Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rencontre entre gros mâles

5 participants

Aller en bas

Rencontre entre gros mâles Empty Rencontre entre gros mâles

Message  Olwun Lun 22 Avr 2013, 00:39

Bonsoir !

Je vous expose la situation... Mon chien de 3 ans et demi est un chien calme et affectueux, cependant il voit assez rarement d'autres chiens à l'extérieure de la maison. Chez nous, il vie avec 3 autres chiens depuis sa naissance et cela se passe toujours très bien, bien que parfois il tente de prendre la place du mâle dominant mais généralement est assez vite remis à sa place...

Parmi tout les chiens qu'il a pu rencontrer à l'extérieur pour le moment, tout s'est toujours bien passé, il n'a pas été agressif... Mais les rencontres ont généralement été assez brève, et surtout avec des femelles ou des petits chiens.

Le truc, c'est que dans deux semaine je prévois de l'emmener à une fête ou il y aura deux autres chiens : Une petite femelle batard et un gros mâle Cane Corso.

Je ne me fais pas trop de soucis pour la femelle, par contre j'ai quelques frayeurs en ce qui concerne le cane corso... Ce chien est sensé avoir l'habitude de voir des chiens extérieurs, mais le mien n'a pas eu beaucoup l'expérience de se retrouver face à un mâle extérieur de son gabarit...Je suis inquiète de sa réaction.

Alors je viens rechercher des conseils ici... On m'a dit qu'il fallait que les chiens se rencontre sur un terrain neutre ( ce qui sera le cas ), et surtout qu'il fallait les laisser faire, sauf si ça dégénère.

J'en viens à ma question : Que faire si ça dégénère ? Et avez vous d'autre conseil pour que la rencontre se passe du mieux possible ?

Et puis, éviter le truc du " seau d'eau ", un jour mon golden était en bagarre avec un carlin et cette technique n'a rien résolue, nous avons du soulever le golden pour le déséquilibré et le déstabilisé... Mais j'ai peur de ne pas pouvoir faire ça si en face de mon chien il y a un gros cane corso au lieu d'un petit carlin.. vous comprenez ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse ! ^^
Olwun
Olwun
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34
Localisation : Alsace
Mon chien : Malak, Berger Blanc suisse
Sport canin ou activité : Ballade en forêt


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre gros mâles Empty Re: Rencontre entre gros mâles

Message  sandy67 Lun 22 Avr 2013, 00:56

Ne t inquiète pas ça va aller.Si tu regardes mon bull n est pas très sociable et très agressif avec les chiens qu il rencontre.Mais aujourd hui on s est baladé avec 8 chiens,males et femelles dont certains que sam avait rencontré une fois.Ben ça c est bien passé.Il a juste remis bien en place un male non castré mais sans le blesser.Quand ça se bagarrait un peu on les rappelés à l ordre et voilà. Ton chien est castré?
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre gros mâles Empty Re: Rencontre entre gros mâles

Message  SKaella Lun 22 Avr 2013, 01:21

Je déteste dire sa mais... peu être mettre une musoliere au deux chiens pour etres sure, avant de les laissers aller et tout. Précautions.

Si tu vois que sa se passe bien, retire la musoliere. Si une attaque se propage, rester calme, ramasser chacun votre chien par les hanches et tirrer vers l'arriere pour les separer, ou lancer de l'eau dans leurs visage.

Mais d'apres moi sa devrais bien aller, ne t'inquiete pas trop Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre gros mâles Empty Rencontre entre gros mâles

Message  leturlupin Lun 22 Avr 2013, 08:23

Si tout le monde s'y prend bien il n'y a pas de raison que ça dégénère mais il faut prendre quelques précautions à savoir :
présentation en terrain neutre c'est le cas
laisse détendue mais il faut être toujours prêt à intervenir les tenir à environ 1 m ou 1.5 m l'un de l'autre
ne pas les laisser se sentir surtout le museau
recommencer l'opération plusieurs fois à quelques minutes d'intervalles pour qu'ils prennent l'habitude de se rencontrer
réprimer immédiatement si il y a quelques velléités de conflit
et si ça trouve ils seront heureux de jouer ensemble

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre gros mâles Empty Re: Rencontre entre gros mâles

Message  Invité Lun 22 Avr 2013, 08:32

leturlupin a écrit:Si tout le monde s'y prend bien il n'y a pas de raison que ça dégénère mais il faut prendre quelques précautions à savoir :
présentation en terrain neutre c'est le cas
laisse détendue mais il faut être toujours prêt à intervenir les tenir à environ 1 m ou 1.5 m l'un de l'autre
ne pas les laisser se sentir surtout le museau

recommencer l'opération plusieurs fois à quelques minutes d'intervalles pour qu'ils prennent l'habitude de se rencontrer
réprimer immédiatement si il y a quelques velléités de conflit
et si ça trouve ils seront heureux de jouer ensemble

Et pas de présentation en laissant les chiens statiques et face à face (pour ne pas leur laisser le loisir de se jauger).

Au contraire, partir de suite en promenade, en plaçant les chiens l'un derrière l'autre (et échanger les positions mi-balade), ou en les plaçant côte à côte si la largeur des lieux le permet. La bonne distance est celle qui ne génère pas d'excitation chez les chiens.

Quand ils sont bien calmes (plus occuper à sentir autour d'eux qu'à se sauter dessus, même pour jouer), les laisser se rapprocher selon leur rythme, toujours en mouvement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre gros mâles Empty Rencontre entre gros mâles

Message  leturlupin Lun 22 Avr 2013, 09:00

tout à fait d'accord c'est aussi une méthode ensuite sur place en fonction du comportement des chiens on s'adapte évidemment

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre gros mâles Empty Re: Rencontre entre gros mâles

Message  Olwun Mar 23 Avr 2013, 12:42

Merci pour vos réponses ! Je n'avais pas penser effectivement à partir en ballade tout de suite pour qu'ils pensent tout les deux à autres choses ! Je pense que je vais faire ça, c'est une bonne idée, au lieu qu'ils se retrouvent comme ça face à face de but en blanc...

En ce qui concerne la muselière, je n'en ai pas et mon amie possédant les autres chiens n'en a pas non plus...
Et non, mon chien n'est pas castré, ce qui est d'ailleurs surtout la source de mes inquiétudes ^^'

En tout cas merci, vos conseils me rassurent Smile
Olwun
Olwun
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34
Localisation : Alsace
Mon chien : Malak, Berger Blanc suisse
Sport canin ou activité : Ballade en forêt


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre gros mâles Empty Re: Rencontre entre gros mâles

Message  fab Mar 23 Avr 2013, 12:50

Tu es obligée de l'emmener ? Non parce qu'à une fête, je doute que vous ayez tous le temps de surveiller tout ça et deux mâles inconnus avec une femelle, surtout deux mâles potentiellement avec gros caractère et le tient qui appartient déjà à une meute, c'est évident que si tu peux éviter de l'emmener, ça évite de chercher le diable.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre gros mâles Empty Re: Rencontre entre gros mâles

Message  sandy67 Mar 23 Avr 2013, 17:30

fab a écrit:Tu es obligée de l'emmener ? Non parce qu'à une fête, je doute que vous ayez tous le temps de surveiller tout ça et deux mâles inconnus avec une femelle, surtout deux mâles potentiellement avec gros caractère et le tient qui appartient déjà à une meute, c'est évident que si tu peux éviter de l'emmener, ça évite de chercher le diable.
je suis assez d accord avec ça.2 males et une femelle surtout si pas castré ça risque de se défier....
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre gros mâles Empty Re: Rencontre entre gros mâles

Message  Olwun Mar 23 Avr 2013, 19:04

La femelle de mon amie est stérilisée ! Il n'y aura dans ce cas pas de problème de " concurrence "...

Et puis, nous serons amener à nous rencontrer assez souvent, et étant donner que d'ici quelque temps je serais en casi permanence avec mon chien... Autant l'habituer tout de suite, vous voyez ?

Et fête ou pas fête, quand j'emmène mon chien quelque part, je ne le laisse jamais sans surveillance
Olwun
Olwun
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34
Localisation : Alsace
Mon chien : Malak, Berger Blanc suisse
Sport canin ou activité : Ballade en forêt


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre gros mâles Empty Re: Rencontre entre gros mâles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum