Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

+12
-Claire-
NinonT
lamaion
kokosetsoson
laika333
frisson57
suerte
Elesiä
Bringée
kizkool67
Educalins
gladiss
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  gladiss Lun 06 Mai 2013, 09:47

Bonjour à tous !

Comme je le dis dans ma présentation, j'adore les chiens mais je n'en ai pas encore donc aucune expérience en matière d'éducation, de comportement,...
Mon projet pour bientôt est d'acquérir un chien, mais avant je voudrais des avis sur les chiens qui m'intéressent, si ils correspondent à mon profil, le mode de vie, les contraintes,...

Je recherche un chien pas trop grand et gros (donc pas de Labrador, Bouvier,...), sans être trop petit (jack Russel, Pincher,....).
Donc un chien de taille standard je dirais.

Je craque vraiment pour deux race que tout oppose : """""""""""" BEAGLE ou BERGER AUSTRALIEN """""""""""""""""""""""""

Pouvez-vous me rapporter vos expériences sur ces chiens, pourraient-ils me correspondre ??? avez-vous peut être d'autres races à me suggérer ??? il vaut mieux un male ou une femelle ???? budget annuel en entretient ???? quelle environnement leur correspond ???

merci d'avance pour vos conseils
PS: mon sujet est peut-être pas mis au bon endroit
gladiss
gladiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Educalins Lun 06 Mai 2013, 10:11

Ben ça dépend un peu de ce que tu attends d'un chien, ce que tu veux faire avec et aussi ton mode de vie.

Les 2 sont des races peut être pas des plus évidentes comme 1er chien...

Le beagle, un chien de chasse... Donc pas toujours évident pour les balades par ex... Certains ne peuvent pas être lâchés.

Le berger australien... Un chien plutôt axé travail, qui demande très souvent des occupations +++ et à défaut, te saccages la baraque...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  gladiss Lun 06 Mai 2013, 10:21

merci pour ta réponse educalins.

En fait je voudrais un chien de compagnie pour d'une part être adaptée à la vie de famille, pour l'instant je n'ai pas d'enfant mais c'est en projet et je veut que se soit compatible avec les enfants, donc un chien adorable et tolérent.
Je fais également du VTT donc un chien qui pourrait nous accompagner en vélo, donc endurant (style cani cross). Sinon promenade en main.
Après, il est vrai que les chiens de Berger sont super pour le dressage en agility, mais je pence sincèrement ne pas pouvoir avoir le temps nécessaire pour aller dans des clubs canin.
Je vis en campagne, pas loin de la mer et j'ai un jardin entièrement cloturé de 750 M2.
gladiss
gladiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Educalins Lun 06 Mai 2013, 10:24

D'accord Smile

Tu es arrêtée sur ces 2 races où du coup, tu pourrais en choisir une autre?
Peut être qu'on aurait des idées plus adaptées à ce que tu recherches?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  gladiss Lun 06 Mai 2013, 10:43

non je ne suis pas arrêté sur ces deux races, ceux sont des coup de cœur qui j'ai eu occasion de rencontrer. bien au contraire, je suis ouverture a toute autres propositions d'autres races de chiens. Comme je le disais, je ne connais pas grands choses en races de chiens.
gladiss
gladiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  kizkool67 Lun 06 Mai 2013, 11:49

Moi je te félicite pour ta démarche, si seulement tout les futurs maîtres faisaient de même .....

Je n'ai pas trop de conseil, je ne m'y connais pas (encore) assez en races ...
Mais pour l'avoir fait, je te conseille d'aller à l'école du chiot avec ton futur, c'est top pour la sociabilisation, apprendre les bases, poser des questions à l'éducateur !!!

A bientôt !! Smile

kizkool67
kizkool67
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 180
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Mon chien : Hyago, Parson Russel / Joy, Border/Griffon
Sport canin ou activité : Sieste, frisbee, balade, clicker


Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Educalins Lun 06 Mai 2013, 11:54

Le dalmatien peut être? Sportif et très famille... Good


Dans le désordre sinon: cocker, Boston terrier, petit brabançon, spitz moyen, schnauzer moyen, border terrier, cavalier king Charles (super chien!), whippet, samoyède...

J'ai peut être mis des trop petits... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 11:59

Merci de ne pas écrire le titre uniquement en majuscule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Bringée Lun 06 Mai 2013, 22:53

Le Beagle est un chien doux, mais le rappel est souvent problématique, et quand ça aboie, tes voisins dégustent. Le berger australien est un chien très sportif et plutôt de travail, pas le top pour un premier chien. Un berger plus classique serait plus adapté : Berger allemand, Beauceron, ou même un chien type chasse, type épagneul, si tu es vraiment sportive et si tu es prête à t'investir dans l'éducation pour le rappel. Ce sont en général des chiens très doux, bien pour les enfants.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Elesiä Lun 06 Mai 2013, 23:13

Les beagle sont adorable, très doux , assez calme (sauf les aboyement qui peuvent devenir intempestif si tu es trop souvent absente ). Par contre se sont des chiens têtues , et qui demande besoin de temps et de patience pour l'éducation et en effet le rappel est un gros problèmes c'est cette race ! Donc si tu compte faire des promenades à vélo, ou dans les foret et que tu veux lâcher ton chien, je ne te recommande pas trop le Beagle.
Dans le club canin ou je suis , nous avon seulement une petite beagle... elles à était présenter aux 5 éducateur canin du club, et sans se donner le mot, chaque éducateur canin on plus ou moins donner le même avis: "oh un beagle?? Rooaa c'est chaud comme race, très tête de mule...un peu je m'en foutiste sur les bord" ... C'est vrai que se sont des chiens qui ne vont pas te faire un "assi/couché/ debout" si au bout de ces excercies il n'ont aucunes récompense (il sont très intelligent) , leur autre petit point noir et que se sont des super gourmand, d'ailleurs il ne manque pas d'ingéniosité pour arriver à attraper un gâteau qui traine sur la table de la cuisine.
Bien sur un Beagle n'est pas l'autre, tu en trouvera des moins gourmand ou des moins têtues que d'autre... mais c'est se qui est le plus souvent récurrent chez cette race.

Le berger Australien est fort près de sont maître et toujours partant pour faire des balades et fera tout se que sont maître demande. avec une bonne base éducative, tu peux en faire un chien parfaitement équilibré, qui t'écoutera au doigt et à l'oeil, et donc le rappel sera efficace avec lui !
Seul reproche pour cette race selon moi: Poil long donc mue importante et ça peut freiner certaines personnes. Et se sont des chiens très actif, il sera donc un peu malheureux si tu ne le sort pas tout les jours lui faire une longue balade.
Mis à part cela c'est un chien super.


Pour un juste milieu, je te dirai soit le cocker qui peut se montrer très fidèle et très actif, mais aussi posée.
Ou alors comme moi , le beauceron !!! Pour moi LE chien parfait (en tout cas parfait pour mon mode de vie)
Je suis un peu comme toi, je la promène presque tout les jours et je fais en club 2fois/semaine. A la maison elle est calme, obéissante, ne détruit rien, très très douce ... une crème quoi !
Et à l'extérieur, en balade, beaucoup plus active, elle peut me suivre à la courses à pied, nager, sauter, et tout aussi bien rester au pied, elle écoute très bien et est très attentive à mes directives.
En plus il est grand mais svelte donc pas trop imposant, et sont poil est mi long donc pas trop de poil partout .


Mais je le redit, ces caractéristiques sont typique à la race de ces 3 chiens, mais suivant l'éducation ou le milieu, la génétique, il peut être plus ou moins aboyeur, plus ou moins sportif, plus ou moins gourmand etc ... A voir aussi donc ou tu va chercher le chien et comment tu va l'éduquer.
Comme c'est ton 1er chien, je te conseil fortement de suivre des cours dans un club canin avec ton futur chiot Smile
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 23:20

Je pense aussi chien de chasse, mais en évitant le 6e groupe.
Un épagneul breton ou français, ou un braque français, c'est trois races pas difficiles à éduquer, de taille moyenne, tout à fait capables de cavaler devant un vélo, et de se poser au calme à la maison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Bringée Lun 06 Mai 2013, 23:33

Le 6ème groupe ce sont les terriers ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 23:51

Les chiens courants, beagle et compagnie. Comme le rappel ça va à l'encontre de leur fonction première, en premier chien et sans club pour aider, ça me parait un peu chaud...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  suerte Lun 06 Mai 2013, 23:57

Le setter anglais a un bon rappel mais faut qu'il se dépense ++++++++++++++++++++++
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  frisson57 Mar 07 Mai 2013, 07:58

pas d'australien ,si comme tu l'écris ,tu n'aura pas le temps pour l'emmener en club
le vtt ,c'est bien mais pas 1ou2 fois semaine ,il lui faut de la dépense physique et mental tous les jours

chien gentil , mais quand même un peu brute
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  laika333 Mar 07 Mai 2013, 08:31

Je déconseille aussi l'Australien en 1er chien. J'adore cette race mais c'est très intelligent et teste beaucoup le maître. En plus c'est très actif et ne pas le stimuler tous les jours, il risque de ne pas pouvoir se poser à la maison. Après 2h de balade en forêt a courir partout mon tervueren est claqué mais le berger australien de mon amie en redemande, il n'est pas du tout fatigué !

L'epagneul breton c'est très sympa, sinon cocker; eurasier si tu aimes les poils long, shetland. ..
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  kokosetsoson Mar 07 Mai 2013, 09:21

J'ai à la maison un Jack Russel et un berger australien et je connais un peu les Beagle pour en fréquenter souvent.

Le berger Australien est un chien très intelligent et fidèle, il faudra le stimuler mentalement et physiquement. Le mien est très attaché à moi et à tendance à saccager la maison quand je ne suis pas là, par contre en balade il est nickel.

Pour le beagle, il faudra travailler le rappel très tôt et souvent, sinon attends toi à devoir attendre ton chien sur le parking pendant les balades Very Happy

Pesonellement j'ai également un faible pour le Flat coat, issu d'un croisement entre un retriever et un Setter Gordon, des chiens adorables, gentils, attentifs et très sportifs.
kokosetsoson
kokosetsoson
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35
Localisation : Hilsenheim
Mon chien : Jack Russel et Berger Australien
Sport canin ou activité : Agility, Canicross, éducation canine


Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  gladiss Mar 07 Mai 2013, 09:29

Je vous remercie pour vos conseils !
c'est vrai que c'est loin d'être évident, et je ne veux pas me tromper.
Donc si je comprends bien, je vais abandonner pour le Berger Australien qui me demandera trop de temps donc pas compatible avec mon travail et mon emploi du temps.

je n'ai pas de coup de cœur pour le cocker et sinon le beauceron est beaucoup trop gros et impressionnant. En fait je voudrais si possible un chien pas trop imposant, c'est vrai que je me fais vite impressionnée par les gros chiens et même vis à vis de mes futurs enfants (peur qu'il soit trop brutaux, pataud, par exemple). Mais aussi qu'il soit facilement "transportable", nos famille étant a 200km de chez nous, on leur rend souvent visite. Alors il faudrait un chien pas trop gros pour qu'il soit à l'aise dans la voiture, prévoir la place pour des enfants, les bagages,...). on vient déjà d'acheter la voiture break en fonction des enfants (meme si on en a pas mais sa ne saura tarder) donc sa doit le faire avec cette voiture qu'on ne changera pas tout de suite car achetée neuve il y a peut.

Vous avez une idée du prix d'un cours canin ?? en fait vous me conseillez de le faire quand le chien est chiot ?
A quelle fréquence, jusqu'à quel âge ?


gladiss
gladiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  gladiss Mar 07 Mai 2013, 09:31

c'est vrai que c'est mimi le flaot cot mais trop gros pour moi.
gladiss
gladiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  laika333 Mar 07 Mai 2013, 09:37

Dans mon club c'est 48 € l'inscription et 6€ le cours. Après faut voir si les methodes du club canin sont en accord avec tes valeurs. Le 1er que j'ai tenté je n'ai pas aimé. Maintenant j'ai trouvé un club dans lequel je suis bien car on travaille en méthode positive à la récompense (clicker, jeu, friandises).
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  laika333 Mar 07 Mai 2013, 09:38

Et niveau race que penses tu de l eurasier et du shetland ?
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  kokosetsoson Mar 07 Mai 2013, 09:42

Un Parson Russel ? Plus haut sur patte qu'un Jack Russel mais qui reste dans tes tailles.

Et malgrès tout les clichés, Un Jack ou un Parson bien éduqués peuvent se révéler de véritables crèmes!!! Le mien a un an il est très stable et sociable.

Tu as aussi le Berger des Pyrénées


Dernière édition par kokosetsoson le Mar 07 Mai 2013, 09:44, édité 1 fois (Raison : complément)
kokosetsoson
kokosetsoson
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 35
Localisation : Hilsenheim
Mon chien : Jack Russel et Berger Australien
Sport canin ou activité : Agility, Canicross, éducation canine


Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  lamaion Mar 07 Mai 2013, 09:45

As-tu penser à des petits bergers qui vont avoir un format un peu plus proche de celui du beagle sans avoir les contraintes du chien courant (rappel à travailler et aboiements faciles) et sans avoir autant de besoins physiques et mentaux que le berger australien tout en gardant cette proximité du maître et cette volonté d'apprentissage. Bref, des bergers un peu plus calmes et posés, moins demandeurs (dsl là je schématise un peu pour aller vite, je pourrais développer plus si besoin), finalement se rapprochant plus du beauceron en tempérament mais pas avec le même volume (!) je pense que cela serait pas mal et irait aussi avec les futurs enfants !

Tout cela pour dire que par petits bergers j'entends notamment les races suivantes : shetland, les 2 races de welsh corgis, et vastgotaspet. Ces races ont tout de même leurs particularités et il resterait certains points à voir pour savoir laquelle vous correspondrait le mieux mais je pense que ce sont des races que tu pourrais regarder d'un peu plus prêt !
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  NinonT Mar 07 Mai 2013, 09:46

Comme l'a suggéré Laika, le Shetland semble plutôt correspondre à tes attentes non ?

Edit : Lamaion aussi !

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

australien - Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien) Empty Re: Avoir son 1er chien ( Beagle ou berger australien)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum