Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Saillie ou pas?

+3
suerte
fab
personorsomeone
7 participants

Aller en bas

Saillie ou pas? Empty Saillie ou pas?

Message  personorsomeone Mer 08 Mai 2013, 12:59

Bonjour,

Je voudrais faire saillir ma femelle Am Staff. par mon mâle âgée de 1 ans et 2 mois, le problème c'est que le mal n'a pas encore de Pedigree. Il a passer sa séance de confirmation auprès des juges avec succès mais les papiers n'ont pas était envoyer auprès de la SCC, je compte les faire partir demain (je n'y prend un peut tard, je sais). La saillie est prévue pour début Juin (les chaleurs commencerons environ le 1er Juin).

La question est es quand un mois j'aurais reçu le Pedigree de mon mâle, et es que je peut faire cette saillie?

Car j'ai vue sur d'autres forum que le Pedigree mettait des fois 6 mois a arriver et pas questions de me retrouver avec des premières catégorie a euthanasier.

Merci d'avoir prit le temps de me lire, j'attend vos réponses avec impatience.

personorsomeone
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Saillie ou pas? Empty Re: Saillie ou pas?

Message  fab Mer 08 Mai 2013, 13:03

Ce qui compte c'est la date de confirmation donc oui tu peux, tu mettras les copies des documents de confirmation dans le dossier et tu fera ton dossier sur papier et non pas sur le net ;-)
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Saillie ou pas? Empty Re: Saillie ou pas?

Message  personorsomeone Mer 08 Mai 2013, 13:15

"tu mettras les copies des documents de confirmation dans le dossier et tu fera ton dossier sur papier et non pas sur le net"

Comment sa? C'est la premier fois que je confirme un chien, je sa sais pas trop comment procédé. Il faut juste envoyer le document donner par les juges, le LOF avec le chèque de 23€ et c'est bon. C'est bien ça?

personorsomeone
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Saillie ou pas? Empty Re: Saillie ou pas?

Message  fab Mer 08 Mai 2013, 13:17

Oui mais garde des photocopies de tous les documents car la SCC m'a perdu 2 dossiers déjà..... La première fois j'ai dû refaire confirmer mon chien et la seconde, j'avais prévu les copies ! gniarc gniarc gniarc Smile
Donc tu fais ta saillie, tu remplis le certificat de saillie, pour le numéro de lof tu mets celui que tu as et le second numéro du mets "en cours copies de confirmation jointes" et hop, tu ajoute les copies dans l'enveloppe.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Saillie ou pas? Empty Re: Saillie ou pas?

Message  suerte Mer 08 Mai 2013, 13:23

personorsomeone a écrit:Bonjour,

Je voudrais faire saillir ma femelle Am Staff. par mon mâle âgée de 1 ans et 2 mois, le problème c'est que le mal n'a pas encore de Pedigree. Il a passer sa séance de confirmation auprès des juges avec succès mais les papiers n'ont pas était envoyer auprès de la SCC, je compte les faire partir demain (je n'y prend un peut tard, je sais). La saillie est prévue pour début Juin (les chaleurs commencerons environ le 1er Juin).

La question est es quand un mois j'aurais reçu le Pedigree de mon mâle, et es que je peut faire cette saillie?

Car j'ai vue sur d'autres forum que le Pedigree mettait des fois 6 mois a arriver et pas questions de me retrouver avec des premières catégorie a euthanasier.

Merci d'avoir prit le temps de me lire, j'attend vos réponses avec impatience.

La femelle n'a pas été confirmée ??????? Ou j'ai mal compris ?????
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Saillie ou pas? Empty Re: Saillie ou pas?

Message  personorsomeone Mer 08 Mai 2013, 13:28

suerte: La femelle est confirmé, elle a tout. C'est le mal qui a passer sa sénce de confirmation mais n'a pas eu son Pedigree définitif car je n'ai pas encore envoyer tout les documents auprès de la SCC.

personorsomeone
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Saillie ou pas? Empty Re: Saillie ou pas?

Message  suerte Mer 08 Mai 2013, 13:32

personorsomeone a écrit:suerte: La femelle est confirmé, elle a tout. C'est le mal qui a passer sa sénce de confirmation mais n'a pas eu son Pedigree définitif car je n'ai pas encore envoyer tout les documents auprès de la SCC.

Ok alors pas de soucis, comme tu disais que c'était ta "première" confirmation ..... Je n'avais pas tout compris Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Saillie ou pas? Empty Re: Saillie ou pas?

Message  easygirl Mer 08 Mai 2013, 13:35

N'oublie pas le dépistage de l'ataxie pour tes deux gros !!! ^^
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saillie ou pas? Empty Re: Saillie ou pas?

Message  personorsomeone Mer 08 Mai 2013, 13:41

Oui je voulais dire par la que c'était la première fois que je fesai faire une confirmation a un des mes chiens ^^

Donc pour la saillie c'est bon? J'ai juste a noter sur le certifia de saillie "en cours, copie de confirmation jointe" et joindre la copie de confirmation, et sa passe?

personorsomeone
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Saillie ou pas? Empty Re: Saillie ou pas?

Message  Najka Mer 08 Mai 2013, 13:53

En effet, le depistage de l'ataxie est super ultra important chez l'amstaff! Pas de probleme niveau alopecie des robes diluées? Est-ce que tu as fait la radio dysplasie?

Par simple curiosité, Quelle age a ta chienne?
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Saillie ou pas? Empty Re: Saillie ou pas?

Message  personorsomeone Mer 08 Mai 2013, 14:42

Donc pour la saillie c'est bon? J'ai juste a noter sur le certifia de saillie "en cours, copie de confirmation jointe" et joindre la copie de confirmation, et sa passe?

personorsomeone
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Saillie ou pas? Empty Re: Saillie ou pas?

Message  Aky Mer 08 Mai 2013, 15:02

Ce sera bon si tu as pris les renseignements nécessaires sur les maladies qu'ont cité les membres dans les précédents messages, que tu as fais les dépistages nécessaires sur les deux chiens (c'est totalement indispensable si tu veux limiter les risques d'avoir des chiots malades. Bien sûr si les résultats sont mauvais et/ou les risques élevés, il faudra trouver d'autres reproducteurs), que tu t'es renseigné sur les différentes lignées de la race et que tu es sûr que les deux que tu as sont compatibles, que tu t'es informé sur l'élevage d'une portée, que tu es prêt à investir en matériel et en temps pour faire les choses comme il faut, que tu sais ce que sont l'imprinting et le syndrome de privation sensorielle, quels sont les risques d'une gestation et d'une mise-bas, etc.
Si tu fais les choses correctement, bonne continuation.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Saillie ou pas? Empty Re: Saillie ou pas?

Message  personorsomeone Mer 08 Mai 2013, 15:16

D'accord, la SCC ne précise pas qu'il faut leurs envoyer des photocopie de toutes ces maladie héréditaire, es vraiment nécessaire? Nivaux santé animale je me doute bien que oui mais niveau lois?

personorsomeone
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Saillie ou pas? Empty Re: Saillie ou pas?

Message  Oriane Mer 08 Mai 2013, 15:21

Euh c'est pas à la SCC qu'il faut envoyer ses papiers..
c'est pour toi, l'avenir des chiots et pour les personnes qui vont les acheter..
Bref pour ta conscience...
mais tu n'es pas au courant ?
cela peut être aussi un vice qui ferait annuler le contrat en cas de vente d'un chiot atteint. donc oui y a des lois qui pourraient se retourner contre toi...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saillie ou pas? Empty Re: Saillie ou pas?

Message  fab Mer 08 Mai 2013, 15:28

En général c'est au club de race qu'il faut renvoyer ce genre de document. La SCC gère seulement les pedigrees avec les infos transmises par les club. Faut pas tout leur demander non plus ils ont déjà du mal avec ça ! Mdr
Mais si tu es intéressé par les dépistages, tu peux te renseigner auprès de ton club de race qui se fera normalement un plaisir de te sensibiliser à l'utilité de ce genre de chose s'ils sont efficaces.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Saillie ou pas? Empty Re: Saillie ou pas?

Message  Aky Mer 08 Mai 2013, 15:33

Personnellement je ne connais pas l'am'staff, mais il y a des races dans lesquelles la reproduction est réglementée voire prohibée selon les résultats des tests de dysplasie de la hanche. Renseignes-toi auprès du club de la race.
D'après ta réponse on doit comprendre que tu n'as pas envie de faire ces tests et que tu t'en fiches que les chiots soient malades ? Si c'est ça, abstiens-toi de faire une portée et profites des chiens que tu as déjà, parce que les éleveurs sérieux et soucieux du bien-être de leurs animaux, de ceux à naître et du bonheur des familles qu'ils iront rejoindre, il y en a suffisamment.
Si tu ne fais pas les choses sérieusement jusqu'au bout, ne les fais pas. C'est de vies qu'il s'agit ici, pas de babioles sans importance.
Est-ce que tu trouves ça bien de faire naître des êtres vivants et de te moquer de la vie qu'ils auront, de ce qu'en feront leurs propriétaires, et des problèmes de santé susceptibles de les faire souffrir toute leur vie ?
Certes au bout du compte tu feras ce que tu voudras, mais avant de se lancer dans une portée y a des tas de choses à faire et à savoir. Se renseigner sur les maladies transmissibles et s'abstenir de prendre le risque qu'elles apparaissent, ça me paraît le minimum à faire. On ne contrôle pas tout dans la reproduction, mais quand on peut éviter des souffrances inutiles, pour les chiens et pour les maître, à mon sens c'est notre devoir de le faire. En cas de souci à ce niveau là ou de problèmes de comportement des chiens qui résulteront d'une mauvaise sociabilisation, ce sera toi le premier responsable. Il faut aussi penser que l'avenir des chiots dépend des familles auxquelles tu les confieras, et donc que tu sois prêt à les choisir sérieusement. L'am'staff est une race à la mode, et pas que dans les milieux les plus cynophiles, il faut y penser.

Ton mâle est jeune, s'il a suffisamment de choses à apporter à la race il aura le temps de le faire, ce qui te laisse le temps de toi te préparer, te renseigner, et creuser un peu plus la question.
Tu n'as pas donné l'âge de ta femelle, je précise quand même qu'il ne faut pas les faire porter trop jeune et que leur faire avoir une première portée après un certain âge est très risqué pour elles. Tes explications sur sa confirmation sont un peu floues donc je précise aussi, au cas où, que pour que les chiots soient inscrits au LOF il faut que les deux parents soient confirmés, et pas seulement le mâle.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Saillie ou pas? Empty Re: Saillie ou pas?

Message  Najka Mer 08 Mai 2013, 16:01

Pour l"amstaff le dépistage pour l'ataxie cérébelleuse est ultra méga super importante. Non, sans plaisanterie. Cette maladie c'est franchement invivable, ça leur bouffe la vie et c'est le cas de le dire! Il faut impérativement que tu testes tes chiens!
Pour l'alopécie des robes diluées, certaines robes sont bien évidemment plus touchées que d'autres (je pense notamment au sable; bleue; blue fawn, bleue bringuée etc.). Mais franchement ça aussi c'est une sacrée galère! Alors tant que tu n'as pas fait les tests nécessaires avant cette saillie, moi je la déconseille +++. Ton mâle est encore jeune, tu n'es pas obligée de le faire saillir tout de suite! Pourquoi ne pas attendre de le sortir un peu en expo (et ramener par l'occasion quelques titres pour voir si il a quelque chose d'intéressant à apporter à la race ou si au contraire , lui apporter une descendance n'est pas une bonne idée à cause de défauts qui peuvent être transmis), attendre de faire les tests voulus et faire une saillie après?

Tu ne m'as pas répondu tout à l'heure, quel âge à ta chienne?

EDIT: Le club de race de l'amstaff maintenant c'est le FAST et non plus le CFABAS, au cas ou tu ne le saches pas encore Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Saillie ou pas? Empty Re: Saillie ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum