Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

cherche témoignages pension

+7
SKaella
Gustave
amiedesbêtes
cahuete
fab
Najka
tigrou
11 participants

Aller en bas

cherche témoignages pension Empty cherche témoignages pension

Message  tigrou Mer 08 Mai 2013, 16:19

Nous aimerions d'adopter un chien.
Par contre, une question me tracasse beaucoup : les chiens sont ils très malheureux en pension ? J'ai très peur qu'il ne pense qu'on l'a abandonné.
Parce que j'ai du mal à m'imaginer le laisser en pension pour 15 jours de vacances et je n'ai ni famille ni amis qui pourraient le garder.
Un de mes enfants étant très malade en voiture, nous ne pouvons partir qu'en train, et j'ai également du mal à imaginer un chien faire un voyage en train de près de 8 heures.
J'aimerais avoir des témoignages de maîtres ayant laissé leurs chiens en pension pour une période de 2 semaines.
Après, si vraiment il s'avère que la pension les rends trop malheureux, soit je ferai une croix sur les vacances pour pouvoir avoir un chien, soit je renoncerai à adopter.
D'avance, merci.

tigrou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

cherche témoignages pension Empty Re: cherche témoignages pension

Message  Najka Mer 08 Mai 2013, 16:35

Bonjour!

Nous avons laissé Graf quelques fois en pension. Une fois chez son eleveur qui fait egalement de la pension, tout s'est tres bien passé, il etait heureux de retrouver ses eleveurs (qu'il reconnait tres tres bien!) Et une fois chez un monsieur qui fait de la pension, des cours d'education et de l'agility et franchement Graf avait pas l'air malheureux du tout Smile mais oui forcement il est content de nous retrouver apres Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

cherche témoignages pension Empty Re: cherche témoignages pension

Message  fab Mer 08 Mai 2013, 16:37

Ben tu sais le train, avec un teckel, surtout si tu le prends nain ou kanichen, même pendant 8 heures.... Je l'ai déjà fait sans problème, ils dorment.....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

cherche témoignages pension Empty Re: cherche témoignages pension

Message  tigrou Mer 08 Mai 2013, 16:43

Merci pour vos réponses.

Et les taxis pour aller de gare à gare à Paris ? Pas de problèmes ? Ils sont en droit de refuser un chien, non ?

tigrou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

cherche témoignages pension Empty Re: cherche témoignages pension

Message  fab Mer 08 Mai 2013, 16:49

Souvent il y a un supplément, il suffit de commander le taxi à l'avance. Le plus compliqué avec un chien en vacances, c'est l'organisation, mais lui il supporte très bien. Bon il faut qu'il soit bien éduqué mais ça, vous le savez déjà.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

cherche témoignages pension Empty Re: cherche témoignages pension

Message  tigrou Mer 08 Mai 2013, 16:52

Merci encore !

Je veux bien d'autres témoignages sur les chiens en pension, au cas où... Merci.

tigrou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

cherche témoignages pension Empty Re: cherche témoignages pension

Message  cahuete Mer 08 Mai 2013, 17:04

Je mets mes chiens 2 à 3 fois/an en pension (en général 1 semaine à chaque fois), et quand je reviens, c'est limite s'ils m'ignorent!
Ils sont sortis à la campagne, font des promenades... ils ne donnent pas l'impression de vouloir rentrer avec moi quoi Mdr

Bon, après, mon premier test en pension s'est mal passé, j'avais pris une pension au hasard, sans avoir eu de retours ni avis. Donc, demande autour de toi si la pension est recommandable ou pas!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

cherche témoignages pension Empty Re: cherche témoignages pension

Message  amiedesbêtes Mer 08 Mai 2013, 17:05

Ma chienne a été une fois 10jours chez l'éleveuse, elle garde en pension les chiens qu'elle a vendu, cela s'était super bien passé, quand je suis partie (la gorge nouée ....)elle m'a à peine regardé confused les retrouvailles étaient plus chaleureuses. Mais il est vrai qu'elle connaissait bien l'endroit puisque nous y retournions souvent.

Je pense qu'il y a pension et pension, si je devais donner mes chiens à garder, je choisirais de les mettre dans une famille qui ne prend que un ou deux chiens en pension. Il est exclu que mes chiennes dorment en box alors qu'elles n'y sont pas habituées, cela existe évidemment c'est plus cher mais bon ... et puis surtout, ces pensions là ne prennent que des chiens bien éduqués puisque souvent ils les promènent avec les leurs.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

cherche témoignages pension Empty Re: cherche témoignages pension

Message  Invité Mer 08 Mai 2013, 18:05

J'en suis la 1 ère étonné mais les chiens ne sont pas malheureux en pension ..a condition de s'en occuper correctement bien sûr ....j'ai régulièrement des chiens âges qui n'ont jamais était séparé de leur maitre où au contraire des chiens de "SPA" qui ont été battue et j'ai très rarement des chiens qui montre des signes de stresse ou qui sont très malheureux.

En général ils s'adaptent très vite ...certains grogne un peu ou ne mange pas pendant 2 jours mais ça passe très vite.

En 5 ans je n'ai eu que 2 chiens dont on peut vraiment dire qu'ils n'ont pas supporté la pension !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche témoignages pension Empty Re: cherche témoignages pension

Message  Gustave Mer 08 Mai 2013, 18:23

Idem ici.

Gus est super heureux en pension et super heureux quand je reviens. Quand je le laisse, il part avec ses potes et ne me regarde même pas partir.

C'est pareil que les enfants qu'on va reconduire en camp de vancance...on pleure, on a le coeur gros et au final ils ont eu beaucoup de plaisir et n'ont pas pensé à nous. Bien évidemment, il faut choisir sa pension.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

cherche témoignages pension Empty Re: cherche témoignages pension

Message  SKaella Mer 08 Mai 2013, 18:30

J'ai un service de pension canine où j'habite, c'est mon travail, et je garde toujours des chiens. Tous sont très heureux, j'en garde même parfois pour des périodes de 1 mois.

Teckel, chihuahua, berger allemand, border collie, yorkshire, carlin ou grand danois, j'en ai vue de toute les couleurs et tous, au bout de maximum 1 jour, se sont mit à agir très normalement, en jouant, mangeant etc.

Mais bon il faut dire que ici je leurs offres minimum 2-3 heure de promenade, au moins 3 heure à l'extérieur pour jouer avec autres chiens et beaucoup d'attention...

Tant et aussi longtemps que c'est hors d'une cage avec exercise et jeu, je crois qu'il vas apprecier Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

cherche témoignages pension Empty Re: cherche témoignages pension

Message  tigrou Ven 10 Mai 2013, 09:23

Merci à tous pour ces témoignages.

tigrou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

cherche témoignages pension Empty Re: cherche témoignages pension

Message  JAVAFOLIE Ven 10 Mai 2013, 21:49

Je mets mes 2 chiennes en pension 1 semaine par an, dans une pension qui a plus de 25 ans d'existence, la 1ère fois j'avais une certaine appréhension car j'avais peur que Folie adoptée à la SPA ne se sente abandonnée. Elles ont un grand box avec du terrain, avec un arbre, des copains autour, mais pas de balade. Vu qu'elles sont 2 je laisse un jouet et elles s'amusent ensemble.
Aucun souci niveau alimentation, ya un vétérinaire qui passe dans la semaine, une sécurité de plus. Faut penser à faire vacciner contre la toux du chenil, vermifuger également et protection anti-tiques/puces !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

cherche témoignages pension Empty Re: cherche témoignages pension

Message  tigrou Sam 11 Mai 2013, 09:22

Merci !

tigrou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

cherche témoignages pension Empty Re: cherche témoignages pension

Message  anita81 Lun 18 Nov 2013, 09:48

Je met Igor en pension de vendredi a dimanche,je stresse un peu avez-vous des conseils a me donner? Le prix est a 15 euro par jour est-ce un prix raisonnable?
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

cherche témoignages pension Empty Re: cherche témoignages pension

Message  Eyaelia Lun 18 Nov 2013, 12:45

Personnellement j'ai laissé Hendrix une seule fois chez quelqu'un (que j'ai trouvé par le biais d'un site de gardiennage d'animaux, je te donne le lien en mp si tu veux).
Elle s'en est trés bien occupé !

J'ai également quelques éleveurs de chiens autour de moi qui acceptent de garder des animaux.

Le mieux c'est d'aller faire un tour chez les pensions, éleveurs ou même particuliers autour de chez toi qui acceptent de garder des chiens et de te faire une opinion !

Anita : ne stresse pas sinon ton chien va le sentir ! Tu l'as amené faire un tour là bas ? il connait le lieu, les gens ?
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

cherche témoignages pension Empty Re: cherche témoignages pension

Message  anita81 Lun 18 Nov 2013, 12:55

Non il ne connait pas du tout,c'est une bonne pension les chiens sont sortis et lachés en liberté plusieurs fois par jour.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

cherche témoignages pension Empty Re: cherche témoignages pension

Message  Carine2 Mar 19 Nov 2013, 14:06

J'ai laissé Hindi en pension une semaine en octobre. J'avais choisi parmi plusieurs pensions trouvées sur internet celle qui me paraissait la plus sérieuse et avec qui j'avais eu un bon contact. Puis quand j'en ai parlé à mon véto, il m'a dit que c'était celle qu'il conseillait ! Je voulais que le contrat soit clair, notamment pour ce qui concernait le suivi véto.
Nous avions fait une journée d'adaptation avant, elle ne prend pas les chiens sinon. C'est en plein bois, chaque chien a un enclos et une cabane en bois, avec chauffage si nécessaire, ça ressemble à un village vacances, j'en avais presque honte....
ils sont sortis en libre plusieurs fois par jour dans un parc, si possible avec des congénères, ce qui leur permet de bien s'amuser ! Le tarif dépend du poids du chien car la nourriture est comprise, on peut si on le souhaite apporter sa propre alimentation, mais il n'y a pas de déduction sur le prix. Pour Hindi (37 kg) c'était 17,50 € par jour. (c'est toujours autour de 15€, même à la SPA)
On m'avait demandé d'apporter une couverture avec l'odeur de la maison, des jouets, enfin bref, comme pour des gosses ! ça c'est super bien passé, la propriétaire m'avait dit que les chiens de berger sont parfois plus difficiles à mettre en garde et qu'il vaut mieux commencer quand ils sont chiots, mais après elle m'a dit qu'il avait été super, bon caractère, très facile et adaptable. Il nous a fait une méga fête à notre retour, puis c'est tout !
Franchement, je sais qu'il y retournera (une ou 2 semaines par an) car je l'ai retrouvé en pleine forme et moi j'avais confiance.
C'est un coup, mais c'est une questions de choix.
On l'emmène aussi avec nous souvent, mais tout dépend de ce qu'on fait. Là c'était un séjour urbain, avec visites de musées... Et puis quand on va chez des amis ou dans la famille qui ne supportent pas les chiens, pour quelques jours c'est un compromis.
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

cherche témoignages pension Empty Re: cherche témoignages pension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum