Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?!

3 participants

Aller en bas

chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?! Empty chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?!

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 01:29

en sortant Easy avant d'aller dormir elle se mets a courser 1 chat je la rappelle et ouf elle lache le chat et reviens mais du coup elle attrape la souris du chat et commence a la manger affraid
j'ai réussi in extremiste à lui oter du fond de la geule, ouf
mais je ne pourrai surement toujours réussir a lui enlever a temps surtout si elle n'ai pas à coté de moi quand elle en trouve
donc est ce que ca craind ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?! Empty Re: chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?!

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 02:20

J'avais perdu une furette empoisonnée comme ça (souris aromatisée au souricide...), j'avais posé la question à mon véto pour ma braque de 19 kg, il m'avait répondu que non, qu'il faudrait vraiment qu'elle en mange beaucoup avant de commencer à être malade.

Vu la taille de ta chienne, même si elle est pleine, je ne crois pas qu'une souris de temps en temps pose problème Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?! Empty Re: chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?!

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 02:33

ca craind pour ta furette c'était volontaire ? des gens mal attentionnés?

j'ai eu ce cas quand j'étais en bourgogne et gardais les 2 chiens de ma nièce durant 1 semaine des voisins agagés par les aboiement de 3 chiens dans le jardin avaient balancé entre autres 1 loir (avec du scootch autour de la queue) surement empoisonné ca m'avait misse hors de moi mais par chance personne n'ya touché pourtant ceux de ma niéce étaient tout jeune ils ont de l'instinct parfois

oui ce qui m'inquiéte c'est quelle est en gestation et puis autant pour le souricide que pour les virus en temps ordinaire j'aurrai pas d'inquiétude avec son système imunitaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?! Empty Re: chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?!

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 03:05

Je ne sais pas trop en fait, j'ai pensé que c'était accidentel, mais par la suite vu ce qu'on a fait à mes animaux, j'ai de gros doutes No

Mais vraiment, pour ta chienne je ne pense pas que ça lui fasse grand-chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?! Empty Re: chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?!

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 12:54

takeiteasy a écrit:en sortant Easy avant d'aller dormir elle se mets a courser 1 chat je la rappelle et ouf elle lache le chat et reviens mais du coup elle attrape la souris du chat et commence a la manger affraid
j'ai réussi in extremiste à lui oter du fond de la geule, ouf
mais je ne pourrai surement toujours réussir a lui enlever a temps surtout si elle n'ai pas à coté de moi quand elle en trouve
donc est ce que ca craind ?
je remonte mon poste car Easy m'a encore fait 1 frayeur affraid
ne riez en me disant qu'elle se met au barf toute seule Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?! Empty Re: chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?!

Message  suerte Mer 24 Avr 2013, 12:58

Bah si justement ....... Laughing

Bon sinon je sais que ces rongeurs sont porteurs d'une mauvaise maladie (enfin de +sieurs mais une en particulier nocives pour le chien) pour le chien (je sais plus le nom) mais tu habites en centre ville ou à la campagne ??? Car à la campagne je suppose qu'il s'agit plutôt de mulot ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?! Empty Re: chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?!

Message  chris53 Mer 24 Avr 2013, 13:07

ma 1ere Dogue du Tibet a gobé une souris et résultat hémorragies liées au raticide
sauvée grace a des perfs de vitamine K
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?! Empty Re: chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?!

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 13:08

suerte a écrit:Bah si justement ....... Laughing

Bon sinon je sais que ces rongeurs sont porteurs d'une mauvaise maladie (enfin de +sieurs mais une en particulier nocives pour le chien) pour le chien (je sais plus le nom) mais tu habites en centre ville ou à la campagne ??? Car à la campagne je suppose qu'il s'agit plutôt de mulot ???
ben souris ou mulot il fesait noir et je t'avoue ne pas l'avoir gardé Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?! Empty Re: chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?!

Message  suerte Mer 24 Avr 2013, 13:09

Bah voilà mais la différence est d'importance voir le message de Chriss au dessus .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?! Empty Re: chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?!

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 13:16

chris53 a écrit:ma 1ere Dogue du Tibet a gobé une souris et résultat hémorragies liées au raticide
sauvée grace a des perfs de vitamine K

ca craind ce genre de produit si même la dose contenue dans 1 souris a tel effet sur 1 gros chien affraid
ca devrai être interdit ya qu'a prendre des chats pour lutter contre les souris

dans mon cas je ne sais pas si la souris était empoisoné le chat étant en train de la chasser elle devait être bien vivante du moins avant le coup de croc d'Easy

mais les maladies dont elles peuvent être porteuses m'inquiéte aussi affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?! Empty Re: chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?!

Message  suerte Mer 24 Avr 2013, 13:17

http://www.taxiclic.com/questions/quels_sont_les_risques_de_contracter_une_maladie_transmissible_par_les_souris_sauvages-10776.html

Voilà je ne me souvenais pas le nom ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 65
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?! Empty Re: chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?!

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 13:29

merci pour le lien suerte
la Leptospirose je connaissais et elle est vaccinée pour les autres dut aux puces je vais lui remettre de l'extrait de géranium: reméde naturel vu qu'elle est en gestation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?! Empty Re: chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?!

Message  Dojiro Mer 24 Avr 2013, 15:39

Si je ne me goure pas, y'a aussi risque de "transmission" (c'est pas forcement le terme le plus adequat, mais bon...) de vers, notement des vers ronds si la souris en ait deja infecté ou si porteuse de puce.

Ca peut potentiellement etre genant en gestation, vu que le risque d'assimiler un bonne partie de la bouffe.
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?! Empty Re: chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?!

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 16:55

Une seule souris ? Sur un Dogue du Tibet ? affraid

J'aurais deux trois mots à dire à mon ancien véto alors Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?! Empty Re: chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?!

Message  chris53 Mer 24 Avr 2013, 17:15

Dgedg a écrit:Une seule souris ? Sur un Dogue du Tibet ? affraid

J'aurais deux trois mots à dire à mon ancien véto alors Sad

j'ai vu la chienne gober la souris déposée par un chat
je ne m'en suis pas formalisé
au soir le vet bed (donc blanc) etait rouge de sang
véto hyper reactif et chienne sauvée sans séquelles
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?! Empty Re: chienne en gestation qui mange 1 souris, ca craind ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum