Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

intedire la reproduction future de ses chiots?

+3
Félinéa
sentinelle24
Norimatys
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

intedire la reproduction future de ses chiots? - Page 2 Empty Re: intedire la reproduction future de ses chiots?

Message  Invité Mar 25 Mar 2008, 19:33

Et là s'il passe parce que le juge n'a pas tout vérifié, le chien reproduira bien quand même ....

Je pense tout de même que pas mal de juges font leur boulot correctement.

Maintenant si c'est bien de laisser la possibilité à un chien porteur de gros défaut de reproduire, ce n'est pas ma politique. Donc je fais en sorte que ça ne soit pas possible.

Le contraire fait que parfois on se retrouve avec un défaut qui apparaît et vient de fort loin. Et je n'approuve pas ce qui a été fait en aval dans ces cas là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intedire la reproduction future de ses chiots? - Page 2 Empty Re: intedire la reproduction future de ses chiots?

Message  Invité Mar 25 Mar 2008, 19:40

En génétique il y a une différence entre un chien porteur et un chien qui exprime un caractère. C'est comme cela que l'on fixe ou pas un caractère dans la descendance. Et lorsque c'est quelque chose d'indésirable, ce n'est pas facile de revenir en arrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intedire la reproduction future de ses chiots? - Page 2 Empty Re: intedire la reproduction future de ses chiots?

Message  Félinéa Mar 25 Mar 2008, 19:41

Pas mal ca ne veut pas dire tous, et la confirmation n'a de sens que si tous les juges font leur boulot correctement, et encore je ne parle même pas des juges multiraces qui font les confirmations à la chaine en séance de confirmation et ne vérifient pas grand chose en définitive !!

Il faut être réaliste, le seul moyen d'empecher un chien avec un gros défaut de reproduire, c'est de le faire stériliser, et on ne stérilise pas les chiots à 2 mois avant leur départ !

Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

intedire la reproduction future de ses chiots? - Page 2 Empty Re: intedire la reproduction future de ses chiots?

Message  Invité Mar 25 Mar 2008, 19:45

Il faut être réaliste, le seul moyen d'empecher un chien avec un gros défaut de reproduire, c'est de le faire stériliser, et on ne stérilise pas les chiots à 2 mois avant leur départ !

Sur ce point on est d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intedire la reproduction future de ses chiots? - Page 2 Empty Re: intedire la reproduction future de ses chiots?

Message  Invité Mar 25 Mar 2008, 19:46

pour ma part, je déclare tous les chiots d'une portée, mais je garde les papiers de ceux qui ne seront pas confirmés car "avec un défaut", et je les vends moins chers. et chez nous, le beauceron, les défauts majeurs sont le manque d'ergot (quoique j'ai connu aussi un beauceron avec un seul ergot qui a été confirmé et qui a reproduit, soi disant un accident? certificat de complaisance d'un vétérinaire? nul ne le saura jamais...) et la grosse tache blanche sur le poitrail. tout ça c'est ce qu'on peut voir chez un chiot de 2 mois.
ensuite le gars, s'il veut le présenter à titre initial c'est son problème...mais avec des défauts comme ça il ne passera pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intedire la reproduction future de ses chiots? - Page 2 Empty Re: intedire la reproduction future de ses chiots?

Message  Norimatys Mar 25 Mar 2008, 19:47

Un caractère qui s'exprime chez un chiot et que ses parents n'exprime pas est un caractère récessif donc pour faire marche arrière il suffit de marier le chien a défaut avec un chien qui l'a pas.
C'est vrais que c'est vachement trop dur, puisqu'en une génération tu te retrouves avec la moitié des chiens confirmables, ce qui explique l'aflux de TI dans certaines races.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

intedire la reproduction future de ses chiots? - Page 2 Empty Re: intedire la reproduction future de ses chiots?

Message  mircash Mar 25 Mar 2008, 19:49

un truc tout bête, mais, yves, tu dis qu'il ne faut pas vendre un chiot porteur de défaut à l'étranger (puisqu'il pourrait y reproduire)................... mais légalement, a t'on le droit de refuser une vente à un particulier qui recherche un simple chien de compagnie ???

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

intedire la reproduction future de ses chiots? - Page 2 Empty Re: intedire la reproduction future de ses chiots?

Message  Félinéa Mar 25 Mar 2008, 20:03

tu as touché un point sensible Mircash, légalement on ne peut pas refuser une vente, sauf à prouver que la personne ne saura pas subvenir aux besoins de l'espèce ... donc refuser une vente à un étranger parce qu'il est étranger et le chien non confirmable est strictement illégal en france


beauce07 a écrit:pour ma part, je déclare tous les chiots d'une portée, mais je garde les papiers de ceux qui ne seront pas confirmés car "avec un défaut", et je les vends moins chers.

Heu tu sais que ça aussi c'est illégal ? Et je parle bien au niveau légal, pas au niveau reglement SCC, la loi stipule bien que le vendeur est obligé de fournir avec l'animal tous ses "accessoires" , et qu'il n'a pas le droit d'en garder, autrement dit tous ses papiers doivent être fournis sans exception !!
En prime ca ne sert à rien parce que du moment où le chiot est déclaré si tu ne fourni pas les papiers le proprio peut en demander un duplicata à la SCC sans aucun soucis



Yves a écrit:
Il faut être réaliste, le seul moyen d'empecher un chien avec un gros défaut de reproduire, c'est de le faire stériliser, et on ne stérilise pas les chiots à 2 mois avant leur départ !

Sur ce point on est d'accord.
Si on est d'accord, alors concrètement comment fais-tu si tu as un chiot qui ne devrait pas reproduire ?
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

intedire la reproduction future de ses chiots? - Page 2 Empty Re: intedire la reproduction future de ses chiots?

Message  Norimatys Mar 25 Mar 2008, 20:05

Voilà c'est ça, un particulier qui a toujours eu des chien, aucun qui n'a jamais reproduit, elle fait 800 bornes aller retour pour choisir son chiot, un mois plus tard 800 bornes aller-retour pour venir chercher son chiot.
Elle a adhéré au club Belge, fait de l'obé en club et de l'agility, j'ai des photos toutes les semaines, elle est super fière de son chien.

Quand elle est venue, elle a flashé sur CE chiot, ben elle l'a eu, je suis super contente en tant qu'éleveuse d'avoir un bébé aussi bien placé.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

intedire la reproduction future de ses chiots? - Page 2 Empty Re: intedire la reproduction future de ses chiots?

Message  Invité Mar 25 Mar 2008, 20:07

mircash a écrit:un truc tout bête, mais, yves, tu dis qu'il ne faut pas vendre un chiot porteur de défaut à l'étranger (puisqu'il pourrait y reproduire)................... mais légalement, a t'on le droit de refuser une vente à un particulier qui recherche un simple chien de compagnie ???

On peut toujours orienter la personne vers un autre chiot, sans opposer un refus.

Et puis pour ce qui concerne l'étranger, un chiot avec un défaut qui en France l'empêcherait d'être confirmé, je ne le présente pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intedire la reproduction future de ses chiots? - Page 2 Empty Re: intedire la reproduction future de ses chiots?

Message  Invité Mar 25 Mar 2008, 20:10

Si on est d'accord, alors concrètement comment fais-tu si tu as un chiot qui ne devrait pas reproduire ?

Je le vends non confirmable, et je le marque sur le certificat de vente, avec le défaut qu'il a.

Et comme j'ai mis au dessus, je ne le présente pas à un étranger chez qui il pourrait reproduire puisqu'il n'y a pas de confirmation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intedire la reproduction future de ses chiots? - Page 2 Empty Re: intedire la reproduction future de ses chiots?

Message  Félinéa Mar 25 Mar 2008, 20:15

Yves a écrit:Je le vends non confirmable, et je le marque sur le certificat de vente, avec le défaut qu'il a.
l'intention est bonne, mais au final ça n'empechera aucunement les proprios de le présenter à la confirmation si un jour ils en ont envie, tout comme ca ne les empechera pas de masquer le défaut non plus avant confirmation, ni de le faire reproduire s'il passe quand même (que le défaut ai été masqué ou pas) ....
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

intedire la reproduction future de ses chiots? - Page 2 Empty Re: intedire la reproduction future de ses chiots?

Message  mircash Mar 25 Mar 2008, 20:19

félinéa a écrit:
l'intention est bonne, mais au final ça n'empechera aucunement les proprios de le présenter à la confirmation si un jour ils en ont envie, tout comme ca ne les empechera pas de masquer le défaut non plus avant confirmation, ni de le faire reproduire s'il passe quand même (que le défaut ai été masqué ou pas) ....

oui, toujours la même chose, il suffit de demander un duplicata du certificat de naissance à la SCC.....................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

intedire la reproduction future de ses chiots? - Page 2 Empty Re: intedire la reproduction future de ses chiots?

Message  Invité Mar 25 Mar 2008, 20:25

Félinéa a écrit:
Yves a écrit:Je le vends non confirmable, et je le marque sur le certificat de vente, avec le défaut qu'il a.
l'intention est bonne, mais au final ça n'empechera aucunement les proprios de le présenter à la confirmation si un jour ils en ont envie, tout comme ca ne les empechera pas de masquer le défaut non plus avant confirmation, ni de le faire reproduire s'il passe quand même (que le défaut ai été masqué ou pas) ....

Si tu veux !!

Déja je fais ce que je peux pour éviter qu'il reproduise. C'est déja une bonne chose je pense. Si les gens magouillent ou font nn'importe quoi, je ne vais tout de même pas en prendre la responsabilité.

L'envoyer dans un autre pays où il peut reproduire sans aucune démarche, je ne le ferai pas, car c'est en fait autoriser la reproduction au bon vouloir de l'acheteur et en disant amen. On ne peut pas dire il ne faut pas l'utiliser et en donner la possibilité de fait. Il faut être logique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intedire la reproduction future de ses chiots? - Page 2 Empty Re: intedire la reproduction future de ses chiots?

Message  Norimatys Mar 25 Mar 2008, 20:28

sur le certificat de vente de mon chiot parti à l'étranger non confirmable, j'ai marqué: "chiot présentant un défaut (manque d'ergot) qui le rend impropre à la reproduction", j'ai aussi fourni un certificat véto avec le défaut signalé et remis aux personnes une notice explicative sur la sélection des chiens de race et l'intérèt d'écarter ce genre de chien de la repro.

Mais le plus important à mes yeux c'est que j'ai établi avec ces gens une super relation de confiance, on s'appelle, on se mail, bref on se perd pas de vue.
De plus ils sont très satisfaits de mon travail d'éleveuse et je pense que c'est en montrant aux gens ce que l'on est capable de faire et à quel point l'élevage est difficile et aléatoire qu'on abtiendra du respect pour notre travail.

je suis droite dans mes bottes!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

intedire la reproduction future de ses chiots? - Page 2 Empty Re: intedire la reproduction future de ses chiots?

Message  mircash Mar 25 Mar 2008, 20:31

j'aurai fait comme toi Norimatys

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

intedire la reproduction future de ses chiots? - Page 2 Empty Re: intedire la reproduction future de ses chiots?

Message  Félinéa Mar 25 Mar 2008, 20:59

mircash a écrit:j'aurai fait comme toi Norimatys
pareil , faire un papier c'est bien, mais bien placer le chiot et établir une relation de confiance avec ls propriétaires est autrement plus important !!!
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

intedire la reproduction future de ses chiots? - Page 2 Empty Re: intedire la reproduction future de ses chiots?

Message  Natachouette Lun 19 Mai 2008, 00:55

Moi je suis contre donné le pouvoir de decision à une personne unique.

Comme partout, dans les eleveurs t'a des cons et des moins cons.

Sensibilisé les futurs proprios sur les risques à faire reproduire n'importe comment oui (d'ailleurs faudrait aussi sensibiliser certain eleveur sur le fait que ya des consequences non negligeable à considerer ses animaux uniquement comme une rente et non respecter un certain nombre de regle (reproducteur en bonne santé, et testé sur les pb habituels, caractére des reproducteur stable et non uniquement chien qui est beau physiquemet), car sur tout ce que je peux voir, yen a qui sont ben.....)

Mais interdire sous la seule responsabilité d'une unique personne non, car eleveur ne rime pas toujours avec responsable et respectueux des animaux parfois loin de la, des eleveurs cupide envieux et prés de leur sous, yen a aussi

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

intedire la reproduction future de ses chiots? - Page 2 Empty Re: intedire la reproduction future de ses chiots?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum