Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelle est la bonne attitude

4 participants

Aller en bas

Quelle est la bonne attitude Empty Quelle est la bonne attitude

Message  amiedesbêtes Ven 03 Mai 2013, 14:18

Ma chienne est un peu craintive, elle sursaute toujours lorsqu'elle entend certains bruits, même si cela va beaucoup mieux qu'au début. J'ai remarqué aussi qu'elle réagit très fort lorsque l'on hausse le ton. Ma chienne précédente étant croisée avec une mule confused il fallait parfois que je lui fasse comprendre par la voix qu'elle dépassait les limites, du coup, j'ai dû réapprendre à trouver le bon ton avec Remia.

Durant plusieurs semaines elle a eu de la diarrhée, elle me demandait à sortir parfois 7 fois par nuit .... oui oui, bonjour les heures de sommeil ! mais elle n'a jamais fait dedans Heart2 Depuis presque trois semaines, tout va bien plus de problèmes. Mais, depuis 3 nuits elle me réveille, je la sors, elle ne fait rien ... à part ronger un petit peu de bois affraid. J'ai essayé de l'ignorer et de lui dire d'aller se coucher, mais elle insiste beaucoup, elle va et vient jusqu'à la porte, vient vers moi, me lèche bref ... à chaque fois je me dis que "peut-être" cette fois elle a vraiment besoin. Cette nuit, elle m'a à nouveau fait le coup, elle a un super rappel mais là ... elle avait décidé de ne pas rentrer! je suis allée vers elle, lui ai dit "retour" ... elle s'est couchée et lorsque je me suis approchée, elle s'est mise sur le dos Surprised Je lui ai redis : de venir, je suis partie, j'ai fermé la porte et .... elle a continué à se rouler dans l'herbe fraîche à part qu'à 2h00 du mat l'herbe fraîche vous voyez comme ça m'intéresse !

Je suis ressortie, je lui ai demandé de venir sur un ton sec et agacé ... rien ... je l'ai fait se lever en la prenant par le collier et là, elle est partie en courant, tête basse et limite en rampant !

Ce matin ben, elle ne voulait pas aller dans le jardin et elle restait collée à ma jambe Surprised Je lui ai donné à manger, j'ai pris son jouet et bien, elle restait vers la porte elle a mis quelques minutes à venir ... puis elle est venue, on a joué et finalement elle est restée un peu seule dans le jardin.

Constation: j'ai tout foiré ! mais je ne vois pas par quel bout prendre le problème !! J'ai repensé aux différentes videos d'Aline, j'essaie d'appliquer sa technique (avec beaucoup moins de panache bien sûr!) mais là, je ne voyais pas comment trouver une issue positive, j'ai essayé avec une friandise mais elle ne s'est pas levée non plus, il faut dire qu'elle n'est pas très friandise. Par contre, j'aurais peut-être dû essayer avec son jouet, mais je dois avouer que j'ai un peu perdu patience ....

Je peux essayer de l'ignorer et de tenir bon, ce que je crains : c'est qu'une fois si elle a vraiment besoin, qu'elle ne vienne plus me réveiller. Et puis, lorsqu'elle est dehors et qu'elle se roule par terre, je dois adopter quelle attitude ? Elle aime être dans le jardin où elle passe beaucoup de temps à jouer avec son jouet, je veux qu'elle continue à s'y plaire.

Je suis preneuse de toutes les idées Very Happy
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la bonne attitude Empty Re: Quelle est la bonne attitude

Message  Educalins Ven 03 Mai 2013, 14:30

Je vois à peu près ton souci...
Mais je ne comprends pas ta question Smile

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la bonne attitude Empty Re: Quelle est la bonne attitude

Message  amiedesbêtes Ven 03 Mai 2013, 14:46

J'ai deux questions en fait :

1) est-ce que je ne réagit plus lorsqu'elle vient me réveiller, en prenant le risque que si une fois elle a vraiment besoin elle se dise que cela ne sert à rien de m'avertir et qu'elle fasse dedans

2) si je la sors, qu'elle ne veut pas rentrer et qu'elle se couche quand j'arrive vers elle j'opte pour quelle attitude ...

J'ai testé : la rappeler - l'ignorer - lui proposer une friandise - la laisser seule et hier soir, la prendre par le collier pour la faire rentrer.

Le truc, c'est qu'évidemment à 2h00 du matin je n'ai pas trop envie de passer 10minutes à essayer de la convaincre Surprised tu vois ce que je veux dire !

Cette attitude de se coucher quand j'arrive et ensuite de se mettre sur le dos, c'est de la soumission non ? Je dois interpréter ça comment ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la bonne attitude Empty Re: Quelle est la bonne attitude

Message  Educalins Ven 03 Mai 2013, 14:56

Pour la 1)... Difficile à dire...
Tu prends un risque...
Y a pas de réponse idéale...

Pour la 2) moi, je prendrais une toute fine cordelette...
Comme ça tu gardes le contrôle ^^
Tu t'énerves pas, elle non plus...
Et tout va bien. Smile
Une fois qu'elle verra que ça marche plus, ça lui passera Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la bonne attitude Empty Re: Quelle est la bonne attitude

Message  amiedesbêtes Ven 03 Mai 2013, 15:10

Merci je vais tenter la cordelette Good

Je n'ai jamais eu un chien craintif, nous avons plutôt toujours eu des fortes têtes, c'est un nouvel apprentissage pour moi aussi ! Mais c'est tellement plus facile avec elle qu'avec les autres que je veux bien faire l'effort de demander les choses gentiment Very Happy
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la bonne attitude Empty Re: Quelle est la bonne attitude

Message  adramalech Ven 03 Mai 2013, 15:15

oui, tu la gardes en laisse quand ce sont des sorties hygiéniques et que t'as pas envie que ça dure trois plombes. c'est ce que je fais pour Jack, quand c'est une vraie balade, je prends la longe et son jouet, sinon laisse (mais on fait très peu de sorties uniquement hygiéniques).
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la bonne attitude Empty Re: Quelle est la bonne attitude

Message  amiedesbêtes Ven 03 Mai 2013, 16:45

Chez nous non plus pas trop de sorties hygiéniques à part, la nuit quand elle ne pouvait pas tenir toute une nuit ou pour cause de maladie et ... depuis 3 jours. Je vais lui interdire de regarder des films d'horreur à la télé p'têtre qu'elle fait des cauchemards Mdr

Lorsqu'elle était malade, elle sortait, faisait quelques pas, faisait ce qu'elle avait à faire et rentrait aussitôt ....

Je vais tester cette nuit si elle recommence en tous les cas merci pour les tuyaux Good
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la bonne attitude Empty Quelle bonne attitude

Message  leturlupin Sam 04 Mai 2013, 08:23

Bonjour,
Sortir les chiens la nuit lorsqu'ils couchent à la maison je connais et si en plus ils tardent à revenir on ne se rendors pas tout de suite. Ton chien est formaté à sortir souvent la nuit suite à sa diarrhée et maintenant il est conditionné (je ne vois pas comment une diarrhée peut durer 3 semaines, ça devait être grave) on conséquence il ne faut plus le sortir à chaque fois pour qu'il prenne de nouvelles habitudes quant à le faire revenir la longe me semble une bonne solution en effet, si pour le rappel la croquette ne marche pas avec la viande ça marche à tous les coups

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la bonne attitude Empty Re: Quelle est la bonne attitude

Message  amiedesbêtes Sam 04 Mai 2013, 20:36

Merci leturlupin pour cette réponse. En effet 3 semaines c'était long ! de plus, ça a été quelques jours puis ça a recommencé ! Bref elle a 6 mois et cela fait en fait un peu plus de 3 semaines qu'elle n'a plus eu du tout de diarrhée. Elle a eu la giardiose nous avons pensé que c'était ça, elle a été soignée, re-testée négative, mais la diarrhée continuait de façon étrange, une fois dans la journée c'était bien les deux autres fois c'était de l'eau ... une histoire de fou!

J'ai décidé de l'alimenter à la nourriture ménagère tout allait bien et re-diarrhée juste au moment où j'ai augmenté la quantité et là j'ai compris, le problème était la quantité de nourriture qu'elle ne digérait pas! Il a fallu du temps pour en arriver là ! Depuis elle a grandit, elle est toujours à 3 repas par jour, je vais commencer progressivement à passer à deux repas.

Voilà l'histoire de la diarrhée, d'où effectivement peut-être un problème de conditionnement. La nuit dernière elle n'est sortie qu'une fois, je l'ai sortie en laisse, elle a fait ses besoins .... Je vais voir cette nuit et puis j'essayerai peut-être d'ignorer. Mais il est possible qu'elle n'ait tout simplement pas compris qu'elle n'est pas forcément obligée de sortir la nuit, vu son passé (pourtant très court!) je pense que ça se défend.

En tous les cas, merci à tous pour vos conseils Good
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la bonne attitude Empty Quelle est la bonne attitude

Message  leturlupin Dim 05 Mai 2013, 08:37

Les diarrhées peuvent venir de bactéries c'est la raison pour laquelle on leur donne souvent du flagil, cependant certains chiens restent fragiles toute leur vie

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la bonne attitude Empty Re: Quelle est la bonne attitude

Message  amiedesbêtes Dim 05 Mai 2013, 10:07

Et bien là ça à l'air d'aller bien mieux, hier soir elle a mangé la gamelle d'un chat confused nous sommes allés chez des amis et je n'ai pas pensé leur demander si la gamelle était par terre ... elle par contre elle a pensé à aller vérifier ! je craignais le pire mais non, ce matin pas de diarrhée, c'est plutôt bon signe !

Cette nuit elle m'a réveillée à 02h00, j'ai fait comme si je ne voyais pas, elle est allée boire et s'est recouché jusquà 5h00, là elle est sortie en laisse a fait pipi,c'est l'heure à laquelle nous nous levons la semaine. Je lui ai ensuite dit : "tu rentres" et contrairement aux autres soirs elle n'est pas partie faire le tour du jardin, elle n'a même pas tiré sur la laisse.

Peut-être un début de résultat Very Happy
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la bonne attitude Empty Re: Quelle est la bonne attitude

Message  Educalins Dim 05 Mai 2013, 10:43

Bonne nouvelle!
Continue comme ça Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la bonne attitude Empty Re: Quelle est la bonne attitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum