Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans

+4
Elesiä
Shouka
laika333
loir51
8 participants

Aller en bas

Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans Empty Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans

Message  loir51 Mar 07 Mai 2013, 18:47

Voila je me lance à l'eau pour vous présenter mon veau qui est entré dans ma vie le 5 juillet 2010.

A la base, comme tous les enfants, j'ai longtemps rabachée les oreilles à mes parents (ma mère surtout) pour avoir un chien. Les années ont passées, les demandes de plus en plus régulière, je me met en accord avec ma mère : si je parviens à obtenir mon brevet, je pourrais accomplir mon rêve, avoir mon propre chien, un dobermann. J'étais alors en 5 ème. Puis arrivé en 3è, je met au courant mon père de mon projet et la c'est la douche froide : ni lui ni ma belle-mère ne veulent d'un dobermann chez eux. Beaucoup de larmes, mon père ne cède pas, ce sera lui ou le chien. Je veux alors faire des concessions, me tourne vers ma deuxième race "coup de cœur", le dogue allemand, donc stage dans un élevage pour apprendre a connaitre la race et là, je vous la quantité HALLUCINANTE de nourriture qu'un tel chien doit ingurgiter par jour. Donc je me tourne vers un chien de refuge.

Deuxième douche froide, mon père refuse a nouveau, pour lui un chien de refuge est un chien a problème. J'avais vu de superbes jeunes mâles, mon père ne veut pas d'un mâle qui va avoir tendance a marquer son territoire. Ma belle-sœur ne pouvant plus s'occuper de son chien, j'accepte en désespoir de cause. Moi qui recherchais a la base un jeune chiot dob, je me suis retrouvé avec un boxer de 8.5 ans, dont le véto me dis qu'il y a peu de chance qu'il vive un ans de plus.

Résultat des courses: mon gros, mon veau est la plus belle chose qu'il me soit arrivé. Un gros bébé adorable avec tous les animaux ( un peu trop puisqu'il veut jouer avec les chiens qui lui montre des crocs), qui ne tire pas en laisse, ou quand il le fait il suffit de lui dire "au pied" et il arrête de tirer. Un amour de chien qui ronfle et qui pète, toujours vautré sur le canapé, avec son petit air stupide quand il se lève qui me fait tant craquer. Un ange auquel je peux lui apprendre des tas de choses tant qu'il y a de la nourriture au bout, prêt pour aller faire une ballade (sauf quand il pleut, Mr refuse de mettre le nez dehors) ou pour aller faire du vélo...
Ce chien a tous simplement illuminé ma vie depuis qu'il y est entré. Je me doute que ce n'est pas un chien exceptionnel au vu des prouesses que d'autres chiens peuvent faire, mais pour moi il est simplement EXTRAORDINAIRE. Aujourd'hui mon titi a 11 ans et demi, commence doucement a subir cette maladie qui se nomme vieillesse, a se fatiguer bien plus vite, a devenir sourd, ce qui m’empêche de le lâcher autant qu'avant, mais je serai la pour lui, pour lui rendre ce qu'il m'a donné

Merci et bravo d'avoir lu tout mon pavé. Une petite photo de mon titi
Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans Pc251710
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans Empty Re: Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans

Message  laika333 Mar 07 Mai 2013, 18:55

C'est une jolie histoire :-)
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans Empty Re: Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans

Message  Shouka Mar 07 Mai 2013, 19:18

Oui très jolie histoire, profite encore bien de ton chien ! Il est marrant sur la photo en tout cas, il a l'air speed Very Happy
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans Empty Re: Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans

Message  Elesiä Mar 07 Mai 2013, 19:22

c'est rare d'adopter un chien de cette âge !
Enfin rare ... non mais pas très frequent tout de même! Je trouve cela beau et courageux de ta part, de donner une seconde chance à un ptis vieux, qui au finale a encore toute sa joie de vivre et sa vitalité!

Bravo à toi et longue vie à ton chien!

Met nous encore des photos Heart
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans Empty Re: Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans

Message  anita81 Mar 07 Mai 2013, 19:32

Tu m'as fait pleurer avec ton histoire,voilà 2 mois on a dû euthanasier notre boxer il avait seulement 7 ans une tumeur a la colonne vertébrale c'était un amour de chien,fait une caresse a ton chien de ma part et profite de tous les moments avec lui.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans Empty Re: Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans

Message  Céline & Natsu Mar 07 Mai 2013, 19:34

Très jolie histoire !!

Que tu continue à avoir de beaux moments avec lui =)
Et peut-être qu'après lui (je te souhaite le plus tard possible) No tu pourras avoir ton chiot Dobb Good
Céline & Natsu
Céline & Natsu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 179
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 30
Localisation : Orsay (91 - Essonne)
Mon chien : Berger blanc suisse mâle : Natsu

Revenir en haut Aller en bas

Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans Empty Re: Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans

Message  loir51 Mar 07 Mai 2013, 19:39

Voici d'autres photos de mon titi

Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans Pc191610

pour une fois qu'il n'est pas sur le canapé

Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans P3281910


Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans P3281810
Je ne sais pas si c'est visible, mais les deux babines n'ont pas la même taille

Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans P1151711

et oui mon chien est un frileux.
Au passage, si quelqu'un pouvais me dire s'il s'agit d'un boxer pure race ou croisé, ce serai gentil Very Happy

loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans Empty Re: Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans

Message  -Élo- Mar 07 Mai 2013, 20:16

Comme quoi parfois les plus belles histoires naissent d'une rencontre inattendue.

Il t'offre chaque jour sa part de bonheur, est-ce que rien que pour ça, ça n'en fait pas un chien exceptionnel ? Moi je suis d'avis que si Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans Wink1-20

Il a une bonne tronche en tout cas ton pépère, j'aime bien Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans Smiley14
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans Empty Re: Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans

Message  lvlaxime Mar 07 Mai 2013, 21:24

Belle histoire, les boxers sont vraiment des chiens attachants. Le miens est parti à 11 ans il y a un an et demi et j'y pense tout les jours !
Profite bien de lui !

lvlaxime
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans Empty Re: Théo, mon cadeau qui comble ma vie depuis 3 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum