Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Gouache en agility

5 participants

Aller en bas

Gouache en agility Empty Gouache en agility

Message  Flamiou Mar 26 Mar 2013, 15:43

Bonjour,

J'ai investi dans quelques obstacles d'agility depuis que j'ai 5000m² de terrain. J'ai donc 4 haies, 1 tunnel, 1 chaussette, 1 balançoire, 1 slalom.
J'ai commencé il y a une petite semaine à vraiment bosser Gouache, suite à la réception des haies. Elle maîtrise parfaitement le tunnel, la chaussette et est capable de faire le slalom sans se planter mais tout doucement.
Premier jour, premier atelier : impeccable, Gouache est à fond, elle adore, elle aboie. Moi je galère un peu plus ^^
Spoiler:

Le sur-lendemain, 2e atelier. 1er saut, slalom, tunnel nickel. Puis sortie du tunnel et slalom dans l'autre sens et là... impossible ! Je me suis rendue compte que Gouache se met automatiquement à droite de ma jambe et donc impossible de la faire entrer dans le slalom puisque je me trouve entre elle et le slalom. Je dois donc l'arrêter à la sortie du tunnel et la guider à ma gauche...
Spoiler:

Aujourd'hui, j'ai tenté un autre atelier justement pour travailler la conduite à gauche. Un simple carré de 4 haies. J'enchaîne d'abord conduite "à main droite" je sais pas si ça se dit. Impeccable, elle est super contente. Ca marche bien. Pour éviter de toujours faire pareil, j'inverse le parcours pour faire une conduite à main gauche mais là loupé total. Elle se place au pied à droite et prend les haies à l'envers du coup.
A chaque saut, je l'arrêtai donc, demandais "à gauche" en lui montrant du doigt sa place. Gouache étant très très sensible, elle s'est bloquée. Elle n'a plus voulu approcher les haies. Je lui ai fais le slalom un coup et on est resté là dessus. Maintenant je vais attendre 1-2 semaine avant de reprendre car je connais Gouache et là elle est bloquée pour un moment. Si je lui repropose des haies ces jours ci elle va m'ignorer et partir bouder.

Pourtant elle marche indifféremment au pied à droite ou à gauche. Enfin je ne lui ai jamais appris à marcher d'un seul et unique côté mais elle est nettement plus à l'aise à droite. Sur les ateliers, j'ai beau guider avec la main gauche, elle se place à droite et ne suit pas la main gauche.
Comment travailler une conduite à gauche du coup ? Dois-je tout simplement lui apprendre à marcher au pied à gauche ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gouache en agility Empty Re: Gouache en agility

Message  Educalins Mar 26 Mar 2013, 16:05

Décomposer davantage?

Faire juste un saut à gauche avec ta main gauche guide.
Récompense et fini!

Pour qu'elle s'habitue sans contrainte?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Gouache en agility Empty Re: Gouache en agility

Message  Easy life Mar 26 Mar 2013, 18:11

Si elle a du mal en main gauche fait un ou 2 obstacle a la fois.


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Gouache en agility Empty Re: Gouache en agility

Message  Flamiou Mar 26 Mar 2013, 19:22

Aujourd'hui j'ai tenté 2 obstacles à gauche. En fait si je l'envoie à gauche ça va par contre c'est en sortie de courbe ou en sortie d'un autre obstacle qu'elle se replace forcément à gauche...

Educalins : sans contrainte ? Sans atelier tu veux ? Sans contrainte d'exercice ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gouache en agility Empty Re: Gouache en agility

Message  laure51 Mar 26 Mar 2013, 19:28

Essaye de faire des lignes droite a main gauche, et tu courbes un peu au fur et à mesure !
Tu met d'abord que des obstacle puis le tunnel ect, et une fois qu'elle maîtrise tu peux réessayer le slalom faut que tu lui apprenne que gauche ou droite ça reviens presque au même c'est les même ordres.
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Gouache en agility Empty Re: Gouache en agility

Message  Easy life Mar 26 Mar 2013, 19:57

Flamiou a écrit:Aujourd'hui j'ai tenté 2 obstacles à gauche. En fait si je l'envoie à gauche ça va par contre c'est en sortie de courbe ou en sortie d'un autre obstacle qu'elle se replace forcément à gauche...

Educalins : sans contrainte ? Sans atelier tu veux ? Sans contrainte d'exercice ?

Comment ca elle se replace?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Gouache en agility Empty Re: Gouache en agility

Message  Educalins Mar 26 Mar 2013, 19:59

Flamiou a écrit:Aujourd'hui j'ai tenté 2 obstacles à gauche. En fait si je l'envoie à gauche ça va par contre c'est en sortie de courbe ou en sortie d'un autre obstacle qu'elle se replace forcément à gauche...

Educalins : sans contrainte ? Sans atelier tu veux ? Sans contrainte d'exercice ?

Oui c'est ça.

Et aussi sans la "contrainte" de devoir retourner du bon côté.
Si elle est comme ma chienne... Qui ne supportait pas de faire faux...
Et qu'elle se "vexe"...
C'était chiant... No

La chance c'est quelle était toujours motivée...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Gouache en agility Empty Re: Gouache en agility

Message  Flamiou Mar 26 Mar 2013, 20:18

Laure : je vais tenter ça c'est pas mal !!

Easy : dur à expliquer. Exemple sur mon 2e atelier, elle sort du tunnel pour reprendre le slalom mais dés en sortant, elle vient se placer à ma droite.
A chaque fois qu'elle sort d'un obstacle : sortie de tunnel, de slalom, de haie, elle revient à ma droite. Elle me regarde attentivement, je lui indique de reprendre une marche à gauche avec ma main mais ça la met mal à l'aise et là elle m'a fait gros blocage comme elle me fait si bien.

J'ai laissé tomber l'obérythmée pour le moment avec elle car elle me fait pareil. Elle se bloque au moindre truc. J'ai eu le malheur de lui marcher sur une patte un jour. Ca fait bien 6 mois, je n'ai jamais pu redemander le "autour". Dés que je demande, elle me fuit, détourne le regard et m'ignore pendant facile 1-2h. J'ai tenté de changer de mot sur l'ordre, de le reprendre au leurre, de le faire assise... Dés qu'elle pige que c'est le même exo, c'est fichu.
J'ai aussi eu le malheur de rire un peu fort quand elle m'a enchaîné 5-6 coucher-roule à la chaîne. Elle a eu peur. Depuis je n'ai plus le coucher No

Je n'ai pas envie que cela fasse pareil. Je me disais l'avantage de l'agility c'est que j'ai moins de "contact physique" avec elle, je guide à distance. Et pourtant elle arrive à me faire des blocages. Le pire c'est que j'ai juste demandé à gauche 2-3 fois, en montrant bien du doigt l'endroit où elle devait se placer. J'ai insisté, elle a pris "peur". Elle m'a ignoré pendant toute l'heure où j'étais au terrain. Elle boudait à l'entrée. Pourtant les autres jouaient, j'ai initié Espoir au saut de haie. Elle n'a pas bougé.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gouache en agility Empty Re: Gouache en agility

Message  Easy life Mar 26 Mar 2013, 20:23

Easy étant pareil...

Met tes obstacle en forme de cercle, prend des friandise main gauche et agite la bien pour qu'elle se focalise sur ca.

Ca viendra avec le temps

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Gouache en agility Empty Re: Gouache en agility

Message  Dummy Mer 27 Mar 2013, 15:29

Tu fais un exercice saute - tunnel - saute en ligne droite toute simple d'un côté et de l'autre...

Tu travailles seule?

Que la réponse soit oui ou non. Je te déconseille vivement de tenir la friandise dans ta main car bien souvent tu rencontres ensuite le problème du chien qui vient pincer, qui tourne en rond devant toi, qui vient te sauter de dessus etc. pour avoir la friandise ou par habitude simplement de revenir vers le maitre.

Le but est d'apprendre au chien à regarder loin devant donc : récompense au bout de ta ligne dans un petit bol (ou jouet). Tu apprendras en même temps l'autonomie.

L'idéal c'est quand même de bosser à deux. Une personne qui cours et l'autre qui place la friandise au bout pour que la récompense ne soit pas mangé parce que le chien ne fait pas les obstacles, par exemple.

Bref, tu places ta chienne au départ tu prévois des bons espaces entre les obstacles pour lui permettre de courir et à toi aussi et tu fais ta ligne dans un sens / dans l'autre - à droite / à gauche etc.

Sache par ailleurs, que l'apprentissage du slalom doit se faire des deux côtés en même temps (à droite et à gauche) car pour le chien si tu apprends à droite au début c'est comme si tu lui apprenais complétement autre chose quand tu passes à gauche, c'est presque un nouvel obstacle.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Gouache en agility Empty Re: Gouache en agility

Message  Dummy Mer 27 Mar 2013, 15:33

PS: sinon tu as typiquement la réaction d'une chienne montée au clicker (presque totalement) -> chienne qui refuse la contrainte, "péteuse" comme je dis, qui dés qu'on la touche, la bouscule se "vexe" et s'en va. J'ai eu le soucis avec une chienne montée au tout clicker, j'ai complétement arrêté ensuite (pas le clicker, juste cet état d'esprit "je ne touche pas mon chien") car s'il y a bien quelque chose que je ne supporte pas chez un chien c'est ce genre de comportement. Déjà que le shet a tendance à être comme ça, le clicker n'a fait, je pense, que renforcer ce comportement.
Tu joues avec elle? Physiquement je veux dire, sans artifices? En la poussant, en l'invitant au jeu etc. ?

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Gouache en agility Empty Re: Gouache en agility

Message  Flamiou Mer 27 Mar 2013, 21:44

Je travaille seule et sans friandise. Enfin si avec mais elle n'a qu'en fin de ligne. Au début quand elle franchissait le dernier obstacle je cliquais et lançais la friandise en bout de ligne pour justement qu'elle termine son mouvement et conserve son regard sur le devant du parcours si on peut dire. Maintenant je ne lance plus, elle a pigé. Elle me surveille et suit mes gestes mais est capable d'enchaîner sans me sauter dessus, ni me pincer, ni réclamer...

Le slalom je l'ai travaillé aux 2 entrées mais c'était la première fois qu'on enchaînait avec un autre obstacle. Sans rien avant elle entre correctement mais en sortant d'un osbtacle précédent ça passe plus vu qu'elle se remet à ma droite.

Chienne montée au clicker en effet mais en fait c'est plus "compliqué". Je lai adopté à 5 mois elle n'a pas connu grand chose à l'élevage. Elle est ultra craintive et très très sensible. Le moindre "flip" la bloque pour plusieurs semaines. Par exemple à son arrivée, elle avait terriblement peur de l'eau et ne pouvait pas passer une flaque. Il m'a fallu environ 6 mois pour la voir se jeter à l'eau avec plaisir. Maintenant dés qu'elle voit un coin d'eau, elle fonce dedans.
Sinon oui on joue beaucoup physiquement. Pareil, je lui ai appris à jouer, elle ne prenait pas en gueule du tout, rien. Maintenant quand je dis "tu joues" elle me chopes la manche, le poignet et c'est parti ! On dirait qu'elle sourit, elle grogne, elle me saute dessus. Bref elle joue à la bagarre ! Mais quand elle était plus jeune, si je tentais de la titiller comme je le fais mnt pour jouer, elle était paniquée et me fuyait.
En fait pour moi ce n'est pas qu'elle se "vexe"c'est plutot j'ai peur, je m'écarte.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gouache en agility Empty Re: Gouache en agility

Message  Dummy Jeu 28 Mar 2013, 10:48

Dans ces cas là si elle te saute dessus et te pince c'est que tu vas trop vite. Ne travail qu'un seul obstacle pour le moment et tu fais toutes les combinaisons possibles et inimaginables avec elle et cet obstacle.
Exemple : tourner autour, aller tout droit, partir de loin, de moins loin, à main droite à main gauche etc.

Ensuite tu rajoutes un obstacle (un saut de préférence) met de grandes distances entre les sauts et tant qu'elle n'enchaine pas ces deux obstacles sans te revenir dessus tu ne vas pas plus loin. Puis ajoute un 3ème obstacles (un autre saut dans un 1er temps) toujours avec de grandes distances entre les sauts (environ 7 mètres), c'est là où tu vas certainement commencer à rencontrer le soucis de la chienne qui revient et qui te saute dessus. Et tant que ce n'est pas acquis tu n'en rajoutes pas.
Récompense toujours au bout de la ligne, ne t'arrêtes pas de courir quand elle a passé le 2nd obstacles, arrêtes toi aléatoirement soit avant (sans stopper net) / soit beaucoup plus loin et tu récompenses donc plus loin.
Il ne faut pas qu'elle assimile "obstacle sauté = récompense immédiate" la récompense peut venir après.

Travaille aussi avec elle sans sauts, tu cours juste comme ça avec elle en faisant des changements de directions (comme si tu étais sur un parcours) tant qu'elle te saute dessus pas de récompenses.
Si jamais tu vois qu'elle ne saute pas dessus quand tu cours c'est forcément qu'il y a quelque chose qui a foiré dans l'apprentissage des obstacles et donc des enchainements. Tu es allée trop vite, tu as mal expliqué ou autre. Il vaut mieux reprendre tout à zéro maintenant puisque vous débutez. Pour moi c'est vraiment parce qu'elle n'a pas compris que tu pouvais la conduire main droite et main gauche, comme elle ne comprend pas la position de ton corps elle s'énerve et te saute dessus.

En ce qui concerne le slalom tant qu'il n'est pas joli (rapide avec des entrées parfaites où que tu sois) sans autre obstacles tu ne le mets pas dans un enchainement, c'est pas la peine. Imagine elle doit bien trop se concentrer, le slalom est un obstacle difficile pas la peine d'en rajouter. Donc tant qu'il n'est pas parfaitement acquis tu n'ajoutes ni saut ni tunnel ni rien.
De plus, sache qu'en sorti de tunnel les chiens sont souvent aveuglés et qu'ils leur faut une demi-seconde d'adaptation pour un chien expérimenté ça ne pose pas de problèmes d'enchainer tunnel - slalom pour un jeune chien c'est vraiment beaucoup lui demander.

Je te conseille vivement de te procurer les livres suivants : Agility de A à Y Tome 1 et Tome 2.
Ils donnent de très bons conseils et expliquent parfaitement comment commencer l'apprentissage et comment aller plus loin.

Si tu veux pouvoir moins t'embêter pour dessiner tes parcours et nous on les retranscrit grâce au le logiciel Agility Blues c'est celui que nous utilisons pour "construire" des parcours.

Autant pour moi pour le passé de Gouache.

PS: sinon j'ai quelques vidéos lors de l'apprentissage de mes chiennes avec leur tout début, leurs premiers pas en agility si tu veux je peux te donner les liens, tu en trouveras pas mal d'autres sur Youtube et Dailymotion. ça date de 5/6 ans mais c'est toujours d'actualité Smile

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Gouache en agility Empty Re: Gouache en agility

Message  Flamiou Jeu 28 Mar 2013, 17:15

Non justement elle ne me saute PAS dessus ^^ Ni ne pince ni rien ^^
Soit elle aboie parce qu'elle est à fond, soit elle "sourit" Mdr

En balade j'ai tenté de travailler la marche au gauche. Ca a confirmé la séance de l'autre fois : elle me fait un blocage... Dés que je lui dis "gauche" et que je lui indique du doigt l'endroit où se placer, ses oreilles se couchent, elle rentre la queue et s'éloigne, comme quand elle a peur...

Ok pour le slalom, j'ai tenté un coup en atelier ça colle pas. Du coup je le bosserais à part de tous les angles. Pour le moment quand elle va trop vite, elle zappe la 3e porte en général.
Les sauts et tunnel je l'envoie à distance, elle a bien pigé et adore ça.

J'ai le tome 1 ! Le tome 2 est en prévision d'achat mais pour le moment je lis et relis le tome 1. Une fois par mois on va également se rendre à des WE agility à 2h de chez moi avec une monitrice pour nous guider.
Je veux bien tes vidéos ! Ca me permettra de mieux visualiser.

Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gouache en agility Empty Re: Gouache en agility

Message  Dummy Jeu 28 Mar 2013, 18:11

Laughing Nan mais j'ai lu complétement de travers ton précédent message...Bon on va dire que de toutes façons tu peux faire ces exercices pour lui apprendre à te suivre des deux côtés.

Pour le "à gauche" évite de lui mettre un geste et un ordre surtout si elle n'a pas compris. Je ne t'apprend rien que vu son caractère mieux vaut le faire au clicker (en tous cas en libre) en agility on ne fait pas de différenciation que ce soit main droite ou main gauche, on ne donne pas d'ordres, le chien doit "juste" suivre la main et tu l’acquerra à force de faire des petits exercices sans distinction de "main droite / main gauche" comme j'ai expliqué plus haut.

Pour l'apprentissage du slalom si elle te loupe une porte tu ne t'arrêtes pas tu continues jusqu'au bout, pas la peine de casser son élan. Le but est de lui donner envie d'aller jusqu'au bout et ce rapidement.
La fois suivante tu insistes juste un peu plus sur la porte qu'elle aura loupé la fois précédente.
Pour apprendre le slalom et en avoir un joli il faut y mettre le moins de contraintes possibles (moi j'ai travaillé en V pour mes dernières chiennes les précédentes c'était à la balle entre les piquets car ces "nouvelles techniques" n'existaient pas). J'ai laissé passer des portes pendant l'apprentissage, cela ne les a pas empêché d'avoir de très jolis slaloms en concours : rapides et fiables (d'ailleurs j'avais droit de la part des juges à un "joliiiiii le slalom").
Évidemment si elle commence à te louper une porte sur 2 là tu recommences.

Pour les vidéos je te les envoie en MP, tu verras mes filles étaient vraiment des crevettes Smile

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Gouache en agility Empty Re: Gouache en agility

Message  Flamiou Jeu 28 Mar 2013, 22:18

Génial merci mille fois pour tes conseils et tes vidéos ! Je m'y mets dés demain à les visionner Very Happy

Oups pour le slalom je reprenais au début dés qu'elle loupait une porte. Je reprenais en ralentissant au début pour qu'elle passe bien la 3e. Je vais arrêter de faire ça.

Le soucis c'est qu'elle ne suit pas ma main. Elle surveille mes gestes même dans la vie quotidienne. A vrai dire j'ai rarement besoin de "discuter" avec Gouache, c'est la seule de la maison avec qui j'ai une si forte relation. Elle me regarde énormément, ne me quitte jamais beaucoup et est très attentive à mes gestes. Mais bizarrement une fois sur des ateliers d'agility, elle ne suit pas ma main ! Par exemple pour l'entrée du slalom en sortant du tunnel, j'ai beau la guider avec la main gauche, elle se place à ma droite et ne pige plus comment faire. J'insiste, elle prend peur, terminé...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gouache en agility Empty Re: Gouache en agility

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum