Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

+7
Biddy
kidou14
suerte
Carine2
christelle68
Dojiro
Elesiä
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? - Page 2 Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 15:25

tu lui donnes pas ds une gamelle mais sur un plateau ou par terre, les croquettes sont étallées et plus difficiles de les engloutir comme ds une gamelle
sur mon rott ça marchait bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? - Page 2 Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Elesiä Sam 01 Juin 2013, 15:56

oui déjà tenter aussi, mais ça la rend encore plus folle, et on entend qu'elle avale l'air... La fois ou elle s'est étranglé c'est comme ça , mon véto m'a alors conseiller un porte gamelle.

En plus du coup Taïko ne s'intéresse plus à SA gamelle mais au croquette qui sont a terre , et Myra en profite pour aller à la gamelle de Taïko, les rôles s'échangent Mdr


Quand le porte gamelle arrivera, je vais tenter la méthode de Elo, de l'eau mais donner directement...
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? - Page 2 Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  chris53 Sam 01 Juin 2013, 16:00

ça me fait penser a de la concurrence alimentaire
et si tu les separais quand ils mangent ?
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? - Page 2 Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Elesiä Sam 01 Juin 2013, 16:52

Ah pas bête... je n'y ai pas penser !!

Myra quand elle à finie sa gamelle, jette un oeil dans celle de Taïko, mais regarde juste, car elle sais que c'est interdit d'aller dans la gamelle de l'autre !!

Donc peut être garde t-elle tout de même en tete " je vais vite finir comme ça je vais manger celle de mon coupain" Smile
D'ailleurs, lorsque Taïko à fini, mademoiselle s'en va lécher sa gamelle.... après elle brille, elle est toute propre haha.

Je vais tenter ça aussi ce soir....
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? - Page 2 Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Elesiä Sam 01 Juin 2013, 20:44

Voilà , ce soir j'ai mis de l'eau froide dans sa gamelle avec ses croquettes.... et elle à manger dehors vu qu'il ne fait pas froid et c'était pour voir si , quand elle mange pas à côté de Taïko, si elle mangeait aussi vite.

Voilà le résultat:
https://youtu.be/JGP5IXaTz_U

Je trouve que elle à l'air plus "posée' en effet, puis ça l'embête l'eau dans la gamelle, donc ça la ralentie Smile
Mais on peut quand même remarquée qu'elle ne mâche pas tant que cela...
Mais pour le moment se sont encore des RC spécial club... Les almo nature vont bientot arrivée et les croquettes sont plus grosses, donc si je mélange tout ses facteurs, peut être que cela ira mieux ... et donc peut être que je ne devrais bientot plus ramassé son vomi Mdr

Vous en pensez quoi vous?
Vos chiens mangent comme cela aussi ?


Ah oui, il y à des médicaments pour la foulure de son doigt (tout une autre histoire Sad ) , donc faite pas attention au petits truc blanc bizarre dans sa gamelle!
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? - Page 2 Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  christelle68 Sam 01 Juin 2013, 21:40

je trouve pas qu'elle mange si vite que ça ... les miennes mangent plus vite et ne mâchent pas beaucoup non plus .. par contre elles digèrent très bien et vomissent rarement leur croquettes ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? - Page 2 Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Elesiä Sam 01 Juin 2013, 22:10

Oui là comme dis plus haut, elle à en effet ralentie... donc les conseils de Elo de donner avec de l'eau ça marche Good plus le faite que Mister Taïko soit pas à côté je pense que cela soit tout bénef aussi !

La vidéo elle dure 1minute environ, elle à fini 10 seconde après l'arrêt de la vidéo (j'avais plus assez de mémoire ) .

Il y à une semaine, je me suis amuser à la chrono... et elle avait manger en 37secondes affraid

Donc oui il y à du changement !

Si tu trouve cela normale cette "cadence" alors ça va, ça me rassure !

Manque plus que le porte gamelle et les nouvelles croquinettes qui arrivent lundi et je pense que se sera bon.


Pffff pourquoi j'ai pas pensé à ces astuces avant.... Embarassed

Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? - Page 2 Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Yoshi23 Dim 02 Juin 2013, 02:09

Pour les portes gamelles en effet c'est conseiller de donner à manger en hauteur (pas trop non plus^^), à boire aussi, perso j'ai simplement pris une cagette en bois avec une étagère d'un vieux meuble dessus, pas la peine de dépenser des ronds pour rien le résultat est le même Wink

Les gros os style fémur c'est déconseillé pour les chiens en croissance, trop gros sa peut leurs faire des problèmes à la mâchoire, mais donner du cru pas de soucis, tu n'est pas obligée de leurs laisser trois jours non plus !

Les os fumés du commerce je les déconseilles très vivement déjà si tu veux éviter l'odeur tu va être servie et surtout je trouve ça très très dangereux, j'en ait pris une fois il ce casse comme du verre, sa fait des pics très dur et coupant, je lui ait retirer de suite!!!!!

Par contre si tu veux leurs faire un plaisir de mastication prolongée le nerf de boeuf c'est impecc !


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? - Page 2 Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Elesiä Dim 02 Juin 2013, 11:37

Le nerf de boeuf ?? Ah ben je connaissais pas du tout !!!

Je vais rechercher donc ça, car oui j'aime prendre des gros truc à mastiquer pour mes 2 gros, car vu qu'ils ont tendance à encore mâchouiller mes mur, je préfère qu'il mâchouille un os , mais il est vrais que j'aimais pas trop leur donner un os fumé en mon absence... Merci pour l'astuce Good

Pour le portes gamelle, j'ai eu une belle réduc pour celui-ci donc je me suis jetée dessus lol.
J'avais moi même confectionner un jolie porte gamelle, avec une sorte de banc mais miniature (50cm de long, 30 de large et pas plus de que 25-30cm) , j'avais fait 2 trous dans ce petit banc qui en faite avait été conçu par mon frère, apprentis menuisier... et j'y ai insérer mes gamelle... puis j'ai aussi peint le petit banc en bois, pour qu'il soit imperméable .

Il à tenu une semaine Sad ... Donc une bon porte en gamelle en métal je pense que cela fera mieux l'affaire Smile

Je viens de nouveau de donner la gamelle à Myra, dehors et avec beaucoup d'eau... elle mangent vraiment moins vite, donc je suis contente!!

Merci pour tout ces bon conseils, c'est génial Bravo
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? - Page 2 Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  nicole30620 Dim 02 Juin 2013, 11:44

moi qui ai des cockers depuis longtemps, je peux dire que ce sont des aspirateurs à bouffe..... si ils tombent sur un paquet de croquettes ils vont se faire péter la panse et réclamer leur gamelle du soir même avec un ventre dur comme du bois!!!! satiété, ils ne savent pas ce que ça veut dire Smile et tout ce que j'ai pu leur donner pour se faire les dents - et supposé durer qq heures, voire qq jours, n'a pas fait plus de cinq minutes Mdr
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? - Page 2 Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Invité Dim 02 Juin 2013, 12:16

Si ça te dit (et que j'y pense), je filmerai Sancho...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? - Page 2 Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Lou d'Arabie Dim 02 Juin 2013, 13:50

L'estomac du chien est une poche extensible, comme celui du loup, un gouffre sans fin prévu pour contenir des kilos de nourriture en période d'abondance et ensuite vivre sur ses acquis, sans faim, durant une semaine au besoin .
En période de routine alimentaire, "normalement" le chien ressent une impression de satiété, heureusement pour lui !
Stress émotionnel et système de récompense (hum...
Il apparaît que les neuropeptides et transmetteurs (dont des opioïdes et la dopamine), reconnus pour leur rôle de régulateur de l’appétit et de la
satiété influencent les mécanismes de récompense dans le cerveau (par exemple, la satisfaction après des stimuli naturels comme la nourriture, je jeu récréatif, l’activité sexuelle ....
Ainsi cette base commune entre ingestion et sensation de satisfaction et/ou de récompense expliquerait fort probablement la notion de
récompense associée à la prise de nourriture
.
Donc un chien récompensé régulièrement à la croquette n'a pas envie d'arrêter de manger, c'est devenu sa dope, son obsession, héhé !
Ici jamais de récompense de bouche et jamais de nourriture pesée au moment des repas, mes lévriers se sont toujours régulés d'eux-mêmes mieux que je ne saurais le faire pour eux .
Les liens entre le système digestif et le cerveau sont très complexes, beaucoup de comportements déviants et de maladies en découlent, mais c'est une autre histoire...

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? - Page 2 Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  nicole30620 Dim 02 Juin 2013, 13:58

je n'ai jamais récompensé à la croquette... On dit que le Cocker est un aspirateur à bouffe...... parcontre, je me demande si la compétition, quand ils sont nombreux, peut jouer.... Abanita, quand elle était à la maison, avalait sa gamelle en 14 secondes chrono; maintenant qu'elle est "fille unique" chez sa nouvelle maîtresse, ça traîne des heures......
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? - Page 2 Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Elesiä Dim 02 Juin 2013, 14:42

Oui Elo tu peux me mettre une vidéo de ton Sancho a table Smile

En effet, Myra est capable d'engloutir une bonne ration....
Je pense que j'en avais déjà parler dans mon journal:
Lors de mon absence, la rusée à compris comment s'ouvre le bac à croquette, et à engloutie la moitié de bac qui était remplie au maximum... c'est un récipient qui peut contenir un sac de croquette de 10 kilos.... Elle à arrêter de manger seulement par se qu'elle n'arriver plus à un moment à atteindre les croquettes car le bac est assez haut ...

Je suis revenue elle avait une panse énorme... Le soir, elle avait beaucoup de flatulence et me fesait de jolie rototo Mdr , la nuit elle à eu beaucoup de mal à dormir, elle avait l'air d'avoir mal au ventre, il fesait des gargouillie!! Je sais pas combien de kilos elle à manger, mais il rester environ la moitié... Taïko lui n'aurait pas pu y toucher car je les avait séparer !!!
Elle à pas eu à manger le soir même ni le lendemain toute la journée !!

C'est vraiment une gloutonne!!!!


Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Sensation de faim/ de satiété chez le chien?? - Page 2 Empty Re: Sensation de faim/ de satiété chez le chien??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum