 17:24

Merci pour ma merdeuse Heart 

Et ne t'inquiète pas, Balzac n'est pas prêt de te quitter. Hier j'ai retrouvé par hasard une photo de la chienne que j'ai perdu à mes 15 ans, je suis en mode nostalgique...

Il faut s'accrocher aux bons moments, et se créer de bons souvenirs avec leurs "remplaçants". C'est précieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balzac, Mon amour. Empty Re: Balzac, Mon amour.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum