Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

soins après adoption SPA

+3
Yayane
Smellycoco
Evice
7 participants

Aller en bas

soins après adoption SPA Empty soins après adoption SPA

Message  Evice Mer 01 Mai 2013, 22:02

Bonjour,
je viens d'adopter une petite chienne à la SPA qui a un an et demi (premier chien pour moi). Elle a eu ses vaccins par la SPA, mais je voulais savoir ce que vous me conseillez concernant les autres soins à lui fournir :
- quel vermifuge lui donner ?
- concernant les tiques/puces, vaut mieux prendre un collier ou les pipettes ? si oui quelle marque me conseillez-vous (en mp si on ne peux pas parler de marque ici :p)

Bref, je suis un peu perdue, il y a tellement de produits différents que je ne sais pas quoi prendre et si les soins que j'envisage sont suffisants : dois-je prévoir d'autres soins à lui donner ?

concernant le bain, j'aurai aimé lui en donner un dès son arrivée demain, mais elle vient tout juste d'être stérilisé avec complication (elle a fait un déni de grossesse), donc je vais devoir attendre un moment avant de lui donner. Pensez-vous qu'en attendant je puisse utiliser un shampoing sec ?

Merci d'avance pour votre aide =)
Evice
Evice
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

soins après adoption SPA Empty Re: soins après adoption SPA

Message  Smellycoco Mer 01 Mai 2013, 22:32

Une chienne ne fait pas de déni de grossesse!^^
En général, la 1ère chose à faire après une adoption est un petit check-up chez le veto, même si elle a été vue avant de quitter le refuge.

Il te donnera tous les renseignements sur les vermifuges et anti-parasitaires, pour le bain, oui utilise un shampooing sec.

Prévois-lui enfin une alimentation de qualité, enfin pas des croquettes de supermarché quoi!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

soins après adoption SPA Empty Re: soins après adoption SPA

Message  Invité Mer 01 Mai 2013, 22:35

Pour l'odeur, tu peux aussi la frictionner avec du vinaigre blanc mis sur un linge humide en évitant les muqueuses et la cicatrice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soins après adoption SPA Empty Re: soins après adoption SPA

Message  Evice Mer 01 Mai 2013, 22:37

Smellycoco a écrit:Une chienne ne fait pas de déni de grossesse!^^
En général, la 1ère chose à faire après une adoption est un petit check-up chez le veto, même si elle a été vue avant de quitter le refuge.

Il te donnera tous les renseignements sur les vermifuges et anti-parasitaires, pour le bain, oui utilise un shampooing sec.

Prévois-lui enfin une alimentation de qualité, enfin pas des croquettes de supermarché quoi!

Merci Smellycoco, je vais faire ça.
Ben écoutes, c'est ce qu'ils m'ont dit à la SPA. Elle était pleine de chez pleine mais personne n'a rien vu et elle n'avait pas grossi, jusqu'à ce qu'il l'opère pour la stériliser. Alors ils ont employé le terme de "deni"... Mais oui effectivement ce n'est peut être pas le terme à employer ^^
Evice
Evice
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

soins après adoption SPA Empty Re: soins après adoption SPA

Message  Evice Mer 01 Mai 2013, 22:39

Elo & ses cabots a écrit:Pour l'odeur, tu peux aussi la frictionner avec du vinaigre blanc mis sur un linge humide en évitant les muqueuses et la cicatrice.

Super idée, merci Elo & ses cabots !
Evice
Evice
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

soins après adoption SPA Empty Re: soins après adoption SPA

Message  Smellycoco Mer 01 Mai 2013, 23:19

Les chiennes grossissent les 15 derniers jours d'une gestation, et parfois grossissent très peu, mais pas de déni là-dedans!
Mais pas grave, l'important est qu'elle soit stérilisée.

Plein de bonheur à vous deux et bravo pour ton geste! Bravo
Bien sûr on veut des photos!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

soins après adoption SPA Empty Re: soins après adoption SPA

Message  Evice Mer 01 Mai 2013, 23:22

D'accord, je ne savais pas. Comme je l'ai précisé c'est ma première chienne j'ai beaucoup à apprendre :p
Merci beaucoup ! Promis j'en mettrai dès demain à son arrivée

Bonne soirée à vous
Evice
Evice
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

soins après adoption SPA Empty Re: soins après adoption SPA

Message  Yayane Jeu 02 Mai 2013, 09:33

Déjà bravo pour cette adoption et plein de bonnes choses avec ta chienne.

- la laver : ooh comme je te comprends, Marius a été shampooiné dans les premières 48h à la maison, idem pour le chien que nous avons eu en FA donc merci Elo, j'en prends note aussi pour le vinaigre blanc Good

- pour le reste je ne vais faire qu'ajouter ma voix à celles des précédents : un petit passage check-up chez le véto (le bouche à oreilles pour en trouver un "bon") qui t'expliquera les divers soins; mon point de vue : prends bonne note des produits conseillés mais les anti-puces et autres produits basiques (pour les oreilles par exemple) n'hésite pas à comparer les prix : véto, pharmacie, animalerie, internet : pour les même marques tu peux avoir des écarts de prix hallucinants, on les aime tous nos poilus mais il faut être honnête ça coûte; idem pour les croquettes
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

soins après adoption SPA Empty Re: soins après adoption SPA

Message  Evice Jeu 02 Mai 2013, 18:39

Et voila, elle est là ! :p

Oula oui Yayane, c'est vrai que c'est vraiment la première chose que j'ai envie de faire : la nettoyer !!! mais du coup j'ai trouvé un produit en spray qui sent très bon en attendant que les bains lui soient autorisés ! ça sera déjà ça.. Mais je testerai quand même avec le vinaigre blanc.

Alors pour le véto, il l'a vu ce matin, rien de spécial. Je dois juste le revoir la semaine prochaine pour qu'il lui enlève ses fils de cicatrice. Et aussi voir pour le vermifuge. Pour l'instant j'ai acheté des pipettes dans un magasin animalier pour les puces/tiques, histoire qu'on me conseil un peu (pcq j'ai un chat et vu que certains sont très toxiques :s). Mais je pense que je les achèterai sur le net après car c'est vrai qu'il y a des différences de prix incroyables !!!
Voila, je pense que je suis bon là Very Happy il n'y a plus qu'à !

Evice
Evice
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

soins après adoption SPA Empty Re: soins après adoption SPA

Message  Marie73 Jeu 02 Mai 2013, 19:00

Bravo pour ton geste Bravo
Pense à faire une transition entre les croquettes qu'elle avait au refuge et les tiennes, si tu changes de marque.
Oui pour les antiparasitaires, par exemple l'Advantix est toxique pour les chats. Le véto te l'a sûrement dit mais il faut en mettre une fois par mois en général suivant la marque.
Et si tu aperçois une tique, enlève là en tournant avec un crochet spécial (en vente en pharmacie, véto ou internet), ne met pas d’éther ou autre pour l'endormir, puis désinfecte après. Et pour les vermifuges, ça dépend du mode de vie des chiens, en général c'est 3 à 4 fois par an.
Et n'hésite pas à aller en club canin une fois que ta chienne aura pris ses marques. Ils te donneront de bons conseils pour son éducation et après si ça vous dit à ta chienne et toi vous pourrez essayez l'agility ou d'autres sports canins. Je regrette pas d'être allée au club quand j'ai eu ma border collie y a 2 ans, ça m'a aussi permis de rencontrer d'autres gens et à ma chienne de jouer avec des copains.

Et on attend les photo Very Happy
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

soins après adoption SPA Empty Re: soins après adoption SPA

Message  Evice Jeu 02 Mai 2013, 19:38

Merci beaucoup pour tous vos conseils, je prends note =) !!! Pour les croquettes j'ai pris du purina fido, mais j'avoue que je ne sais pas ce qu'elle avait avant :s j'aurai du demander... En tout cas elle a l'air d'être contente, un peu peureuse pour certaine chose, mais c'est normal, il faut qu'elle trouve ses marques (et comprenne les interdictions aussi !).

Oui nous nous sommes déjà renseigné pour un club d'agility et des promenades éducatives, on va attendre environ un mois, un mois et demi le temps qu'elle se sente mieux avec nous et nous nous inscrirons ! j'ai hâte de commencer, surtout qu'elle est déjà éduquée, elle connait les mots clefs donc c'est bien.

Je vais mettre une photo sur mon poste de présentation, vous pourrez voir sa bouille :p
Evice
Evice
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

soins après adoption SPA Empty Re: soins après adoption SPA

Message  passion57815 Jeu 02 Mai 2013, 20:50

En voila un beau geste Smile
Si je peux me permettre de te conseiller, pour l'anti parasitaire, advantix c'est le top.
De plus sur internet tu peux trouver ce produit un peu moins couteux qu'en animalerie ou pharmacie.
Par contre, pour les croquettes fido, c'est pas le top quoi .. Sad
Tu peux trouver beaucoup mieux, genre à decathlon.
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

soins après adoption SPA Empty Re: soins après adoption SPA

Message  Evice Jeu 02 Mai 2013, 20:57

Pour l'anti parasite on a pris fiproline (tu sais s'il est bien ?) sur les conseils de la vendeuse car nous avons un chat et elle m'a dit que advantix était très toxique.. mais si je vois que la chienne et la chatte ne se lécheront pas, je pense prendre advantix la prochaine fois ! apparement il faut aussi alterner les marques pour que cela reste efficace (enfin de ce que j'ai pu lire à droite à gauche)

Des croquettes à décathlon ? Je ne savais même pas qu'il y en avait !!!! Je me coucherai moins bête :p
J'ai pris ça juste pour tester et aussi pcq on avait pas vraiment le temps de se renseigner là dessus avant qu'elle arrive, mais j'en changerai par la suite du coup et j'irai voir à décathlon alors Wink
Evice
Evice
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

soins après adoption SPA Empty Re: soins après adoption SPA

Message  amiedesbêtes Jeu 02 Mai 2013, 21:06

Bravo pour faire un heureux ! et bienvenue à vous deux.

Tout pareil que déjà dit, attention aux croquettes et Fido ben .. mais va dans la rubrique alimentation ici, tu as beaucoup d'informations.

Contre les odeurs, je ne connaissais pour le vinaigre, une chose super efficace, rincer le chien avec de l'eau tiède et le jus d'un citron pressé. Comme j'ai une chienne qui aimait particulièrement se rouler dans les choses qui sentaient disons ... très spécial !! et que je ne pouvais pas non plus la laver tous les deux jours, je nettoyais les poils sous les oreilles, là où il y avait le plus d'odeur avec un gant de toilette que j'avais mouillé avec de l'eau citronnée, tu laisses sécher et voilà ... Et lorsque tu pourras lui faire un shampoing, après le shampoing lorsque tu as bien rincé, tu verses de l'eau tiède citronnée et tu laisses sécher, ça neutralise les odeurs, ça sent bon et ça fait briller le poil.

Attention, si tu utilises un produit qui sent très fort (même si tu penses qu'il sent bon) tu as toutes les chances pour que ton chien aille se rouler dans un truc qui pue parce que ton odeur qui sent bon ben lui ...... il aime pas Laughing c'est pour cela que généralement les shampoings pour chiens ne sentent rien. Attention ne jamais utiliser un shampoing pour les humains hein !

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

soins après adoption SPA Empty Re: soins après adoption SPA

Message  Evice Jeu 02 Mai 2013, 21:24

OULA, oui en effet, je viens d'aller voir sur les sujets alimentations comme tu me l'as conseillé amiedesbêtes (je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout les sujets) et c'est de la pur ***** Fido ! Je vais lire les autres sujets pour trouver de bonnes croquettes. C'est vrai que j'ai vu "Purinna" alors je n'ai pas cherché, je l'avoue !

pour le citron c'est aussi une bonne idée que je retiens, puis ça doit bien faire briller le poil.
Vous avez déjà entendu parlé du bicarbonate pour nettoyer le chien aussi ? personnellement, je sais pas pourquoi mais ça ne me botte pas, mais peut être que vous avez déjà essayé.

Evice
Evice
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

soins après adoption SPA Empty Re: soins après adoption SPA

Message  passion57815 Jeu 02 Mai 2013, 22:46

Evice a écrit:Pour l'anti parasite on a pris fiproline (tu sais s'il est bien ?) sur les conseils de la vendeuse car nous avons un chat et elle m'a dit que advantix était très toxique.. mais si je vois que la chienne et la chatte ne se lécheront pas, je pense prendre advantix la prochaine fois ! apparement il faut aussi alterner les marques pour que cela reste efficace (enfin de ce que j'ai pu lire à droite à gauche)

Des croquettes à décathlon ? Je ne savais même pas qu'il y en avait !!!! Je me coucherai moins bête :p
J'ai pris ça juste pour tester et aussi pcq on avait pas vraiment le temps de se renseigner là dessus avant qu'elle arrive, mais j'en changerai par la suite du coup et j'irai voir à décathlon alors Wink

Oui fiproline j'ai déjà essaye sur mes chows, et pas de soucis, ca marche pas mal Smile oui je te dis decatlhon, car la compo est pas mal, et le rapport qualite/prix sympa. En fait fido il n'y a rien de bon , et en plus, si tu calcules, tu verras que ca te reviendra plus cher qu'une marque de meilleure qualite. Si tu peux commander sur le net, je te conseille d'aller faire un tour sur le site zooplus, il y a toutes les sortes des croquettes, et franchement, les prix, top !
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

soins après adoption SPA Empty Re: soins après adoption SPA

Message  Invité Jeu 02 Mai 2013, 22:54

Si tu as un truffaut par chez toi, tu peux aussi voir pour des Bab'In classic.
Ici je les trouve à 27€ les 20kg, mes chiens en raffolent.
J'en ai même un qui est à fond rien qu'en me voyant arriver avec le sac...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soins après adoption SPA Empty Re: soins après adoption SPA

Message  Smellycoco Jeu 02 Mai 2013, 23:07

Oui, Bab'in ont un excellent rapport qualité/prix, elles ont pas convenu à ma chienne, ms beaucoup de gens en sont très contents!
Je lui avais donné ça juste après son adoption, y'a le facteur stress qui devait jouer aussi...

Fiproline, c'est comme frontline, en moins cher, la molécule active c'est le fipronil.
Perso je l'utilise plus sur mes chats, plus aucune efficacité, mais bon, les chats sont particulièrement infestés...

Y'a un nouveau collier qui serait efficace jusqu'à 8 mois pour les chats, ça m'embête un peu de mettre un collier à mes chats, car ils sortent, mais si quelqu'un connaît? C'est bien? (je sais plus le nom).

C'est surtout les marques de vermifuge qu'il faut alterner régulièrement, pour être sûr d'éliminer tous les vers.

Bienvenue dans le monde merveilleux des chiens et de leurs nombreux amis!!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

soins après adoption SPA Empty Re: soins après adoption SPA

Message  Evice Ven 03 Mai 2013, 11:54

Smellycoco a écrit:Oui, Bab'in ont un excellent rapport qualité/prix, elles ont pas convenu à ma chienne, ms beaucoup de gens en sont très contents!
Je lui avais donné ça juste après son adoption, y'a le facteur stress qui devait jouer aussi...

Fiproline, c'est comme frontline, en moins cher, la molécule active c'est le fipronil.
Perso je l'utilise plus sur mes chats, plus aucune efficacité, mais bon, les chats sont particulièrement infestés...

Y'a un nouveau collier qui serait efficace jusqu'à 8 mois pour les chats, ça m'embête un peu de mettre un collier à mes chats, car ils sortent, mais si quelqu'un connaît? C'est bien? (je sais plus le nom).

C'est surtout les marques de vermifuge qu'il faut alterner régulièrement, pour être sûr d'éliminer tous les vers.

Bienvenue dans le monde merveilleux des chiens et de leurs nombreux amis!!Smile

Je n'ai pas de Truffaut en Lorraine mais je peux peut être en trouver sur internet ! je vais voir ça

Le collier dont tu parles, cela doit être SERESTO des laboratoires bayer (j'ai pris une pub chez le véto). Elle m'a dit qu'il était pas mal, il y avait une sécurité pour les chats, et le prix est correct qui plus est (en tout cas pour les chiens c'était 41€).
Evice
Evice
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

soins après adoption SPA Empty Re: soins après adoption SPA

Message  Evice Ven 03 Mai 2013, 11:57

ahahaha, et là je viens de le trouver à 21€ sur internet.... internet monde magique !!! Very Happy
Evice
Evice
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

soins après adoption SPA Empty Re: soins après adoption SPA

Message  rescueme Lun 06 Mai 2013, 12:33

Bravo a toi pour ce sauvetage Bravo

La seule chose sur laquelle je m'aventurerais a te conseiller, c'est l'anti-puce. Nous avons 2 chiens qui nous viennent de la rue, qui nous sont arrives couverts de puces, et qui n'en avaient plus une au bout d'une semaine, et ce sans la moindre pipettre ni truc chimique d'aucune sorte.

Nos chiens sont nourris au crus, on evite les produits chimiques autant qu'on peut, et ils ont chacune une petite gousse d'ail frais, ecrasee, chaque semaine. Commes ils ne courrent pas trop apres le gout, je fais des boullettes avec de la farine, je les laisse secher et durcir une journee au frigo, et hop dans un bout de fromage ou de viande hachee, n'importe quel truc que je sais qu'ils availent sans macher. Mdr

Notre veto qui est du genre ouvert d'esprit mais un peu sceptique, verifie a chaque visite, les peigne, les epluche, et ne trouve jamais rien. Il a fini par admettre que ca devait marcher pour nous, mais ne marchait pas pour tout le monde, ce a quoi je reponds toujours que si c'est bien fait ca marche. Faut que l'ail soit cru, pour conserver toutes ses vertues, et ecrase, car ou leur estomac ne peut pas me digerer et ca ressort comme c'est rentre.
rescueme
rescueme
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

soins après adoption SPA Empty Re: soins après adoption SPA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum