Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ma chienne attaque tout le monde

+7
suerte
chris53
passion57815
Hanouche
leturlupin
Educalins
nono37
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ma chienne attaque tout le monde - Page 2 Empty Re: ma chienne attaque tout le monde

Message  nono37 Lun 22 Avr 2013, 13:31

Educalins a écrit:
nono37 a écrit:la muselière est devenu indispensable, je ne sais vraiment pas d'ou ça vient j'ai déjà eu une plainte d'une voisine jai du aller au veto pour prouver qu'elle n’était pas catégoriser mais j'ai peur de lui faire passer l’évaluation comportemental car je n'ai aucune confiance en elle. je pense que ça viens du fait que les enfants( la plupart de mon bâtiment ) se mettaient a hurler des qu'il la voyait ou a courir se qui la fessait grogner mais maintenant c'est systématique et honnêtement je ne voit pas autre chose pourtant les geste brutale ne la perturbe pas et avec moi me mère et mon homme et certaine de mes amies qui la connaisse depuis petite aucun soucis mais vraiment on dirais même un bébé mais dehors c'est intenable, et c'est vraiment qu'avec les personnes qui en ont peur et les enfants. mais les gens qui aiment les chiens et qui n'en ont pas peur aucun soucis mais vraiment aucun. je ne sais plus quoi faire ma mere ne veux même plus la promener ce qui me pose problèmes car j'aime voyager mais avec son comportement je ne peux même pas me permettre de la laisser a quelqu'un on ne sait jamais si elle mord quelqu'un c'est fini. a son age c'est trop tard pour la dresser?

La situation me semble assez grave pour aller consulter un éducateur-comportementaliste.
Ton chien est dangereux et il est impossible de t'aider via un forum.
je n'ai pas envie qu'on me retire mon chien donc je prend des conseils d'abord, j'ignore comment cela se passe dans ces cas la mais je n'ose pas imaginer qu'on me la prenne et me la pique Crying or Very sad

nono37
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne attaque tout le monde - Page 2 Empty Re: ma chienne attaque tout le monde

Message  nono37 Lun 22 Avr 2013, 13:33

Mockinggirl a écrit:
Educalins a écrit:

La situation me semble assez grave pour aller consulter un éducateur-comportementaliste.
Ton chien est dangereux et il est impossible de t'aider via un forum.

Tout à fait d'accord !

Et imagine un scénario, quelque peu "catastrophe" certes, mais qui peut malheureusement se produire : tu es hospitalisée et personne dans ton entourage peu prendre en charge ta chienne, que deviendra-t-elle ? Avoir un chien correctement sociabilisé c'est aussi le protéger.

oui enfin avec une museliere elle ne peut pas faire de mal ... le soucis cest qu'elle grogne lorsqu'il y a des moment de recul ou des cris

nono37
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne attaque tout le monde - Page 2 Empty Re: ma chienne attaque tout le monde

Message  nono37 Lun 22 Avr 2013, 13:35

Elo & ses cabots a écrit:On en revient au sujet ?

Il faut faire appel à un pro, bien trop compliqué et dangereux pour tenter de te donner une solution via un forum.

d'accord et je trouve ca ou??

nono37
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne attaque tout le monde - Page 2 Empty Re: ma chienne attaque tout le monde

Message  nono37 Lun 22 Avr 2013, 13:41

Hanouche a écrit:Un chien agressif est souvent un chien peureux, ou malade. Si c'est seulement depuis un an, il a forcément dû se passer quelque chose qu'elle a ressenti de manière violente.
Déjà fais un bilan véto pour être sûre qu'elle n'a pas mal quelque part (et du coup aurait peur qu'on la touche). Ensuite,les enfants qui s'amusent à faire grogner les chiens, c'est un défaut d'éducation au chien de la part des parents !!
Chez moi dès que je descends mon chiot les gosses arrivent en courant, crient et lui jettent des bâtons sans jamais l'approcher. Et ma chienne aboie : je les engueule Embarassed : soit ils la caressent et arrivent calmement, soit ils l'ignorent, mais il est hors de question qu'ils la traitent comme ça !!
Parce qu'au Club, des enfants la caressent et ça se passe très bien, donc j'ai pas envie qu'elle marque là dessus.
Ensuite, oui muselière obligatoire. Les chiens ressentent la peur des humains et en profitent pour s'affirmer comme leaders, donc si elle ne grogne que sur certaines personnes, rien n'est perdu !! A t elle été suffisamment sociabilisée? Es tu inscrite dans un club?
Si non, il faut aller te renseigner : des moniteurs pourront te conseiller, ta chienne est loin d'être la seule dans ce cas.
Et tu sais, un petit chien qui a ce comportement peut faire autant de dégât qu'un molosse, on ne le dit pas assez !!! Sad
Courage, ne perds pas espoir !
ce que je ne comprend pas c'est prenons l'exemple que ma mère la sorte et croise quelqu'un qui n'est pas rassurer elle grogne aboie et tire, je la sors croise la même personne la rassure et lui dit ne t’inquiète pas si tu lui fait rien elle ne te fera rien c'est arrivé qu'elle se laisse caresser par ses personne et depuis aucun soucis. est ce qu'elle ressent la peur des gens car des inconnus qui aime les chien elle se laisse papouiller etc... mais c'est invivable lorsque gosse se mettent a hurler dans un hall comment vous voulez que je gere ca alors qu'elle est attacher et museler ( cest le moins que je puisse faire d'accord mais je ne vais pas la laisser enfermer parce que mes voisins sont des flippettes...) et peut elle ressentir le fait que moi j'ai peur qu'elle attaque quelqu'un? si elle ressent ma peur peu etre que cest pour ca qu'elle se braque non ?

nono37
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne attaque tout le monde - Page 2 Empty Re: ma chienne attaque tout le monde

Message  nono37 Lun 22 Avr 2013, 13:43

leturlupin a écrit:
Dgedg a écrit:C'est jamais trop tard... ma grosse a 13 ans, elle est sourde (décidément, elle doit avoir peur que je m'ennuie...), alors elle apprend les ordres gestuels.
Ca prend plus de temps que pour un chiot mais ça rentre, pourtant c'est une tête de lard Wink

Ce chiot a 5 ans et j'ai aussi une vielle chienne sourde c'est vital pour elle de comprendre ce qu'on veut et effectivement elle a vite appris la gestuelle qui malgré tout reste sommaire.
Pour en revenir à ce malheureux chien comme le souligne educalins c'est un chien dangereux il faut donc en tirer les conclusions, ce n'est pas le premier chien qui devient méchant en vieillissant pour des raisons diverses d'ailleurs tenant de l'atavisme, du dressage de l'environnement, la santé etc
un dresseur me la prendra ? meme agressive? meme si je pense qu'un dresseur aimant les chien il ne devrait pas y avoir de soucis...

nono37
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne attaque tout le monde - Page 2 Empty Re: ma chienne attaque tout le monde

Message  claireandcie Lun 22 Avr 2013, 13:49

Bonjour,

Je viens d'arriver. Tu as quoi comme chien? Quel age? Ca a commencé quand, comment?

De ce que j'"ai pu lire, il y a un probleme avec les enfants qui hurlent. Comme le disait quelqu'un, les enfants ne sont clairement pas éduqués.. Donc déja la, faut expliquer aux enfants qu'ils ne doivent pas se comporter ainsi, que ton chien ne panique pas ou ne se tende pas a leur vu..

Courage..
claireandcie
claireandcie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : hautes alpes
Mon chien : Ewe, Asto
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne attaque tout le monde - Page 2 Empty Re: ma chienne attaque tout le monde

Message  fab Lun 22 Avr 2013, 13:52

nono37 a écrit:voila cela va faire 1ans que ma chienne attaque tout le monde (elle va avoir 5ans) elle qui est très câline avec les gens qu'elle côtoie au quotidiens deviens agressive des qu'elle sors dehors particulièrement envers les enfants et les personne de couleurs (la honte de se dire mon chien est raciste), cela ne serais pas un gros problème si cela avait été un petit chien mais c'est un rottweiler croisé dog argentins et du coup la plupart de mes voisins en ont peurs... j'ai des amis qui ne viennent même plus chez moi a cause du chien, cela commence réellement a être pesant je doit prendre l'escalier, être sur qu'il n'y a pas d'enfants en bas de chez moi quand je descend alors qu'il y a 1 ans elle allait vers tout le monde même les enfants la caresser toujours maintenant ce n'est plus possible... a votre avis de quoi cela peut il venir et comment puis je faire pour que cela cesse je n'ai pas envie de m'en séparer je l'aime trop mais si un jour je ait un enfant je ne peux pas vivre dans la peur qu'elle bouffe mon gosse! aidez moi svp

Pour le dernier poste, Bah toutes tes réponses sont là dedans il me semble....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne attaque tout le monde - Page 2 Empty Re: ma chienne attaque tout le monde

Message  fab Lun 22 Avr 2013, 13:55

Ah et puis on va pas se mettre à éduquer tous les enfants du pays pour pouvoir sortir nos chiens. Que les enfants n'aient pas l'attitude correcte c'est une chose, mais c'est pas là dessus qu'on va se pencher pour résoudre le problème, c'est évident.

Présente ton chien à un pro, je crois que c'est la meilleure chose à faire. Un comportementaliste, je pense pas, mais au moins un bon éducateur, pas un margoulin sorti de nul part.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne attaque tout le monde - Page 2 Empty Re: ma chienne attaque tout le monde

Message  claireandcie Lun 22 Avr 2013, 14:02

ah beh zut, j'avais edité mais ca n'a pas marché..

Pour ce qui est des enfants, je suis confronter au même probleme chaque jour avec mon vieux, sorti de la SPA qui ne supporte pas les enfants, et franchement, je ne me gêne pas pour leur expliquer ce qui est bon ou pas bon de faire avec un chien, simplement parce que je veux pas que mon chien finisse eutha parce les parents sont inconscient.

S'ils derapent, je leur explique gentillement et clairement. Donc il me semble important de leur dire, pour eviter une source anxiogene pour le chien

Apres certe il y a besoin d'un educ, un bon, mais l'educ il est pas la 24/24, donc il faut toi, faire face aux problemes en essayant de comprendre ce qui se passe dans la tete de ton chien..

Un autre truc, tu parles de ta mere (il me semble) qui ne gere pas quand elle croise un chien, et que lorque tu croises ce meme chien, tu le rassures. Perso, je ne "rassure" certainement pas mon chien quand il grogne sur un chien ou autre, au contraire, c'est un gros non..

bon courage
claireandcie
claireandcie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : hautes alpes
Mon chien : Ewe, Asto
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne attaque tout le monde - Page 2 Empty Re: ma chienne attaque tout le monde

Message  Invité Lun 22 Avr 2013, 14:05

Regarde sur le site de la MFEC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne attaque tout le monde - Page 2 Empty Re: ma chienne attaque tout le monde

Message  nono37 Lun 22 Avr 2013, 19:05

claireandcie a écrit:ah beh zut, j'avais edité mais ca n'a pas marché..

Pour ce qui est des enfants, je suis confronter au même probleme chaque jour avec mon vieux, sorti de la SPA qui ne supporte pas les enfants, et franchement, je ne me gêne pas pour leur expliquer ce qui est bon ou pas bon de faire avec un chien, simplement parce que je veux pas que mon chien finisse eutha parce les parents sont inconscient.

S'ils derapent, je leur explique gentillement et clairement. Donc il me semble important de leur dire, pour eviter une source anxiogene pour le chien

Apres certe il y a besoin d'un educ, un bon, mais l'educ il est pas la 24/24, donc il faut toi, faire face aux problemes en essayant de comprendre ce qui se passe dans la tete de ton chien..

Un autre truc, tu parles de ta mere (il me semble) qui ne gere pas quand elle croise un chien, et que lorque tu croises ce meme chien, tu le rassures. Perso, je ne "rassure" certainement pas mon chien quand il grogne sur un chien ou autre, au contraire, c'est un gros non..

bon courage
je rassure la personne pas le chien

nono37
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne attaque tout le monde - Page 2 Empty Re: ma chienne attaque tout le monde

Message  Invité Lun 22 Avr 2013, 19:46

nono37 a écrit: ce que je ne comprend pas c'est prenons l'exemple que ma mère la sorte et croise quelqu'un qui n'est pas rassurer elle grogne aboie et tire, je la sors croise la même personne la rassure et lui dit ne t’inquiète pas si tu lui fait rien elle ne te fera rien c'est arrivé qu'elle se laisse caresser par ses personne et depuis aucun soucis. est ce qu'elle ressent la peur des gens car des inconnus qui aime les chien elle se laisse papouiller etc... mais c'est invivable lorsque gosse se mettent a hurler dans un hall comment vous voulez que je gere ca alors qu'elle est attacher et museler ( cest le moins que je puisse faire d'accord mais je ne vais pas la laisser enfermer parce que mes voisins sont des flippettes...) et peut elle ressentir le fait que moi j'ai peur qu'elle attaque quelqu'un? si elle ressent ma peur peu etre que cest pour ca qu'elle se braque non ?

Euh, flippettes, on le serait à moins... tu dis toi-même que tu as peur qu'elle attaque, c'est un mélange de deux races qui ont mauvaise presse, son comportement n'est vraiment pas avenant et la vue de la muselière n'arrange rien...
Pour le coup tu es un peu dur avec tes voisins, ils sont pas obligés d'aimer les chiens, surtout dans ces conditions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne attaque tout le monde - Page 2 Empty Re: ma chienne attaque tout le monde

Message  suerte Lun 22 Avr 2013, 21:16

Dgedg a écrit:
nono37 a écrit: ce que je ne comprend pas c'est prenons l'exemple que ma mère la sorte et croise quelqu'un qui n'est pas rassurer elle grogne aboie et tire, je la sors croise la même personne la rassure et lui dit ne t’inquiète pas si tu lui fait rien elle ne te fera rien c'est arrivé qu'elle se laisse caresser par ses personne et depuis aucun soucis. est ce qu'elle ressent la peur des gens car des inconnus qui aime les chien elle se laisse papouiller etc... mais c'est invivable lorsque gosse se mettent a hurler dans un hall comment vous voulez que je gere ca alors qu'elle est attacher et museler ( cest le moins que je puisse faire d'accord mais je ne vais pas la laisser enfermer parce que mes voisins sont des flippettes...) et peut elle ressentir le fait que moi j'ai peur qu'elle attaque quelqu'un? si elle ressent ma peur peu etre que cest pour ca qu'elle se braque non ?

Euh, flippettes, on le serait à moins... tu dis toi-même que tu as peur qu'elle attaque, c'est un mélange de deux races qui ont mauvaise presse, son comportement n'est vraiment pas avenant et la vue de la muselière n'arrange rien...
Pour le coup tu es un peu dur avec tes voisins, ils sont pas obligés d'aimer les chiens, surtout dans ces conditions...

C'est po faux ........ Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne attaque tout le monde - Page 2 Empty Re: ma chienne attaque tout le monde

Message  AshraKyson Lun 22 Avr 2013, 21:42

Comment est elle avec toi dans la vie de tous les jours?
Il y à peut être une "surprotection" enfin pas dans ce terme exact, trop dominante mais à ce point .... ou bien il y a eu un traumatisme ça me paraît plus un traumatisme car si elle à beaucoup pris du dogo elle est super têtue et ne lâche donc rien, aucune personne ne passe si elle n'a confiance envers les autres
Un chien ne change pas de comportement du jour au lendemain, un BON pro pourra t'aider à comprendre le problème de ta chienne et t'aider à le résoudre
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne attaque tout le monde - Page 2 Empty Re: ma chienne attaque tout le monde

Message  Hanouche Lun 22 Avr 2013, 23:35

nono37 a écrit:
ce que je ne comprend pas c'est prenons l'exemple que ma mère la sorte et croise quelqu'un qui n'est pas rassurer elle grogne aboie et tire, je la sors croise la même personne la rassure et lui dit ne t’inquiète pas si tu lui fait rien elle ne te fera rien c'est arrivé qu'elle se laisse caresser par ses personne et depuis aucun soucis. est ce qu'elle ressent la peur des gens car des inconnus qui aime les chien elle se laisse papouiller etc... mais c'est invivable lorsque gosse se mettent a hurler dans un hall comment vous voulez que je gere ca alors qu'elle est attacher et museler ( cest le moins que je puisse faire d'accord mais je ne vais pas la laisser enfermer parce que mes voisins sont des flippettes...) et peut elle ressentir le fait que moi j'ai peur qu'elle attaque quelqu'un? si elle ressent ma peur peu etre que cest pour ca qu'elle se braque non ?

Tu peux la rassurer par le mot, mais ne dois pas la caresser au moment où elle grogne, cela renforce le comportement. elle se dit "je grogne et elle me caresse, c'est que j'ai raison de le faire, je vais continuer."
les gosses qui crient dès qu'ils voient ton chien, je connais ça, alors forcément un molosse et en plus muselé...les gens pensent encore trop souvent qu'un chien muselé est forcément un chien dangereux, alors que parfois c'est juste la loi et que le chien en question ferait pas de mal à une mouche Sad
Mais pour exemple, je connais une femme au club qui a une chienne malinois qui fait du ring (mordant) depuis chiot, et qui a été sélectionnée génétiquement dans cet objectif. Cette chienne est très agressive avec les autres chiens, et les gens (elle a déjà "gniaqué" plusieurs fois, même les moniteurs avertis ne s'en approchent pas). Elle est hyper protectrice, et dès que sa maîtresse la ballade en laisse,elle tire, grogne, aboie...fait la mauvaise quoi. D'ailleurs sa maîtresse était tellement stressée qu'elle la tenait toujours très court,de peur qu'elle agresse un chien. quand c'est son mari qui la ballade, elle n'a pas du tout le même comportement, est moins sur ses gardes. Ce comportement s'est renforcée quand la maîtresse est tombée enceinte, et elle avait peur qu'une fois né la chienne s'en prenne au bébé par jalousie. Du coup elle a beaucoup travaillé sur elle, était plus détendue...et la chienne, toujours hyperprotectrice, était moins sur le quivive. Aujourd'hui le bébé est là, et elle n'a jamais montré aucun signe d'agressivité envers lui : au contraire, personne ne peut s'approcher de la poussette !! La chienne est toujours "mauvaise", mais ça va mieux.
Donc oui, bien sûr que tu communiques ton stress à ta chienne, et non ce n'est pas un comportement définitif à mon avis. Tu devras toujours être vigilante, mais il peut y avoir un mieux !!
Tu devrais te renseigner sur les signes d'apaisement et les modes de communication du chien, pour tenter de comprendre quand elle peut être dangereuse, et quand elle a peur.
Mais encore une fois, caresse avant de partir, pendant, après...mais JAMAIS quand elle grogne. As tu, toi, peur de ta chienne? qu'elle te morde par ex? C'est très important pour rétablir la communication. Et n'oublie pas que la laisse est un fil conducteur entre toi et ta chienne : si tu la serres trop, elle se dit "danger". La sérénité est dans tes actes plus que dans tes mots.
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne attaque tout le monde - Page 2 Empty Re: ma chienne attaque tout le monde

Message  Hanouche Lun 22 Avr 2013, 23:51

nono37 a écrit:
je rassure la personne pas le chien
Pardon j'avais pas vu Smile Rassurer la personne c'est bien,mais quand ton chien est en train de grogner ou aboyer c'est pas facile, pour le peu que ce soit quelqu'un qui n'y connaisse rien ! De plus, le temps que tu passes à rassurer, si ta chienne le passe à s'enflammer, t'es pas trop crédible affraid
Du coup, je pense qu'au lieu de rassurer la personne en face (on s'en fout après tout sur le moment si c'est juste une personne que tu croise une fois dans la rue...), tu devrais engueuler ta chienne (c'est plus rassurant en plus pour la personne de voir que la maîtresse est ferme en disant à son chien que ce n'est pas un comportement acceptable) et continuer ton chemin, jusqu'à ce qu'elle se calme. Et là, tu la caresse et la rassure elle. Elle fera peu à peu l'association...
Pour ce qui est des enfants non éduqués aux chiens, ben non c'est pas leur faute,certains ont réellement peur des chiens...Mais bon, ça n'empêche pas de leur faire la remarque au passage : non, là tu vois elle aboie parce que tu lui fais peur, tu n'aurais pas peur toi si je sautais autour de toi en criant? ça changera peut être rien, mais quand même, ça fait du bien Smile
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne attaque tout le monde - Page 2 Empty Re: ma chienne attaque tout le monde

Message  nono37 Mar 23 Avr 2013, 00:07

Hanouche a écrit:
nono37 a écrit:
ce que je ne comprend pas c'est prenons l'exemple que ma mère la sorte et croise quelqu'un qui n'est pas rassurer elle grogne aboie et tire, je la sors croise la même personne la rassure et lui dit ne t’inquiète pas si tu lui fait rien elle ne te fera rien c'est arrivé qu'elle se laisse caresser par ses personne et depuis aucun soucis. est ce qu'elle ressent la peur des gens car des inconnus qui aime les chien elle se laisse papouiller etc... mais c'est invivable lorsque gosse se mettent a hurler dans un hall comment vous voulez que je gere ca alors qu'elle est attacher et museler ( cest le moins que je puisse faire d'accord mais je ne vais pas la laisser enfermer parce que mes voisins sont des flippettes...) et peut elle ressentir le fait que moi j'ai peur qu'elle attaque quelqu'un? si elle ressent ma peur peu etre que cest pour ca qu'elle se braque non ?

Tu peux la rassurer par le mot, mais ne dois pas la caresser au moment où elle grogne, cela renforce le comportement. elle se dit "je grogne et elle me caresse, c'est que j'ai raison de le faire, je vais continuer."
les gosses qui crient dès qu'ils voient ton chien, je connais ça, alors forcément un molosse et en plus muselé...les gens pensent encore trop souvent qu'un chien muselé est forcément un chien dangereux, alors que parfois c'est juste la loi et que le chien en question ferait pas de mal à une mouche Sad
Mais pour exemple, je connais une femme au club qui a une chienne malinois qui fait du ring (mordant) depuis chiot, et qui a été sélectionnée génétiquement dans cet objectif. Cette chienne est très agressive avec les autres chiens, et les gens (elle a déjà "gniaqué" plusieurs fois, même les moniteurs avertis ne s'en approchent pas). Elle est hyper protectrice, et dès que sa maîtresse la ballade en laisse,elle tire, grogne, aboie...fait la mauvaise quoi. D'ailleurs sa maîtresse était tellement stressée qu'elle la tenait toujours très court,de peur qu'elle agresse un chien. quand c'est son mari qui la ballade, elle n'a pas du tout le même comportement, est moins sur ses gardes. Ce comportement s'est renforcée quand la maîtresse est tombée enceinte, et elle avait peur qu'une fois né la chienne s'en prenne au bébé par jalousie. Du coup elle a beaucoup travaillé sur elle, était plus détendue...et la chienne, toujours hyperprotectrice, était moins sur le quivive. Aujourd'hui le bébé est là, et elle n'a jamais montré aucun signe d'agressivité envers lui : au contraire, personne ne peut s'approcher de la poussette !! La chienne est toujours "mauvaise", mais ça va mieux.
Donc oui, bien sûr que tu communiques ton stress à ta chienne, et non ce n'est pas un comportement définitif à mon avis. Tu devras toujours être vigilante, mais il peut y avoir un mieux !!
Tu devrais te renseigner sur les signes d'apaisement et les modes de communication du chien, pour tenter de comprendre quand elle peut être dangereuse, et quand elle a peur.
Mais encore une fois, caresse avant de partir, pendant, après...mais JAMAIS quand elle grogne. As tu, toi, peur de ta chienne? qu'elle te morde par ex? C'est très important pour rétablir la communication. Et n'oublie pas que la laisse est un fil conducteur entre toi et ta chienne : si tu la serres trop, elle se dit "danger". La sérénité est dans tes actes plus que dans tes mots.
ca me ait beaucoup penser a ma chienne mon homme a une pleine confiance en elle et elle ne fait pas le quart avec lui

nono37
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne attaque tout le monde - Page 2 Empty Re: ma chienne attaque tout le monde

Message  Hanouche Mar 23 Avr 2013, 08:00

Elle ne grogne pas avec lui?
Alors c'est ton comportement à toi qu'il faut travailler pour qu'elle puisse ajuster le sien. Elle doit ressentir ton stress et ta peur, c'est peut être sa manière à elle de te dire "t'inquiètes pas, je te protège". Ceci-dit, il faut que tu redevienne sécurisante pour elle pour qu'elle ne ressente plus le besoin d'agir ainsi. Pas facile, et ça ne changera pas du jour au lendemain. Mais tu as peut être une premiere piste...
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne attaque tout le monde - Page 2 Empty Re: ma chienne attaque tout le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum