Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rappel d'un chien très têtu.

+7
AshraKyson
Faline
chris53
Educalins
claireandcie
suerte
TibetanBzh
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Rappel d'un chien très têtu.

Message  TibetanBzh Lun 22 Avr 2013, 14:00

Bonjour,

Je possède un dogue du tibet mâle qui à eu 4 ans en décembre dernier. J'adore mon chien et ça serait un chien parfait si de temps en temps il voulait bien revenir au pied !

Petit historique.

J'ai débuté l'éducation canine depuis qu'il à 4 mois. Il est donc très sociable, obéit parfaitement quand il est en laisse (au pied, assis, couché) et marche même au pied sans laisse. Le rappel au pied est véritablement le seul domaine ou il traine les pattes :-) . Les éducateurs ont usés de patience avec lui (et je ne suis pas resté seulement 6 mois avec lui à l'éducation !!! ). En laisse ou en longe pas vraiment de soucis, il revient très facilement. Quand il est relativement proche de moi (sans laisse ni longe), il revient également au pied. Le problème est dès qu'il est ne serait-ce qu'un petit peu éloigné, la pour mon gros c'est walt-disney Smile . Je le rappel, il me regarde et il continue nonchalament voir marche plus vite encore.

Dans la meilleure des situations, je ne fais qu'attendre un certain temps (je ne bouge pas, l'appel et quand il revient je le félicite toujours) avant qu'il daigne répondre à mon appel pour enfin revenir au pied (sans distractions autour). Dans les pires situations, il va voir des personnes qui se baladent également et surtout des chiens et la ça se complique. Mon gros chien est une crème mais il suffit que le chien en face émette le moindre grognement et il voit rouge, dans le cas contraire, il veut jouer (et c'est heureusement ce qu'il se passe la plus part du temps car il fait 50Kg aujourd'hui).

Je n'ai pas pris ce chien au hazard et ce fut un choix réfléchi en connaissance de cause (chien très protecteur voir dominant avec les mâles et habité d'un forte personnalité). D'ou l'éducation depuis son plus jeune âge. Je sais également que c'est un chien relativement indépendant/qui obéit un peu si il à envie, mais il doit bien y avoir un moyen pour qu'il revienne au pied !

L'objectif final étant de pouvoir le lacher sur de grandes étendues (plage) pour son plaisir.

Selon tout ces éléments, avez vous des idées pour faire comprendre à mon gros qu'un rappel au pied ça n'est pas une option ? une personne m'a parlée des colliers électrique mais je suis contre et au vu du carractère particulier des dogues du tibet, je ne vois pas l'intéret.

Merci d'avance pour vos idées.

Julien







TibetanBzh
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  suerte Lun 22 Avr 2013, 14:19

Chris53 est là pour te répondre ...... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  claireandcie Lun 22 Avr 2013, 14:22

Salut

est ce que ton chien est joueur? Si oui c'est quoi son jouet preféré? ou plutot bouffe?
claireandcie
claireandcie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : hautes alpes
Mon chien : Ewe, Asto
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  Educalins Lun 22 Avr 2013, 14:33

Comment avez vous travaillé pour lui apprendre le rappel?

Quel est son intérêt à revenir vers toi?

L'idéal est que tu sois plus intéressant que le reste, il faut donc user de son petit point faible Smile

Bouffe hyper appétissante ou jouet super motivant... Par ex...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  chris53 Lun 22 Avr 2013, 15:58

Alors déja tu peux oublier les colliers électriques car tu obtiendras le contraire de ce que tu souhaites obtenir mais là je ne t'apprends rien
c'est vraiment le point noir en matiere d'éducation
Les Dogues (surtout adultes) ne sont pas forcement accrocs aux jouets comme pourraient l'etre un berger et ne sont pas particulierement accrocs a la bouffe comme pourraient l'etre un labrador
Perso les miens j'ai renoncé a les liberer,trop risqué (pas spécialement fan des ballades qui se terminent en bastons ou qui prennent l'allure d'un jeu de piste pour retrouver le nomade)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  suerte Lun 22 Avr 2013, 18:00

chris53 a écrit:Alors déja tu peux oublier les colliers électriques car tu obtiendras le contraire de ce que tu souhaites obtenir mais là je ne t'apprends rien
c'est vraiment le point noir en matiere d'éducation
Les Dogues (surtout adultes) ne sont pas forcement accrocs aux jouets comme pourraient l'etre un berger et ne sont pas particulierement accrocs a la bouffe comme pourraient l'etre un labrador
Perso les miens j'ai renoncé a les liberer,trop risqué (pas spécialement fan des ballades qui se terminent en bastons ou qui prennent l'allure d'un jeu de piste pour retrouver le nomade)

Tiens c'est "marrant" je me doutais un peu de la réponse Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  claireandcie Lun 22 Avr 2013, 18:25

Je veux bien comprendre, mais est ce qu'on peux vraiment faire d'un cas une generalité???

Vous en avez contre le border ou le Labrador? je me demande juste..
claireandcie
claireandcie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : hautes alpes
Mon chien : Ewe, Asto
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  chris53 Lun 22 Avr 2013, 18:53

absolument pas

Un labrador sera "facile" a travailler a la bouffe ou au jouet
ils aiment manger et jouer donc on peut profiter de ces 2 points pour travailler le rappel entre autre
perso je ne connais aucun Labrador,golden ou cocker (par ex) qui ne se laissera tenter par un p'tit morceau de knacki (ou autre douceur)
Le Dogue du Tibet,le pouic pouic ou la croquette n'a que peu d'attrait par rapport a la visite et a l'exploration du territoire (normal pour un protecteur de territoire)

Le Border est un chien conçu pour travailler et uniquement pour ça (c'est pas pour rien si c'est la seule race a n'etre confirmée que sur ce critere) et je maintiens que ce chien n'a pour moi aucunement sa place en ville a tourner dans un jardinet ou en appart a attendre le bon vouloir de son maitre pour faire un malheureux tour du paté de maison (sur 100 borders en appart combien pratiqueront vraiment une activité digne de cette race ? 1 ou 2 ?)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  suerte Lun 22 Avr 2013, 18:57

Certaines races ne sont pas "conçues" pour un rappel, ce n'est pas inscrit dans leur gènes ou alors il leur faut une méga motivation, faire plaisir au maitre (complicité) ou avoir une bonne raison de revenir .....

Oui je sais la race à laquelle je fais allusion ne serait plus en vie car n'a plus aucune utilité de nos jours, mais s'acclimate super bien de la vie de chien de canapé, mais dehors l'instinct du chasseur est là ..... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  TibetanBzh Lun 22 Avr 2013, 22:16

Merci à tous pour vos réponses.

Alors effectivement mon chien n'est attiré ni par un jouet ( à moins que ce soit une poule Laughing ) ni la nourriture et j'ai l'impression que c'est commun à beaucoup de dogue du tibet. Oui Chris53 je pense que nous avons les mêmes marques de chien :-) . La seule solution que j'ai à la limite c'est de tourner les talons pour qu'il revienne vers moi et la je le récupère. Malheureusement, l'âge aidant, il est de plus en plus sur de lui et ça fonctionne de moins en moins (surtout dans le cas d'une distraction autre, chien, poule etc). Autre solution que je me fasse agresser et la il reviendra me défendre :-) .

Il viennent de quel élevage tes chiens (dogue du tibet) chris53 ?

Le chien sur ta photo ressemble bébé comme deux gouttes d'eau au mien. Pour ma part Pawo vient de l'élevage 'les lions du nam t'so'.

Je pense que je vais opter pour une longe à la plage histoire de le laisser profiter mais sous contrôle. Histoire de, je vais tout de même essayer une friandise dans la poche très appétente pour voir ce qu'il est du rappel même si ça n'est vraiement pas un gourmand !

Julien



TibetanBzh
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  TibetanBzh Lun 22 Avr 2013, 22:26

Pour educalin

Pawo pour le rappel à l'éducation à d'abord été travaillé avec une longe puis avec l'éducateur qui tient sa laisse. Mais le dogue est malin, il sais très bien lorsqu'il est relié à une personne ou pas :-)

Dans ces deux cas ça fonctionne très bien. Mais déjà la mon chien trainait la patte et venait tout doucement quoi que fasse les éduc. Ceci dis ça avait au moins le mérite de faire rire les autres maitres Laughing . Son point fort par contre est la 'assis ou coucher puis pas bouger' la aucun problème d'exécution Fete .

TibetanBzh
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  chris53 Lun 22 Avr 2013, 23:05

je pense que la solution de la longe est la plus adaptée pour éviter les problemes

mes Dogues viennent de plusieurs élevages

J'ai démarré dans le Tibetain avec Aska de Dzogtchen (décédée)

ensuite sont arrivés Ratna Randjaka de la Tour Chandos (décédée),Tangshu Dondup des Khyi du Bout du monde (décédée),Chandakhyi de Dzogtchen,Tilspa des Khyi du Bout du monde(décédée)

Actuellement outre Chandakhyi chez moi on retrouve Bhaskara Sundari,Chembow Khan du Domaine de Toundra,Dorjee de la Tsaparang Valley,Fu-Zhu de la Tsaparang Valley,Imalaya de la Tsaparang Valley et Iti Ikumi des Lions du Nam'tso

Pawo est un fils de V'lhamo je suppose Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  claireandcie Lun 22 Avr 2013, 23:38

Dac, je suis assez daccord pour l'attraction au jeu du Labrador et du border, et je vois bien ce que tu veux dire pour les dogues. Ca a l'air d'être ton domaine ;-)

Après j'ai envie de rester optimiste, face a n'importe quelle race et me dire "on peux faire quelque chose", tu vois ce que je veux dire?

Ayant recup un vieux X a la spa, agressif autant avec l'homme que le congenére, je comprend qu'on puisse pas faire de miracle, mais quand même, je continu d'y croire..par constat de l'amélioration..

Dans ce comportement (independance) , peut on le comparer au huskie?
claireandcie
claireandcie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : hautes alpes
Mon chien : Ewe, Asto
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  Faline Lun 22 Avr 2013, 23:39

claireandcie a écrit:Dans ce comportement (independance) , peut on le comparer au huskie?

non je ne pense pas...

Pour côtoyer surtout le husky, le husky part en vitesse, pour courir ou pour chasser, sans notion de territoire
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  AshraKyson Lun 22 Avr 2013, 23:44

Peut être le motivé avec un sons ... je reconnais un peu du comportement de mes dogos dans ce que vous racontez, j'ai bossé le rappel avec juste des sifflements en me cachant, mais c'est du taff à faire quand ils sont petits (même petit j'ai eu du mal avec ma femelle t'est dogo ou tu l'est pas) .... tu l’emmène toujours dans le même endroit ? peut être qu'a se retrouvé dans un endroit inconnu sans maître apparent il s’inquiétera
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  chris53 Lun 22 Avr 2013, 23:45

Le husky (ou les nordiques) en général partent dans un but de chasse,les chiens de protections de troupeau partent dans le but "d'agrandir" leur territoire
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  Popess Mar 23 Avr 2013, 15:49

AshraKyson a écrit:tu l’emmène toujours dans le même endroit ? peut être qu'a se retrouvé dans un endroit inconnu sans maître apparent il s’inquiétera

Ou alors ce sera le contraire...
Ma chienne revient que quand elle veut, ou plutôt quand je suis plus intéressante que ce qui l'entoure... Elle est indomptable dans les endroits qu'elle ne connait pas... Tellement d'odeurs à découvrir !
En revanche, dans les endroits qu'elle connaît, aucun soucis, elle est chez elle, donc dés que je l'appelle, elle revient !
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  Tof071 Mar 23 Avr 2013, 18:50

chris53 a écrit:Le Border est un chien conçu pour travailler et uniquement pour ça (c'est pas pour rien si c'est la seule race a n'etre confirmée que sur ce critere) et je maintiens que ce chien n'a pour moi aucunement sa place en ville a tourner dans un jardinet ou en appart a attendre le bon vouloir de son maitre pour faire un malheureux tour du paté de maison (sur 100 borders en appart combien pratiqueront vraiment une activité digne de cette race ? 1 ou 2 ?)

Bravo + 1000!!!!

Si les défenseurs du "border de compagnie" pouvaient comprendre ça...

De même, certaines races ne sont pas faites pour obéir mais ont d'autres qualités pour lesquelles certaines personnes les apprécient.
Tof071
Tof071
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53
Localisation : 71
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  Najka Mar 23 Avr 2013, 19:19

Personnellement je trouve surtout que faudrait arreter de prendre le border pour un chien comme les autres... Et qu'on arrête les croisements aussi irréfléchis que celui de notre Noug par exemple... Après ça devient un chien qui peut etre vraiment difficile, même pour travailler No
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  chris53 Mar 23 Avr 2013, 19:40

Tof071 a écrit:
chris53 a écrit:Le Border est un chien conçu pour travailler et uniquement pour ça (c'est pas pour rien si c'est la seule race a n'etre confirmée que sur ce critere) et je maintiens que ce chien n'a pour moi aucunement sa place en ville a tourner dans un jardinet ou en appart a attendre le bon vouloir de son maitre pour faire un malheureux tour du paté de maison (sur 100 borders en appart combien pratiqueront vraiment une activité digne de cette race ? 1 ou 2 ?)

Bravo + 1000!!!!

Si les défenseurs du "border de compagnie" pouvaient comprendre ça...

De même, certaines races ne sont pas faites pour obéir mais ont d'autres qualités pour lesquelles certaines personnes les apprécient.

je te rends le + 1000
on ne peut pas demander la meme obeissance de la part d'un malinois (sélectionné dans ce sens) que de la part d'un Dogue du tibet (a qui l'on demande d'etre autonome)
ces races sont des exemples hein je n'ai rien du tout du tout du tout contre les malinois Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  Tof071 Mar 23 Avr 2013, 20:20

C'est d'ailleurs pour ça que j'adore le malinois!
Et j'entends très bien que tu n'as rien contre le malinois! Smile
Tof071
Tof071
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 53
Localisation : 71
Mon chien : Effy (Tervueren), Fidji (Malinois) et Kenzo (croisé)
Sport canin ou activité : Moniteur Education Canine, Agility, Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  TibetanBzh Mer 24 Avr 2013, 11:20

Oui effectivement Pawo est issu de V'lhamo et Udaïpur.

Pour les endroits de balade, un lieu inconnu est pour lui un lieu avant tout à explorer et donc s'éloigne d'autant plus mais est aussi plus attentif envers moi. Un lieu connu est de toute manière aussi à explorer Very Happy mais la j'existe déjà moins.


TibetanBzh
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  suerte Mer 24 Avr 2013, 11:59

chris53 a écrit:
Tof071 a écrit:
chris53 a écrit:Le Border est un chien conçu pour travailler et uniquement pour ça (c'est pas pour rien si c'est la seule race a n'etre confirmée que sur ce critere) et je maintiens que ce chien n'a pour moi aucunement sa place en ville a tourner dans un jardinet ou en appart a attendre le bon vouloir de son maitre pour faire un malheureux tour du paté de maison (sur 100 borders en appart combien pratiqueront vraiment une activité digne de cette race ? 1 ou 2 ?)

Bravo + 1000!!!!

Si les défenseurs du "border de compagnie" pouvaient comprendre ça...

De même, certaines races ne sont pas faites pour obéir mais ont d'autres qualités pour lesquelles certaines personnes les apprécient.

je te rends le + 1000
on ne peut pas demander la meme obeissance de la part d'un malinois (sélectionné dans ce sens) que de la part d'un Dogue du tibet (a qui l'on demande d'etre autonome)
ces races sont des exemples hein je n'ai rien du tout du tout du tout contre les malinois Smile

Idem pour d'autres chiens dont je ne préciserai pas la race Bravo Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  cathy13 Mer 24 Avr 2013, 12:22

Bravo vous avez tout dit!!!
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Rappel d'un chien très têtu. Empty Re: Rappel d'un chien très têtu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum