Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mihawk berger allemand/border collie

+15
ZZgliss
Olwun
Smellycoco
CherryLou
christophe20
MyriamG
SKaella
Smiley&Sweet
RegardePas
Tof071
raminagrobi
suerte
Nini&Forman
Najka
Bibee
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Mihawk berger allemand/border collie

Message  Bibee Mer 24 Avr 2013, 18:59

Bonjour.

Je suis bibee, j'ai 20 ans et je suis graphiste indépendante.

Pour la petite histoire : Depuis que je suis née j'ai toujours vécus avec des berger allemands. Ça a été un vrai bonheur de vivre avec ses chiens et je n'en ai tiré que de bonnes expériences.

Il y a deux ans j'ai pris mon indépendance et me suis séparée de mes parents (et donc de mon nounours) pour aller vivre avec mon amoureux. Ne plus vivre avec un chien a laissé un grand vide.

On a d'abord voulus adopter un petit Estrela, car je trouve ses chiens magnifiques. Malheureusement les prix d'adoptions que les éleveurs proposent sont beaucoup trop exorbitant pour nous.

On a alors laissé cette idée de côté. Enfin, il y a quelques jours, un ami nous parle d'une annonce sur internet, qui propose des chiots croisés leonberg/berger allemand, pour un prix raisonnable.

On saute sur l'occasion, car j'adore ses 2 races de chiens.

Pour x et y raisons, c'est notre ami en question qui nous à ramener le petiot.

Puis au final, confusion, on se retrouve avec un petit border collie croisé berger allemand car les leonbergs de l'autre portée été déjà tous partis.

Il est quand même super mignon et très gentil, mais je me pose beaucoup de questions à son sujet. Je ne suis pas déçue mais j'avoue quand même que je m'étais plutôt imaginé un gros gabarit.

Comme je ne m'y connais pas du tout en chien croisé, j'en profite pour vous demander votre avis. Pour l'instant il a beaucoup pris du border collie mais j'aimerais bien qu'il ai au moins le gabarit du berger allemand. Comment pourrait évoluer un chiot issue de ses deux croisements ? Avez vous des exemples ?

Si dessous les photos de notre petit Mihawk (bientôt 7 semaines ) :


Mihawk berger allemand/border collie Dscn6011


Bibee
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Najka Mer 24 Avr 2013, 19:09

hello

Tout d'abord bienvenue à toi Smile il faudrait que tu postes les questions sur ton chiot dans la categotie appropriée par contre Smile

En tout cas, bonne chance.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Nini&Forman Mer 24 Avr 2013, 19:13

Bonsoir Bibee et bienvenue sur le Forum !

Et bien, que dire... je suis désolé mais je vais devoir t'infliger un sermon... pourquoi, mais POURQUOI bon sang ACHETEZ vous des chiens croisés ? Ca devient pénible de voir des propriétaires lambda jouer aux apprentis sorciers, ou pire, laisser une gestation de croisés arriver à terme... si vous souhaitiez un croisé, pourquoi ne pas s'être tourné vers une SPA ? POURQUOI DIABLE acheté un batard ?! C'est évidemment le risque des annonces, se faire berner par je ne sais quel personnage malhonnête... et puis l'histoire comme quoi il n'y avait plus de x Leonberg, on y croit... mais combien vendait-il de portées ? Quelle honte...Tout ce que je peux affirmer, c'est que votre choix va à l'encontre de la morale de bien des membres ici...
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  suerte Mer 24 Avr 2013, 19:15

Bonjou et bienvenue !!!

à Nini :

On a d'abord voulus adopter un petit Estrela, car je trouve ses chiens magnifiques. Malheureusement les prix d'adoptions que les éleveurs proposent sont beaucoup trop exorbitant pour nous
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Nini&Forman Mer 24 Avr 2013, 19:18

suerte a écrit:Bonjou et bienvenue !!!

à Nini :

On a d'abord voulus adopter un petit Estrela, car je trouve ses chiens magnifiques. Malheureusement les prix d'adoptions que les éleveurs proposent sont beaucoup trop exorbitant pour nous

Oui, j'avais compris, mais de ce cas, pourquoi ne pas s'être tourné vers une SPA dont les frais d'adoption étaient très certainement moins coûteux que le prix demandé par le vendeur.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty pouét

Message  Bibee Mer 24 Avr 2013, 19:24

J'étais sûr de recevoir ce genre de réponse... Tu sais franchement je suis bien contente d'avoir adopté ce chien parce que lorsque je l'ai récupérer, il était vraiment dans un sale état (il avait des verres, des tiques, des puces et ne pesait que 1 kilo...) Personnellement je m'en fou que ce soit un bâtard, c'est mon chien et je l'aime déjà au bout d'une semaine. Si je ne l'avais pas adopter je n'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé. Je ne cautionne pas forcement les gens qui font ça, mais je préfére le garder que le laisser crever. Voilà maintenant si vous avez pas envie que je vous fasse partager tout ça, sous prétexte que se soit un bâtard, je me retire. u_u

Adieu... Non j'déconne. xD

Bibee
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Najka Mer 24 Avr 2013, 19:26

Surtout sans oublier que si un chiot LOF a un prix c'est qu'il y a une raison. Surtout qu'un croisé Border... comment dire... et bah je vous la souhaite bien bonne! Wink
Et je parle en connaissance de cause...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  raminagrobi Mer 24 Avr 2013, 19:31

Bonjour et bienvenue.
Il est très mignon ton chiot Very Happy
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Bibee Mer 24 Avr 2013, 19:40

Merci c'est gentil ^^ J'ai hâte qu'il grandisse quand même, je sais pas du tout ce que ça va donner xD

Bibee
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 19:56

Bibee a écrit:J'étais sûr de recevoir ce genre de réponse... Tu sais franchement je suis bien contente d'avoir adopté ce chien parce que lorsque je l'ai récupérer, il était vraiment dans un sale état (il avait des verres, des tiques, des puces et ne pesait que 1 kilo...) Personnellement je m'en fou que ce soit un bâtard, c'est mon chien et je l'aime déjà au bout d'une semaine. Si je ne l'avais pas adopter je n'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé. Je ne cautionne pas forcement les gens qui font ça, mais je préfére le garder que le laisser crever. Voilà maintenant si vous avez pas envie que je vous fasse partager tout ça, sous prétexte que se soit un bâtard, je me retire. u_u

Adieu... Non j'déconne. xD

Raison de plus pour ne pas encourager les naisseurs à continuer, en leur filant du fric pour récupérer des chiots dans cet état là... en plus "bientôt 7 semaines", donc tu l'as pris trop jeune, et je suppose, ni vacciné ni identifié ? Et ils avaient deux portées à placer ?
Pourquoi ils se generaient de continuer leurs conneries, des chiots élevés en dépit du bon sens, mal nourris, pas vermifugés...
J'appelle ça de la maltraitance de leur part, et de la complicité de la part des adoptants.

Pour info, j'ai un chiot, élevée avec amour, pas de croisement hasardeux mais "type labrador", et à 8 semaines, elle ne faisait pas 1 kg, mais 4 et demi, déjà je trouvais pas ça bien lourd...
Ses naisseurs pensaient que leurs chiens ayant grandi ensemble, ne "penseraient" pas à se reproduire No Mais c'était UNE portée, stérilisation de la mère aussitôt, et les chiots n'ont pas été vendus, mais donnés.
Déjà je me reproche d'avoir pris un chiot sur un coup de tête, alors que dans quelques mois si tout va bien j'aurai ma pépette, issue d'un mariage réfléchi, et élevée dans des conditions plus que décentes.
Mais JAMAIS, au grand jamais, je ne paierai pour un animal élevé dans les conditions que tu décris. Et là, c'est même pas une question de bâtard ou pas bâtard, je refuse d'acheter un produit issu d'un utérus sur pattes.

Ceci dit, on fait tous des erreurs, j'espère que tu y réfléchiras pour ton prochain chien.
Bienvenue et bon courage hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Nini&Forman Mer 24 Avr 2013, 20:02

Bibee a écrit:J'étais sûr de recevoir ce genre de réponse... Tu sais franchement je suis bien contente d'avoir adopté ce chien parce que lorsque je l'ai récupérer, il était vraiment dans un sale état (il avait des verres, des tiques, des puces et ne pesait que 1 kilo...) Personnellement je m'en fou que ce soit un bâtard, c'est mon chien et je l'aime déjà au bout d'une semaine. Si je ne l'avais pas adopter je n'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé. Je ne cautionne pas forcement les gens qui font ça, mais je préfére le garder que le laisser crever. Voilà maintenant si vous avez pas envie que je vous fasse partager tout ça, sous prétexte que se soit un bâtard, je me retire. u_u

Adieu... Non j'déconne. xD

Après quoi, ça parle en grand seigneur...
Mais si l'ignorant du coin ne laissait pas ses chiennes se faire monter lors de leurs chaleurs, ou mieux, si tous les croisés étaient castrés et pas de gens assez idiot pour cautionner et nourrir ces pratiques en achetant leurs chiot "type machin chose" sur le Bon Coin, il n'y aurait pas de " petits plein de vers, tiques, puces et ne pesant qu'un kilo" Forcement avec la crise, ca ne m'étonne pas de voir certain crétins prendre leur chien pour des poules pondeuses et se faire du fric sur des futurs-proprio mal renseignés ( pour ne pas dire de jeunes impatients poussés par la société de consommation et la théorie du " tout-tout-de-suite-maintenant") préférant se jeter sur la première annonce au prix alléchant plutôt que de patienter et mettre de côté pour avoir le choix de la qualité, ou mieux encore, attendre d'avoir une situation plus propice à l'arriver d'un chien. Evidemment, la SPA n'était pas envisageable, les chiots s'est plus mignon, tu les nommes comme tu le souhaite et pas de risque de tomber sur une " pomme pourrit"... alors non, on ne peut pas considérer ton "achat" comme un geste héroïque ayant sauvé ton chiot des griffes de la mort ( cf mon hypothèse avancée plus haut) , faut arrêter de tout mélanger et ENFIN faire la part des choses.

Bien à vous.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Najka Mer 24 Avr 2013, 20:14

Et tu vois des particuliers (parce que je suppose que ça en sont) traités leurs chiots de cette maniere et tu leur prends un chiot, donc les encourage, au lieu de prevenir une société protectrice des animaux? Je comprends que tu aies voulu bien faire et qu'en effet il est tres mignon mais ça va surement etre complexe pour lui et pour toi plus tard...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Tof071 Mer 24 Avr 2013, 20:26

C'est sympa comme accueil, hein?
T'inquiète Bibee, ils sont pas tous comme ça ici!
Tof071
Tof071
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53
Localisation : 71
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  suerte Mer 24 Avr 2013, 20:39

Tof071 a écrit:C'est sympa comme accueil, hein?
T'inquiète Bibee, ils sont pas tous comme ça ici!

Je trouve aussi , mais bon .......... No

On finit par s'y habituer confused C'est ce qui est triste d'ailleurs Sad

Pourtant je ne dis jamais bienvenue d'hab ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 21:15

Je ne vais pas faire semblant de trouver ça bien d'acheter un chiot dans cet état là juste pour ne pas froisser, quand même... J'ai moi-même adopté Iedith dans des mauvaises conditions, mais là on en est à un million d'années lumière...

Je conçois l'erreur, beaucoup moins les excuses bidon pour laver sa conscience. Et puis je ne suis pas là pour me faire des amis mais pour donner mon avis (et des conseils quand je peux). Les amis, j'en ai déjà, et l'hypocrisie, c'est pour la vraie vie.

Comment voulez-vous que les gens apprennent de leurs erreurs si personne ne leur dit que ce sont des erreurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  suerte Mer 24 Avr 2013, 21:29

Dgedg a écrit:Je ne vais pas faire semblant de trouver ça bien d'acheter un chiot dans cet état là juste pour ne pas froisser, quand même... J'ai moi-même adopté Iedith dans des mauvaises conditions, mais là on en est à un million d'années lumière...

Je conçois l'erreur, beaucoup moins les excuses bidon pour laver sa conscience. Et puis je ne suis pas là pour me faire des amis mais pour donner mon avis (et des conseils quand je peux). Les amis, j'en ai déjà, et l'hypocrisie, c'est pour la vraie vie.

Comment voulez-vous que les gens apprennent de leurs erreurs si personne ne leur dit que ce sont des erreurs ?

Bah tu sais bien qu'en dehors des forums tout le monde ne sait pas tout ...... No

Et puis bon le chiot est là , que veux tu qu'elle fasse qu'elle le rapporte ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 21:39

Non bien sûr, mais j'espère juste qu'elle sera un peu plus regardante pour le prochain... Et que, quitte à acheter un corniaud, j'approuve pas mais elle fait ce qu'elle veut, mais qu'au moins le chiot ait eu droit à un minimum d'égards...

Et puis dans les forums non plus on ne sait pas tout, certains font juste semblant Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Najka Mer 24 Avr 2013, 21:40

Suerte on parle d'apprendre de ses erreurs comme l'a très justement dit Dgedg, pas de changer maintenant quelque chose pour ce chiot!
Puis je vois pas poirquoi on devrait lui cacher ce qu'on pense de ce genre d'adoption, ça reste un forum libre où chacun à encore le droit de donner son avis. Si t'es pas d'accord, si tu penses que cette adoption est positive et qu'il faut continuer dans cette voie et bien à ton aise. Mais ne dit pas que c'est triste de voir des gens dire ce qu'ils pensent au lieu de parler à droite à gauche comme si on parlait d'un cas general pour en fait en cibler un bien particulier!

C'est surement pas le meilleur accueil qu'on lui fait, mais ce n'est certainement pas non plus la bonne adoption et les bonnes raisons d'adoption A MES YEUX. Maintenant si t'es pas d'accord, ok je conçois, on peux pas etre d'accord avec tout le monde, mais argumente un peu au moins pour enrichir le forum et qu'on puisse en discuter pour voir les opinions de chacun.

hello
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  suerte Mer 24 Avr 2013, 21:40

Dgedg a écrit:Non bien sûr, mais j'espère juste qu'elle sera un peu plus regardante pour le prochain... Et que, quitte à acheter un corniaud, j'approuve pas mais elle fait ce qu'elle veut, mais qu'au moins le chiot ait eu droit à un minimum d'égards...

Et puis dans les forums non plus on ne sait pas tout, certains font juste semblant Mdr

J'aime bien ta dernière phrase Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  suerte Mer 24 Avr 2013, 21:47

GrafLeLéo a écrit:Suerte on parle d'apprendre de ses erreurs comme l'a très justement dit Dgedg, pas de changer maintenant quelque chose pour ce chiot!
Puis je vois pas poirquoi on devrait lui cacher ce qu'on pense de ce genre d'adoption, ça reste un forum libre où chacun à encore le droit de donner son avis. Si t'es pas d'accord, si tu penses que cette adoption est positive et qu'il faut continuer dans cette voie et bien à ton aise. Mais ne dit pas que c'est triste de voir des gens dire ce qu'ils pensent au lieu de parler à droite à gauche comme si on parlait d'un cas general pour en fait en cibler un bien particulier!

C'est surement pas le meilleur accueil qu'on lui fait, mais ce n'est certainement pas non plus la bonne adoption et les bonnes raisons d'adoption A MES YEUX. Maintenant si t'es pas d'accord, ok je conçois, on peux pas etre d'accord avec tout le monde, mais argumente un peu au moins pour enrichir le forum et qu'on puisse en discuter pour voir les opinions de chacun.

hello

Tu es là depuis février 2013, des fois j'en ai marre d'argumenter, ce que j'avais à dire , je l'ai dit avant ........ hello

J'ai ACHETE des "pure race" sans savoir ce qu'ils étaient vraiment, j'en ai été ravis, j'ai adopté à la SPA, j'ai adopté encore en Polynésie un croisé Danois et ???, et puis il y a eu Stocky croisé Bichon et surement West..... 10 ans de galère, alors NON je n'adopterai plus un chien déjà adulte .......

Mais je ne blâme pas ceux qui le font pour la première fois, on fait tous des erreurs dans la vie, moi la première et puis avec le temps on réfléchit, on se pose ......

Et je ne blâme pas le fait que vous soyez contre les croisés, mais plutôt l'accueil que certains font ........

Les batards ne sont pas tous tarés et malades tout comme les LOF ne sont pas tous en bonne santé et équilibré, ça te va mieux comme réponse ???


Dans la négative j'anticipe , je m'en fous au final, c'est MON point de vu, et je le donne "gracieusement" Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Nini&Forman Mer 24 Avr 2013, 21:51

suerte a écrit:
Dgedg a écrit:Je ne vais pas faire semblant de trouver ça bien d'acheter un chiot dans cet état là juste pour ne pas froisser, quand même... J'ai moi-même adopté Iedith dans des mauvaises conditions, mais là on en est à un million d'années lumière...

Je conçois l'erreur, beaucoup moins les excuses bidon pour laver sa conscience. Et puis je ne suis pas là pour me faire des amis mais pour donner mon avis (et des conseils quand je peux). Les amis, j'en ai déjà, et l'hypocrisie, c'est pour la vraie vie.

Comment voulez-vous que les gens apprennent de leurs erreurs si personne ne leur dit que ce sont des erreurs ?

Bah tu sais bien qu'en dehors des forums tout le monde ne sait pas tout ...... No

Et puis bon le chiot est là , que veux tu qu'elle fasse qu'elle le rapporte ???

Non, par bon sens, elle aurait mieux fait de le laisser là où il était, elle n'aurait ni alimenté un trafic, ni gâché de l'argent qu'elle aurait pu commencer à mettre de côté pour des frais d'adoption ou l'achat d'un chiot chez un éleveur.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  suerte Mer 24 Avr 2013, 21:57

Nini&Forman a écrit:
suerte a écrit:
Dgedg a écrit:Je ne vais pas faire semblant de trouver ça bien d'acheter un chiot dans cet état là juste pour ne pas froisser, quand même... J'ai moi-même adopté Iedith dans des mauvaises conditions, mais là on en est à un million d'années lumière...

Je conçois l'erreur, beaucoup moins les excuses bidon pour laver sa conscience. Et puis je ne suis pas là pour me faire des amis mais pour donner mon avis (et des conseils quand je peux). Les amis, j'en ai déjà, et l'hypocrisie, c'est pour la vraie vie.

Comment voulez-vous que les gens apprennent de leurs erreurs si personne ne leur dit que ce sont des erreurs ?

Bah tu sais bien qu'en dehors des forums tout le monde ne sait pas tout ...... No

Et puis bon le chiot est là , que veux tu qu'elle fasse qu'elle le rapporte ???

Non, par bon sens, elle aurait mieux fait de le laisser là où il était, elle n'aurait ni alimenté un trafic, ni gâché de l'argent qu'elle aurait pu commencer à mettre de côté pour des frais d'adoption ou l'achat d'un chiot chez un éleveur.

Je te trouve bien sure de toi et .. catégorique pour tes 17 ans, tu en as de la chance d'avoir autant de certitudes !!! Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  RegardePas Mer 24 Avr 2013, 21:58

Bienvenue à toi et ton petit bou' !!! hello

Je vais faire mon instant geek mais ... Le prénom de ton chien vient du personnage de One piece ou alors pas du tout? Smile
Bon ok je sors x)
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Tof071 Mer 24 Avr 2013, 22:00

Il y a de grands moralisateurs sur ce forum!
Et ce sont de vénérables sages de... 18 ans! Laughing
Tof071
Tof071
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53
Localisation : 71
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mihawk berger allemand/border collie Empty Re: Mihawk berger allemand/border collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum