Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Comportement de ma beauceronne très bizarre!

+3
raminagrobi
Stéphen
Elesiä
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comportement de ma beauceronne très bizarre! - Page 2 Empty Re: Comportement de ma beauceronne très bizarre!

Message  Elesiä Mar 16 Avr 2013, 14:25

Bonjour tout le monde!

Alors cette nuit rien à signaler, elle à dormit comme un gros bébé!
Par contre elle s'est levée à 7h30 du matin et à commencer a faire des efforts pour vomir!

ça m'a donc réveillé, et devant mes yeux elle à vomie 2 fois! De la mousse jaune avec un peu d'herbe dedans!
Mais sinon au niveau des pattes plus rien!

Du coup j'ai appeler mon véto, le matin il se déplace et c'est le soir qu'il fait les consultations à domicile... Mon véto me dit qu'il doit justement passer devant chez moi (oui il me connaît bien c'est mon véto depuis 20ans) , et que donc il va s'arrêter à la maison quelques minutes.
Lorsqu'il arrive, de suite Myra lui fait la fête (elle l'adooore) du coup il me dit pour le moment elle n'a rien d'anormal, réagit bien!
Il à regarder sa queue, sa vulve aussi, ses cuisses, ses pattes, ses ergot et coussinet... RIEN!

JE lui explique donc se qui s'est passé:
J'ai promener mes 2 chiens, mais il est vrais que c'est la 1er fois que je fais une si longue promenade avec Myra (promenade de 1h30 dans les champs ou je l'ai laisser spirnter après Taïko, une vrais fusée), elle haleter beaucoup, donc on a recommencer à marcher à la laisse tout doucement. Puis j'ai vu ce point d'eau, je me suis dit que ça aller les rafraîchir, donc de nouveau je les détache et il fonce dans cette "petite marre" ... je les ai laisser 20-30minutes, et après on est retourner a la maison.
Une fois rentrer je lai ai mis d'abord dehors sur la terrasse vu qu'il été mouillé et je les ai laisser comme ça 30min, puis seulement je suis venue les séchés.

Verdict du véto: Myra à donc bien chauffé ses muscles, 1er fois qu'elle fait du sport aussi longtemps (ben ouais je l'ai adopter en hiver donc on sort moins). Donc du coup elle à pas l'habitude et ses muscle en ont pris un pti coup, rien de grave, mais le faite de l'avoir mis dans de l'eau bien froide, alors qu'elle avait super chaud, et de ne pas l'avoir sécher de suite, selon lui les muscles sont passer de très chaud, à froid ... du coup une sorte de claquage et c'est là qu'il me sort le syndrôme de cheval ou de la queue molle qui normalement survient chez les golden ou rott ...
Et pour le vomie c'est simplement qu'elle à manger de l'herbe la veille et qu'elle le vomie seulement maintenant, ça arrive!

Donc il m'a dit de ne pas m’inquiéter, qu'elle est en pleine forme (voir un poil trop grosse mais rien de grave).
Donc pas de médoc à donner. Juste de bon conseils tel que : bien séché son chien après une longue promenade et une baignade! Et ne pas le laisser dans le froid ou les courant d'airs! Et ne pas leur donner de suite à manger après leur efforts . Attendre 30min à 1h s'il le faut!

Je top, je n'es rien payer Smile , il à même couper les double ergot de ma folle dingue car j'ai peur de le faire moi même étant donner qu'il sont noirs...

Il est top mon Véto!!
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Comportement de ma beauceronne très bizarre! - Page 2 Empty Re: Comportement de ma beauceronne très bizarre!

Message  Stéphen Mar 16 Avr 2013, 18:37

super,

ca nous evitera de faire des conn..ries!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de ma beauceronne très bizarre! - Page 2 Empty Re: Comportement de ma beauceronne très bizarre!

Message  Elesiä Mar 16 Avr 2013, 20:01

Ben ouais! c'est comme ça que l'on apprend!

ET vu que maintenant je sais comment il faut faire, j'ai renouveler l'experience aujourd'hui!
Ils ont de nouveau était dans la petite marre, il était touuuut boueux!
Alors du coup direction le bain!

Myra à un poil superbe maintenant! Et comme je l'ai mise direction dans un bain d'eau tiède et ben elle n'a plus eu le problème de "pattes trainante" lol

Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Comportement de ma beauceronne très bizarre! - Page 2 Empty Re: Comportement de ma beauceronne très bizarre!

Message  Stéphen Mar 16 Avr 2013, 20:03

j'aurai tout de meme attendu un jour ou deux mais bon!!

tant mieux!! si en plus elle est encore plus belle!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de ma beauceronne très bizarre! - Page 2 Empty Re: Comportement de ma beauceronne très bizarre!

Message  Educalins Mar 16 Avr 2013, 20:08

Les symptômes que tu as décris hier soir me font penser à des crampes au ventre.
Une de mes chiennes faisait ça...

Elle tirait ses pattes arrières sur le sol.
Parfois, elle courait dans la maison.
Elle nous suppliait du regard pour la soulager...

Pus ça passait tout seul... Bizarre...

Contente que ça aille mieux en tout cas. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de ma beauceronne très bizarre! - Page 2 Empty Re: Comportement de ma beauceronne très bizarre!

Message  Elesiä Mar 16 Avr 2013, 22:14

Bonsoir! Je reviens sur ce sujet car j'ai eu de nouveau une crise venant de Myra!

Elle m'a fais la mm chose que hier soir, mais en pire!
Elle n'en pouvait plus, elle se lécher les pattes avant et arrières! Tourner en rond , courer dans la maison au point de même sauter au dessus du divan! crier et gémisser !
Elle se frottaient les 4 pattes le mieux possible et sur n'importe qu'elle matière (coussins , couverture, carrelage) ...

Du coup j'ai rappeler mon Véto ce soir vers 21h15... il m'a donner rendez-vous 15minutes plus tard... à 21h30 j'étais chez lui avec ma chienne.
J'ai refait une vidéo juste avant de me rendre chez lui , et je lui montre en lui expliquant tout les symptômes.
Là il m'explique que en faite ce n'est pas une crampe musculaire, mais en faite une réaction allergique à une plante (il pense aux orties) , elle à donc fait un choc anaphylactique. Il lui à fait 2 piqûre.

Sur le chemin du retour, mon conjoint me téléphone, il m'annonce que Taïko lui aussi devient fou !
Je lui dis que j'arrive!
Là je suis chez moi, Myra se calme déjà et maintenant c'est Taïko qui gratte ses pattes et court partout! Il ne tiens plus en place... Il est donc toucher comme Myra !

Mais voilà j'en viens du véto, lui me dit que ce n'est pas encore trop grave à partir du moment ou elle ne baver pas ou si elle avait des problèmes de respiration ou les yeux rouges!
Ils n'ont rien de tout ça !

Je me demande donc si je dois quand mm retourner avec Taïko :s

Donc voilà j'espère qu'il va se calmer! Je vais bien surveiller mon chien, mais apparemment dès demain se sera passer!

En tout cas je ne retournerais pas là !!!!!

Bizarre car c'est une bête champs en friche...
Le véto m'a dit que cela peut être simplement les orties ou autre mauvaises herbes...

Comme quoi je me suis gourer de diagonostique et mon véto aussi ! Il s'est d'ailleurs excuser !
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Comportement de ma beauceronne très bizarre! - Page 2 Empty Re: Comportement de ma beauceronne très bizarre!

Message  Invité Mar 16 Avr 2013, 22:29

mes chiens ont déjà fait des crises comme ça et pareil, ils se sont calmé au bout d'un moment.
Par contre ils m'ont fait ça plusieur fois et en allant à des endroits différents, mais par contre souvent quand l'herbe est mouillée ou bien même en allant ds l'eau.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement de ma beauceronne très bizarre! - Page 2 Empty Re: Comportement de ma beauceronne très bizarre!

Message  Stéphen Mar 16 Avr 2013, 22:33

et moi je t'ai dis que j'y serai pas retourné tout de suite!!
bon ,ravi de t'avoir aider! un peu!!

mais stp, reflechis un peu plus, et viens pas me refaire le coup de la fille catastrophée, tu as pas compris la lecon!!

désolé d'etre "sec", mais il y a des choses qui m'enervent un peu!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de ma beauceronne très bizarre! - Page 2 Empty Re: Comportement de ma beauceronne très bizarre!

Message  Elesiä Mar 16 Avr 2013, 22:41

ben oui j'ai vu ton message de "moi je n'y serais pas retourner"
mais tu l'a dit après ... que j'y soit retournée... donc bon un peu tard!

quand j'ai lu ta phrase, je me suis dit "merde il à ptete raison, j'aurais peux etre pas due "
Mais bon le mal était fait!
Effectivement je sais que je ne dois plus y retourner !

Et je ne fais pas ma catastrophée, je me poser plein de questions... logique!

Ben maintenant j'ai eu mes réponses et je sais se que je ne dois plus faire!

Mais bon ça ne change pas grand chose , car on ne sais pas qu'elle plante ... et comme j'habite la campagne, et que je vais dans plusieurs petits chemins de terre ou entre les champs, ça peut revenir à tout moment!!
Il existe tellement de plante différentes auxquelles ils pourraient être allergiques!
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Comportement de ma beauceronne très bizarre! - Page 2 Empty Re: Comportement de ma beauceronne très bizarre!

Message  raminagrobi Mar 16 Avr 2013, 22:53

quand j'ai vu ton message, j'ai failli moi aussi te dire que j'aurais un peu attendu avant d'y retourner. Puis j'ai renoncé.... c'était fait !
De toute manière, si c'est une allergie aux plantes, que tu y sois allée aujourd'hui ou dans 15 jours, ça n'aurait pas fait de différence No
Ce qui me semble bizarre, c'est que tes 2 chiens, très différents, soient allergiques.............ou alors la plante en question est très toxique !
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comportement de ma beauceronne très bizarre! - Page 2 Empty Re: Comportement de ma beauceronne très bizarre!

Message  Elesiä Mar 16 Avr 2013, 23:39

Oui c'est se que je me suis dit lorsque mon conjoint ma appeler!!

Soit un énorme hazard! Ou une plantes vraiment toxiques comme tu le dis... mais a part des orties et d'autres mauvaises herbes "communes" , que j'ai déjà rencontrer ailleurs, je n'es rien vu de préoccupant...


Mais oui , j'ai été bête, je l'avoue!
Mais j'aimais tellement cette endroit, car malgré que j'habite dans un village avec des champs, c'est quand même une petite ville! Et depuis quelques années les petits coins vert ou je peux lâcher mes chiens se fait de plus en plus rare...

Avant on se rendais dans un près, ou les marcheurs pouvaient passé car il avait mis des petits "tourniquets" ou les gens pouvaient passer sans pour autant que les vaches puisse s'enfuir...

Mais ce près a été racheter par des personne qui ont bâti leur maisons juste à coté, et depuis, dès que j'y passe avec mes chiens lâcher, la dame passe automatiquement sa tête de sa fenêtre pour me gueuler dessus et me dire que mes chiens devrait se faire euthanasier car méchants (hors il n'ont jamais mordu ou encore aboyer) , et a part des vaches, y à rien d'autres lol...

Enfin bref, du coup c'est pour cela que cette endroit été le lieu réver pour moi ET surtout pour mes chiens tout fou d'avoir un terrain reculer et verdoyant que a EUX!! J'y tenais moi !

Bon ben tanpis, maintenant les promenade seront en centre ville et a la laisse... Sad
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Comportement de ma beauceronne très bizarre! - Page 2 Empty Re: Comportement de ma beauceronne très bizarre!

Message  raminagrobi Mar 16 Avr 2013, 23:49

Elesiä a écrit: Mais oui , j'ai été bête, je l'avoue!
Bête, non............... No juste un peu insouciante, parce que tu es jeune, avec les avantages et les inconvénients que ça présente.
Moi, parce que je suis "vieille", je fais attention à beaucoup de choses mais du coup n'en tente pas certaines...............
je me protège et protège surtout mes chiens. Mais je rate certaines occasions du coup Smile
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comportement de ma beauceronne très bizarre! - Page 2 Empty Re: Comportement de ma beauceronne très bizarre!

Message  Elesiä Ven 03 Mai 2013, 17:09

Alors je REOUVRE ce poste, pour aussi passé un coup de gueule en faite!

Pour ceux qui ont suivis ce sujet, je vous rafraichi la mémoire:
Myra m'a fait un choc anaphylactique, et après Taiko à suivi également, cela était due au faite que je les avais promener à un endroit avec un point d'eau non loin ... et qu'un truc (on ne savais pas lequel) était toxique pour mes chiens...

Et bien affaire élucider !

ET je dis bravo à ma chère et tendre ville:
En effet, je ne suis plus jamais partie promener de ce côté là, j'ai donc repris mes ptite habitude, je me rend dans le petit près non loin de chez moi ou réside par beau temps ... 2 génisse! Mais bizarre les ptites vache sont pas encore en prairie alors qu'il fait beau ... Bon ben jme dis tant mieux comme ça on peut encore profiter de cette espace vert pour lâcher les zouaves !

Puis retour à la maison , et vous savez quoi?? De nouveau ils me font une crise!!!!
Je me dis, non mais c'est pas possible quoi, donc direction de nouveau le véto qui me sermonne un peu, je lui explique et me dis que oui alors vu la situation que c'est bizarre et que je devrais aller voir ma commune (Mairie pour les français) , peut être qu'il pourront me renseigner au cas ou ils auraient mis des herbicide ou autres.

Le lendemain je vais voir donc à la commune et rencontre le bourgmestre que je connais assez bien (le maire) .
Je lui indique les 2 endroits... Et là c'est le drame!
Monsieur me dit "ah ben oui, nous avons vaporiser de puissant herbicide pour retirer toutes herbes sauvages, car ces 2 lieux ont été racheter par la commune afin d'en faire 2 immeubles pour appartements"

Surprised

Moi abasourdie, je lui dis "euh à ok, comme ça je sais quoi " , j'ai failli partir sans rien dire puis je me suis retournée et je lui ai lancer en pleine face "et euh quoi, c'est trop dur de mettre des panneaux ou autre indications pour dire que la zone est dangereuse?? j'ai failli perdre mes chiens, et j'ai 2 visites du vétérinaire sur le dos"

Du coup je suis rentrer dans son bureau, petite discussion de 10min... j'en ressort ravie car il me rembourse les consultations du véto et me promet d'y déposer des panneaux à coté des endroits traiter!
Car bon oui j'ai failli perdre mes chiens, mais y à quand mm quelques personnes avec leur enfants qui passe par là et les gosse ça touche à tout... je ne sais pas qu'elle sont les effet sur les enfants, mais on à pas envie de tenter la chose!

Donc voilà, tout est bien qui fini bien ... enfin presque, car je suis pas ravie non plus de voir pousser des immeuble dans mon village ... de moins en moins d'espace vert pour mes chiens se défouler Sad
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Comportement de ma beauceronne très bizarre! - Page 2 Empty Re: Comportement de ma beauceronne très bizarre!

Message  Stéphen Ven 03 Mai 2013, 17:23

comme quoi, on pense pas a tout!

bravo!
c'a aidera peut etre d'autres personnes!!

content pour toi
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de ma beauceronne très bizarre! - Page 2 Empty Re: Comportement de ma beauceronne très bizarre!

Message  Elesiä Ven 03 Mai 2013, 17:28

Oui c'est pour cela que je préfère poster ce pti coup de gueule!

Faite toujours attention au prairie que vous connaissez pas trp !

Il suffit qu'un fermier pose de l'herbicide, ou la commune etc et hop les chiens sont malade... saloperies d'herbicide Sad
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Comportement de ma beauceronne très bizarre! - Page 2 Empty Re: Comportement de ma beauceronne très bizarre!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum