Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Des conflits d'éducation...

+24
Ode
Stéphen
raminagrobi
claireandcie
fab
Watchwolf
Ayla
fala
CherryLou
Eyaelia
anita81
aline
suerte
Smellycoco
Aky
Pocket&Vincent
amiedesbêtes
Educalins
Easy life
laika100
Mouw
adramalech
Câline*Guess
Hippie.
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Des conflits d'éducation...

Message  Hippie. Dim 28 Avr 2013, 23:44

Coucou à tous, toutes !

Envie de pousser un petit coup de guele ce soir...
Comme certains le savent peut être, j'ai récupéré mon premier chien ( Border collie x Berger des Pyrénées de maintenant 4 mois) il y a de ça un mois. Etant novice en la matière, mais bien décidée à ne pas me laisser envahir par un chiot mal élevé, j'essai tant bien que mal à "dompter" ma féroce bête.
Pour planter le décors, Hippie est interdit de canapé : je ne suis pas là pour polémiquer, mais il a son panier et s'il prend l'habitude de monter dans mon panier à moi ( donc, mon canapé Smile), en soit, ça me dérange pas chez moi, mais il risque de le faire chez les gens chez qui je suis invitée, et ça, je suis pas d'accord ( déjà inviter quelqu'un avec un chien, pour certaines personnes c'est pas top, mais si en plus le chien squatte les fauteuils...je risque de plus être souvent invitée Mdr ). Hippie est également consigné à rester au panier quand JE mange : je supporte pas les chiens qui viennent quémander où pire, qui viennent tranquillement poser leur tête sur la table en espérant piquer ce qui aurait le malheur d'être à leur portée ( après, ça reste ma vision des choses, on peut ne pas être d'accord.)

Bref, maintenant que ma situation initiale est posée, je continue mon histoire.

Ces vacances ci, j'ai bougé avec mon chien, on a été invité chez des gens...qui ne comprennent pas quand je dis " non, ne lui donne pas a manger quand on est à table, il va prendre de mauvaises habitudes"...je passe limite pour un tyran et on me répond en souriant " oooh le pauuuuvrreeeee quand même !! ". Du coup ils lui file les croutes de fromage...comment voulez vous que mon chien comprenne quelque chose après quand je lui demande de s'éloigner de notre repas?
Les gens rigolent, ils disent même " tiens, Hippie prend ça...et le dis pas à ta maitresse!"...Et encore, pour le fromage j'ai trop rien dit, mais quand ils ont commencé à vouloir lui filer des os de poulet, j'ai dis Oh La ! non

Les gens ne comprennent pas non plus quand je leur dis que le canapé c'est interdit. On me répond " oh ça va, je le prends juste sur mes genoux, le pauvre"...bah voui, il est mignon, c'est un chiot de 4 mois.... No mais après?
J'ai plein d'exemple comme ça, on me prend pour une déglingué quand j'essaie d'inculquer des règles à mon chiot...
on se fiche de moi, on me dit que je prends trop au sérieux....
Peut être que je suis trop sévère, je sais pas... Mais sérieusement il y a eu des moments où ça m'a chatouillé de pousser une petite guelante pour qu'ils comprennent que quand je demande quelque chose, j'aimerai qu'on le respecte ! Sad
C'est mon chien, il vit avec moi, et si j'ai envie qu'il respecte des règles de base, c'est mon problème...

Voila, ça fait du bien Good
Amis du soir, bonsoir hello
Hippie.
Hippie.
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 30
Mon chien : Hippie, Border Collie x berger des pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  Invité Lun 29 Avr 2013, 00:07

C'est pas la première fois que je lis ou entends ce genre de choses...
Perso on ne m'a jamais fait le coup, ou alors dans mon dos et sans que je le sache... et il vaut mieux pas que je le sache.

Je comprends pas, vous avez des amis qui ne vous respectent pas ou quoi ? Laughing

Continue à éduquer TON chien, selon TES principes, et s'ils ne comprennent pas, pousse une gueulante. Ou file des bonbons à leurs gosses avant de passer à table, s'ils ne comprennent pas le message.


Ou bien envoie-les-moi, je vais me lancer dans le dressage de potes Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  Câline*Guess Lun 29 Avr 2013, 00:10

purée j'avais écrit un pavé et mon ordi à encore déconnecter affraid


bon en gros j'ai les même amis que toi, un jour je suis sortie de table pour aller coucher mon fils et quand je suis redescendu ma chienne été assise au pied d'un amis en se léchant les babines (elle venait de se régaler) je l'ai rappeler 1fois, 2fois ... elle s'approche mais ne vient pas jusqu'a moi, je la prend par le collier pour la ramener à sa place et là elle se retourne sur moi !
je pense qu'elle ne voulais pas revenir à sa place elle voulais rester entre la table et moi, j'aurais du continuer en haussant le ton résultat j'ai foutue ma chienne sur le dos en l'engueulant et j'ai chialer comme une madelaine car sur le coup je n'aie pas reconnue ma chienne, c'était plus elle. Ensuite j'ai engueuler mes amis et je suis sortie jouer avec ma chienne dehors en les laissant, en rentrant ils se sont excuser et depuis fini !!!

tout ça car moi : trop timide !!! je leur ait déjà expliquer mais ils comprenais pas je laisser donc couler
si ta plus de gueule que moi met les choses au clair de suite
j'ai eue le droit aussi à "la pauvre elle aime ça" "on va pas gaspiller" "chez nous on donne à la notre" ...

c'est plus court que ce que j'ai écrit avant mais c'est le principal et heureusement que j'ai fait copier avant de répondre car ça à redeconnecter Laughing


Dernière édition par Câline*Guess le Lun 29 Avr 2013, 00:28, édité 1 fois
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty .

Message  Hippie. Lun 29 Avr 2013, 00:10

Merci de ta réponse !
Je crois que c'est même pas un manque de respect volontaire, c'est qu'ils se rendent pas compte No
J'y avais pensé pour les gosses Laughing La prochaine fois je fais ça !!
Hippie.
Hippie.
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 30
Mon chien : Hippie, Border Collie x berger des pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  Invité Lun 29 Avr 2013, 00:19

Câline*Guess a écrit:purée j'avais écrit un pavé et mon ordi à encore déconnecter affraid

Bienvenue au club, ça fait deux jours que mon pc essaie de me pousser au suicide Mdr

Toujours attaquer par la sacro-sainte marmaille Good Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  Invité Lun 29 Avr 2013, 00:23

Si ça n'arrive qu'une fois de temps en temps, ça ne prête pas forcément à conséquence sur l'éducation du chien.
Mes chiens montent sur mon canapé, mais n'iront pas monter sans autorisation sur le canapé de quelqu'un d'autre.
Si j'ai du monde ou que je vais chez des gens, ils vont tenter de mendier, quand je suis seule, que dalle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  Câline*Guess Lun 29 Avr 2013, 00:34

Elo & ses cabots a écrit:Si ça n'arrive qu'une fois de temps en temps, ça ne prête pas forcément à conséquence sur l'éducation du chien.
Mes chiens montent sur mon canapé, mais n'iront pas monter sans autorisation sur le canapé de quelqu'un d'autre.
Si j'ai du monde ou que je vais chez des gens, ils vont tenter de mendier, quand je suis seule, que dalle.

moi aussi elle tente, elle "demande" avant de monter sur le canapé ... mes avec CES amis je fais plus rien de ma chienne
l'erreur que j'ai fait c'est de laisser faire, genre je dit descend pour le canapé, elle la retient en la félicitant et disant "mais non laisse la la pauvre" elle a appris a me désobéïr en leurs présence. Elle fait ça qu'avec eux No
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  adramalech Lun 29 Avr 2013, 00:51

purée, moi c'est pas les amis, j'ai des amis cool et qui comprennent les choses, mais alors le grand père de zhom il est insupportable avec ça confused ils ont eu un chien, de leur propre aveu jamais éduqué, mais sympa quand même, du coup il traite jack comme il traitait son chien : et vas y que je t'appelle quand on est à table pour donner des croûtes de fromage et lécher les pots de yaourt, et que je t'appelle le chien quand j'essaye de le mettre sur sa place, et que je vais promener le chien sans demander d'avis à personne et que je râle en rentrant qu'il est pas éduqué (bah ouais il aboie sur les chevaux, il en avait jamais vu de sa vie ; et ouais, il gueule sur les chiens quand il est en laisse mais si on m'avait demandé j'aurais pu expliquer) et que je mets le chien dehors dans le jardin (et plusieurs fois d'affilée encore !) alors que le jardin n'est pas clôturé et que forcément, le chien se barre (mais sympa, mon chien, il revient quand on l'appelle.... enfin presque, mais c'est pas moi qui ai couru après, faut pas charrier non plus Laughing )

et quand je râle, il capitule (mais il recommence au repas suivant / le jour d'après) mais du coup c'est "viens mon chien, couché là, on va encore se faire engueuler par la patronne hein !" sur l'air du "oui mon chien, MOI je te comprends, je suis ton copain, la petite est en manque d'autorité, faut pas les contrarier les bonnes femmes". Et quand je demande un truc au chien et qu'il obéit (oui ça lui arrive Mdr ) c'est "ah, on sent bien qui distribue les baffes !"
bé oui c'est sûr, je fracasse mon chien pour obtenir un "assis", à la maison ça m'arrive même tous les jours !

heureusement que je suis de bonne composition parce que j'aurais eu de quoi lui faire la tronche, si j'avais voulu des emmerdes familiales confused

bref je compatis.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  Mouw Lun 29 Avr 2013, 02:14

Ce sujet résume parfaitement les angoisses que j'ai quant a l'idée de confier mon chien a d'autres personnes durant mon absence. Ils font déjà l'inverse de ce que leur disent les parents d'un petit d'un an, alors avec mon chien ça paraîtra encore moins grave je suppose...

Enfin j'ai déjà prévu de préparer une liste a suivre a la lettre, quitte a passer pour la casse c... de service, et mon chéri veillera au grain !
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  laika100 Lun 29 Avr 2013, 08:41

En même temps, quand on est invité chez des amis, si c'est pour passer une soirée, le chien peut très bien rester seul à la maison aussi. Il n'est pas obligé d'être tout le temps avec nous. Et de cet façon, on évite beaucoup de désagréments et la soirée risque d'être moins tendue que si tu dois toujours surveiller le chien du coin de l'oeil
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  Easy life Lun 29 Avr 2013, 09:24

J'ai eu les même personnes que toi.

Maintenant Easy demande aux autre mais moi elle essaye pas parce qu'elle sait qu'elle n'aura rien à table.
Pareil pour le canap elle ne monte pas sans permission donc même si j'ai des amis qui l'a font monter une fois qu'ils sont partis les règles sont toujours là.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  Educalins Lun 29 Avr 2013, 09:29

Vous avez quand même des amis bizarres...
Mes amis ou famille ne remettent pas en cause mes principes d'éducation... Des conflits d'éducation... U_THIN%7E1
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  Easy life Lun 29 Avr 2013, 09:50

Moi c'est que yen a qui ne comprenne pas...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  amiedesbêtes Lun 29 Avr 2013, 09:52

aaah ça fait du bien de lire ça ... je pensais que j'étais la seule à subir ce genre d'attitude ! Moi ce ne sont pas mes amis mais ma soeur, elle GAVE oui j'ai bien dit GAVE les chiens à les rendre malades Surprised Je lui ai expliqué, gentiment, moins gentiment, j'ai hurlé ... rien n'y fait !! je suis donc maintenant obligée d'attacher les chiens lorsqu'elle vient et je trouve cela très injuste pour eux qui d'habitude sont sagement sous la table et ne mendient jamais !!

La dernière fois que ma mémère à vomit chez elle (oui parce que ça va jusque là !), je lui ai dit :" elle a vomit et bien je te laisse ramasser ..." je pensais que ça ferait son effet mais même pas No

Le pire, c'est qu'elle n'aime pas plus que ça les animaux, ce n'est donc pas qu'elle en a "pitié" parce que oui, ces satanés chiens qui vous regardent comme s'ils portaient toute la misère du monde sur leurs épaules ... c'est en fait juste pour me pousser à bout et ... elle y arrive assez bien Sad
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  Pocket&Vincent Lun 29 Avr 2013, 10:00

Oh bah faut le laisser le pauvre chien!... Mdr

Blague à part, quand je suis invité je laisse les gens faire si ils veulent lui donner à manger à table ou monter sur le canapé (ça en général ils recommencent pas quand ils voient les poils qui restent une fois le chien parti). Je ne m'oppose pas pour ne pas que mon autorité en prenne un coup, je l'envoie juste se coucher si il devient trop insistant, et sur un ton qui n'admet pas de réplique. Si on me dit que j'abuse, qu'il est gentil, etc, j'explique que normalement il mange après et pourquoi. C'est pas pour ça qu'il vient me chiner après, sauf au petit dej où il pose sa tête sur mon genou jusqu'à ce que je lui donne un petit bout, mais c'est une habitude que je lui ai donné, et que pour le matin.
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  Aky Lun 29 Avr 2013, 10:18

Hello,

Avant je ne comprenais pas non plus. A part tenter d'expliquer, quitte à t'énerver un peu, mais pas trop pour ne pas casser ta relation avec les concernés, il n'y a pas de solution miracle. C'est ton chien, il vit avec toi, c'est toi son maître et tu souhaites qu'il soit fixé sur toi, c'est toi qui détermine les règles... comme eux avec leurs gosses. S'ils aiment tant les chiens, qu'ils en adoptent un, les refuges débordent. S'ils ne veulent pas des contraintes, ok pour qu'ils profitent du tient pour quelques câlins, mais dans tes règles. Ce n'est pas parce qu'ils donnent à manger au chien à table et lui permettent d'être sur le canapé qu'il sera plus heureux et plus attaché à eux. Comme un enfant gâté, il se plait là où il a ce qu'il veut, sans être plus attaché à ceux qui leur laissent trop de libertés. Le chien profite de leur laxisme et se fait roi. De plus, pourquoi tiennent-ils tant à faire copain-copain avec ce chien qui n'est pas à eux et qu'ils ne voient que ponctuellement...
Autre méthode : tu peux expliquer qu'en laissant le chien faire ce qu'il veut, il finira par se prendre pour le chef et les mordre quand il sera grand. En espérant que ça les calmera...

laika100 a écrit:En même temps, quand on est invité chez des amis, si c'est pour passer une soirée, le chien peut très bien rester seul à la maison aussi. Il n'est pas obligé d'être tout le temps avec nous. Et de cet façon, on évite beaucoup de désagréments et la soirée risque d'être moins tendue que si tu dois toujours surveiller le chien du coin de l'oeil
Là je suis totalement d'accord. Avoir son chien près de soi dans les activités qu'on fait, c'est génial. Mais si ça doit être source de tensions avec ton entourage, c'est peut-être pas une bonne idée. Parfois c'est bien aussi de consacrer du temps à ses amis en étant avec eux à 100% sans avoir la tête à autre chose. En plus si un jour tu ne l'amène pas, qu'ils te demandent pourquoi et que tu réponds que c'est parce qu'ils font n'importe quoi, tu pourras ressortir tes explications, qui cette fois auront peut-être plus d'imact.

Je pense aussi qu'à être trop axée sur ton chien et inquiète, tu te mets trop la pression, et c'est mal perçu par ton entourage qui décompresse en faisant... des choses qu'il ne faut pas faire. C'est comme un gosse qui voit que ce qu'il fait contrarie ses parents alors il continue exprès. C'est aussi une question d'attitude et de façon d'aborder les choses. Quelqu'un qui s'énerve tout seul en donnant l'impression d'être outré et "de se gonfler comme un ballon" risque d'obtenir le contraire de ce qu'il veut et de s'agiter vainement. Une personne qui sait se montrer plus calme mais plus ferme aura plus d'impact.
Essaie de prendre un peu de recul et d'aborder les choses plus posément, tu arriveras mieux à t'exprimer et expliquer les choses après. Il faut penser qu'on n'est pas tous "accro" aux chiens et que même en les appréciant on n'a pas tous une "culture cynophile" qui nous permet de comprendre les maîtres... et les chiens.
Ne pas avoir ton petit compagnon avec toi quand tu va chez des amis peut donc être une solution, au moins le temps qu'il soit suffisamment mature et suffisamment éduqué pour au mieux ne pas répondre quand on l'appelle au pire que ça n'ait pas d'influence sur son comportement futur.
Si jamais ça fait une absence trop longue pour lui, tu peux essayer de lui définir une place de laquelle il n'a pas le droit de bouger pendant que vous êtes à table (panier ou couverture par exemple), quitte à opter pour une cage d'intérieur (et à passer pour une grande sadique). Le but est d'avoir un "support" plus concret pour fixer les règles, ce qui peut-être facilitera l'apprentissage non pas pour le chien (encore qu'avoir une "référence" peut l'aider) mais pour tes amis.

Bonne continuation pour la suite.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  Smellycoco Lun 29 Avr 2013, 10:21

Ce post me fait rire! C'est drôle à lire mais pas pour vous, j'imagine!
Moi j'ai pas de souci car quand je sors, mes chiens restent à la maison!

Ceci dit, faut pas dramatiser la chose: ton chien sait très bien qui lui parle et ce qui est permis avec untel mais pas avec l'autre, c'est pas pour ça que son éducation est foutue!
Par ex, chez tes potes il monte sur le canap', ok, revenu chez toi il sait très bien que ce canapé-là est interdit.
Sont pas si bêtes nos chiens!

C'est sûr que l'ideal c'est la cohérence tout le temps, mais tant que toi, SA maîtresse, tu restes logique et cohérente chez toi, pour moi c'est pas un problème...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  suerte Lun 29 Avr 2013, 10:23

Elo & ses cabots a écrit:Si ça n'arrive qu'une fois de temps en temps, ça ne prête pas forcément à conséquence sur l'éducation du chien.
Mes chiens montent sur mon canapé, mais n'iront pas monter sans autorisation sur le canapé de quelqu'un d'autre.
Si j'ai du monde ou que je vais chez des gens, ils vont tenter de mendier, quand je suis seule, que dalle.

Pareil, mais une fois rentrer dans "leur" maison, ben ils cessent immédiatement tout comportement indésirable, ils "savent" où ils le font et avec qui !!! non

La pire était ma mère avec mon second caniche elle passait son temps à lui donner du chocolat en plus de chez voisins Boutons , j'avais beau lui dire que c'était pas bon pour les chiens furious
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  aline Lun 29 Avr 2013, 10:27

perso je laisse faire, tant que mes potes ne font rien de dangereux avec mes chiens, ça n'a jamais foutu en l'air mes règles d'éducation
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  amiedesbêtes Lun 29 Avr 2013, 10:39

Alors je confirme pour le canapé, à la maison elles ne vont ni sur le lit ni sur le canapé. C'est ma maman qui les garde la journée et chez elle c'est "ils vont où ils veulent..." c'est à dire en priorité sur le canapé Smile cependant quand elles sont à la maison, elles n'essaient jamais d'y aller. Elle ont compris que là-bas c'est autorisé ici pas.

Mais je suis d'accord avec le fait que les gens pourraient respecter le minimum qu'on leur demande. J'ai souvent dit à ma soeur que lorsque je gardais mes neveux petits, je respectais ce qu'elle me demandait de faire et surtout je ne les gavais pas de sucreries à les rendre malade juste parce que ça me faisait plaisir de leur offrir des sucreries No

J'ai en effet adopté la solution de laisser les chiens à la maison lorsque nous sommes invités chez elle, par contre, quand ce sont eux qui viennent, il est exclu que j'isole les chiens parce qu'elle ne veut juste rien entendre. Mon problème n'étant pas qu'elle dépasse les limites de l'éducation que je leur donne mais plutôt qu'ils soient malades après chacun de ses passages.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  laika100 Lun 29 Avr 2013, 10:40

C'est vrai aussi qu'ils savent où ils peuvent ou pas faire certaines choses.

Avant, c'était mes beaux-parents qui gardaient le chien pendant les vacances où ils ne pouvaient pas venir. Il était gâté, un peu comme si c'était leur petite fille (enfin en exagérant).

Je n'ai jamais eu de problèmes de retour à la maison : la vie reprenait son rythme et ses habitudes. C'était une parenthèse quand il était chez eux.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  Educalins Lun 29 Avr 2013, 10:43

C'est extrêmement rare que je prenne mes chiens chez les gens.
Mes chiens, c'est mes chiens, je ne les impose pas chez les gens. Ils sont gros, et j'en ai plusieurs, donc pas facile toute façon.

Par contre, chez moi, personne ne donne à manger aux chiens à table, je supporte pas ça.
Une fois qu'ils comprennent le truc, ils emm**** les visiteurs qui viennent manger, donc non.

Si je suis pas sûre des gens, je mets les chiens ailleurs.
Pas me prendre le chou pour des conn****
Et tout le monde est zen.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  laika100 Lun 29 Avr 2013, 10:51

Je ne les prends pas non plus avec moi si je suis invitée chez quelqu'un. Le chien, ce n'est pas un enfant et franchement ils peuvent se passer de moi durant une soirée. Et tout le monde est beaucoup plus zen.

Nous profitons à fond de nos amis et tant pis, les chiens passent la soirée seule et d'un autre côté, quand nous sommes avec les chiens, on en profite à fond aussi.

Idem quand ce sont les amis qui viennent à la maison, selon qui c'est, les chiens restenet là ou je les isole (ce qui est souvent le cas avec Saga, car comme elle a été battue, les gens qu'elle ne voit pas régulièrement, sans être agressive, elle n'arrête pas d'aboyer)
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  Easy life Lun 29 Avr 2013, 10:54

J'ai emmené Easy avec moi à ma soirée de samedi soir un peu obligé vu qu'Easy a un point de suture et je surveille qu'elle ne l'enlève pas.
Elle a été sorti au départ et ensuite mise dans la voiture et sorti de temps en temps ce qui ne m'a pas empêche de profiter à fond de ma soirée

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Des conflits d'éducation... Empty Re: Des conflits d'éducation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum