Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

+4
Kinya
didi
romu
chantillychamp
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

Message  chantillychamp Dim 23 Mar 2008, 19:49

Bonjour!
Le 10 février dernier nous avons adopté une chienne dans une spa!
elle va avoir 1 ans le premier avril!
nous avons deja deux autres chiens: une chienne de 4 ans adopté a la spa, et un chien de 3 ans recueilli car trouver en bord de route attaché!
Cette jeune chienne fugue, elle passe par dessous le grillage en creusant!
elle ne le fait pas régulièrement, dernièrement elle a passé Deux semaines sans partir! et la elle recommence! elle part et se retrouve devant notre portail, elle ne part jamais loin ni longtemps, nous l'avons retrouvé dans le jardin du voisin d'en face et tout a lheure dans celui du jardin d'a coté ou il y a un chien male.
Nous ne savons pas si nous devons la réprimandé! nous l'avons fait mais on a peur que ca fasse l'effet inverse!
pourquoi fugue t'elle? que faire pour qu'elle reste!

merci pour votre aide précieuse
chantillychamp
chantillychamp
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 38
Localisation : Hostens
Mon chien : Kyarah, Isis, Prune, Ganesh, Dodie et Gaspar

http://ZicMeUp.com/artiste/LuStTeMptresS/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Re: Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

Message  romu Dim 23 Mar 2008, 20:27

surtout ne pas la reprimander a son retour mais la reprimander quant tu la surprend a essayer de partir , hormis le fait d essayer de la prendre sur le fait et de lui montrer que c est mal , il n y a pas vraiment de metode magique a part d etre cloturer de maniere a ce qu elle ne puisse plus le faire
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49
Localisation : haute garonnes
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty et les murs

Message  chantillychamp Dim 23 Mar 2008, 20:31

je suis sure qu'elle pourra sauter par dessus le mur!
comment faire!
elle est assez fine et grande et souple! nous allons modifier le grillage mais pour le reste.... dur dur
chantillychamp
chantillychamp
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 38
Localisation : Hostens
Mon chien : Kyarah, Isis, Prune, Ganesh, Dodie et Gaspar

http://ZicMeUp.com/artiste/LuStTeMptresS/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Re: Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

Message  didi Dim 23 Mar 2008, 20:34

romu a écrit:surtout ne pas la reprimander a son retour mais la reprimander quant tu la surprend a essayer de partir , hormis le fait d essayer de la prendre sur le fait et de lui montrer que c est mal , il n y a pas vraiment de metode magique a part d etre cloturer de maniere a ce qu elle ne puisse plus le faire
Bravo

sinon il reste encore la solution de l'attacher...ca éviterait des accidents.

tu peux trouver en animalerie des cables de 7 m 50 avec un piquet que tu enfonces dans le sol. laisse une gamelle d'eau a disposition, éventuellement un panier ou une niche.

je sais que c'est pas l'idéal d'avoir un chien à l'attache mais si il n'y a pas d'autres solutions c'est mieux pour le bien de tout le monde!

PS: elle ne serait pas en chaleur par hasard?
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Re: Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

Message  romu Dim 23 Mar 2008, 20:36

alors eventuellement sterilisation car la je pense que ca reglera definitivement ton probleme et aussi de l emmener en balade pour eviter qu elle est envie de le faire toute seul
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49
Localisation : haute garonnes
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Re: Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

Message  Invité Dim 23 Mar 2008, 20:36

Mets des supports de cables antifugue en haut de ton mur ou grillage.

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/option-support-de_508053.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Re: Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

Message  Invité Dim 23 Mar 2008, 20:37

eventuellement sterilisation car la je pense que ca reglera definitivement

Beaucoup moins sûr que toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Re: Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

Message  romu Dim 23 Mar 2008, 20:42

Yves a écrit:
eventuellement sterilisation car la je pense que ca reglera definitivement

Beaucoup moins sûr que toi.
perso j ai jamais vu une chienne steriliser fuguer , mais je n ai pas eu 50 chiennes fugeuse non plu , malgres tout c est un conseil de veto que j ai deja entendu a plusieurs reprise autant pour un male que pour une femelle et ca me semble asser logique
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49
Localisation : haute garonnes
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Re: Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

Message  Invité Dim 23 Mar 2008, 20:53

Il n'y a pas que l'appel du sexe pour faire fuguer un chien ou une chienne.

J'ai vu un labrador qui fuguait pour aller se baigner dans un ruisseau à prés d'un km de chez lui. Il n'allait pas ailleurs du tout.

Tu as aussi des chiens qui s'approprient un vaste territoire autour de chez eux et tous les jours ils vont "l'inspecter".

Je trouve qu'on donne beaucoup de vertus à la stérilisation et souvent à tort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Pour l'idée de l'attacher

Message  chantillychamp Dim 23 Mar 2008, 21:18

je ne pense pas que ce soit une solution car elle ne comprendrai pas pourquoi elle elle est attaché et pas les deux autres! je ne suis pas du tout pour les chiens attaché du moment que l'on a un chien c'est pour qu'il soit libre dans le jardin!
pour la sterilisation je dois prendre rendez vous bientot! jespere que ca reglera les probleme et je pense que oui car mon intuition et la vue de son comportement me font comprendre que c'est plus a ce niveau là qu'est "le probleme".
merci a tous! hello Good
chantillychamp
chantillychamp
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 38
Localisation : Hostens
Mon chien : Kyarah, Isis, Prune, Ganesh, Dodie et Gaspar

http://ZicMeUp.com/artiste/LuStTeMptresS/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Encore partie

Message  chantillychamp Lun 24 Mar 2008, 08:42

elle vient de partir encore chez un autre voisin! On venez a peine de la mettre dehors! je voudrais avoir un avis d'un comportementaliste ou d'un vétérinaire si cela est possible!!!!

merci bcp
chantillychamp
chantillychamp
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 38
Localisation : Hostens
Mon chien : Kyarah, Isis, Prune, Ganesh, Dodie et Gaspar

http://ZicMeUp.com/artiste/LuStTeMptresS/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Re: Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

Message  Kinya Lun 24 Mar 2008, 10:06

romu a écrit:
Yves a écrit:
eventuellement sterilisation car la je pense que ca reglera definitivement

Beaucoup moins sûr que toi.
perso j ai jamais vu une chienne steriliser fuguer ,

moi oui Very Happy

c'est quoi comme race?
elle est assez sortie?
c'est quoi son passé?
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Re: Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

Message  Invité Lun 24 Mar 2008, 10:09

Quand un chien fugue il y a aussi le fait que ce qu'il trouve à l'extérieur est plus intéressant pour lui que ce qu'il trouve chez lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Re: Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

Message  didi Lun 24 Mar 2008, 10:40

pour moi la stérilisation ne règlera rien du tout, j'ai connu également des chiennes stérilisées qui fuguaient ainsi que des chiens castrés.

maintenant si tu penses que ta chienne sautera le grillage de toute façon, si tu es contre le chien à l'attache, je ne vois plus que la solution d'une cloture electrique ou comme dis Yves la solution des cables anti fugue.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Re: Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

Message  Invité Lun 24 Mar 2008, 10:59

chantillychamp a écrit:elle vient de partir encore chez un autre voisin! On venez a peine de la mettre dehors! je voudrais avoir un avis d'un comportementaliste ou d'un vétérinaire si cela est possible!!!!

merci bcp
euh....fais lui un box? et sors là en laisse? si rien de ce qu'on te propose te satisfait...et comme yves, la castration ne changera rien (sauf qu'elle pourra pas avoir de petits!!! lol) c'est une chienne qui vient de la SPA, peut-être qu'avant elle allait librement où elle voulait en campagne , dans les bois ou en ville et elle essaie de continuer sa façon de vivre. à mon avis tu ne lui feras pas changer ses habitudes...
pas besoin d'un comportementaliste ou d'un véto pour ça...remarque si tu y tiens? je prends 80 euros pour te dire la même chose! ça va?
alors à moins de renforcer ta cloture...mais on te l'a déjà dit il me semble...
allez bon courage! et tiens nous au courrant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Re: Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

Message  Greg Lun 24 Mar 2008, 11:08

Yves a écrit:
Je trouve qu'on donne beaucoup de vertus à la stérilisation et souvent à tort.

Entieremement d accord !

Cela peut en effet eviter des portées non desirées (tres important tout de meme!!!) ou un tas de problemes de santée ...
Mais stéréliser ; n empechera pas les fugues !
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Re: Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

Message  skp Lun 24 Mar 2008, 11:14

Pour ce qui est de la stérilisation, ça peut faire du bien à ta chienne sur un plan médical, mais en rien pour ce qui est des fugues (sauf pendant la période de chaleurs bien entendu).
Les raisons générales des fugues sont:
*une mauvaise intégration au sein du foyer (le chien ne trouve pas sa place hiérarchiquement à cause d'un maître trop fort ou trop faible)
*L'instinct de reproduction
*L'agrandissement du territoire
*La frustration
*L'instinct alimentaire

Je pense que l'on peut de suite éliminer ce qui est alimentaire et reproductif.

Afin de déterminer s'il s'agit d'un problème d'intégration, il faudrait que tu décrive un peu les interactions qu'a ta chienne avec les autres membres du groupe (humains et canins).
Pour ce qui est de la frustration, vu qu'apparemment elle ne fugue pas réellement mais reste à proximité de chez toi, je pense qu'on peut éliminer (sauf si elle va chez des voisins pour trouver un contact avec d'autres animaux).

Il ne reste à priori que le besoin d'agrandir son territoire...
Donc à première vue, plusieurs choses à mettre en place:
*Clarifier sa position hiérarchique.
*Canaliser son énergie par une activité ludique et physique récurrente.
*Augmenter les stimulations sur son territoire.

De combien d'espace dispose ta chienne?
A t elle une occupation dans la cour?
Que fait elle quand elle est en vadrouille illégale?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Re: Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

Message  Invité Lun 24 Mar 2008, 11:34

Tu as aussi des chiens qui s'approprient un vaste territoire autour de chez eux et tous les jours ils vont "l'inspecter".
..........
Quand un chien fugue il y a aussi le fait que ce qu'il trouve à l'extérieur est plus intéressant pour lui que ce qu'il trouve chez lui.

Ben vi on se rejoint!! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Re: Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

Message  Invité Lun 24 Mar 2008, 11:37

Tu as aussi des chiens qui s'approprient un vaste territoire autour de chez eux et tous les jours ils vont "l'inspecter".
..........
Quand un chien fugue il y a aussi le fait que ce qu'il trouve à l'extérieur est plus intéressant pour lui que ce qu'il trouve chez lui.

c'est une chienne qui vient de la SPA, peut-être qu'avant elle allait librement où elle voulait en campagne , dans les bois ou en ville et elle essaie de continuer sa façon de vivre.

on se rejoint même en trois fois! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Re: Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

Message  chantillychamp Lun 24 Mar 2008, 11:52

skp a écrit:Pour ce qui est de la stérilisation, ça peut faire du bien à ta chienne sur un plan médical, mais en rien pour ce qui est des fugues (sauf pendant la période de chaleurs bien entendu).
Les raisons générales des fugues sont:
*une mauvaise intégration au sein du foyer (le chien ne trouve pas sa place hiérarchiquement à cause d'un maître trop fort ou trop faible)
*L'instinct de reproduction
*L'agrandissement du territoire
*La frustration
*L'instinct alimentaire

Je pense que l'on peut de suite éliminer ce qui est alimentaire et reproductif.

Afin de déterminer s'il s'agit d'un problème d'intégration, il faudrait que tu décrive un peu les interactions qu'a ta chienne avec les autres membres du groupe (humains et canins).
Pour ce qui est de la frustration, vu qu'apparemment elle ne fugue pas réellement mais reste à proximité de chez toi, je pense qu'on peut éliminer (sauf si elle va chez des voisins pour trouver un contact avec d'autres animaux).

Il ne reste à priori que le besoin d'agrandir son territoire...
Donc à première vue, plusieurs choses à mettre en place:
*Clarifier sa position hiérarchique.
*Canaliser son énergie par une activité ludique et physique récurrente.
*Augmenter les stimulations sur son territoire.

De combien d'espace dispose ta chienne?
A t elle une occupation dans la cour?
Que fait elle quand elle est en vadrouille illégale?






ma chienne a un grand jardin de 1120 m2 elle est en compagnie de deux autres chiens ils ont des jouets etc...
Elle va chez les voisin mais rien de plus!
je l'ai surprise tout a lheure a sauter par dessus la grille!
elle a refugué a la suite plusieurs fois tout a lheure
en ce qui concerne la relation avec les autres animaux et nous! ben relation normal ni trop dur ni trop souple, mais quand elle est arrivé chez nous elle été toujours en position de soumission elle se fait pipi dessus quand on l'apelle a chaque fois meme quand on veut la caresser!
son histoire: elle a été adopté peu de temps avant nous, mais il l'on ramené car le monsieur du couple ne voulai pas de chien mais l'a mise a l'essai, un jour ils sont allé faire leur course et l'on laissé seule ds le salon alors que c'était un chiot, evidemment elle a fait des betises, donc retour spa, la elle va avoir 1 ans, elle n'est pas resté longtemps en spa, elle na jamais été vagabonde! elle est jeune et je me demande si ca aussi ca rentre pas en compte! voila pour regrouper les reponse a vous tous qui avez la gentillesse de me repondre!
Pour la cloture je me suis renseigné sur le net hier soir, je me dis que c'est juste un fil et qu'elle peut sauter par au dessus non? pour l'opéré de tout maniere s'était prévu nous devons prendre rdv demain! donc nous avons pensé monter le mur qu'en pensez vous? qq un possédant une cloture electrique pourrait il me donner plus d'info sur le systeme car sur le net ce n'est jamais trés détaillé!

merci encore a tous!!!
chantillychamp
chantillychamp
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 38
Localisation : Hostens
Mon chien : Kyarah, Isis, Prune, Ganesh, Dodie et Gaspar

http://ZicMeUp.com/artiste/LuStTeMptresS/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Re: Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

Message  skp Lun 24 Mar 2008, 12:04

Tu peux tenter de favoriser cette chienne par rapport aux deux autres loulous que tu as (préséance sur les câlins, l'alimentation, les jeux, les sorties, etc...) et en parallèle devenir beaucoup plus strictes avec elle en ballade qui doivent avoir lieu tous les jours (mieux vaut 10 min par jour que 2 heures sur une journée). Dès que tu passes la limite que tu fixe à son territoire, deviens très autoritaire et exigeante dans ton comportement.
Il faut que cette chienne assimile le fait que l'endroit où elle a des droits, est limité à son foyer.
Ce problème peut être résolu très vite avec un peu de méthode.

Est-ce que vous sortez la chienne souvent (à l'extérieur de son territoire)?
Si oui de quelle façon?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Re: Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

Message  chantillychamp Lun 24 Mar 2008, 12:42

skp a écrit:Tu peux tenter de favoriser cette chienne par rapport aux deux autres loulous que tu as (préséance sur les câlins, l'alimentation, les jeux, les sorties, etc...) et en parallèle devenir beaucoup plus strictes avec elle en ballade qui doivent avoir lieu tous les jours (mieux vaut 10 min par jour que 2 heures sur une journée). Dès que tu passes la limite que tu fixe à son territoire, deviens très autoritaire et exigeante dans ton comportement.
Il faut que cette chienne assimile le fait que l'endroit où elle a des droits, est limité à son foyer.
Ce problème peut être résolu très vite avec un peu de méthode.

Est-ce que vous sortez la chienne souvent (à l'extérieur de son territoire)?
Si oui de quelle façon?


ben c'est ce qu'on a fait on l'a favoriser, elle dort dans le couloir dans la maison alors que les autre sont dans le garage (avant ils été aussi a l'interieur avant qu'elle arrive), comme elle est nouvelle on a tendance a la caliner plus! on la sortait bcp avant mais la avec le temps on ne peux pas vraiment y allé c'est la grele tous les jours! on la promené en laisse, comme je suis assistante maternelle je ne peux pas trop sortir mais quand j'allais me ballader avec les petits je la prennai avec moi! mais la c'est surtout le temps qui nous bloque
chantillychamp
chantillychamp
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 38
Localisation : Hostens
Mon chien : Kyarah, Isis, Prune, Ganesh, Dodie et Gaspar

http://ZicMeUp.com/artiste/LuStTeMptresS/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Re: Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

Message  Norimatys Lun 24 Mar 2008, 12:44

Et tes autres chiens ils sont comment avec elle?
Ils sont sympas ou ils l'embètent, parceque les fugues pourraient aussi venir de là.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Re: Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

Message  chantillychamp Lun 24 Mar 2008, 13:04

Norimatys a écrit:Et tes autres chiens ils sont comment avec elle?
Ils sont sympas ou ils l'embètent, parceque les fugues pourraient aussi venir de là.

avec les autres ca se passe nikel ils jouent tous ensemble ils se courent aprés! sinon ils font pas gaffe les uns aux autres ils vivent leur vie chacun de leur coté ca dépend des jours!!! Very Happy
chantillychamp
chantillychamp
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 38
Localisation : Hostens
Mon chien : Kyarah, Isis, Prune, Ganesh, Dodie et Gaspar

http://ZicMeUp.com/artiste/LuStTeMptresS/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ? Empty Re: Ma chienne est fugueuse, pourquoi elle fugue ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum