Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ?

+14
HANOOK
Gustave
Hanouche
Easy life
bali79
sandy67
Verinne
Faline
suerte
hantas
AshraKyson
sd77
Educalins
kriket79
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ? - Page 2 Empty Re: Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ?

Message  sandy67 Dim 28 Avr 2013, 22:59

oui le mien à 4mois il pesait 11KG750 et aujourd hui 27kg.Mais comme le tien a de grosses pattes,il peut devenir grand quand meme.Si il surveille les moutons c est qu il doit avoir du border ou du berger australien.En tout cas un chien de troupeau.Mais il est vraiment magnifique!!!et pour la taille adulte ça dépend de la race du chien.Mais ça peut aller jusqu a 1an.Moi le mien a surtout grandi jusqu à 10mois et après ça c est calmé,en hauteur en tout cas.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ? - Page 2 Empty Re: Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ?

Message  hantas Lun 29 Avr 2013, 17:19

un chien a sa taille adulte en fonction de sa taille justement ^^' les plus grands chiens atteignent leur taille adulte assez tard et les petits chiens, super tôt... Nos border et berger australien ont eu leur taille adulte vers 1 an je pense (en hauteur) mais ils continuent de prendre de la "largeur" (de + en + robuste) jusqu'à au moins deux ans...
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ? - Page 2 Empty Re: Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ?

Message  Gustave Lun 29 Avr 2013, 17:36

Il est trognon comme tout ce petit.

Super de l'avoir adopté...et je suis bien triste pour le petit noir et blanc.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ? - Page 2 Empty Re: Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ?

Message  HANOOK Lun 29 Avr 2013, 19:27

hello pour moi c'est le portrait craché du chien de mon cousin un berger australien même oreilles même couleurs, en tout cas il est superbe !
et son petit non c'est quoi? un mâle si j'ai bien compris?
HANOOK
HANOOK
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : ALSACE
Mon chien : Hanook
Sport canin ou activité : rollers, vtt, kart..


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ? - Page 2 Empty Re: Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ?

Message  sandy67 Lun 29 Avr 2013, 22:22

bali79 a écrit:oui tete d'un epagneul, apres pour la portée il peut y avoir plusieurs peres
Alors là j avais pas lu avant mais je me demande si c est possible ça?? Plusieurs pères pour une porté?Je pensais que les chiens fonctionnaient comme les humains et qu il ne pouvait avoir qu un géniteur.Donc je ne sais pas si c est moi qui suis bete mais là j aimerai vos lumières.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ? - Page 2 Empty Re: Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ?

Message  Invité Lun 29 Avr 2013, 22:39

Oui, c'est possible, en théorie il peut y avoir un père par chiot.

Bon là, j'imagine les cabots alignés les uns derrière les autres, attendant leur tour de saillir la belle, avec "au suivant" de Brel en musique de fond Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ? - Page 2 Empty Re: Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ?

Message  raminagrobi Lun 29 Avr 2013, 22:42

Je confirme, plusieurs pères sur un même portée, c'est possible et ce n'est d'ailleurs pas si rare que ça Smile
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ? - Page 2 Empty Re: Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ?

Message  nicole30620 Lun 29 Avr 2013, 22:47

oui, ça arrive souvent, surtout dans les croisements de chiens "libres de leurs mouvements"... moi aussi, je penche pour aussie/épagneul
en tous cas il a une sacrée bonne bouille
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ? - Page 2 Empty Re: Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ?

Message  kriket79 Lun 29 Avr 2013, 22:52

sandy67 a écrit:oui le mien à 4mois il pesait 11KG750 et aujourd hui 27kg.Mais comme le tien a de grosses pattes,il peut devenir grand quand meme.Si il surveille les moutons c est qu il doit avoir du border ou du berger australien.En tout cas un chien de troupeau.Mais il est vraiment magnifique!!!et pour la taille adulte ça dépend de la race du chien.Mais ça peut aller jusqu a 1an.Moi le mien a surtout grandi jusqu à 10mois et après ça c est calmé,en hauteur en tout cas.

Merci sandy ! Bon a voir alors !!, dommage moi je le vois qu'une fois par semaine , mais j'aurais bien aimé en avoir un comme ça Smile , mais bon j'ai déja 2 chiennes donc ça me suffit !!
Mes parents ont de la chance !!

Merci hanook !!, Il s'appelle ioupy ! Tu aurais une photo du chien de ton cousin ?

Merci Gustave , oui c'est triste et meme pour le chiot sable , il faudrait que je m’arrête chez les vétos ou je l'ai récupérer voir si ils savent ... ;car son air triste me reste en tete ... MOi j'ai plus l'habitude des chevaux , ( je sais pourtant qu'on ne doit pas choisir un cheval par sa couleur de robe) ... Mais la j'ai choisi celui ci un peu pour ça , qu'il était triste ce petit chiot Sad
Ah et bien moi non plus je ne savais pas qu'ils pouvaient y avoir plusieurs pères !! Ben ça alors !!

kriket79
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ? - Page 2 Empty Re: Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ?

Message  MyriamG Lun 29 Avr 2013, 23:46

kriket79 a écrit:merci tous le monde pour vos avis !!
Il est très gentil oui , par contre il martyrise son copain le chat , rhhoo la la faux voir ce qu'il lui fait !!!! LA le chat cet aprem avait trouver refuge sur un mur le chiot a réussit a grimper dessus !! Et aussi il se met sur des tas de bois et guette les moutons de l'autre coté du champs Smile
J'ai pris des photos il évolue beaucoup ! donc a il a peu prés 4 mois + ou - et pése 7 kilos déja !!


7 kg pour un chiot de 4 mois, c'est très raisonnable ! Il pourrait faire environ 15 kg à l'âge adulte, un gabarit du genre épagneul.

J'ai une chienne croisée colley épagneul, et elle ressemble pas mal à Ioupy, sauf la couleur du poil. Sinon, même museau, même oreilles, enfin, ses oreilles se sont un peu redressées en grandissant, elle les a semi-dressées comme un colley. Hélia donc marron clair avec un peu de blanc. Elle avait des sœurs noir et blanc (un colley ou croisé colley peut être noir et blanc, le noir et blanc n'est pas réservé au border colley).
Je sais que Hélia est croisée colley épagneul (enfin, j'ai rencontré sa mère colley), mais on m'aurait dit border colley et épagneul, je l'aurai cru aussi.

Ioupy peut très bien tenir de trois au quatre races, voir plus. De trois races si un de ses parents est croisé et l'autre pas, de quatre races si ses parents sont tous les deux croisés de deux races.

Je dirai épagneul + colley + un autre berger.

Hélia aussi avait des "grosse pattes" par rapport à sa taille, mais ça a duré peu de temps, à 5 ou 6 mois, comme elle avait assez bien grandi, et que ses pattes ne s'étaient pas épaissies, elle n'avait plus l'air d'avoir de grosses pattes. Le truc des grosses pattes qui prédisent un grand chien, ce n'est pas tellement vrai, puis que finalement Hélia pèse 17 kg et ne grandira plus beaucoup.

Son museau peut s'affiner en grandissant mais n'aura pas la finesse du museau des colleys...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ? - Page 2 Empty Re: Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ?

Message  suerte Lun 29 Avr 2013, 23:54

Pour vous répondre déjà sur une race , et plusieurs chiens inscris au LOF ....

La petite akita qui vient d'arriver sur le forum pèse 4kg et demi, la mienne au même âge en pesait 8 .......

Il y a des femelles adultes akita qui pèsent 24 kg et d'autre comme la mienne à 9 mois qui pèse 32 kg ..... Bon dans la race le poids diffère beaucoup selon les individus, donc pas facile de savoir comme un croisé va grandir No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ? - Page 2 Empty Re: Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ?

Message  aline Mar 30 Avr 2013, 00:37

niveau couleur il est tout de même plus proche de l'arlequin du beauceron que du merle de l'aussie je trouve

perso je pencherais + pour du X beauceron
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ? - Page 2 Empty Re: Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ?

Message  sandy67 Mar 30 Avr 2013, 00:44

Donc elle avait raison en parlant de beauceron,puisque là tu confirmes.C est vrai que j ai eu un doute en regardant bien sa gueule qui est quand meme large et pourrait avoir un air.Mais l arlequin du beauceron je ne connais pas. En meme temps je pense quand grandissant elle pourra mieux voir avec quelles races il est croisé.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ? - Page 2 Empty Re: Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ?

Message  aline Mar 30 Avr 2013, 01:07

chez le chiot c'est la couleur et les marquage feu qui font + penser a du beauceron qu'a de l'aussie

chiots beauceron arlequins

Spoiler:

chiots berger australien bleu merle

Spoiler:
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ? - Page 2 Empty Re: Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ?

Message  sandy67 Mer 01 Mai 2013, 00:27

pourquoi il y a marqué spoiler sous les races de chiens??
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ? - Page 2 Empty Re: Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ?

Message  aline Mer 01 Mai 2013, 00:34

si tu clique dessus tu verra les photos
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ? - Page 2 Empty Re: Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ?

Message  sandy67 Mer 01 Mai 2013, 00:37

Ha oui!vraiment ressemblant c est incroyable meme les couleurs.Si la fille des maitres les voient,elle ne cherchera plus car pour moi c est ça.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ? - Page 2 Empty Re: Pouvez vous m'aider a trouver le croisement ou race de ce chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum