Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

+20
Anay
scaramouche
CherryLou
Maïa
kalista77
Christa
Educalins
coralie
bali79
Tiwele
khéops
Guest
Smellycoco
dianne
Najka
suerte
ZZgliss
Krystel24
TerraDumbis
Oriane
24 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Stéphen Dim 11 Aoû 2013, 19:10

moi j'ai adoré les Bulls, mais normal!,
sympa le truc, c'est chouette, de participer a ces expos!Good 
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Oriane Dim 11 Aoû 2013, 19:15

On a ri toute la journée avec l'équipe à la maison...
le dimanche par contre eux étaient morts...
rhaaaaaaaaaa ces petits jeunes !

et encore une fois merci à Jo j'en rate pas une... Smile 
vu qu'on m'avait dit que c'était mon tour et qu'on m'a pressé , j'y avais cru et j'ai courru vers le ring sans la laisse de la puce..
heureusement Jo est allé me la chercher...Laughing

et oui moi perso j'aime les expos je m'éclate toujours et il m'arrive toujours 36 000 trucs...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Stéphen Dim 11 Aoû 2013, 22:14

oui ,j'en est fait quelques unes, je vais m'y remettre !
bon je presente les miens assez nature!
j'aime pas le coté , trop,contraignant, et preparé, !
c'est pas a mes yeux, la coupe de poil, qui fait la qualité d'un chien!
enfin c'est ma vision,et dans mes races ,c'est heureusement aussi souvent l'avis des juges!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Oriane Dim 11 Aoû 2013, 22:29

Ben euh dans le Shih tzu oui ça fait partie de sa beauté.
Tout comme pour les bichons ou les Yorks.
Je trouve cela magnifique quand ils se déplacent et qu'ils semblent flotter dans les airs avec leur longue fourrure qui bouge tel un mouvement de cheveux. Wink

Bon cela dit vu comment je m'en occupe et la vie qu'ils mènent a la maison, c'est pas gagné Mdr 
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Stéphen Dim 11 Aoû 2013, 22:55

j'espere ,
tu m'as fait peur avec les deux bains par semaine! Mdr 
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Guest Dim 11 Aoû 2013, 23:10

Ha ben c'est sur qu'ils ont une vrai vie de chiens les tiens !!Good 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  ZZgliss Dim 11 Aoû 2013, 23:17

Des chiens de luxe, ouais Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Oriane Lun 12 Aoû 2013, 00:29

Stéphen a écrit:j'espere ,
tu m'as fait peur avec les deux bains par semaine! Mdr 
ben en période d'expo et jusqu'à ce qu'ils aient le poil long c'est le mieux hein...
là j'ai carrément ralenti vu que mes adultes ont tous le poil long mais dés que les petit vont grandir je le ferai... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Oriane Lun 12 Aoû 2013, 00:33

baratt73 a écrit:Ha ben c'est sur qu'ils ont une vrai vie de chiens les tiens !!Good 
hihi oui !
ils peuvent se bagarrer entre eux, se mâchouiller les poils , explorer la brousse qui me sert de jardin actuellement ben tant pis..
J'ai pas à coeur de les en priver... Smile 

là je recommence avec les chiots d'ailleurs et vu qu'ils adorent jouer dehors par tous les temps je récupère des rats !!!

bon c'est sur qu'il me faut du boulot, et surtout de bons produits et outils...
et là je commence à voir la fin du tunnel avec sateen qui bien sur a le même poil que son papa donc j'en bave depuis plus de 2 ans...
Hailey est en train de prendre le relais c'est une vraie tannée...

Et la maitresse de Kélou me maudit Laughing ..
mais elle est super aidée par une toiletteuse géniale qui fait des expos aussi donc ça va !

et oui zz gliss toi tu l'as vécu la vie à la maison et l'an dernier c'était encore plus terrible !

Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Stéphen Lun 12 Aoû 2013, 00:48

oui je comprends, du moins j'essaie!
ce'st ce coté des expos qui me derange en fait!

corresprondre a un standart! taille allure ,couleur ok, mais coupe ex grand caniche, ben rien de naturel la dedans,!
il est dit dans aucune description de race que le chien doit avoir des couettes et des petis nenoeux!

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Smellycoco Lun 12 Aoû 2013, 00:59

C'est pour ça que je préfère le Lhassa au Shih-tzu maintenant, déjà le caractère me correspond mieux et lui reste "nature" en expo, pas de papillotes, de noeuds, on laisse la frange retomber sur les côtés, bon il y a qd même un toilettage, mais j'ai vraiment du mal avec le top-knot du shih-tzu en "éventail" sur la tête, je vois pas en quoi ça le rend plus beau, perso je trouve ça affreux, pour pas dire grotesque...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Stéphen Lun 12 Aoû 2013, 01:06

oui et bien des races sont assujetties a ces regles de presentation;
ce qui oblige certaines personnes a ne voir que cela en concours et pire hors concours,!
mais bon ,c'est pas encore le cas chez nous , merci!
de toutes facons ca arrive , je presente plus!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Smellycoco Lun 12 Aoû 2013, 01:18

A Villepinte en 2011 j'ai été secrétaire du juge des irish, je le savais pas au début mais ils sont vachement toilettés ces chiens, enfin y'a un sacré "debroussaillage" de la bête, d'ailleurs certains faisaient plus du tout naturels avec leur coupe trop nette, pas un poil qui dépasse...
Et c'est là que j'ai découvert toutes les couleurs de l'irish, avant pour moi ils étaient tous gris!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Stéphen Lun 12 Aoû 2013, 01:25

oui enormement de boulot tout a la main:
mai en presentant les miens pas trimer, j'ai obtenu deux cac en deux concours , comme quoi!

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Oriane Lun 12 Aoû 2013, 01:26

Dans les pays nordiques en Allemagne en Angleterre on met juste un élastique ce qui m'arrange bien car j'ai 3 mains gauches et 2 mains droites et que je tremble Smile.

Après certains font des top pour cacher les défauts c'est donc une façon de mettre son chien le plus en valeur, les maquillent voire même les teignent comme quelques personnes que je connais et avec qui je me suis fritée ne supportant pas cette triche qui va au delà des concours.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Oriane Lun 12 Aoû 2013, 01:31

Smellycoco a écrit:C'est pour ça que je préfère le Lhassa au Shih-tzu maintenant, déjà le caractère me correspond mieux et lui reste "nature" en expo, pas de papillotes, de noeuds, on laisse la frange retomber sur les côtés, bon il y a qd même un toilettage, mais j'ai vraiment du mal avec le top-knot du shih-tzu en "éventail" sur la tête, je vois pas en quoi ça le rend plus beau, perso je trouve ça affreux, pour pas dire grotesque...
Euh pas vraiment nature hein beaucoup ont le poil plaqué au fer à lisser ce qui change totalement la texture du poil.
Les top servent parfois a cacher des défauts Wink
Je connais même des Shih qui avaient des postiches de poils. Wink
Pour certains top ils sont travaillés de façon a cacher le blanc des yeux, les nez trop longs, la forme de la tête trop plate etc
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Stéphen Lun 12 Aoû 2013, 01:36

je trouve que c'est un monde etrange et mesquin que celui des concours, , tu presentes un chien a "un " juge, avec sa vision!
ca plait ou pas , toiletter ou pas!
je presente un irish hyper toiletter de 70 cm , je gagnerai jamais rien lol!!

et tu as raison Oriane ,voila les derives de ces presentations!
si les chiens etaient presentes tel qu'ils sont ont eviterait bien des derives!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Smellycoco Lun 12 Aoû 2013, 01:39

Ben justement, c'est le fait de masquer les défauts qui me gênent, un chien qui a le crâne plat a le crâne plat, point barre, c'est pas une moumoute sur la tête qui va supprimer ce défaut, pour moi on juge la construction générale d'un chien, ses allures, et pas une coiffure...
Chez les weimars, au moins c'est 100% nature, on sort de la voiture, le chien est prêt!
Je pense pas que j'aimerai faire des expos avec des chiens à toilettage, trop de contraintes pour moi!

Je trouve scandaleux aussi de lisser les lhassas au fer, il devient quoi le poil de chèvre! Mais au moins, pas de coiffure trop apprêtée, ça j'apprécie.

Et je trouve super que tes shih aient une vraie vie de chien, quelle horreur de les priver de leurs besoins élémentaires pour pas user le poil!! Où va-t'on?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Stéphen Lun 12 Aoû 2013, 01:46

oui mais c'est un avantage aussi smelly, pas apretes , pouponnes mais muscles, je vois la difference sur les rings, et les juges aussi , lol!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Oriane Lun 12 Aoû 2013, 01:55

Ben perso je suis pas d'accord.
J'ai déjà vu en exposition
Un Shih tzu tondu beurk
Un Shih tzu "nature" rebeurk y avait même les puces !

Pour ces races de compagnie je préfère voir de jolis chiens propres et soignés c'est ce qu'on leur demande. Wink
Et l'allure est beaucoup jugé donc perso je trouve beaucoup plus beau un poil au sol qu'en poil mité a mi chemin.

Et pour les Lhassa en Hollande par exemple j'étais sciée de la différence entre certains chiens.
Certains avaient un coup de girafe etc

Et sinon mes chiens sont super musclés et osseux.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Stéphen Lun 12 Aoû 2013, 02:06

euh les miens je les presente "nature ", mais sans puces , si possible lol!!

mais bons en effet ,ils frequentaient pas les memes coures a l'epoque, et pas pour les memes besoins!

la musculature pour les tiens tu la travaille comment ?
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Oriane Lun 12 Aoû 2013, 10:38

ah ben en fait ils vivent pas en cage tiens...
je les balade, ils sortent, jouent ensemble et se tapent des sprints dans le jardin !
faudrait que je les filme plus souvent quand ils font ça ça m'impressionne à chaque fois...

tu sais le shih tzu est un chien musclé et "trappu" si l'on peut dire , bien costaud et osseux à la base..
Ca se voit si on tond les chiens d'ailleurs...
ils semblent tout léger à cause de leurs poils mais en dessous y a de la substance..enfin les miens...et je travaille dans cet esprit...

ça me rappelle la réflexion de dr fontbonne quand je lui ai annoncé le poids de mes chiens
il s'est écrié ah y a un problème
euh non pas un pet de graisse que de l'os !

faut dire qu'à l'école véto de maisons alfort ils voient plus des shih tzu à problèmes que des chiens en super santé et bien costauds ...

en shih tzu les poids varient de 4,2 à 8 kgs voir plus dans le standard...
donc tu vois du simple au double...

perso je préfère les bons shih tzu et pas des petites choses mais ça c'est
mon gout
et ma façon de voir la reproduction
du coup aucun souci avec mes chiots et les gestations et mises bas...
bon par contre je vais faire une saillie extérieure avec une de mes chiennes et là ça risque d'être plus compliqué car je connais mes mâles mais pas les autresz.
la miss a 3 prétendants...et de grosse qualité donc à voir et à pas me planter...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  suerte Lun 12 Aoû 2013, 10:50

Stéphen a écrit:



et tu as raison Oriane ,voila les derives de ces presentations!
si les chiens etaient presentes tel qu'ils sont ont eviterait bien des derives!!
Comme je suis à 100 % d'accord avec toi Bravo  Si les West n'avaient pas la craie pour cacher les plaques sur la peau, le cheptel s'en porterai mieux ......
Et si l'on acceptait les chiens un peu moins bien toilettés sur leur physique et non le toilettage ou le handling, certains particuliers pourraient contribuer à améliorer le coté santé et autre de toutes les races à gros toilettage, et on apprend pas cela en une journée ni même un mois No 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Guest Lun 12 Aoû 2013, 10:55

Dit ma bichette c'est le WE du 24,25 l'expo de Romo ??
Je suis passé devant les affiches en revenant des courses mais j'ai mangé la date ....Mdr 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Des pikits shih tzu attendus pour mi mai ! - Page 13 Empty Re: Des pikits shih tzu attendus pour mi mai !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum