Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?

4 participants

Aller en bas

Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?  Empty Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?

Message  Elesiä Jeu 02 Mai 2013, 19:36

Bête question , mais si je me la pose c'est par se que Ma X beauceron de 9mois à ses premières chaleures...

Et d'habitude elle est câline mais tout de même indépendante, par exemple en journée, si l'on ne fait rien de spéciale, elle dort dans sa cage, ou prend un bain de soleil dehors... Hors depuis quelques jours, elle reste assise à mes pied près du fauteuil, quand je regarde la télé par exemple, et elle me fixe . Quand je lui dit "qu'est-ce qui à ma fille?" elle est prête à me sauter dessus, me donne sa pattes ou saute carrement sur le divan pour se retirer 10seconde après, puis elle se rassied près de moi !

Quand je me lève elle me suis partout ou elle chouine à longueur de temps!

C'est ma 1er femelle et donc se sont les 1eres chaleures auxquelles j'assiste.

Vous trouvez ça normal? qu'elle soit aussi pot de colle??

Je pensais qu'elle me demander pour sortir car elle se met près de l aporte, ou alors qu'elle as faim, mais elle à toujours faim si je l'écouter lol .

Donc voilà si vous pouvais me rassurer se serait simpa Smile
Car ça tombe y à un truc qui cloche et elle essaye de me le dire ... Par son propre langage !
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?  Empty Re: Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?

Message  Smellycoco Jeu 02 Mai 2013, 19:50

Non, t'inquiète pas, nos chiennes aussi devenaient plus glue pendant leurs chaleurs, c'est hormonal tout ça, et très variable d'une chienne à l'autre!
Il est castré ton mâle? Attention, l'accident est hyper vite arrivé...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?  Empty Re: Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?

Message  Elesiä Jeu 02 Mai 2013, 20:21

Oui on lui à retirer ses bijoux de famille Smile

Donc aucun soucis... Mais j'ai pu un jour m'apercevoir que Monsieur avait fait son affaires avec une jolie Border collie !
Je savais pas qu'une saillie pouvait se faire malgré qu'il soit castré !

Bon bien sur pas de bébé , mais du coup la proprio de la border à eu peur qu'elle fasse une grossesse nerveuse... heureusement c'est ma meilleure amie donc elle m'en à pas voulue !

Ok donc c'est plus que normal ... pfff hé bé j'ai hâte que ses chaleurs soit finie alors ... Car POT DE COLLE comme ça, j'ai jamais vue ! Là encore elle me regarde avec des yeux de merlan frits...

Puis aussi sa vulve est hyper gonflée et elle arrête pas de la lécher , c'est normal aussi ça ? On me l'avait dis que sa vulve aller gonflé, mais là c'est monstrueux affraid

Désolée pour les questions débiles, mais je débute la dedans Mdr

Enfin, se sont ses 1eres chaleures mais aussi ses dernières, je compte après l’emmener aux véto pour la stériliser, c'est mieux pour tout se qui est cancer des mamelles etc paraît-il !
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?  Empty Re: Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?

Message  gaglae Jeu 02 Mai 2013, 20:40

La vulve enflée, c'est normale aussi.
Ma jeune femelle de 10 mois vient de finir ses chaleurs. L'évolution de la taille de la vulve avant, pendant et après est impressionnante.
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?  Empty Re: Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?

Message  Elesiä Jeu 02 Mai 2013, 20:46

Ok donc pas de quoi m’inquiéter à ce niveau là non plus ! MERCIII

Et euh, pour la stériliser, je dois attendre combien de temps après la fin de ses chaleurs??
Le temps que sa vulve revienne à sa taille normal?
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?  Empty Re: Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?

Message  gaglae Jeu 02 Mai 2013, 21:00

il faut attendre 2 mois mais le mieux c'est de se renseigner auprès du véto.
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?  Empty Re: Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?

Message  Smellycoco Jeu 02 Mai 2013, 22:22

Nos chiennes aussi ont la vulve toute gonflée, c'est encore plus impressionnant la 1ère fois!^^
Le léchage est normal aussi, nous comme elles sont plusieurs, elles se nettoient mutuellement, donc pas de sang partout!

Qd j'ai fait stériliser Tess, j'ai appelé tous les vétos, certains me proposaient d'opérer 15 j après les chaleurs, perso je pense que c'est bcp trop tôt, la veto que j'ai choisie voulait attendre 3 mois, c'est ce que j'ai fait.

Et niveau tarif, ça allait du simple au double!! Donc je te conseille de te renseigner chez tous aussi!

Ah, et t'inquiète pas si dans quelques jours, elle tourne les fesses vers ton mâle en tournant complètement la queue sur le côté, c'est normal aussi, je te rassure d'avance!
Allez courage, une période un peu chiante à passer...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?  Empty Re: Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?

Message  Elesiä Jeu 02 Mai 2013, 22:34

ah oui je me demander si cela était normale qu'elle refuse Taïko ... Mais je viens de lire sur le net quelques lignes qui parle des chaleurs, saillie etc et apparemment se serai quelques jours (je sais déjà plus le nombre exact) après les premières pertes de sang, qu'elle accepte le mâle... lors de l'ovulation en faite.

Car là Taïko essaye de temps à autre, et elle essaye de le bouffer, donc je suis constamment là pour les surveiller.

Et oui, MONDIEU les pertes de sang !! Pas possible sur mon beau carrelage blanc !
Puis ce matin j'ai retrouver le museau entier de mon Taïko tout rouge (il est majoritairement blanc au niveau du museau) ... tiens tiens mais ou a t'il été fourrer son nez Mdr

Donc j'ai opter pour la jolie culotte pour chien! Sauf que là aussi je dois faire attention, car si je la laisse seule, elle passe par la chattière et tente d'aller faire pipi ... Du coup ben la culotte je l'ai déjà lavé 4 fois en 5jours Sad

Enfin bref, oui comme tu dis Smellycoco, une période chiante ...

Ah oui pour le véto, un grand merci, moi j'étais prête à lui demander un RDV 2 semaines après ses chaleures, je vais donc tout de même lui sonner demain pour voir se qu'il en pense, mais donc je sais que je dois attendre +- 2 mois.
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?  Empty Re: Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?

Message  Smellycoco Jeu 02 Mai 2013, 22:40

Mdr!! Taïko avec le nez tout rouge!! Sont dégueu qd même des fois...

La chienne accepte le mâle environ entre le 9e et 13e jour, c'est variable, pis comme elle a jamais été saillie, ça sera peut-être jamais...

Encore, t'as de la chance, elle la bouffe pas sa culotte! Chez nous, durée de vie de la chose: 3 mn!!Smile
Tu seras plus tranquille après l'opération (attends 2/3 mois surtout)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?  Empty Re: Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?

Message  Elesiä Ven 03 Mai 2013, 00:27

Ben oui le gros dégoutant! Mdr mon compagnon me dit encore "dit tu sais pas si le chien à fouiller dans la poubelle? il à bouffer un truc rouge je pense" moi qui lui répond "oui l'arrière , il à gouter à l'arrière train de Myra" il est rester comme ça Surprised

Et merci pour vos conseils Smile , oui je vais bien attendre 2-3 mois alors, on est pas pressé !

Mais euh une dernière question:
Je fais de l'agility et de l'obé avec Myra, et bon après l'opération je me doute que je ne pourrais pas l'emmener au club canin... vous pensez que je vais devoir attendre longtemps??
Y à t'il d'autres choses auxquelles je devrais faire attention à son retour de l'opération??
C'est dans encore longtemps mais je prend les devants ... Avec Taïko ça a été vite, vu qu'on l'opère plus ou moin à l'extérieur, et quelque point de suture et après c'est bon ...
Mais ma Myra àn va carrement l'ouvrir non??

Donc je me dis que ça va etre plus dur pour elle que pour mon mâle...

Donc si vous aviez quelques conseils "post opératoire " , ils seront toujours bon à prendre Good
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?  Empty Re: Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?

Message  Educalins Ven 03 Mai 2013, 08:51

Hyaska est en chaleurs depuis 5 jours.

Elle pleure pas mal...
Et elle est complètement abattue...

Elle dort beaucoup et ne se lève même plus quand je descend de l'étage ou que je rentre du jardin... Sad2
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?  Empty Re: Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?

Message  Elesiä Ven 03 Mai 2013, 10:49

Ah oui tout le contraire de moi en faite ... La mienne est devenue complètement folle, à me suivre plus que partout et toujours à me fixer dans les yeux du matin au soir ... un pot de colle ambulant, alors que ce ne sont pas ses habitudes, elle est plutot du genre calme et à rester dans sa couchette quand je cuisine ou que je travaille à la maison ...

Comme quoi, cela dépend vraiment de sa chienne !!
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?  Empty Re: Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?

Message  Elesiä Lun 06 Mai 2013, 21:54

Hello, je réouvre ce sujet car j'ai une petite question concernant encore ma femelle qui à ses 1eres chaleures. Je me dis que autant le faire ici plutot que de creer encore un nouveau sujet.

Voilà, j'ai remarquée que ma chienne avait des fuites urinaire : En plus des gouttes de sang sur mon carrelage (pas possible qu'elle garde sa ptite culotte donc j'ai renoncer) , il y a des petites gouttes jaune claires.... Est-ce normal ou alors il vaut mieux aller faire une visite au véto?
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?  Empty Re: Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?

Message  Educalins Mar 07 Mai 2013, 07:48

Tu es sûre que c'est de l'urine?

Quand les bons jours arrivent il me semble que les écoulements s'éclaircissent beaucoup, ils sont rosés parfois très clairs...

Elle a débuté quand ses chaleurs?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?  Empty Re: Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?

Message  Elesiä Mar 07 Mai 2013, 12:47

Elle les as débutées il y à 10jours. Et oui c'est vrmt couleur urine ! Jaune très clair, pas une goutte de rouge clair ou rose... Également lorsqu'elle fait ses besoins, il n'est pas rare que sur ses selles, il y ai une tâche rouge ... je me dis que cela est normal car elle saigne en même temps qu'elle fais ses besoins...?

Ici encore je viens juste de nettoyer, je dois le faire tout les jours tellement les gouttes de sang sont nombreuses, et bien rouge ! Mais depuis 4-5jours, il y à également des gouttes plus grosse que celle du sang, qui colle (si je ne le vois pas tout de suite, les poussières et poil se colle dessus c'est dégeu) et qui sont donc jaunâtre clair.

Tu pense que cela est normal?
j'ai entendu dire, et j'ai même lu sur ce forum je pense, qu'un chien stérilisé pouvait avoir des fuites urinaire... mais elle n'est justement pas encore stériliser ! Bizarre
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?  Empty Re: Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?

Message  Educalins Mar 07 Mai 2013, 13:12

Alors, là, je ne sais pas non.
J'aurais pensé aux pertes claires, mais là, je suis pas sûre...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?  Empty Re: Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?

Message  Elesiä Mar 07 Mai 2013, 13:21

J'ai pas penser à prendre des photos, et je viens de nettoyer!

Enfin bon c'est sur que c'est pas très appetissant de prendre ça en photo.
Pour donner une idée, au début je croyait que c'était mon n'amoureux qui avait renverser sont verre de sirop d'agrumes !! Mdr
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?  Empty Re: Y a t-il des changement de comportement lors des chaleurs?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum