Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Questionnaire étude de marché

+5
Nati
babou2
SKaella
Aky
MANALC
9 participants

Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Questionnaire étude de marché

Message  MANALC Jeu 16 Mai 2013, 11:36

Bonjour a tous,
J'ai comme projet d'ouvrir une pension canine, avant de débuter ce projet, j'aimerais avoir vos avis qui me seront précieux, afin de satisfaire les besoins des maîtres et de leur chien.
Je vous serai sincèrement reconnaissant, si vous acceptiez de répondre à mon petit questionnaire, qui prend 5mn à répondre. Et qui pourra peut-être vous être utile quand vous serez amener à choisir une pension qui correspondra à vos attentes. Wink

Merci d'avance à tous!

Je précise que je suis éleveur et que je possède le certificat de capacité...

QUESTIONNAIRE :



1) Avez-vous déjà placé votre chien dans une pension canine ? Si non, pourquoi ? Si oui, êtes vous insatisfait, moyennement satisfait, satisfait ou très satisfait?

2) Comment vous y prendriez-vous, afin de trouver une pension pour votre chien ? (annuaire, internet, relation...)

3) Approximativement combien de Km seriez-vous prêt à parcourir pour emmener votre chien dans une pension ?

4) Quels sont selon vous, les principaux critères pour une pension canine de qualité ?

5) A l'inverse, quels sont les critères, qui ne vous feraient pas choisir une pension ?

6) Seriez-vous susceptible d'être intéressé par d'autres services complémentaires à la garde de votre animal pendant son séjour ? (toilettage, hydrothérapie...)

7) Combien de jour ou de semaine, seriez-vous susceptible de confier votre chien?

8) Quel montant en € par jour, estimeriez-vous juste pour la pension de votre animal ?

9) Quel montant maximum pourriez-vous payer pour une pension de qualité ?

10) Seriez-vous prêt à payer plus cher (options, services supplémentaires, haut de gamme...), pour offrir à votre chien, un confort supplémentaire ? Si oui, quelles seraient vos exigences ?

11) Quels services supplémentaires pourriez-vous attendre d'une pension ?


Toutes vos suggestions, remarques, expériences personnelles, anecdotes, etc... sont les bienvenues, donc n'hésitez pas à donner votre avis.

MANALC
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  Aky Jeu 16 Mai 2013, 11:52

Y a une fonction "recherche" sur le forum.

https://www.forum-chien.com/search?search_keywords=pension

hello
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  SKaella Jeu 16 Mai 2013, 12:01

MANALC a écrit:Bonjour a tous,
J'ai comme projet d'ouvrir une pension canine, avant de débuter ce projet, j'aimerais avoir vos avis qui me seront précieux, afin de satisfaire les besoins des maîtres et de leur chien.
Je vous serai sincèrement reconnaissant, si vous acceptiez de répondre à mon petit questionnaire, qui prend 5mn à répondre. Et qui pourra peut-être vous être utile quand vous serez amener à choisir une pension qui correspondra à vos attentes. Wink

Merci d'avance à tous!

Je précise que je suis éleveur et que je possède le certificat de capacité...

QUESTIONNAIRE :



1) Avez-vous déjà placé votre chien dans une pension canine ? Si non, pourquoi ? Si oui, êtes vous insatisfait, moyennement satisfait, satisfait ou très satisfait?

Non car premièrement je suis moi-même gardienne de chien, et deuxièmement il est en réhabilitation donc c'est pas fesable.

2) Comment vous y prendriez-vous, afin de trouver une pension pour votre chien ? (annuaire, internet, relation...)

Je le confirais à quelqu'un qui est fiable. Sans doute en me referant à mon vétérinaire ou club canin.

3) Approximativement combien de Km seriez-vous prêt à parcourir pour emmener votre chien dans une pension ?

30 minute d'automobile

4) Quels sont selon vous, les principaux critères pour une pension canine de qualité ?

Exercise ( minimum 2 heure ), beaucoup de sortie, aucune cage ( enclos c'est deja mieux ) et fiable.

5) A l'inverse, quels sont les critères, qui ne vous feraient pas choisir une pension ?

Cage, endroit sale, absence de surveillance extreme..

6) Seriez-vous susceptible d'être intéressé par d'autres services complémentaires à la garde de votre animal pendant son séjour ? (toilettage, hydrothérapie...)

Oui!

7) Combien de jour ou de semaine, seriez-vous susceptible de confier votre chien?

Moi, je pars rarement en voyage sans mon chien. Sa serais surtout si je tomberais malade et devais aller me faire hospitaliser.. donc durer entre 2 jour et 2 semaines

8) Quel montant en € par jour, estimeriez-vous juste pour la pension de votre animal ?

10 euros

9) Quel montant maximum pourriez-vous payer pour une pension de qualité ?

15 euros/jour

10) Seriez-vous prêt à payer plus cher (options, services supplémentaires, haut de gamme...), pour offrir à votre chien, un confort supplémentaire ? Si oui, quelles seraient vos exigences?

Je trouve que les promenades, l'absence de cage et tout devrait être inclus naturellement. Mais si on demande d'autre services ( agility, dressage etc . ) je serais prete a layer plus chere

11) Quels services supplémentaires pourriez-vous attendre d'une pension ?

Agility, dressage, nage, massage etc.


Toutes vos suggestions, remarques, expériences personnelles, anecdotes, etc... sont les bienvenues, donc n'hésitez pas à donner votre avis.
[b]

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013, 12:02

Merci de ne pas répondre dans la citation, cela rend la lecture incompréhensible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  SKaella Jeu 16 Mai 2013, 12:07

Oups désoler.. voudriez-vous que j'edit ma réponse?

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013, 12:08

je pense que tu ne peux plus, mais tu le sauras pour une prochaine fois Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  MANALC Jeu 16 Mai 2013, 12:18

Super! Merci Skaella! Good

MANALC
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  MANALC Jeu 16 Mai 2013, 12:22

Merci Aky Good

MANALC
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  MANALC Jeu 16 Mai 2013, 12:23

Mais tu peux répondre quand même...
Wink

MANALC
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013, 12:34

MANALC a écrit:Bonjour a tous,
J'ai comme projet d'ouvrir une pension canine, avant de débuter ce projet, j'aimerais avoir vos avis qui me seront précieux, afin de satisfaire les besoins des maîtres et de leur chien.
Je vous serai sincèrement reconnaissant, si vous acceptiez de répondre à mon petit questionnaire, qui prend 5mn à répondre. Et qui pourra peut-être vous être utile quand vous serez amener à choisir une pension qui correspondra à vos attentes. Wink

Merci d'avance à tous!

Je précise que je suis éleveur et que je possède le certificat de capacité...

QUESTIONNAIRE :



1) Avez-vous déjà placé votre chien dans une pension canine ? Si non, pourquoi ? Si oui, êtes vous insatisfait, moyennement satisfait, satisfait ou très satisfait?
Non, mettre 5 chiens en pension ce n'est pas forcément évident et ayant un chien au caractère particulier (pas méchant mais méfiant), j'ai pas forcément confiance.

2) Comment vous y prendriez-vous, afin de trouver une pension pour votre chien ? (annuaire, internet, relation...)
Le net, le bouche à oreille, mais une visite et une discussion avec les personnes qui s'en occupent seraient "obligatoire" avant de prendre une décisions.

3) Approximativement combien de Km seriez-vous prêt à parcourir pour emmener votre chien dans une pension ?
50 km

4) Quels sont selon vous, les principaux critères pour une pension canine de qualité ?
Compétence en éducation et connaissance en comportement canin du pensionneur, sorties minimum de 2 fois par jour au moins dans un parc de détente sécurisé, possibilité de donner les croquettes habituelles du chien, installation propre et conforme.
Pensionneur joingable a des heures correctes bien sur pour demander des nouvelles et qui appelle en cas de souci même minime, présence sur le site H24.

5) A l'inverse, quels sont les critères, qui ne vous feraient pas choisir une pension ?
L'inverse de ce que j'ai dit au 4

6) Seriez-vous susceptible d'être intéressé par d'autres services complémentaires à la garde de votre animal pendant son séjour ? (toilettage, hydrothérapie...)
Tout dépend des services, mais je ne pense pas. Éventuellement Taxi animalier.

7) Combien de jour ou de semaine, seriez-vous susceptible de confier votre chien?
Me connaissant, je ne pourrais pas plus de 2 jours.

8) Quel montant en € par jour, estimeriez-vous juste pour la pension de votre animal ?
8€

9) Quel montant maximum pourriez-vous payer pour une pension de qualité ?
15€

10) Seriez-vous prêt à payer plus cher (options, services supplémentaires, haut de gamme...), pour offrir à votre chien, un confort supplémentaire ? Si oui, quelles seraient vos exigences ?
Uniquement si taxi animalier.

[quote]11) Quels services supplémentaires pourriez-vous attendre d'une pension ? Voir 10.


Toutes vos suggestions, remarques, expériences personnelles, anecdotes, etc... sont les bienvenues, donc n'hésitez pas à donner votre avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  MANALC Jeu 16 Mai 2013, 13:55

Merci Elo!

MANALC
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013, 14:05

Une chose que je rajouterai. Je n'aimerai pas que mes chiens soient mis en contacte avec d'autres chiens que je ne connais pas.
Et dans l'idéal, j'aimerai qu'ils soient tous les 5 ensemble. Sinon un groupe de 2 et un groupe de 3 que j'aurai défini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  Aky Jeu 16 Mai 2013, 14:33

MANALC a écrit:Mais tu peux répondre quand même...
Wink

https://www.forum-chien.com/t38485-un-petit-referendum
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  babou2 Jeu 16 Mai 2013, 14:39

MANALC a écrit:1) Avez-vous déjà placé votre chien dans une pension canine ? Si non, pourquoi ? Si oui, êtes vous insatisfait, moyennement satisfait, satisfait ou très satisfait?

Non. Il a toujours été gardé par des proches mais j'avais déjà placé un chat et satisfaite +++ (mais la pension a fermé :-S)

2) Comment vous y prendriez-vous, afin de trouver une pension pour votre chien ? (annuaire, internet, relation...)

Les 3 proposés

3) Approximativement combien de Km seriez-vous prêt à parcourir pour emmener votre chien dans une pension ?

50

4) Quels sont selon vous, les principaux critères pour une pension canine de qualité ?

Propreté, hygiène, sorties et/ou box en 2 parties : intérieur et extérieur, gardien qui aime les animaux voire en possède

5) A l'inverse, quels sont les critères, qui ne vous feraient pas choisir une pension ?

saleté, bruits, promiscuité permanente avec les autres (exemples grillages entre box et pas en dur)

6) Seriez-vous susceptible d'être intéressé par d'autres services complémentaires à la garde de votre animal pendant son séjour ? (toilettage, hydrothérapie...)
non

7) Combien de jour ou de semaine, seriez-vous susceptible de confier votre chien?
7-10 jours

8) Quel montant en € par jour, estimeriez-vous juste pour la pension de votre animal ?
10€

9) Quel montant maximum pourriez-vous payer pour une pension de qualité ?
12€

10) Seriez-vous prêt à payer plus cher (options, services supplémentaires, haut de gamme...), pour offrir à votre chien, un confort supplémentaire ? Si oui, quelles seraient vos exigences ?
non.

11) Quels services supplémentaires pourriez-vous attendre d'une pension ?
/

Toutes vos suggestions, remarques, expériences personnelles, anecdotes, etc... sont les bienvenues, donc n'hésitez pas à donner votre avis.

J'ai déjà entendu parlé de pension où les gens pouvaient voir leur animal par webcam. Ils en étaient contents.
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  Nati Jeu 16 Mai 2013, 15:22

1. Oui, 2x et j'en suis satisfaite

2. J'ai cherché sur internet moi-même, personne même pas le vétérinaire n'a pu me donner une bonne adresse. Il a seulement pu me proposer de contacter un soit-disant éducateur canin qui garde 20 petits chiens en même temps !! Shocked (excusez-moi pour ce qui va suivre... ) NON MAIS ALLO ?!!?? TU TE DIS EDUCATEUR CANIN ?!?

3. Je suis allé jusqu'à un peu plus de 50km

4. Je leur laisse ma propre nourriture, ils ne considèrent pas mon chien comme n'importe quel chien mais font attention à ce qu'il ne soit pas brusqué par les autres s'il est plus réservé. Et 2 promenades/jour. Leur(s) propre(s) chien(s) ont en tout cas un bon 1er rapport lors de ma 1ère visite.

5. HORS DE QUESTION de le mettre en box non ! Seulement de la vie de famille Smile

6. A priori pas

7. un weekend prolongé à 4 semaines

8. Vivant en Suisse, les tarifs ne sont pas comparables...
9. idem

10. S'il faut payer plus cher pour le chien vive "en famille" et pas dans un box, oui clairement.

11. idem

La 1ère pension dans laquelle j'ai laissé ma chienne a un site internet et poste des photos des chiens pendant leur séjour. ça coûte rien et ça fait hyper plaisir au propriétaire de voir son toutounet en photo alors qu'on est loin de lui Smile
La 2ème pension n'en était pas vraiment une. Je l'ai laissé chez une particulière qui me l'a gardé 3 jours elle seule. Si elle avait gardé plusieurs chiens en même temps alors qu'elle n'est pas professionnelle je ne lui aurai pas laissé. Elle avait donc à ce moment-là juste son propre chien, un vieux Westie.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  Nati Jeu 16 Mai 2013, 15:26

Zut, je peux aussi ajouter que si je laisse ma chienne en pension et non pas chez mon père qui n'a pour le moment plus de chien, c'est pour que ma chienne profite d'être 24h/24h avec des autres chiens (sous contrôle) pour la sociabiliser.
Pour moi c'est une très bonne plus-value !

hello
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013, 15:44

Vu que j'ai une pension canine je m'absenterai de répondre mais je dirais que les propriétaires sont plus exigent que les chiens Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  MANALC Jeu 16 Mai 2013, 17:01

Merci à tous, Babou, Naty Aky et Anubis.
Tous vos avis sont très intéressants.
Ton analyse Aky et en effet très complète et très juste.
Pas de souci Anubis, je comprend très bien ta position.
D'autres avis m'intéresse toujours!! Smile

MANALC
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  suerte Jeu 16 Mai 2013, 17:02

je l'aurais bien donné mais trop pénible de répondre en faisant des copiés collés ........ Laughing je suis fainéante Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  raminagrobi Jeu 16 Mai 2013, 17:42

MANALC a écrit:1) Avez-vous déjà placé votre chien dans une pension canine ? Si non, pourquoi ? Si oui, êtes vous insatisfait, moyennement satisfait, satisfait ou très satisfait?

Non. Ils ont toujours été gardés par une dame qui vient à la maison

2) Comment vous y prendriez-vous, afin de trouver une pension pour votre chien ? (annuaire, internet, relation...)

Les 3 proposés mais je privilégierai le bouche à oreilles

3) Approximativement combien de Km seriez-vous prêt à parcourir pour emmener votre chien dans une pension ?

Plus 50 km si je devais en arriver à cette extrémité

4) Quels sont selon vous, les principaux critères pour une pension canine de qualité ?

La garde de mes chiens dans la famille, plusieurs rencontres avec le pensionneur afin que mes chiens se familiarisent avec lui, l'attention qui leur sera portée, la possibilité de faire un essai, la sécurité de l'installation, le respect de son alimentation, la propreté, l'hygiène.... et la clarté du contrat établi.

5) A l'inverse, quels sont les critères, qui ne vous feraient pas choisir une pension ?
Box, saleté, mise en contact avec des animaux peu sociables, et le contraire des critères notés ci-dessus.

6) Seriez-vous susceptible d'être intéressé par d'autres services complémentaires à la garde de votre animal pendant son séjour ? (toilettage, hydrothérapie...)
Plutôt que des soins, je préférerais de l'éducation (des entraînements au club ou de nouvelles choses apprises...)


7) Combien de jour ou de semaine, seriez-vous susceptible de confier votre chien?
Si toutes les conditions sont remplies et si j'ai le sentiment que mon chien est aussi heureux que chez moi : 3/4 semaines. Sinon, ça serait parce que je suis coincée et pas plus de 48 heures.

8) Quel montant en € par jour, estimeriez-vous juste pour la pension de votre animal ?
Je n'ai aucune idée du prix d'une pension. Je donne 15€/jour à la dame qui me garde la maison.

9) Quel montant maximum pourriez-vous payer pour une pension de qualité ?
Pour un court délai et si je suis coincée je pourrais payer 30€/jour.

10) Seriez-vous prêt à payer plus cher (options, services supplémentaires, haut de gamme...), pour offrir à votre chien, un confort supplémentaire ? Si oui, quelles seraient vos exigences ?
Je vois difficilement ce qu'on pourrait rajouter à mes exigences de bases, hormis le toilettage qui ne m'intéresse pas.

11) Quels services supplémentaires pourriez-vous attendre d'une pension ?
Un suivi de son séjour sur internet me semble une bonne option.




raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013, 17:52

1) Avez-vous déjà placé votre chien dans une pension canine ? Si non, pourquoi ? Si oui, êtes vous insatisfait, moyennement satisfait, satisfait ou très satisfait?

Non. Avec ma grosse c'est pas possible, pas envie de prendre le risque qu'elle morde... Et pas besoin non plus, je ne pars jamais en vacances, jamais plus de 3-4 jours, même si quelqu'un vient s'occuper des chats, j'angoisse et j'imagine toujours le pire No


2) Comment vous y prendriez-vous, afin de trouver une pension pour votre chien ? (annuaire, internet, relation...)

Peu importe, ça pourrait bien être un bout de papier griffonné dans ma boîte aux lettres, du moment que je peux me faire une opinion en visitant les locaux... et de là, si ça me convient, je cherche des témoignages de clients.


3) Approximativement combien de Km seriez-vous prêt à parcourir pour emmener votre chien dans une pension ?

Dans la mesure où il y a des pensions partout, et que dans le lot il doit quand même y avoir une majorité de sérieuses, je ne pense pas que je traverserais la France entière...


4) Quels sont selon vous, les principaux critères pour une pension canine de qualité ?

Sécurité (pas de "bidouillage...") et propreté des locaux, alimentation, comportement du personnel, possibilité de se défouler...


5) A l'inverse, quels sont les critères, qui ne vous feraient pas choisir une pension ?

Tout ce qui laisserait transparaître un manque de sérieux, ne pas être regardant sur le carnet de santé et l'état général des chiens, un laisser-aller sur l'hygiène...


6) Seriez-vous susceptible d'être intéressé par d'autres services complémentaires à la garde de votre animal pendant son séjour ? (toilettage, hydrothérapie...)

Dans la mesure où je n'ai pas des chiens à gros besoins et que je ne compte pas les laisser six mois en pension, pas de toilettage...
L'hydrothérapie non plus, soit mon chien a juste besoin d'une pension, soit il a besoin de soins, auquel cas je demanderais une adresse à mon véto, mais dans ce cas là je ne le laisserais pas en pension...


7) Combien de jour ou de semaine, seriez-vous susceptible de confier votre chien?

Je commence à angoisser à peine partie, alors si j'y étais obligée, ça ne dépasserait de toute façon pas une dizaine de jours, et encore...


8) Quel montant en € par jour, estimeriez-vous juste pour la pension de votre animal ?

Pas la moindre idée... je ne connais pas trop les tarifs actuels, mais je me méfierais si on me proposait des tarifs vraiment bas...


9) Quel montant maximum pourriez-vous payer pour une pension de qualité ?

Pas 50 euros non plus...


10) Seriez-vous prêt à payer plus cher (options, services supplémentaires, haut de gamme...), pour offrir à votre chien, un confort supplémentaire ? Si oui, quelles seraient vos exigences ?

Tout dépend de ce qu'on entend par "confort supplémentaire"... déjà je serais attentive au confort "de base".
Une alimentation réellement à la carte, et pas seulement les choix entre telles et telles croquettes...
Il y a tout et n'importe quoi après, j'ai pas besoin que mes cabots aient une chambre individuelle avec lit et télé confused


11) Quels services supplémentaires pourriez-vous attendre d'une pension ?

Que mes chiens restent ensemble, ou s'ils sont trop nombreux à ce moment là par rapport à la taille des boxes, qu'ils aient des sorties communes suffisamment longues et fréquentes.
Et, apparemment de ce qu'on m'a dit ça n'est pas toujours le cas, si je précise "pas de contact avec d'autres chiens", que ça soit respecté...


Voilà pour moi. Mais bon, si je peux continuer à éviter la pension, j'éviterai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  Najka Jeu 16 Mai 2013, 19:03

1) Pour Graf: Oui deux fois pour des vacances à l'étranger où on ne pouvait pas l'emmener à cause de sa taille (les hotels acceptent plus facilement les york que les leos etrangement). Une fois à la pension de son elevage donc c'etait le pied, on savait que tout allait bien se passer et en effet on a été plus que très satisfaits Smile et une autre fois à la pension où nous avions quelque fois laissé notre Birdy aujourd'hui décédé. Nous avons egalement ete super satisfaits, le gars sait très bien ce qu'il fait.
Pour Noug: Il n'a jamais été en pension.

2) Pour moi l'ideal c'est de laisser Graf dans son elevage (mais c'est a 1h30 de la maison donc c'est pas tres pratique). Sinon j'aime pas trop me baser sur les avis des uns et des autres (sauf tres gros probleme sanitaires choses comme ça). Il faut que j'aille voir sur place, le terrain qu'il y a, les infrastructures etc. Mais par contre le truc intraitable: je ne veux pas qu'il y ait 100 chiens a la fois quoi.

3) Pour une bonne pension... Environ une cinquentaine ou soixantaine de km mais bon comme je disais on n'hésite pas a faire 155km pour déposer Graf quoi...

4) Alors pour moi c'est surtout l'hygiène et donc la propreté des locaux, les infrastructures mises en place (mon chien ne sera surement pas dans 5m² toute une journée... non non non!). Ensuite le feeling avec le gars de la pension compte aussi parce que je me dis que si je m'entends pas avec le gars je serai pas tranquille d'y laisser mon gros. Ensuite pour l'alimentation je m'en fiche un peu puisque j'ai l'habitude de laisser mes propres croquettes donc pas de problèmes. Et je veux pouvoir visiter la pension avant de le laisser.

5) A rejoindre avec la question 4 en fait. Et donc pas 50 chiens en même temps!

6) Chez nous pas de toilettage pour notre chien déjà parce qu'il n'en a pas besoin et puis en plus on ne le laisse pas en pension pendant des mois. Je rejoinds ce qui a été dit avant: si mon chien à besoin de soin il ira chez un veto ou un spécialisé mais certainement pas en pension. Après un étang ou point d'eau pourquoi pas, mon gros a très chaud l'été à cause de ses poils et se baigner lui permet de se refroidir et il adore ça.

7) Jamais plus de 15 jours, et encore ça serait la mort dans l'âme... J'arrêterai pas d'appeler le gars toutes les 2heures. Une semaine j'ai déjà du mal...

8) Une dixaine d'euro. Nous payons 12€ environ dans les deux pensions Smile

9) Pour un jour? Franchement au dela de 20 / 25 € c'est no Way.

10) je ne vois pas ce que pourrai être du haut de gamme. C'est franchement c'est pas ce qui m'intéresse dans une pension. Il faut voir en fonction des services proposés mais non là tout de suite ça me dit rien.

11) Que je puisse avoir des nouvelles assez souvent de mon gros doudou... Et donc l'etang dont je te parlais plus haut.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  MANALC Jeu 16 Mai 2013, 19:11

Toujours merci pour ces réponses! C'est parfait.
Je rejoins largement ce qui a été dis. ça me conforte dans mon idée d'une pension.
Très aimable à vous tous, et le post reste néanmoins ouvert, pour ceux qui n'ont encore dit (Pour suerte Laughing )

MANALC
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  JAVAFOLIE Jeu 16 Mai 2013, 19:53

1) Avez-vous déjà placé votre chien dans une pension canine ? Si non, pourquoi ? Si oui, êtes vous insatisfait, moyennement satisfait, satisfait ou très satisfait?
Oui je mets mes 2 chiennes en pension 1 fois par an et très satisfaite de la pension

2) Comment vous y prendriez-vous, afin de trouver une pension pour votre chien ? (annuaire, internet, relation...)

Par les vétos et je connaissais déjà la pension avant d'y amener mes chiennes.

3) Approximativement combien de Km seriez-vous prêt à parcourir pour emmener votre chien dans une pension ?

30 à 50kms

4) Quels sont selon vous, les principaux critères pour une pension canine de qualité ?

Accueil, propreté des locaux, alimentation, expérience des personnes, lieu en campagne assez isolé, vétérinaire qui passe au moins une fois par semaine. Pré-visite à l'improviste sans aucun problème.


5) A l'inverse, quels sont les critères, qui ne vous feraient pas choisir une pension ?

Personnel incompétent, état des lieux


6) Seriez-vous susceptible d'être intéressé par d'autres services complémentaires à la garde de votre animal pendant son séjour ? (toilettage, hydrothérapie...)

non


7) Combien de jour ou de semaine, seriez-vous susceptible de confier votre chien?

une semaine

8) Quel montant en € par jour, estimeriez-vous juste pour la pension de votre animal ?

15euros par nuit pour 2 chiennes

9) Quel montant maximum pourriez-vous payer pour une pension de qualité ?

même réponse que question n°8


10) Seriez-vous prêt à payer plus cher (options, services supplémentaires, haut de gamme...), pour offrir à votre chien, un confort supplémentaire ? Si oui, quelles seraient vos exigences ?

non mes chiennes sont habituées à dormir dehors dans leur niche, j'apporte leurs matelas à la pension ainsi que leurs jouets préférés, elles sont ensemble dans le même parc, ca me suffit ! elles ne sont pas traumatisées !


11) Quels services supplémentaires pourriez-vous attendre d'une pension ?

je demande qu'elles soient ensemble (ce n'est pas un service supplémentaire elles le sont) !

voilà pour ma petite contribution, je n'ai pas trop d'exigences, la seule est que mes chiennes soient ensemble, avec un enclos privatif !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire étude de marché Empty Re: Questionnaire étude de marché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum