Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

+39
Vivi.hiago
Watchwolf
kilkee
Majestik
Gustave
Aky
Lou d'Arabie
chris53
CherryLou
zangra
figoulute
Enya85
Hadèss
christianethibault61
Gunther
Easy life
Norimatys
sylvie13
hopelaika
AshraKyson
Yoshi23
mayeliss
Lee&Mo
fab
aline
luc73
Anifamily
frisson57
Atina
pur sang d'aphrodite
Gwendid
crissie
christophe20
cia
Educalins
suerte
raminagrobi
Guest
Shirkan
43 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 12:56

Toujours cette mauvaise image du ring ... c'est navrant ...

moi je l'utilise et je n'ai rien foiré avec mon chien avant, et mon chien et joyeux heureux de travailler.
Ce week end au selectifs les juges ainsi que des personnes spectateur sont venu me féliciter pour l'agréabilité à regarder passer mon chien parcequ'il est joyeux !

et il n'a plus le torca il a le collier electrique donc la maltraitance .... ou le traumatisme ... vous repasserez !

et mes chiots qui l'ont aussi aux entrainements sont tout aussi joyeux et heureux de travailler, je n'en ai jamais entendu couiner un.

après si vous avez des chiens qui n'en ont pas besoin tant mieux pour vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Mar 26 Mar 2013, 13:08

tam a écrit:Toujours cette mauvaise image du ring ... c'est navrant ...

Je te comprends, mais en même temps...
C'est à juste titre non?
La fin justifie les moyens, à entendre les ringueurs...
C'est pas évident à comprendre pour ceux qui ne sont pas là dedans...

Après, si le collier à piques était INTERDIT comme chez nous, comment feriez vous?

En ring et ailleurs, d'ailleurs...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 13:20

Pourquoi à juste titre ???
c'est pas parcqu'il y des excessifs que tout le monde est comme ça.

je l'ai déjà dit sur un autre post si c'était interdit on ferait autrement mais avec des si on met Paris en bouteille.

Faut arrêter de croire que tous les ringueurs sont des barbares ! c'est fini ce temps là c'est pas parcequ'on utilise pas un clicker mais un torca ou un collier electrique qu'on maltraite nos chiens !

Allez voir des entrainements ds les clubs et peut être que vous changerez d'avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Mar 26 Mar 2013, 13:26

tam a écrit:Pourquoi à juste titre ???
c'est pas parcqu'il y des excessifs que tout le monde est comme ça.

je l'ai déjà dit sur un autre post si c'était interdit on ferait autrement mais avec des si on met Paris en bouteille.

Faut arrêter de croire que tous les ringueurs sont des barbares ! c'est fini ce temps là c'est pas parcequ'on utilise pas un clicker mais un torca ou un collier electrique qu'on maltraite nos chiens !

Allez voir des entrainements ds les clubs et peut être que vous changerez d'avis

Mais c'est toi même qui dit au dessus que vous utilisez le collier à piques et le collier electrique...
donc oui, pour tous ceux qui ne font pas de ring, c'est à juste titre qu'ils pensent que c'est barbare...
Y'a que ceux qui l'utilisent qui trouvent finalement ça "normal".


Donc, si c'était interdit, vous feriez autrement...
Intéressant quand même...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Enya85 Mar 26 Mar 2013, 13:42

Si c'est bien utilisé, je ne vois pas où est le problème.
Je n'en ai pas l'utilité sur mes chiens mais je comprend ceux qui comme Tam l'utilisent dans leur discipline pour des exercices précis.
On ne vis pas chez les bisounours ! Oui si oui si mais si c'est bien mit en place ?!
Il faut arrêter d'être aussi obtus ! Quand c'est utilisé dans le respect du chien (la preuve : le chien de Tam n'est pas traumatisé et heureux de travailler), où est le soucis ??
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Hadèss Mar 26 Mar 2013, 13:43

tam a écrit:Toujours cette mauvaise image du ring ... c'est navrant ...

Ca m'est destiné ça ?????

Mon chien est joyeux également lorsqu'il est sur le terrain et ne couine pas non plus.

Je suis d'accord, tous les ringueurs ne sont pas des barbares, il faut juste venir voir pour juger objectivement (ça n'est pas parce qu'il y a des excessifs que nous le sommes tous).

Enfin bon, tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, j'en assume l'utilisation que je juge appropriée (par contre hors terrain mon chien est au harnais ... chose inefficace sur le terrain, enfin, en ce qui concerne mon chien).
Hadèss
Hadèss
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 230
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : Un peu ici, un peu là-bas
Mon chien : Gamma et Hadèss les malinois
Sport canin ou activité : Ring, chasseuse de Dahut.


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  figoulute Mar 26 Mar 2013, 13:45

C'est une éthique personnelle...
Y'en a qui l'utiliseront, d'autres qui ne voudront pour rien au monde mettre ça sur leur chien.
Chacun a sa propre vision de la vie et de sa relation avec son chien.

Ça doit être efficace puis-ce qu'utilisé... A moins de tomber sur un chien maso.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Guest Mar 26 Mar 2013, 14:00

Je résumerais plutôt ça à:
Il n'y a pas de mauvais chiens mais de mauvais conducteurs (maître) ...
Tam j'imagine que pour avoir ce types de comportements sur le terrain, tu récompense et encourage plus que tu ne punis, non ??

Et c'est là toute la différence à mon sens..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 14:01

c'est justement pour ça que je dis d'aller voir des entrainements au lieu de rester à penser de mauvaises choses derrière un écran, de rester sur des on-dit.

qd à reflechir à faire autrement, je l'ai déjà fait pour plein de chose, comme l'a dit christophe, il me semble, le Torca ou le collier electrique est utilisé ponctuellement pour regler un exercice précisément.

Qd j'ai découvert le ring c'était y'a longtemps et pas avec des gentils, 10 ans plus tard j'ai enfin pu en faire et je me suis tjs dis, si un jour mon chien rentre sur le terrain la queue entre les jambes j'aurai tout raté et j'arrêterai.
mon chien a 4 ans 1/2, on fait les selectifs cette année, avec pour l'instant, un bon pointage et il est tjs joyeux si je ne le retiens pas rentre tout seul sur le terrain pour aller dire bonjour au juge. Et j'utilise le torca et le collier electrique donc pourquoi faire autrement puisque j'ai ce que je veux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 14:03

Educalins a écrit:
tam a écrit:Toujours cette mauvaise image du ring ... c'est navrant ...

Je te comprends, mais en même temps...
C'est à juste titre non?
La fin justifie les moyens, à entendre les ringueurs...
C'est pas évident à comprendre pour ceux qui ne sont pas là dedans...

Après, si le collier à piques était INTERDIT comme chez nous, comment feriez vous?

En ring et ailleurs, d'ailleurs...

Si j'avais su je serai parti vivre en suisse Bravo
j'aurrai pu faire du ring ou RCI sans être révolté de certaines méthodes
Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 14:05

Hadèss a écrit:
tam a écrit:Toujours cette mauvaise image du ring ... c'est navrant ...

Ca m'est destiné ça ?????

Mon chien est joyeux également lorsqu'il est sur le terrain et ne couine pas non plus.

Je suis d'accord, tous les ringueurs ne sont pas des barbares, il faut juste venir voir pour juger objectivement (ça n'est pas parce qu'il y a des excessifs que nous le sommes tous).

Enfin bon, tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, j'en assume l'utilisation que je juge appropriée (par contre hors terrain mon chien est au harnais ... chose inefficace sur le terrain, enfin, en ce qui concerne mon chien).

euh non ça ne t'étais pas du tout destiné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Mar 26 Mar 2013, 14:10

Perso, j'ai déjà vu quelques entraînements quand même hein...
Tous n'étaient pas joli-jolis... No

baratt73 a écrit:Je résumerais plutôt ça à:
Il n'y a pas de mauvais chiens mais de mauvais conducteurs (maître) ...
Tam j'imagine que pour avoir ce types de comportements sur le terrain, tu récompense et encourage plus que tu ne punis, non ??

Et c'est là toute la différence à mon sens..

Ouais... Toutefois, perso, ce n'est pas parce que le chien s'autorécompense en ayant le droit de mordre... Que cela justifie le fait d'utiliser des moyens coercitifs...

Car oui, le chien, il est capable d'endurer énormément de "souffrances"... Pour obtenir la récompense suprême... (Pas seulement en ring ou au mordant en général d'ailleurs)


S'il lâche alors que c'était impossible pour lui... c'est pas parce que ça lui fait du bien non plus...
Par contre, si les cessations ne sont pas propres, c'est peut être qu'il y a eu un pti couac quelque part...
Notamment celui de gonfler le chien à un tel niveau... Qu'il ne se gère plus... Sans avoir une douleur pour le "reconnecter"...


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 14:12

baratt73 a écrit:Je résumerais plutôt ça à:
Il n'y a pas de mauvais chiens mais de mauvais conducteurs (maître) ...
Tam j'imagine que pour avoir ce types de comportements sur le terrain, tu récompense et encourage plus que tu ne punis, non ??

Et c'est là toute la différence à mon sens..

j'ai pas l'impression de récompenser plus que ça mais je suis juste, et si je punis, je récompense bien évidement derrière dès que j'ai ce que je veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 14:20

Educalins a écrit:Perso, j'ai déjà vu quelques entraînements quand même hein...
Tous n'étaient pas joli-jolis... No

baratt73 a écrit:Je résumerais plutôt ça à:
Il n'y a pas de mauvais chiens mais de mauvais conducteurs (maître) ...
Tam j'imagine que pour avoir ce types de comportements sur le terrain, tu récompense et encourage plus que tu ne punis, non ??

Et c'est là toute la différence à mon sens..

Ouais... Toutefois, perso, ce n'est pas parce que le chien s'autorécompense en ayant le droit de mordre... Que cela justifie le fait d'utiliser des moyens coercitifs...

Car oui, le chien, il est capable d'endurer énormément de "souffrances"... Pour obtenir la récompense suprême... (Pas seulement en ring ou au mordant en général d'ailleurs)


S'il lâche alors que c'était impossible pour lui... c'est pas parce que ça lui fait du bien non plus...
Par contre, si les cessations ne sont pas propres, c'est peut être qu'il y a eu un pti couac quelque part...
Notamment celui de gonfler le chien à un tel niveau... Qu'il ne se gère plus... Sans avoir une douleur pour le "reconnecter"...



j'ai pas dis que c'était le monde des bisounours partout hein !
mais c'est comme ds tout des excessif y'en a !

et pourquoi le chien s'auto récompense ? on le récompense en le laissant mordre mais il s'auto récompense pas !!!

pour ce qui est des cessations, perso je ne les fais pas au torca. Mais c'est pas forcément parcqu'on a gonflé le chien à bloc.
J'ai récupéré une chienne à 18 mois, elle avait était débourré au mordant de 2 à 4 mois et après plus rien, et bien je peux te dire que une fois qu'elle mord elle a le cerveau sur off et ne décroche pas et pourtant elle a jamais été gonflée.
Juste que nos chiens sont selectionné pour le travail depuis tellement d'année que c'est encré en eux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Guest Mar 26 Mar 2013, 14:24

tam a écrit:
baratt73 a écrit:Je résumerais plutôt ça à:
Il n'y a pas de mauvais chiens mais de mauvais conducteurs (maître) ...
Tam j'imagine que pour avoir ce types de comportements sur le terrain, tu récompense et encourage plus que tu ne punis, non ??

Et c'est là toute la différence à mon sens..

j'ai pas l'impression de récompenser plus que ça mais je suis juste, et si je punis, je récompense bien évidement derrière dès que j'ai ce que je veux.
Mais justement c'est ça le plus important !!!!

Quand je regarde les entrainement de mon club, beaucoup sont incohérent avec leurs chiens et du coup en concours ben le chien leur dit merde ..
Ceux qui encourage et récompense ont plus de résultats.
Je ne pratique plus avec ma chienne, elle flippe de trop au bâton ... A un moment faut savoir arrêter aussi ...Le chien n'est pas fait pour ça ben tant pis ...
Mais elle adore mordre je lui fait plaisir de temps en temps.. ( ben je me suis fait pourrir par une très jeune HA bref là n'est pas le sujet)

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Mar 26 Mar 2013, 14:28

Pour moi, il se récompense lui même quand il mord...
C'est "jouissif" pour lui... C'est plus fort que le reste. Il est capable de tout endurer pour ça! On est d'accord que tu donnes l'ordre, mais il a pas réellement besoin de toi pour être satisfait. Je disais ça dans ce sens...


Pour le cas de ton chien de 18mois...
C'est aussi flagrant que de gonfler non? Il n'y a eu aucun cadre de poser, le chien est devenu fort mentalement selon la vie qu'il a eu...
Ça peut suffire aussi hein! Ils ont ça en eux... Si tu laisses la place pour que ça sorte, ça demande que ça!

Les gros carafons, c'est clair que c'est vite aux taquets!
La sélection y est aussi pour, ça c'est sûr!

Très souvent justement, ce type de chien est capable d'endurer beaucoup sans avoir la queue basse... Ils ont "appris" à encaisser car le mental suit! (C'est pas pour ça que j'aime ça pour autant...)
Selon la race ou la lignée, tu fais 1/4 du truc, et t'as plus de chien! No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 14:29

Canis Dirus a écrit:
tam a écrit:et il n'a plus le torca il a le collier electrique donc la maltraitance .... ou le traumatisme ... vous repasserez !
Ça c'est ton avis personnel, ce n'est pas l'avis qui ressort d'une étude sur les conséquences de l'utilisation des colliers électriques :
http://eldri.ust.is/media/ljosmyndir/dyralif/Trainingdogswithshockcollar.pdf

J'imagine que tu as des études contradictoires pour affirmer que ce n'est pas le cas quand ces colliers sont "bien utilisé"...

Pour le collier étrangleur je vous conseille cet excellent site qui avance certains arguments non négligeable contre ces colliers agrémenté d'une petite vidéo de l'excellent Cesar Millan :
http://stiankarlsen.me/s/choke/

L'auteur avance des preuves sur les conséquences des colliers étrangleurs (vaisseaux sanguins oculaires lésés, lésion de la trachée et de l'oesophage, foulure sévère du cou, perte de connaissance, asphyxie, paralysie du nerf pharyngé, des pattes antérieurs, totale, etc...).

Désolé mais il n'existe pas de source sérieuse en français...

ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une petite étude en anglais !
oui on est méchant et toi t'es super gentil ! confused

qd je promène mon kikipilou pour rien faire je ne met pas non plus ni CE ni torca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 14:33

Educalins a écrit:Pour moi, il se récompense lui même quand il mord...
C'est "jouissif" pour lui... C'est plus fort que le reste. Il est capable de tout endurer pour ça! On est d'accord que tu donnes l'ordre, mais il a pas réellement besoin de toi pour être satisfait. Je disais ça dans ce sens...


Pour le cas de ton chien de 18mois...
C'est aussi flagrant que de gonfler non? Il n'y a eu aucun cadre de poser, le chien est devenu fort mentalement selon la vie qu'il a eu...
Ça peut suffire aussi hein! Ils ont ça en eux... Si tu laisses la place pour que ça sorte, ça demande que ça!

Les gros carafons, c'est clair que c'est vite aux taquets!
La sélection y est aussi pour, ça c'est sûr!

Très souvent justement, ce type de chien est capable d'endurer beaucoup sans avoir la queue basse... Ils ont "appris" à encaisser car le mental suit! (C'est pas pour ça que j'aime ça pour autant...)
Selon la race ou la lignée, tu fais 1/4 du truc, et t'as plus de chien! No

euh Educalin mon chien a besoin de moi pour mordre ! si je ne lui en donne pas l'autorisation il n'y va pas ! voir même si son comportement ne me plait pas il mord pas et il retourne en voiture donc NON il ne s'auto récompense pas sinon ça veut dire que tu ne gères pas ton chien.

Concernant la chienne elle n'a pas un gros caractère je dirai même que au quotidien c'est même limite une serpillère donc même ds son ancienne vie (chez son eleveur) elle n'a pas eu de quoi se gonfler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  suerte Mar 26 Mar 2013, 14:34

Canis Dirus a écrit:
tam a écrit:et il n'a plus le torca il a le collier electrique donc la maltraitance .... ou le traumatisme ... vous repasserez !
Ça c'est ton avis personnel, ce n'est pas l'avis qui ressort d'une étude sur les conséquences de l'utilisation des colliers électriques :
http://eldri.ust.is/media/ljosmyndir/dyralif/Trainingdogswithshockcollar.pdf

J'imagine que tu as des études contradictoires pour affirmer que ce n'est pas le cas quand ces colliers sont "bien utilisé"...

Pour le collier étrangleur je vous conseille cet excellent site qui avance certains arguments non négligeable contre ces colliers agrémenté d'une petite vidéo de l'excellent Cesar Millan :
http://stiankarlsen.me/s/choke/

L'auteur avance des preuves sur les conséquences des colliers étrangleurs (vaisseaux sanguins oculaires lésés, lésion de la trachée et de l'oesophage, foulure sévère du cou, perte de connaissance, asphyxie, paralysie du nerf pharyngé, des pattes antérieurs, totale, etc...).

Désolé mais il n'existe pas de source sérieuse en français...

Tommy a tjs eu un collier étrangleur et il est DCD d'une ........crise d'urée ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Educalins Mar 26 Mar 2013, 14:38

tam a écrit:
Educalins a écrit:Pour moi, il se récompense lui même quand il mord...
C'est "jouissif" pour lui... C'est plus fort que le reste. Il est capable de tout endurer pour ça! On est d'accord que tu donnes l'ordre, mais il a pas réellement besoin de toi pour être satisfait. Je disais ça dans ce sens...


Pour le cas de ton chien de 18mois...
C'est aussi flagrant que de gonfler non? Il n'y a eu aucun cadre de poser, le chien est devenu fort mentalement selon la vie qu'il a eu...
Ça peut suffire aussi hein! Ils ont ça en eux... Si tu laisses la place pour que ça sorte, ça demande que ça!

Les gros carafons, c'est clair que c'est vite aux taquets!
La sélection y est aussi pour, ça c'est sûr!

Très souvent justement, ce type de chien est capable d'endurer beaucoup sans avoir la queue basse... Ils ont "appris" à encaisser car le mental suit! (C'est pas pour ça que j'aime ça pour autant...)
Selon la race ou la lignée, tu fais 1/4 du truc, et t'as plus de chien! No

euh Educalin mon chien a besoin de moi pour mordre ! si je ne lui en donne pas l'autorisation il n'y va pas ! voir même si son comportement ne me plait pas il mord pas et il retourne en voiture donc NON il ne s'auto récompense pas sinon ça veut dire que tu ne gères pas ton chien.

Concernant la chienne elle n'a pas un gros caractère je dirai même que au quotidien c'est même limite une serpillère donc même ds son ancienne vie (chez son eleveur) elle n'a pas eu de quoi se gonfler.

Non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire pour le fait que le chien s'autorécompense... Mais on s'en fout toute façon, c'est pas le sujet...
Bon, vais promener mes pti kikis en harnais LOL Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  zangra Mar 26 Mar 2013, 14:40

et ces personnes qui ne l utilisent pas jouent à quel niveau ????

tam, felicitation pour ton selectif, un tel pointage .... chapeau bas


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  zangra Mar 26 Mar 2013, 14:42

educalins, nos chiens issues de lignée ring en suisses , vous les euthanasiriez car trop de caractere sans avoir ete gonflés

et nos chiens sont la base des chiens de l administration : surs et fiables , joueurs disponibles , proche de l homme

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 14:42

Canis Dirus a écrit:
tam a écrit:ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une petite étude en anglais !
oui on est méchant et toi t'es super gentil ! confused
Tu disais plus haut que :
Toujours cette mauvaise image du ring ... c'est navrant ...
C'est ce genre de comportement qui donne cette mauvaise image. Certains membres de ce forum font aussi du ring et disent ne pas utiliser ces colliers, ce n'est donc pas indispensable... Il n'y a donc aucune raison que d'autres les utilisent, sinon pourquoi ? Surtout en connaissant les répercutions de ces colliers...

on a juste pas les même chiens alors ou pas les mêmes objectifs.
t'es tu déjà interessé au ring ??? et je parle pas de regarder qq vidéo sur le net ? as-tu déjà monté un chien ??? et pas juste faire un brevet ???
c'est bien gentil de parler et de lire des études mais la pratique c'est qd même ce qu'il y a de mieux non ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Guest Mar 26 Mar 2013, 14:42

Canis Dirus a écrit:
tam a écrit:ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une petite étude en anglais !
oui on est méchant et toi t'es super gentil ! confused
Tu disais plus haut que :
Toujours cette mauvaise image du ring ... c'est navrant ...
C'est ce genre de comportement qui donne cette mauvaise image. Certains membres de ce forum font aussi du ring et disent ne pas utiliser ces colliers, ce n'est donc pas indispensable... Il n'y a donc aucune raison que d'autres les utilisent, sinon pourquoi ?
Ben ça , ça dépend du caractère du cabot hein ....
La mienne avec ce genre d'outils ... ben j'ai plus de chien ... Et encore je n'ai jamais essayer donc je ne fait que des suppositions..
Baratt qui était super introverti avec SPS, le collier sanitaire à fait des miracles ....
Pour le prochain ce ne sera surement pas pareil ... Bref il y a quand même des facteurs à prendre en compte ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture? - Page 6 Empty Re: Collier étrangleur (à pointes), éfficace ou instrument de torture?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum