Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon chiot pleure la nuit (mais pas chez moi)

3 participants

Aller en bas

Mon chiot pleure la nuit (mais pas chez moi) Empty Mon chiot pleure la nuit (mais pas chez moi)

Message  Bulubulu Mar 02 Avr 2013, 11:59

Alors comme dit dans le titre, mon chiot pleure la nuit. En fait, chez moi, tout se passe bien, la première fois que je l'ai ramené, il a chouiné 10 mins et s'est endormi, et depuis, la nuit, on l'entend pas. Quand je l'emmène chez mes parents, idem.
Par contre, j'ai passé le week end chez mon amoureux, et là, le drame... Il a pleuré toute la nuit. Je lui avait pourtant amené sa couverture, on était resté toute la soirée dans la pièce où il devait dormir, mais rien n'y a fait...
Y a t-il une remède miracle ou faut il être patient ? (ou résigné ? XD)
Merci !
Bulubulu
Bulubulu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure la nuit (mais pas chez moi) Empty Re: Mon chiot pleure la nuit (mais pas chez moi)

Message  Smellycoco Mar 02 Avr 2013, 12:13

Il a quel âge ton chiot?
Pour moi c'est pas inquiétant! Imagine ton chiot a quitté sa mère et sa fratrie, il s'est adapté chez toi où il a trouvé de nouveaux repères et s'est senti sécurisé.
Les chiots sont sensibles à la routine, des habitudes, des repères fixes...

Chez ton copain, malgré votre présence en soirée, il a pu se sentir perdu, dans des odeurs différentes, il a certainement stressé, s'il revient régulièrement il se familiarisera avec son environnement.

Quand j'ai un chiot, j'évite de le "trimballer" partout pour dormir au début, ok il doit voir plein de choses et sortir partout, mais le dodo c'est à la maison, dans SON coin, là où il se sent en sécurité.


Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure la nuit (mais pas chez moi) Empty Re: Mon chiot pleure la nuit (mais pas chez moi)

Message  Bulubulu Mar 02 Avr 2013, 12:17

Il a 4 mois. Ca fait deux mois que je l'ai, et entre temps il a découvert (sans problème) la maison de mes parents (et même mon frère mais là je ne l'y ai pas laissé longtemps).

On va donc prendre notre mal en patience et lui faire connaitre plus régulièrement cet autre "chez lui" =)

Merci pour ta réponse.
Bulubulu
Bulubulu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure la nuit (mais pas chez moi) Empty Re: Mon chiot pleure la nuit (mais pas chez moi)

Message  Smellycoco Mar 02 Avr 2013, 12:38

C'est peut-être aussi un truc tout bête auquel vous avez pas fait attention, un courant d'air, il avait peut-être froid, ou l'accès à sa gamelle d'eau...
Laisse-lui peut-être aussi un tee-short à toi la prochaine fois!
Y'a pas de raison qu'il s'habitue pas, patience! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure la nuit (mais pas chez moi) Empty Re: Mon chiot pleure la nuit (mais pas chez moi)

Message  Bulubulu Mar 02 Avr 2013, 12:58

Ah l'idée du t-shirt est pas mauvaise ! Faudra que j'essaie. Pour l'eau ou le froid, ça peut pas être ça, il a une fourrure à tout épreuve (je m'inquiète plus pour le chaud que le froid) et l'eau, c'est à volonté, tout le temps (de toute façon, il boit pas beaucoup la nuit)
Bulubulu
Bulubulu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure la nuit (mais pas chez moi) Empty Re: Mon chiot pleure la nuit (mais pas chez moi)

Message  zouzouille Mar 02 Avr 2013, 13:11

Quand j'ai récupéré Blitz, il avait tout juste deux mois. A la maison pas de soucis, dès le premier soir il a été très sage, n'a pas pleuré une seule fois et à demandé pour sortir dès qu'il avait besoins. Par contre je me suis retrouvé un peu dans la même situation que toi.

Mon copain habitait à 30km de chez moi donc quand j'y allé, j'y passais toujours la nuit. La première fois il a pleuré un peu et quand il a vue que ça donné rien, il à "fait le loup" tout le reste de la nuit... Husky merci Mdr

Finalement je lui ai laissé ma veste de travail pour se coucher dessus. Il y avait mon odeur et l'odeur des chevaux qui symbolisent pour lui deux environnements familier et rassurant. Du coup il ne hurlait plus à la mort... Maintenant quand je n'ai plus ma veste à disposition, il posa sa tête sur mes chaussures de boulots Smile
zouzouille
zouzouille
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 84
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 35
Localisation : Bas Rhin 67
Mon chien : Blitz, Bouvier X Husky
Sport canin ou activité : Randonnée, chasse à la souris, siestage sur le canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure la nuit (mais pas chez moi) Empty Re: Mon chiot pleure la nuit (mais pas chez moi)

Message  Bulubulu Mar 02 Avr 2013, 13:25

A la maison quand il est pas sur son matelas, il adore poser la tête sur mes chaussures. En fait va falloir que je lui laisse ma garde robe XD
Bulubulu
Bulubulu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot pleure la nuit (mais pas chez moi) Empty Re: Mon chiot pleure la nuit (mais pas chez moi)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum