Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chien agressif avec ses congénères ...

+9
figoulute
Yayane
amstaff
Patoune
RegardePas
christophe20
aline
hayko
marmottecrazy
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Chien agressif avec ses congénères ...

Message  marmottecrazy Ven 17 Mai 2013, 20:47

Bonjour ! à peine inscrite, je veux profiter de vos conseils !

J'ai adopté mon chien il y a peu (SPA), Hooper. Il me semble bien que c'est un beagle croisé fox terrier. Il a aujourd'hui 8 ou 9 mois (tout est approximatif... trouvé dans les rues :s). Il s'est facilement adopté à nous (je suis en couple, en appartement), aux enfants de la famille, à tout quoi ! Il a oublié d'être bête et est à la recherche constante de câlins à l'intérieur.
Mais il y a un problème (c'était obligé ! ^^), il devient littéralement enragé à la vue d'un autre chien : il aboie, tire sur la laisse jusqu'à s'en faire vomir (!) , il se transforme ! Par contre, il ne grogne pas (ouf).

Donc forcément, j'ai cherché des réponses, je l'ai observé, essayé divers techniques (dire NON, le ramener, l'ignorer, continuer à marcher, des friandises ... ) mais nada, rien ne fonctionne. En l'observant, je pense qu'il s'agit plus de peur que de réelle agressivité : quand je le retiens en me baissant à son niveau, il se met à ''pleurer''.

Outre ces promenades quotidiennes en ville, je l'amène à la plage (il se bat avec l'eau comme si c'était un chien d'ailleurs... Oo), sur les chemins de garrigue... et c'est partout pareil. La seule fois où il a été au ''contact'' avec un chien (il était en longe) , il ne l'a pas attaqué mais lui sautait dessus (et l'autre était balèze) pour lui mettre ses pattes au niveau de la 'nuque'. Je n'ai pas recommencé, j'ai peur qu'il blesse ou se fasse blesser, et les autres 'maitres' n'apprécient pas de voir mon chien foncer sur le leur...

Je n'ai jusque là pas eu la possibilité de l'emmener en club ($$) et à vrai dire j'ai un peu peur qu'ils me jettent dehors avec mon antisocial de chien XD
Je compte tout de même y aller dès la semaine prochaine, on verra bien et je n'ai pas le choix... !

En attendant, quelles techniques vous pouvez me conseillez pour lui apprendre à ''relativiser'' face à ses rencontres ? Quelle attitude je pourrais adopter pour lui montrer que je gère, que tout va bien... ?
J'ai bien eu envie de le mettre en contact avec des chiens très calmes et patients, pour lui montrer qu'un chien, c'est cool (...^^) mais le mien est inépuisable, et peut aboyer durant des heures (et son aboiement est celui d'un chien de chasse, donc aboiement de compèt' quoi ! ^^).

Cette situation n'est pas évidente puisque je suis en ville et qu'ici les chiens de ville sont tétanisés à la vue de mon chien. Du coup j'évite les chiens parce que c'est épuisant pour moi (et pour lui !), ça effraie toute la rue...Ça me fend le coeur de pas le voir s'amuser avec des 'copains' chiens...

Désolée pour ce looong poste et merci à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre ! Smile

PS: il paie pas de mine comme ça... ^^

Chien agressif avec ses congénères ... Hoop12

marmottecrazy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Re: Chien agressif avec ses congénères ...

Message  Invité Ven 17 Mai 2013, 21:36

Pourquoi penses tu que c'est une bonne chose qu'il ne grogne pas ?
Au contraire, un chien qui agit sans prévenir donc sans grogner, ça peut être dangereux.

Connais tu son vécu ?
Tu dis que tu as testé plusieurs choses, c'est bien mais se tenir a une méthode et voir si progrès dans le temps c'est mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Re: Chien agressif avec ses congénères ...

Message  hayko Ven 17 Mai 2013, 21:47

Vous avez choisi de prendre un chien d'un certain age en SPA, sachant que les chiens en SPA ne sont pas la pour faire joli mais parce que leur propriétaires les ont abandonné (enfin pour la majorité des cas).
Donc on sait quand on va prendre un chien en SPA qu'ils y a de fortes chance qu'il y a des problèmes, et excusez moi pour le jugement, mais je trouve quand même que c'est une attitude irresponsable que de risquer de prendre un chien avec des problèmes comportementaux si on a pas les moyens de les gérer derrière.

La c 'est encore tolérable mais imaginez que le chien serait agressif avec les enfants, il aurait simplement subit un abandon de plus je suppose ?

Je m'énerve d'autant plus quand je lis ca en voyant que vous avez plusieurs enfants et que vous prenez un chien mais que vous dites ne pas avoir les moyens pour payer un club canin, connaissez vous les tarifs des club canin ? les tarifs moyens sont de l'ordre de 150 euro l'année (en tout cas pour les 3-4 clubs aux alentours de chez moi)n l"avez vous réellement pas 15 euro par moi à consacrer à votre chien ...
Surtout que l'insociabilité, en club ca se résout quand meme très vite, personnellement, je suis en club canin et on voit des chiens agressifs et insociables très régulièrement, et les changements se font sur quelques semaines. si les maitres sont assidus (dernièrement un chien totalement incontrôlable qui voulait sauter sur tout les autres chiens, 3 semaines plus tard, il pouvait tranquillement travailler avec la majorité des autres chiens, deux mois plus tard, c'est un chien aussi obéissant que les autres et presque autant sociable)
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Re: Chien agressif avec ses congénères ...

Message  Invité Ven 17 Mai 2013, 21:49

Youhou, c'est un chiot de 8 mois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Re: Chien agressif avec ses congénères ...

Message  aline Ven 17 Mai 2013, 22:02

Vous avez choisi de prendre un chien d'un certain age en SPA, sachant que les chiens en SPA ne sont pas la pour faire joli mais parce que leur propriétaires les ont abandonné (enfin pour la majorité des cas).
Donc on sait quand on va prendre un chien en SPA qu'ils y a de fortes chance qu'il y a des problèmes, et excusez moi pour le jugement, mais je trouve quand même que c'est une attitude irresponsable que de risquer de prendre un chien avec des problèmes comportementaux si on a pas les moyens de les gérer derrière.

bravo le jugement et les généralité ...... n'importe quoi ..... bref j'arete avant de m'énerver


marmottecrazy

le chien était seul en box au refuge ou il a été adopté ? sortait il avec d'autre chiens ?


son comportement peut être beaucoup de chose, frustration et énervement de ne pas pouvoir aller jouer donc monter en excitation

soucis de communication avec congénères etc ....

dans quel coin est tu ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Re: Chien agressif avec ses congénères ...

Message  christophe20 Ven 17 Mai 2013, 22:04

Mais il agresse ?
Vous n'en savez rien .... Il tente juste de rejoindre l'autre chien ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Re: Chien agressif avec ses congénères ...

Message  hayko Ven 17 Mai 2013, 22:08

Disons que j'ai le jugement très rapide quand je vois des personnes qui adoptent des chiens en disant qui n'ont strictement aucun sous à dépenser pour eux...
Ayant été bénévole comme familles d'accueils, j'ai vu bien des dégâts de personnes prendre des chiens "à l'arrache", je ne dis pas que c'est le cas ici mais bon, j'en ai vu tellement !

A 8 mois ce n'est pas très compliqué, vous pouvez laisser votre chien en liberté avec n'importe quel adulte stable de caractère qui le remettre à sa place et il n'y aura pas de souci.
)
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Re: Chien agressif avec ses congénères ...

Message  RegardePas Ven 17 Mai 2013, 22:08

hayko a écrit:les tarifs moyens sont de l'ordre de 150 euro l'année (en tout cas pour les 3-4 clubs aux alentours de chez moi)n l"avez vous réellement pas 15 euro par moi à consacrer à votre chien ...

Je trouve cela très subjectif, car de mon coté, les cours sont a 300€ l'année....
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Re: Chien agressif avec ses congénères ...

Message  aline Ven 17 Mai 2013, 22:13

A 8 mois ce n'est pas très compliqué, vous pouvez laisser votre chien en liberté avec n'importe quel adulte stable de caractère qui le remettre à sa place et il n'y aura pas de souci.
)

non plus, certains chiens (je ne pense pas que ce soit le cas du chien de ce sujet) sont déja bien marqué même a 8 mois et son capable d'agresser fortement


mais je rejoins Christophe, la ça fait + penser a de la frustration c'est a dire un chien qui s'énerve car il a envie d'aller voir l'autre chien pour faire connaissance (attention sans voir le chien impossible a dire), le fait qu'il n'ai pas été agressif la fois ou il pu ^^etre en proximité avec un chien va aussi dans ce sens
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Re: Chien agressif avec ses congénères ...

Message  RegardePas Ven 17 Mai 2013, 22:21

exact mais les chiens l'exprime de différentes manières: par ex, quand Luna voit un de ses congénères, elle tire fort sur la laisse a s'en étrangler et pleurs.
Aline a peut être raison, c'est peut être de la frustration, tu la déjà laissé aller renifler un autre chien? si oui, quel a été son comportement?
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Réponse

Message  marmottecrazy Ven 17 Mai 2013, 23:32

J'avais écrit un long message de réponse et je l'ai perdu ! ... Je recommence en plus court :

Elo : j'imagine que s'il ne grogne pas c'est qu'il ne veut pas vraiment attaquer... À tort ? Je sais peu de choses de lui : trouvé dans les rues, resté un mois à la SPA. Il était en box avec d'autres chiens et même si c'était tendu, il ne se battait pas.
Pour les 'methodes' j'en tente d'autres car il n'a aucune réaction face à ce que je dis ou fais. Il s'en fout, il ne me regarde même pas. C'est vrai que je devrais peut-être insister un peu plus. La seule 'methode' avec laquelle il arrête, c'est quand je le prends dans mes bras : il ne bouge plus, il pleure juste un peu. Mais j'imagine que ce n'est pas une solution et que ça accroisse son sentiment de situation 'dangereuse'.

Hayko : J'avais écris un pavé pour vous répondre ... concernant la SPA, heureusement que tous ne pensent pas comme vous, sinon personne n'accueille de chien. Je savais que je m'engageais sur une voie peut-être plus difficile qu'avec un chien 'sans problème'.Si je suis sur le forum, c'est justement parce que je souhaite faire au mieux. Est-ce qu'il faut pour autant être un expert canin pour adopter un animal de la SPA .... ?
Au niveau de l'argent : je suis étudiante (et les enfants ne sont pas les miens, ce sont mes neveux) donc oui, il peut m'arriver d'être sur la paille. J'imagine que le paiement n'est pas mensuel, et débourser 150 euros (minimum) n'était à ce moment là pas possible. J'ai précisé dans mon post que j'y allais la semaine prochaine (mais bon vous n'avez pas du voir ce détail).
Pour le fait d'abandonner mon chien s'il avait été agressif avec les hommes : Attention, vous défendez une cause que je juge très belle : prenez garde à ne pas juger les gens si vite, sur un post. Vous ne me connaissez pas. S'il avait été agressif avec les enfants ou les hommes, j'aurais agis plus vite, voilà tout. Vu qu'il ne s'agissait d'agressivité (je ne suis même pas sure que cela en soit en plus) envers les chiens, je me suis autorisée à l'observer un peu avant de paniquer.
Enfin vous me dites que c'est facilement 'récupérable', ce que j'ignorais.
Je n'ai pas pris mon chien ''à l'arrache'' ... (bref je ne cherche même plus, vu ce que je me prends dans la gueule...)
Merci pour vos conseils, je tacherai d'oublier l'agressivité de votre message.


Aline : Il était avec d'autres chiens, pas le chef mais pas effacé non plus. C'était un peu tendu dans la cage mais rien d'alarmant.
Peut-être que j'interprète mal son comportement... Oo En fait au début je le laissais s'approcher mais les gens (et même les chiens) sont effrayés de le voir dans cet état et étant donné que je ne connais pas encore très bien ses réactions, je ne tente pas trop...
Une fois un labrador sans laisse s'est approché de lui et il lui a 'niaqué' le museau.
Je suis sur Montpellier. D'ailleurs si vous connaissez de 'bons' clubs du coin, je suis preneuse.
C'est vrai que la seule fois où il était au contact avec un chien, moi j'étais plutôt contente (même si je m'attendais au pire à chaque instant vu la taille de la bête en face). Il aboyait mais n'était plus dans cet état de folie. Il est peut-être frustré alors... !

Christophe : Bah oui en fait, j'en sais rien. Mais les gens prennent peur, leurs chiens aussi. En fait j'ai le sentiment qu'il veut parfois jouer mais qu'il ne sait pas 'parler chien' ... Oo. mais quand je dis qu'il se transforme, c'est pas 'vite fait'. Il s'étrangle tout seul, ne supporte pas que je le retienne.
Par contre une fois il était sans laisse (en résidence fermée) et un chien est passé (à genre 30m) et il ne s'est pas mis à courir, simplement à aboyer (comportement beaucoup plus 'normal' quoi : il n'a même pas cherché à le rejoindre). Alors peut-être que la laisse change son comportement... Et je le trouve moins agressif avec les chiens qui avancent dans sa direction.. J'essaie de le comprendre mais c'est pas évident... XD

Regarde pas : et bien les seules fois où mon chien était au contact avec d'autres, il ne cherchait pas à les sentir ou quoi. Pour le labrador, il n'a pas apprécié du tout, il ne le regardait même pas et l'a 'niaqué' (gentiment hein. L'autre chien est parti). Et avec l'autre chien, à la plage, il aboyait et cherchait à mettre ses pattes avant sur son dos... (le maitre a eu peur et est parti avec son chien, dommage, j'aurais aimé voir la suite ! ...) donc il ne cherche pas trop à 'faire connaissance' il me semble. Peut-être qu'en restant plus longtemps au contact ça irait mieux.



J'ai 'l'impression' qu'il a peur parce que je ne reconnais pas de la joie ou une 'bonne' excitation dans son comportement. Il hurle mais j'ai l'impression qu'il pleure, si je l'attrape pour le ramener vers moi il couine. J'ai un peu le sentiment qu'il attaque pour pas qu'on l'attaque... Mais peut-être que je me trompe et que c'est de la frustration comme vous dites.




marmottecrazy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Re: Chien agressif avec ses congénères ...

Message  aline Ven 17 Mai 2013, 23:58

y a bien quelqu'un sur ce forum avec une chienne super cool dans ton coin pour que ton chien puisse se faire une copine chien non ?

allez les gens de montpellier

il est castré ton p'tit père ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Re: Chien agressif avec ses congénères ...

Message  Patoune Sam 18 Mai 2013, 00:09

je suis sur MTP mais plus pour très longtemps.
si tu veux un excellent club: Teyran !!!
si tu veux qu'on tente une rencontre sympa (parc Montcalm), j'ai ma rouquine qui communique super bien et méga patiente avec les gros caractères et/ou lors des rencontres musclées (facile elle a supporté ma noiraude dans sa période "con" de 2ans lol)... Des fois, j'ai même l'impression qu'elle aime ça xD
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Réponse

Message  marmottecrazy Sam 18 Mai 2013, 00:29

Non pas castré. Je regarde ce club là alors ! Je connaissais pas.
Oui une amie chien ce serait coool ^^

marmottecrazy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Re: Chien agressif avec ses congénères ...

Message  amstaff Sam 18 Mai 2013, 00:34

C'est pas d'une rencontre sympa dont à besoin ce chien, c'est de se faire remettre à sa place par un gros mâle dominant et là après, il va se calmer ton chien.

Vous faites rire avec vos méthode "douce", vous croyez tout résoudre avec ça.

Un chien n'est pas un enfant, tu peux pas lui expliquer gentiment que les autres enfants ne vont pas le manger et qu'il n'a donc pas besoin d'avoir peur d'eux.

Ce chien n'a jamais été remis à sa place, il se croit tout permis avec les autres chiens car il n'est encore jamais tombé sur un "dur" pour le remettre en place et lui faire comprendre qu'il ne doit pas agresser les chiens comme ça sans risque de s'en ramasser une un jour.


C'est juste mon avis et n'engage que moi.


Vous avez le droit de ne pas partager mon avis mais sans m'insulter, merci.


C'est cela la liberté d'expression.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Re: Chien agressif avec ses congénères ...

Message  Yayane Sam 18 Mai 2013, 00:42

amstaff a écrit:C'est pas d'une rencontre sympa dont à besoin ce chien, c'est de se faire remettre à sa place par un gros mâle dominant et là après, il va se calmer ton chien.

Vous faites rire avec vos méthode "douce", vous croyez tout résoudre avec ça.

Un chien n'est pas un enfant, tu peux pas lui expliquer gentiment que les autres enfants ne vont pas le manger et qu'il n'a donc pas besoin d'avoir peur d'eux.

Ce chien n'a jamais été remis à sa place, il se croit tout permis avec les autres chiens car il n'est encore jamais tombé sur un "dur" pour le remettre en place et lui faire comprendre qu'il ne doit pas agresser les chiens comme ça sans risque de s'en ramasser une un jour.


C'est juste mon avis et n'engage que moi.


Vous avez le droit de ne pas partager mon avis mais sans m'insulter, merci.


C'est cela la liberté d'expression.

Applique donc à toi-même ta si belle volonté de pacifisme, car si ce n'est pas des insultes, l'expression est insultante.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Réponse

Message  marmottecrazy Sam 18 Mai 2013, 00:49

Salut ! Tout conseil est bon à prendre et je n'agresse personne ^^.

Bah j'y ai pensé aussi, je me disais que si un chien lui montrait un peu, il apprendrait à se clamer, mais la seule fois où j'ai voulu le faire rencontrer un chien que je connaissais (un bon gros chien de chasse, mais que je croyais sympa..), l'autre s'est mis comme un fou et le mien a été tétanisé... Je crois pas que ça l'ai aidé. Son comportement n'a pas changé (peut-être même a-t-il empiré)..
Et puis je me dis que s'il s'agissait de jouer les Kaid, il arrêterait d'aboyer quand il voit que l'autre se met en position de 'soumission', ou si c'est une femelle, mais ce n'est pas le cas. Je pense que ça peut marcher avec les chiens ''racailles'' mais pour le mien, j'ai peur que ça renforce son attitude au contraire.

marmottecrazy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Re: Chien agressif avec ses congénères ...

Message  figoulute Sam 18 Mai 2013, 00:51

Il a eu l'occasion de rencontrer des chiens en libre depuis que tu l'as?
Ces aboiements en laisse, d'après toi, sont plutôt du à une grande excitation ou tu le sens vraiment agressif? Bon j'imagine que ça doit pas être évident de répondre à ça car tu ne le connais pas encore bien, mais ça peut être du à une excitation c'est tout.
Mon petit croisé fox est très sympa mais en laisse lorsque l'on croise des congénères il peut avoir l'air d'une vraie petite teigne (tire, grogne, aboie). C'est de l'excitation, frustration, finalement il s'énerve et pourrait s'attirer des problèmes tout seul!
C'est un exemple, là c'est de ma faute je devrais le bosser sur ça mais comme il ne le fait pas tout le temps, ça traîne (ça en club ça se règle vite par ex).
Je serais OK pour une rencontre canine ensemble, je suis sur palavas. A la limite ça m'arrangerait que tu rencontres la chienne de Patoune avant, pour prendre le moins de risque possible avec mon nain (Comment ça j'ai un peu peur pour mon nain?!. Sinon le mien est cool, joueur, il s'écrase s'il le faut et fais le malin s'il le sent ^^).
Pour le fait que ton chien ne grogne pas, ça ne veut pas dire obligatoirement qu'il n'attaquera pas! C'est plus complexe un chien, certains ne savent pas communiquer (car sevrés trop jeunes et sans contacts fréquents avec des congénères) et peuvent attaquer sans signes avant coureurs! Je dis ça car tu ignores tout du passé de ton chien.
Il y a un très bon livre sur la communication canine, je te le conseille pour pouvoir lire ton chien et ainsi pouvoir interagir plus facilement avec: "Les signaux d'apaisements de turid rugaas".
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Re: Chien agressif avec ses congénères ...

Message  aline Sam 18 Mai 2013, 00:58

amstaff a écrit:C'est pas d'une rencontre sympa dont à besoin ce chien, c'est de se faire remettre à sa place par un gros mâle dominant et là après, il va se calmer ton chien.

Vous faites rire avec vos méthode "douce", vous croyez tout résoudre avec ça.

Un chien n'est pas un enfant, tu peux pas lui expliquer gentiment que les autres enfants ne vont pas le manger et qu'il n'a donc pas besoin d'avoir peur d'eux.

Ce chien n'a jamais été remis à sa place, il se croit tout permis avec les autres chiens car il n'est encore jamais tombé sur un "dur" pour le remettre en place et lui faire comprendre qu'il ne doit pas agresser les chiens comme ça sans risque de s'en ramasser une un jour.


C'est juste mon avis et n'engage que moi.


Vous avez le droit de ne pas partager mon avis mais sans m'insulter, merci.


C'est cela la liberté d'expression.

non mais qu'est ce que tu en sais !!!

qu'est ce que tu sais du passé de ce chien pour te permettre de dire qu'il fait qu'il se prenne une rouste pas un de ses congénères, tu crois franchement que ça améliorera les choses ? si ce chien a du mal a communiquer parcequ'il stress au croisement d'un autre chien c'est sur se faire cartonner par un congénère ça va vachement l'aider .....


je te trouve vraiement ton conseil que dangereux sur un chien que tu ne connais même pas, ça n'a jamaos aidé un chien de se faire "remettre a sa place"

tu dis : "Ce chien n'a jamais été remis à sa place, il se croit tout permis avec les autres chiens car il n'est encore jamais tombé sur un "dur" pour le remettre en place et lui faire comprendre qu'il ne doit pas agresser les chiens comme ça sans risque de s'en ramasser une un jour."

déja qui a dit que le chien agressait, et qui te dis que le comportement qu'il a n'est pas suite justement d'une agression et que ton super conseil ne va pas completement ravager son comportement avec congénères ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Re: Chien agressif avec ses congénères ...

Message  amstaff Sam 18 Mai 2013, 01:05

En même temps, comment espères-tu que l'on règle le problème de ton chien sans voir ton chien ?


Toi-même en le côtoyant tous les jours, tu comprends pas.

C'est inutile de poser ce genre de question sur un forum car sans "consulter" ton chien, nul ne pourra affirmer à 100% de quoi il en retourne.

Autant te taper la tête contre les murs.


Je t'ai donné mon avis, tu me dis que t'as déjà essayé de le confronter à un "dominant" et que ça n'a pas régler le problème, donc après, je dis plus rien car ton chien, je le connais pas.

C'est le genre de topic qui va faire 10 pages et où tout le monde ou presque donnera son avis sur ton chien...donc que des hypothèses car personne ne le connais ton chien, et au final, t'en sauras pas plus sur le comportement de ton chien.


Tout ne se règle pas via un forum.


Dernière édition par amstaff le Sam 18 Mai 2013, 01:06, édité 1 fois
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Réponse

Message  marmottecrazy Sam 18 Mai 2013, 01:06

En liberté totale, non. Trop peur qu'il se tire à cause d'un chien justement (Grrr). Honnêtement, ces aboiements je les sens agressifs. Mais j'hésites maintenant après ce que vous venez de me dire... En fait je pense que si l'avais pas en laisse, il n'irait pas au contact, ou s'arrêterait avant. Il me semble que la laisse (la sienne et celle des autres) rend tout cela plus difficile.
Ce que je vais faire c'est aller au club et puis au bout d'un moment, il va bien arrêter de gueuler hein XD
Je vous tiens au courant de toute façon Wink

marmottecrazy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Re: Chien agressif avec ses congénères ...

Message  aline Sam 18 Mai 2013, 01:08

si tu sent que ton chien n'irait pas, en effet il peut tout a faire s'agir d'un chien qui a peur de ses congénère et qui comme il est en laisse (donc ne peut pas fuir) essaie de les éloigner pour se rassurer


attention aux clubs quand même car si tu tombe sur un club qui te force a tourner en rond cul a cul et a faire des slalom avec d'autres chiens tu va droit dans le mur, c'est pas bon pour les chiens pas sur d'eux d'être forcé a la proximité de ses congénères
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Re: Chien agressif avec ses congénères ...

Message  figoulute Sam 18 Mai 2013, 01:11

Ahah Amstaff, t'as fait St cyr pour nous apprendre que tout ne se règle pas sur un forum??
Trop balaise, je n'y aurais jamais pensé Laughing

Oui le club c'est top, tu auras des conseils et ton chien va devoir faire face à ses congénères, plus il les côtoiera mieux ça ira de toute façon!
De ce que tu décris (tétanie face à l'autre chien) il a l'air craintif ton loup, et le passage en SPA avec des chiens mal dans leurs pattes et agressifs etc ça a pas du l'aider...
Bon courage et renseigne toi sur les signaux d'apaisements canins (ya un super sujet deja sur le forum). Tu verras que nos chiens communiquent tout le temps avec nous il faut juste savoir décrypter! Et ça t'aidera pour mieux appréhender ses réactions face aux congénères.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Réponse

Message  marmottecrazy Sam 18 Mai 2013, 01:22

J'ai pas demandé à ce que l'on règle le problème de mon chien... je me doute que cela n'est pas si facile. Je voulais savoir quelle attitude je pourrais adopter. Bon , il se fait tard, merci à tous pour vos réponses. Je vous raconterai l'évolution si ça vous intéresse.
Aline : je vais essayer de voir le club en solo pour bien leur expliquer la situation.. Quitte à essayer plusieurs trucs.. J'espère que ça va le faire !
Figoulute : oui c'est bien mon impression, je le sens 'mal' face aux autres. Je me suis déjà un peu renseignée sur le sujet (quand il tourne la tête, cligne des yeux, tire la langue).. Mais pas tout capter, je vais approfondir tout ça (j'ai noté "Les signaux d'apaisements de turid rugaas" ^^).

Merci encore et bonne soirée ! hello

marmottecrazy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien agressif avec ses congénères ... Empty Re: Chien agressif avec ses congénères ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum