Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  cathy13 Jeu 28 Mar 2013, 13:50

pourquoi la viande de porc est déconseillée pour les chiens ?
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  suerte Jeu 28 Mar 2013, 13:54

je suppose à cause des vers qu'elle contenait jadis ..... Les morceaux pour humains peuvent être donnés je suppose .....

De toute façon la viande c'est passé à la poêle chez moi comme il y a 30 ans ......... Et mes chiens n'allaient pas plus mal pour autant Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  Shirkan Jeu 28 Mar 2013, 14:16

cathy13 a écrit:pourquoi la viande de porcs est déconseillée????

Les os et la viande en général sont a donné cru et non cuit, si l'on veut en tirer le plus de nutrition. En plus les os crus ne sont pas aussi dangereux que cuit
La viande de porc peut etre très dangereuse pour les chiens comme pour nous donc tu ne peux pas la donné cru. A quoi ça sert de donné un aliment sans nutrition? Au tant ne rien lui donné.
Pour information les croquettes de bonnes qualité ne contiennent pas de porc, a ce demander pourquoi! Smile
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  suerte Jeu 28 Mar 2013, 14:19

Shirkan a écrit:[
Les os et la viande en général sont a donné cru et non cuit, si l'on veut en tirer le plus de nutrition. En plus les os crus ne sont pas aussi dangereux que cuit


Arrrrrrrrrrrg ..................... C'est vrai depuis le temps que je suis sur ce forum , je ne le savais pas Embarassed Mdr

Bah perso, je préfère donner de la viande et des aliments cuits, c'est mon choix, mes chiens précédents ne s'en sont pas plus mal portés ..... Smile

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  cathy13 Jeu 28 Mar 2013, 14:26

suerte a écrit:Arrrrrrrrrrrg ..................... C'est vrai depuis le temps que je suis sur ce forum , je ne le savais pas Embarassed Mdr

Bah perso, je préfère donner de la viande et des aliments cuits, c'est mon choix, mes chiens précédents ne s'en sont pas plus mal portés ..... Smile

je suis d'accord avec toi,ca fait 20 ans que j'ai chiens et chats!! et qu'ils ont du cuit et il s'en portent pas plus mal
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  Shirkan Jeu 28 Mar 2013, 14:29

suerte a écrit:je suppose à cause des vers qu'elle contenait jadis ..... Les morceaux pour humains peuvent être donnés je suppose .....

De toute façon la viande c'est passé à la poêle chez moi comme il y a 30 ans ......... Et mes chiens n'allaient pas plus mal pour autant Very Happy

non pas qu'a cause des vers mais plutôt du Virus Aujeszky qui si il est attrapé est mortel. Moi mon chien ne reçoit pas de viande de porc et comme ça pas de risque. Cela peut arrivé vite et malheureusement c irréparable.

http://www2.vetagro-sup.fr/etu/virus-canides/maladie_d'aujeszky.htm
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  cathy13 Jeu 28 Mar 2013, 14:32

euh si j'ai bien lu,ca concerne la viande de porc crue!!!!
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  suerte Jeu 28 Mar 2013, 14:33

Oui je sais qu'il y a des trucs dans le porc ........ Mais normalement le porc est bien l'une des rares viandes qui cuise des heures donc bien cuite, cela ne risque plus rien du tout Smile

Comme pour les humains ....... Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  suerte Jeu 28 Mar 2013, 14:34

Autre astuce , si vous ne la connaissez pas, je l'ai apprise lorsque j'étais en Polynésie ........ On peut passer n'importe quoi viande légume ou autre au micro ondes pour purifier , cela fait éclater les cellules des légumes bactéries et autre, bon c'est moins bon après mais les chiens ils s'en foutent ........

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  Shirkan Jeu 28 Mar 2013, 14:36

les os cuit sont plus cassant et peuvent faire de gros dégats. Cru ils ont peut etre parfois l'air pointue mais ne snt pas dangereux car bien plus mou.
Après tt le monde fait comme il veut, chacun son truc. Je ne suis pas ici pour embèter les gens, c un conseil c tout, après chacun fait ce qui lui semble etre le mieux pour son chien Very Happy
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  cathy13 Jeu 28 Mar 2013, 14:39

suerte a écrit:Autre astuce , si vous ne la connaissez pas, je l'ai apprise lorsque j'étais en Polynésie ........ On peut passer n'importe quoi viande légume ou autre au micro ondes pour purifier , cela fait éclater les cellules des légumes bactéries et autre, bon c'est moins bon après mais les chiens ils s'en foutent ........


je fais cuire la viande toujours au micro onde,car je savais que cela permettait de detruire beaucoup de bacterie,je leur met des cubes de boeufs ou volaille avec un peu d'eau pour donner du gout
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  Shirkan Jeu 28 Mar 2013, 14:40

cathy13 a écrit:euh si j'ai bien lu,ca concerne la viande de porc crue!!!!

exacte, si tu cuit correctement la viande il n'y a normalement pas de soucis mais comme dejà dit: la viande cuit perd la plus part de ses vertus nutritionnelles donc d'ou l'interet de la donné cru. Après comme dit chacun son truc. Smile
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  Shirkan Jeu 28 Mar 2013, 14:43

suerte a écrit:Autre astuce , si vous ne la connaissez pas, je l'ai apprise lorsque j'étais en Polynésie ........ On peut passer n'importe quoi viande légume ou autre au micro ondes pour purifier , cela fait éclater les cellules des légumes bactéries et autre, bon c'est moins bon après mais les chiens ils s'en foutent ........


malheureusement passer au micro onde elle perd aussi tte ses vertus, ds ce cas la autant donné des croquettes, y a moins de travail et c bien plus sein Smile
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  cathy13 Jeu 28 Mar 2013, 14:51

plus sain!!! pas sur,tu ne connais pas exactement la composition des croquettes!!!mais comme tu dis chacun voit midi a sa porte!!!
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  Shirkan Jeu 28 Mar 2013, 15:03

cathy13 a écrit:plus sain!!! pas sur,tu ne connais pas exactement la composition des croquettes!!!mais comme tu dis chacun voit midi a sa porte!!!

Je parle naturellement de croquettes d'éleveur et si j'en crois bien mes yeux , la composition est écrite au dos des croquettes et est obligatoire. La viande que tu donne a tes chiens, comme celle que tu mange d'ailleur , est bourrer d'antibiotique et d'autre merde dont tu ne sais surement meme pas l'existence, d'ailleur moi non plus Very Happy
Je pense donc que les croquettes sont plus saine que de la viande pas bio et bien plus nutritive que la viande cuite.
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  cathy13 Jeu 28 Mar 2013, 15:10

obligatoire bien sur!!! mais de marquer tout ce qu'il y a dedans,j'en suis moins sur!!et la viande bio!!tout le monde n'a pas les moyens de se l'acheter!!!et puis si tu es sur de manger sainement tant mieux pour toi,mais quand je vois le scandale qu'il y a en ce moment sur les bouteilles d'eaux!!!ca me fait rigoler !!!
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  Shirkan Jeu 28 Mar 2013, 15:25

cathy13 a écrit:obligatoire bien sur!!! mais de marquer tout ce qu'il y a dedans,j'en suis moins sur!!et la viande bio!!tout le monde n'a pas les moyens de se l'acheter!!!et puis si tu es sur de manger sainement tant mieux pour toi,mais quand je vois le scandale qu'il y a en ce moment sur les bouteilles d'eaux!!!ca me fait rigoler !!!

+1 point pour toi, lol
J'ai pas allumer la tv aujourd'hui et je ne suis absolument pas au courant de c fameuse bouteille d'eau affraid
Pour la viande bio, naturellement pas tt le monde peu ce la permettre, t'inquiète moi non plus et effectivement on ne sais peut etre pas tt sur la composition des croquettes. Mais je pense que si on se donne la peine de donner de la viande au chien (ce qui n'est pas des moindres coûts) autant le faire correctement, non? et puis sinon les croquettes font bien l'affaire. Après c tjrs la meme chose, chacun fait se qui lui plait, mais bon! on est bien la pour discuter, non? ss rancune Wink
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  cathy13 Jeu 28 Mar 2013, 15:33

tout a fait d'accord on est là pour discuter,echanger des idées,meme si on n'est pas toujours d'accord(heureusement d'ailleurs sinon se serait chiant) Smile je crois de toute maniere que ca fait des années qu'on nous fait bouffer de la merde,sans que l'on le sache!!!alors !!!!

]Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Paques12[/]

j'espere que on peut encore manger du chocolat sans danger!!!
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013, 15:42

Si la viande qu'on mange ou qu'on donne à nos fauves n'est pas sûre, elle ne l'est pas plus dans les croquettes... Sauf qu'en plus dans les croquettes, il y a les céréales qui ne sont pas plus sûres, bourrées de pesticides, d'engrais chimiques...

Et petit aparté, le bio n'interdit pas l'usage de produits de traitement et heureusement. Si j'étais agricultrice bio, que mes animaux tombaient malades et qu'on m'interdisait de les soigner, j'arrêterais le bio direct. Simplement, les produits ne sont donnés qu'en curatif et pas en préventif.

Bref, à moins d'élever soi-même les animaux destinés à remplir la gamelle, et de produire la nourriture des dits animaux, on n'est jamais sûr de ce qu'on donne.

Sur ce, j'ai encore oublié de décongeler les poussins Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  Shirkan Jeu 28 Mar 2013, 15:48

Ohhhhhhhhhhhhhhh c joli Good
Joyeuse pacques ausssssssssssssssssssssssssi Fete
Bon pour l'histoire du chocolat on le sera surement apres pacques Mdr
D'abord Findus, après les bouteilles d'eau ......et comme on dit jamais 2 sans 3, vas savoir ce que le chocolat nous réserve hihi
Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  Shirkan Jeu 28 Mar 2013, 15:52

Dgedg a écrit:Si la viande qu'on mange ou qu'on donne à nos fauves n'est pas sûre, elle ne l'est pas plus dans les croquettes... Sauf qu'en plus dans les croquettes, il y a les céréales qui ne sont pas plus sûres, bourrées de pesticides, d'engrais chimiques...

Et petit aparté, le bio n'interdit pas l'usage de produits de traitement et heureusement. Si j'étais agricultrice bio, que mes animaux tombaient malades et qu'on m'interdisait de les soigner, j'arrêterais le bio direct. Simplement, les produits ne sont donnés qu'en curatif et pas en préventif.

Bref, à moins d'élever soi-même les animaux destinés à remplir la gamelle, et de produire la nourriture des dits animaux, on n'est jamais sûr de ce qu'on donne.

Sur ce, j'ai encore oublié de décongeler les poussins Embarassed

malheureusement tu a raison... Sad
Les poussins c pour pacques??? Mdr
bon ben j'en rie parce que nous on mangera du lapin , mais chuttttttttttttt
faut pas le dire No

Shirkan
Shirkan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 42
Localisation : 57
Mon chien : Berger Hollandais, Mac Khalahann's Hirkan dit Shirkan
Sport canin ou activité : obéissance, sortie aventure,promenade, et tt ce que le loulou peu faire avec nous!; vélo, randonner, etc


Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013, 16:42

Oui, c'est pour les pâques des animaux Mdr

Sérieusement, quand j'ai eu mes premiers furets je donnais des croquettes, je me suis inscrite sur un forum qui s'est avéré être pro-viande. On m'a dit "essaie et compare", j'ai mis mes a priori de côté, j'ai essayé et j'ai été convaincue. Que ce soit au niveau corpulence, qualité du poil, joie de vivre...
Après le forum en question est devenu de plus en plus intolérant, les pro-croquettes se prenaient des "tu viendras pas te plaindre quand il aura un lymphome", "tu empoisonnes ton furet", ils se faisaient traiter d'assassins...
Non seulement c'était pénible à lire, ça faisait fuir pas mal de monde, sans compter ce que devait ressentir la personne à qui ces mots doux étaient destinés, mais c'était anti-productif.

Donc voilà, je renvoie le conseil qu'on m'avait donné, "essayez et comparez". Vous verrez bien ce qui vous convient le mieux, ce qui convient le mieux à vos animaux, à vos conditions de vie...
Il n'y a pas de solution miracle qui conviendrait à tous les chiens. On ne peut pas savoir tant qu'on n'a pas essayé les deux méthodes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  Smellycoco Ven 29 Mar 2013, 11:10

Je suis entièrement d'accord avec dgedg! C'est vrai que les sites Barf sont des ayatollah de la viande crue, sans viande, point de salut!!

Je me suis renseignée sur le régime cru sur ces sites, mais suis partie car je les trouvais trop extrêmistes, hyper intolérants...
Je voudrais dans l'idéal nourrir au cru mais voilà, j'ai pas de congélo assez grand pour stocker la viande, et j'ai des tarifs préférentiels sur une marque grâce à l'élevage de ma mère, donc mes chiens sont aux croquettes, on fait comme on peut surtout...
Il ne faut pas culpabiliser, on fait tous je pense le mieux qu'on peut pour nos animaux.

Shirkan, tu parles des croquettes mieux que de donner de la viande cuite ou de mauvaise qualité, bourrée d'antibiotiques, mais tu sais les croquettes sont archi-cuites et la viande qui les compose, c'est pas du 1er choix, faut pas rêver, c'est même bcp de déchets...

Et qui a vu le reportage au JT sur l'élevage des lapins?? Honteux, sur-entassés dans des cages insalubres, les cadavres avec les vivants, bourrés d'antibio....
Encore une bonne nourriture saine!

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  suerte Ven 29 Mar 2013, 11:31

Bah je vais faire ma ronchon, c'est ce que je fais le mieux Laughing , mais dans le temps pas de croquettes, les chiens mangeaient les restes et ils n'allaient pas plus mal au contraire, et merci pour le cro ondes je sais que cela cuit Mdr

Tout comme pour les os crus qui sont -soi-disant- moins dangereux que les os cuits .......

Bah je n'en suis pas persuadée ......

Bref chacun fait comme il le sent au mieux et c'est très bien ainsi.........

Quand au bio, vous oubliez les œufs, 60 millions de consommateurs vient de faire une enquête sur les œufs bio, ben un grand nombre ne le sont pas en fait Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Peut on donner de la viande de porc a son chien ? Empty Re: Peut on donner de la viande de porc a son chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum