Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La testicule de mon chiot joue au yoyo

+5
fab
caco46
amstaff
suerte
Joule
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  Joule Lun 13 Mai 2013, 23:58

Bonsoir à tous,
En ce moment je suis un peu embêtée avec ça et donc je voulais vous en parler car ça me travaille un peu ^^
Mon chiot a eu 3 mois le 4 Mai.
Je l'ai acheté chez un éleveur, à l'âge de 10 semaines je suis allée le chercher. J'ai bien eu tous ses papiers sur ça rien à dire, le certificat vétérinaire correct tout est bon, car c'est un chiot que j'aimerai reproduire et faire des expositions avec.

A 2 jours de son arrivée, je suis allée chez le vétérinaire pour une petite visite. Ma véto a eu du mal à trouver la seconde testicule mais la quand même trouvé !
Puis j'y suis retournée une semaine après pour un vaccin, pas la même véto, elle m'a dit qu'il y en avait qu'une !
C'était une véto que je ne connaissais pas qui remplaçait ma première ! Je me suis demandée si c'était pas une erreur de sa part mais non car j'y suis retournée quelques semaines après pour un rappel et là c'était le mari de ma 1ère véto qui m'a bien confirmé qu'il n'y en avait qu'une.
Apparemment celles-ci peuvent s'amuser à faire du yoyo jusque l'âge de 6 mois. Je suis un peu mitigée, car elle les avait quand même sentie au départ ! Maintenant, j'aimerai vraiment faire des expos mais je n'ai pas envie de faire d'intervention sur mon chien pour faire redescendre sa testicule ! C'est bien trop risqué !
Je me suis renseignée chez mon éleveuse, elle m'a dit de masser les cordons au niveau inguinal. Ce que je fais chaque jours. Puis j'essaie de palper, c'est assez difficile, j'arrive à en sentir une maintenant je ne suis pas certaine pour la seconde.
J'aimerai vraiment l'inscrire en classe baby à l'étranger et les clôtures d'inscription sont le 15 Mai ! Je vais chez le véto demain pour le peser puis pour la vérification des cacahuètes. Mais si ses testicules ne sont pas descendu ça me fout les boules (c'est l'cas d'le dire xD)


Est-ce que vous avez déjà été confronté à ce genre de problème ? Ce qui m'embête là dedans c'est que j'avais plein de projets pour lui et là je ne sais pas si je vais pouvoir les réaliser Sad Est-ce que je dois m'inquiéter ? snif
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 00:13

de ce que j'ai entendu par des éleveurs ou lu déjà si il fait du yoyo c'est qu'il pas coincé donc c'est bon signe et oui ca peut le faire jusqu'à au moins 6 mois

c'est bien de masser pour l'aider à prendre sa position définitive au bon endroit

demande au véto si il sait de te montrer comment faire ou sinon a l'éleveuse car surtout sur 1 petite race c'est pas facile de le sentir et il faut le faire correctement


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  Joule Mar 14 Mai 2013, 00:17

D'accord, je te remercie de me rassurer takeiteasy Smile
Je vais demander à mon véto demain car mon éleveuse habite à 3h de route de chez moi Very Happy
En tout cas je tiens le topic au courant dans les prochaines 24h ^^
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  suerte Mar 14 Mai 2013, 00:18

Jai eu le même problème avec Flocon, j'ai massé tous les jours à 6 mois il était en place Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  amstaff Mar 14 Mai 2013, 00:30

On dit un testicule et une couille. Very Happy
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  Joule Mar 14 Mai 2013, 00:35

Amstaff oups pardon Very Happy
Désolée pour le p'tit flood Wink
Je croise les doigts pour demain, j'ai lu quelques post sur d'autres forum qui parlent d'aller voir un Ostéo pour quelques séances ? Vous connaissez ?
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  suerte Mar 14 Mai 2013, 00:37

Bah perso j'ai tout fais moi même ......... Au début vu que c'est minus faut chercher puis après une fois que l'on a trouvé ben c'est facile ....... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 00:41

Joule a écrit:Amstaff oups pardon Very Happy
Désolée pour le p'tit flood Wink
Je croise les doigts pour demain, j'ai lu quelques post sur d'autres forum qui parlent d'aller voir un Ostéo pour quelques séances ? Vous connaissez ?
faut pas lui en vouloir c'est pas sa faute il y vu le mot testicule donc il arrive No

connais pas pour moi l'ostéo c'est pour les os, donc je sais pas, j'ai peur que tu y laisse beaucoup d'argent pour rien surtout alors qu'avec le bon geste tu peux très bien le faire toute seule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  amstaff Mar 14 Mai 2013, 00:44

Joule a écrit:Amstaff oups pardon Very Happy
Désolée pour le p'tit flood Wink
?

Moi aussi j'ai un testicule qu'est pas tout à fait descendu, tu peux venir le masser ? Mdr
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  suerte Mar 14 Mai 2013, 00:48

amstaff a écrit:
Joule a écrit:Amstaff oups pardon Very Happy
Désolée pour le p'tit flood Wink
?

Moi aussi j'ai un testicule qu'est pas tout à fait descendu, tu peux venir le masser ? Mdr

Bof sinon on peut ôter l'autre ça se fait bien il parait Laughing , et puis il parait que tu évites le cancer de la prostate Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  Joule Mar 14 Mai 2013, 00:49

Mdrrrrrrrrr Non mais OH !
ça va, c'est cool ici, vous me remontez le moral ! Smile
Je demanderai à mon véto demain pour les gestes, car cordons au niveau inguinal oui mais après la technique c'est important aussi !
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  amstaff Mar 14 Mai 2013, 00:51

Joule a écrit: mais après la technique c'est important aussi !

C'est clair ! Mdr
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  suerte Mar 14 Mai 2013, 00:52

Joule a écrit:Mdrrrrrrrrr Non mais OH !
ça va, c'est cool ici, vous me remontez le moral ! Smile
Je demanderai à mon véto demain pour les gestes, car cordons au niveau inguinal oui mais après la technique c'est important aussi !

Oui mon véto m'a montré comment l'attraper , c'est tout minus petit ...... Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 00:53

suerte a écrit:
amstaff a écrit:
Joule a écrit:Amstaff oups pardon Very Happy
Désolée pour le p'tit flood Wink
?

Moi aussi j'ai un testicule qu'est pas tout à fait descendu, tu peux venir le masser ? Mdr

Bof sinon on peut ôter l'autre ça se fait bien il parait Laughing , et puis il parait que tu évites le cancer de la prostate Laughing
et surtout ca résous certains problème de comportement c'est très bonne chose dans certain cas
mais viens en parler avec nous sur le post "entre nous" pour ne pas pourrir le post de joule
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  suerte Mar 14 Mai 2013, 00:55

takeiteasy a écrit:
suerte a écrit:
amstaff a écrit:
Joule a écrit:Amstaff oups pardon Very Happy
Désolée pour le p'tit flood Wink
?

Moi aussi j'ai un testicule qu'est pas tout à fait descendu, tu peux venir le masser ? Mdr

Bof sinon on peut ôter l'autre ça se fait bien il parait Laughing , et puis il parait que tu évites le cancer de la prostate Laughing
et surtout ca résous certains problème de comportement c'est très bonne chose dans certain cas
mais viens en parler avec nous sur le post "entre nous" pour ne pas pourrir le post de joule
merci

EXACTEMENT Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 00:55

suerte a écrit:
Joule a écrit:Mdrrrrrrrrr Non mais OH !
ça va, c'est cool ici, vous me remontez le moral ! Smile
Je demanderai à mon véto demain pour les gestes, car cordons au niveau inguinal oui mais après la technique c'est important aussi !

Oui mon véto m'a montré comment l'attraper , c'est tout minus petit ...... Laughing
non Joule No ne l'incite pas tu sais pas dans quoi tu t'embarques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  amstaff Mar 14 Mai 2013, 00:58

Je crois pas avoir de problème de comportement, mais si c'est le cas, promis, je ferai appel aux services d'Educalins. Mdr
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  suerte Mar 14 Mai 2013, 01:00

amstaff a écrit:Je crois pas avoir de problème de comportement, mais si c'est le cas, promis, je ferai appel aux services d'Educalins. Mdr

Meuhhhhhhhhhhhhh non trop douce pour toi Educalins ........ No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  caco46 Mar 14 Mai 2013, 01:42

bonsoir,

bon je veux pas te zapper ton moral mais si a 6 mois la testicule de ton chien n est toujours pas descendue il est fort possible qu il soit cryptorchide ! je connais car j ai eu ce soucis avec mon malinois , c est une maladie hériditaire donc tu ne dois pas faire reproduire ton chien , de plus cette testicule non descendu peut provoquer un cancer , donc mon chien a ete opèré pour la lui enlever.
je suis desolée vraiment si je te fais flipper mais je prefaire te prevenir car j en ai eu l experience .

maintenant ton chien est tout jeune je crois donc elle peut encore descendre , si jamais ce n est pas le cas vois ton véto pour conseil et surtout previent aussi ton eleveur !!!! il ne doit pas continuer a faire reproduire son chien porteur !!!!!
caco46
caco46
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 17
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  Joule Mar 14 Mai 2013, 01:49

Caco46, oui je sais je me suis renseignée Sad
Mon chiot a 3 mois je ne désespère pas, mais il est vrai que si ça ne redescend pas je fairai en sorte que sa santé suive.
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé auparavant avec ses anciennes portées..
Mais je suis bonne copine avec elle et j'ai pas trop envie qu'elle ait des ennuies tu vois ?
Je sais qu'elle est très attentive vis à vis de moi et de mon chiot. C'est quelqu'un d'honnête. Maintenant je verrai bien tout à l'heure.. Ce qu'il en est.. Je croise les doigts.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 02:38

oui t'inquiètes pas outre mesure si il fait le yoyo c'est qu'il est pas coincé par contre faut qu'il trouve ca place avant que l'anneau inguinal soit complétement formé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  fab Mar 14 Mai 2013, 08:31

caco46 a écrit:
maintenant ton chien est tout jeune je crois donc elle peut encore descendre , si jamais ce n est pas le cas vois ton véto pour conseil et surtout previent aussi ton eleveur !!!! il ne doit pas continuer a faire reproduire son chien porteur !!!!!

Il faudrait songer à lire les autres postes sur le sujet avant de dire des trucs pareils. Mais on songera à éloigner de la repro les chiens ayant produit un chiot crypto... Il va plus en rester beaucoup ! Mdr Purée mon élite A heureusement que je l'ai fait castrer parce qu'il a produit 1 crypto dans sa vie.....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  Educalins Mar 14 Mai 2013, 08:42

suerte a écrit:
amstaff a écrit:Je crois pas avoir de problème de comportement, mais si c'est le cas, promis, je ferai appel aux services d'Educalins. Mdr

Meuhhhhhhhhhhhhh non trop douce pour toi Educalins ........ No

Mérci suerte Smile

Le problème, c'est que très souvent, les tarés ne se rentrent pas eux mêmes compte qu'ils le sont Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  suerte Mar 14 Mai 2013, 10:09

Educalins a écrit:
suerte a écrit:
amstaff a écrit:Je crois pas avoir de problème de comportement, mais si c'est le cas, promis, je ferai appel aux services d'Educalins. Mdr

Meuhhhhhhhhhhhhh non trop douce pour toi Educalins ........ No

Mérci suerte Smile

Le problème, c'est que très souvent, les tarés ne se rentrent pas eux mêmes compte qu'ils le sont Mdr

Lol Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

La testicule de mon chiot joue au yoyo Empty Re: La testicule de mon chiot joue au yoyo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum