Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon chiot mâche tout et n'importe quoi

2 participants

Aller en bas

Mon chiot mâche tout et n'importe quoi Empty Mon chiot mâche tout et n'importe quoi

Message  Joule Mer 24 Avr 2013, 01:31

J'ai un chiot de 11 semaines, je l'ais accueilli la semaine dernière à la maison. Je n'ai pas de problèmes particulier mis à part le fait que se soit un gros goinfre...
Je me demande si c'est parce qu'il est petit donc qu'il fait ses dents, qu'il a besoin de mordiller etc...
Je vous explique un peu la situation. Déjà c'est un Spitz Japonais. J'habite habituellement en appartement, je le sors très souvent et deux fois par semaine voir un peu plus je vais chez mes parents deux soirs par semaine minimum. Ils habitent en maison et ont un jardin.

Pour l'instant c'est le seul endroit où je le laisse en liberté à l’extérieur. Il est hyper heureux ! Mais je suis constamment derrière son dos pour vérifier si il n'avale pas un caillou, un bâton ou d'autres sortes de choses dangereuses dans le jardin.
A la rigueur, les bâtons ça me dérange moins qu'il les mâchouille que les cailloux.. En plus quand j'essaie de m'approcher pour lui enlever, ben évidemment il se barre en courant ahah ^^

Alors pas facile de ne pas s'inquiéter. J'ai toujours peur qu'il avale quelque chose et qu'il s'étouffe. Pourtant je suis très attentive à ce qu'il fait ! Mais malgré ça il arrive toujours à me devancer, il a bien trop souvent le nez par terre à regarder si il n'y a pas quelque chose à mâcher ou manger ! Alors c'est vrai qu'il me fait des frayeurs ce petit bout ! Il est hyper goinfre ! Mais ça l'éleveuse m'avait prévenu que la race était comme ça ! ahah ^^
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mâche tout et n'importe quoi Empty Re: Mon chiot mâche tout et n'importe quoi

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 02:15

C'est un bébé, c'est normal, il découvre la "texture" du monde qui l'entoure Smile
Si vraiment tu t'inquiètes, tu peux lui offrir une belle grosse noreille de cochon, qu'il pourra grignoter tranquillement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mâche tout et n'importe quoi Empty Re: Mon chiot mâche tout et n'importe quoi

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 02:15

il trop mignon ton pti bout

c'est pas fini 1 chiot met tout à la bouche normal il n'a pas de mains c'est ca facon de découvrir c'est clair je comprend ton inquiétude, surtout qu'il risque d'avaler des choses dangereuse
Easy fesait pareil etant bébé donc je restais toujours à coté quand elle découvrai le vaste monde et quand elle avait 1 truc dangereux à la geule (genre cailloux) je lui enlevais en disant "non" fermement et lui proposais 1 jouet et jouais avec elle pour qu'elle trouve ses jouets plus intéressant que les cailloux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mâche tout et n'importe quoi Empty Re: Mon chiot mâche tout et n'importe quoi

Message  Majestik Mer 24 Avr 2013, 05:28


C'est essentiellement du au fait que c'est l'age ou les dents d"adulte" commencent a pousser,les premieres dents de lait commencent a tomber parfois dès 3 mois plus souvent vers 3 mois et demi/4 mois . Ce qui entraine une sorte de légère "inflamation " surtout au niveau des gencives, il machonne pour ce soulager et non pas pour le "plaisir de détruire".

Trouvent lui des jouets en caoutchouc "flexible" , a une époque j'avais trouvé accessoires en forme d'Os , en caoutchouc tendre spécialement adapté a ce passage . Surtout ne le punis pas , trouve lui de quoi grignoter , la dentition définitive est complétement en place entre 5 mois et demi et 7 mois (y'en a qui sont plus en avance que d'autres, mais en gros ça ce termine dans cette fourchette ...). A partir de la il éprouvera moins le besoin de rogner tout ce traine .

Trouve lui de quoi mâchonner !!! t'inquiète pas ça va passer .

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mâche tout et n'importe quoi Empty Re: Mon chiot mâche tout et n'importe quoi

Message  Joule Mer 24 Avr 2013, 10:09

Takeiteasy, merci Very Happy

Oui en général quand il commence à avoir le nez par terre et de chercher une connerie à mâcher, je m'approche de lui et je lui tend un jouet qu'il adore ! Parfois ça marche et parfois non, maintenant quand ça marche pas soi je lui tend un bâton où je suis sûr qu'il ne va pas se faire mal avec ou je m'éloigne et en général quand je m'éloigne il me suit à la trace ahah ^^
J'imagine qu'il fait sa dentition, mais c'est vrai que c'est un gros goinfre aussi Very Happy
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mâche tout et n'importe quoi Empty Re: Mon chiot mâche tout et n'importe quoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum