Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème de propreté...

+8
raminagrobi
passion57815
Educalins
Skiel
Nathie
yuhi
suerte
Florine25320
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème de propreté...  - Page 2 Empty Re: Problème de propreté...

Message  bobos69 Mar 14 Mai 2013, 19:20

qd tu dis qu'il s'est laché une heure plus tard qd tu te reveilles cad a dire un pipi ou un popo ou les deux???
ton ami lui donne a manger avant de partir au boulot ou pas??
après pour la vary, il y a bcp de controverse, moi je n'étais pas pour l'enfermer, alors j'ai opté pour la caisse mais sans la porte, la caisse et ds la cuisine et une barrière fixée sur la porte de la cuisine l'empêche d'aller ds d'autres pièces la nuit et lorsqu'il est seul. qd j'ai eu mon chiot(un beauceron mâle) une astuce a bien fonctionné: plus de gamelle d'eau a partir de 20h. ca limite un peu les pipi la nuit et retarde un peu le matin..
j'ai du me lever la nuit juqu'a 3 fois au debut mais j'ai eu de la chance a 2 mois 1/2 il était propre.
pour la caisse, moi il adore, c'est son coin, il a ses jouets y fais ses crises de jeu par moment et fait le fou tout seul, il y dors la tête posé sur le rebord de la caisse. 4 jours après l'avoir eu a la maison, il s'avait déjà l'ordre "panier"!!et maintenant il y va de lui meme qd nécessaire!!
bon courage!!!!

bobos69
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté...  - Page 2 Empty Re: Problème de propreté...

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 19:27

Pas utilisé pour la propreté mais...
Attention chiens traumatisés:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté...  - Page 2 Empty Re: Problème de propreté...

Message  suerte Mar 14 Mai 2013, 19:28

j'en ai aussi mais moins nettes lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté...  - Page 2 Empty Re: Problème de propreté...

Message  bobos69 Mar 14 Mai 2013, 20:23

meme si c'est pas le sujet(dsl) mais c'es vrai que tes chiens élo ont loin d'avoir l'air d'etre malheureux en cage!!!!!
une amie qui utilise aussi pour son beauceron me dit que parfois qd elle a du monde et que ça soule le chien il rentre ds sa cage(meme principe que toi) et réussi meme a tirer la porte pour la fermer (bon il peut pas la verouiller qd meme lol!!!!).
moi on m'avait toujours dit au debut que les espace confinés, les chiens aimaient ca pour leur tranquilité..après chacun ses choix...je respecte!!
mais c'est sur que ca aide sincèrement pour la propreté si on a le courage de se lever 1 ou deux fois par nuit au debut qd le chien ne peux se retenir!!!
moi il pleurait dc ca me réveillait mais sinon faut mettre le reveil toutes les deux trois heures!!!!!!!j'en connais qu'ils l'ont fait!!!! Smile

bobos69
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté...  - Page 2 Empty Re: Problème de propreté...

Message  suerte Mar 14 Mai 2013, 21:14

Tiens la miss l'ouvre et la ferme aussi et une fois elle l'a même ouverte de l'intérieur Surprised
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté...  - Page 2 Empty Re: Problème de propreté...

Message  Invité Mar 14 Mai 2013, 21:17

Ma 1ère maloüte, venait me demander de la fermer...
Elle ralait jusqu'a ce que ce soit fait.

Après oui ça peut aider pour la propreté, mais je ne l'utiliserai pas sur un chiot, uniquement sur un adulte dont je suis sure qu'il peut se retenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté...  - Page 2 Empty Re: Problème de propreté...

Message  suerte Mar 14 Mai 2013, 21:33

Parce qu'elle a peur qu'on lui pique sa noreille Laughing

Problème de propreté...  - Page 2 P1000810
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté...  - Page 2 Empty Re: Problème de propreté...

Message  Florine25320 Mar 14 Mai 2013, 21:46

bobos69 a écrit:qd tu dis qu'il s'est laché une heure plus tard qd tu te reveilles cad a dire un pipi ou un popo ou les deux???
ton ami lui donne a manger avant de partir au boulot ou pas??
après pour la vary, il y a bcp de controverse, moi je n'étais pas pour l'enfermer, alors j'ai opté pour la caisse mais sans la porte, la caisse et ds la cuisine et une barrière fixée sur la porte de la cuisine l'empêche d'aller ds d'autres pièces la nuit et lorsqu'il est seul. qd j'ai eu mon chiot(un beauceron mâle) une astuce a bien fonctionné: plus de gamelle d'eau a partir de 20h. ca limite un peu les pipi la nuit et retarde un peu le matin..
j'ai du me lever la nuit juqu'a 3 fois au debut mais j'ai eu de la chance a 2 mois 1/2 il était propre.
pour la caisse, moi il adore, c'est son coin, il a ses jouets y fais ses crises de jeu par moment et fait le fou tout seul, il y dors la tête posé sur le rebord de la caisse. 4 jours après l'avoir eu a la maison, il s'avait déjà l'ordre "panier"!!et maintenant il y va de lui meme qd nécessaire!!
bon courage!!!!

Bah les deux, sinon c'est pas marrant!! Very Happy
Il lui donne à manger et le sort .... mais Anouk refait après à la maison. Un jour, mon homme a sortit Anouk et je l'ai enfermé dans la cuisine à son retour le temps de terminer de me préparer avant de partir (maximum 10 min) et il a refait caca à l’intérieur alors qu'il venait de le faire dehors.
Sur ce coup la on s'est dit qu'il se foutait de nous...
On supprime aussi la gamelle d'eau à partir du moment où on va se coucher... Mais c'est peut être trop tard...


Une amie enferme son chien depuis qu'il est tout petit la nuit dans sa cage car sinon le chien fait le bazars toute la nuit car il a peur out seule dans le reste de la maison. Donc s'ils sont habitués depuis tout petit je pense que c'est bien les cages.
Florine25320
Florine25320
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 121
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Mon chien : Anouk

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté...  - Page 2 Empty Re: Problème de propreté...

Message  bobos69 Mar 14 Mai 2013, 22:34

combien de tps dure la sortie d'après gamelle le matin faite par ton copain???il est possible que ton chien n'est pas le tps de faire tous ses besoin et que vu son jeune age, il est besoin dé faire en plusieurs fois sur une seule ballade, mais ce n'est qu'une hypothèse !!
en fct de la durée habituelle, il faudrait peut etre faire l'experience de rallonger la sortie et de voir s cela fonctionne!!...dc cela supposerait que ton cheri se leve encore plus tôt!!!!!

bobos69
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté...  - Page 2 Empty Re: Problème de propreté...

Message  Florine25320 Mer 15 Mai 2013, 19:50

je ne sais pas du tout Ca dépend des matins... mais c'est possible que cela soit ca. je vais lui en parler et on va essayer de rallonger le temps de la sortie du matin... si on se lève plus tôt et qu'a midi on ne passe pas 20 min à tout nettoyer c'est très bien... =D
Florine25320
Florine25320
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 121
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Mon chien : Anouk

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté...  - Page 2 Empty Re: Problème de propreté...

Message  fhugo Mer 15 Mai 2013, 21:18

un professionnel aurait dis qu'un choien ne se "venge" pas, car ils n'ont pas la capacité de déduction qui NOUS conduit a la vengeance (point de vue que je ne partage pas tout a fait). ne vous en faite pas...a 4 mois les petits "hics" sont encore normaux.

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté...  - Page 2 Empty Re: Problème de propreté...

Message  Landy Jeu 16 Mai 2013, 12:38

Ma chienne à 2,5 mois et elle est propre la nuit... même model que le premier.. elle tient facile de 22h à 6h, le matin j'ai le temps de m'habiller et la mettre dans le jardin..
par contre la journée, quand je la prend au salon, même si je viens de la sortir et qu'elle ne fait pas particulièrement la folle, elle me fait assez souvent un pipi sur le tapis...
pourtant la nuit elle se retient très bien, et ce matin elle était entrain de ronger un os quand je me suis levée, donc elle était déjà réveillée depuis un petit moment..
je sais pas si elle essaie d'attirer l'attention c'te coquine.. c'est aussi une super adepte des pipis de joie.. arrgg.. Good
Landy
Landy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 38
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 37
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté...  - Page 2 Empty Re: Problème de propreté...

Message  suerte Jeu 16 Mai 2013, 12:51

Ma miss a presque tjs été propre la nuit mais la journée après avoir joué avec ses frangins il n'est pas rare qu'elle s'oublie encore .l'excitation, ce même comme ce matin un heure après une grosse balade furious (9 mois et demi quand même) Shocked
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté...  - Page 2 Empty Re: Problème de propreté...

Message  Lisamogwai Jeu 16 Mai 2013, 14:19

Quand ma petite chienne est arrivée, comme pas mal de gens ici, on la faisait dormir dans la chambre dans une cage pour la sortir à la demande. Elle a vite été propre la nuit. Déjà souvent, ils font la nuit parce qu'ils se réveillent, ils ont un ptit coup de stress d'etre tout seuls, ils se levent ils tournicotent, et hop un pipi. Alors que s'ils dorment vers toi, souvent ils ouvrent les yeux et se rendorment sans bouger.
Pour le matin, il lui fallait en effet : une première sortie, puis gamelle, puis deuxième sortie. Si elle avait pas ces 2 sorties très rapprochées, elle refaisait à l'intérieur. Peut etre à tester ?

C'est normal que ce soit pas tout à fait bon à 4 mois, c'est complètement dans l'ordre des choses.
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté...  - Page 2 Empty Re: Problème de propreté...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum