Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Grognement méchant

+8
fab
sandy67
Educalins
christophe20
Norimatys
zangra
suerte
Luciedu14
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grognement méchant  Empty Grognement méchant

Message  Luciedu14 Ven 22 Mar 2013, 16:05

Bonjour a tous, gros soucis avec ma grosse dinde, elle devient très agressive envers les chiens qu'elle ne connait pas, mais en général c'est quand elle est en laisse ou très proche de moi.

La dernière situation en date, un ami a adopter un amstaf, un chiot de 2 mois, j'avais un peu d'appréhension mais je sais que c'est mieux de la laisser faire en liberté (j'avais laissé la laisse mais je ne la tenait pas) et dans un endroit neutre.

Donc premier approche, elle le sens, lui ne bouge pas, et d'un coup, sans savoir pourquoi elle lui saute dessus, le poil droit sur le dos avec des grognements a en faire pâlir un tigre....
Elle la pris entre les dents, sans serré.... Donc grosse engueulade, je l'isole dans la voiture, et la ressort quelques minutes aprés, cette fois en la tenant au collier, je la laisse faire, des qu'elle grogne je crie plus fort qu'elle, des qu'elle arrête je la félicite en la caressant en même temps que le chiot, sa passe elle ce calme et par s'isolé d'elle même.....
Mais je pense que si le petit serait revenu elle aurait eu la même réaction. Pourtant le chiot fesait énormément de signaux d'apaisements mais j'avais l'impression qu'elle ne voyait rien....


Et aujourd'hui, avec le chiot de ma mère qu'elle connait mais qu'on n'a jamais laissé joué avec vu que c'est un caniche toy et que la mienne est très très brute, on avait peur qu'elle lui fasse mal sans le vouloir, elle ne la pas reconnu et l'a grogné aussi, donc j'ai pas insisté et je suis rentré (je préside qu'elle ne voit que rarement le chiot puisque mon beau père habite a 300km)

Donc j'aimerais des conseils ou savoir pourquoi elle réagis comme sa, ou comment mis prendre pour que sa ce passe au mieux, car j'ai dans l'objectif de prendre un deuxième chiot, pas de tout de suite, j'attends d'avoir la place et qu'elle ce stabilise niveau caractère mais j'ai un peu peur qu'elle n'accepte pas d'autres chiots....

Merci de vos réponse Wink
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Calvados
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)


https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  suerte Ven 22 Mar 2013, 16:20

Un post qui m'intéresse même si il arrive un peu tard pour mes chiens , je vais suivre ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  zangra Ven 22 Mar 2013, 16:49

elle n a pas des chaleurs en preparation ?

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  Luciedu14 Ven 22 Mar 2013, 19:16

Oui elle est en chaleur, et c'est vrai que j'avais pas fais le rapprochement !!! Mais même en dehors des chaleurs sa lui arrive régulièrement, des qu'elle est en laisse et surtout avec les femelles, mais la avec un chiot sa ma vraiment, mais a,ors vraiment surpris.... Aprés je pense pas qu'elle irait jusqu'à le trouer mais quand même impressionnante remise en place....
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Calvados
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)


https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  Norimatys Ven 22 Mar 2013, 19:20

Ben vient voir mes chiens recadrer les chiots, ça va te rappeler ce que tu as vu...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  zangra Ven 22 Mar 2013, 19:21

elle a du caractere ta fille, vas falloir lui apprendre à respecter les autres

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  Invité Ven 22 Mar 2013, 19:33

Faut dire aussi qu'elles ont beaucoup de coffre ces machines-là, quand la mienne remet un chat à sa place ou qu'elle aboie pour jouer avec Earl, je fais des micro-crises cardiaques... Elles veulent être sûres d'être prises au sérieux peut-être?

En tout cas tous les dogos que je connais ou dont j'ai entendu parler, en gros ça fait 10-15 chiens donc c'est pas représentatif mais quand même... Tous donc, n'imaginent même pas d'envisager d'éventuellement pouvoir éventuellement rencontrer un chien et jouer avec, sans avoir clairement établi dès le départ que c'est eux qui commandent et que l'autre n'a pas intérêt à vouloir répliquer. Et les dogues ne sont pas réputés pour leur douceur légendaire...

Après, soumettre un chiot, même à la façon "rentre-dedans", ça ne veut pas dire que 20 secondes plus tard ils ne vont pas jouer ensemble, et puis il y a plein de facteurs qui rentrent en compte, elle a un nom en H donc je suppose qu'elle est en pleine crise d'adolescence, la laisse n'aide pas c'est clair, et elle sent ton appréhension...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  Luciedu14 Ven 22 Mar 2013, 20:11

Oui, c'est clair qu'ils ne sont pas connu pour être très très sociable, mais j'ai vraiment pas a me plaindre avec la mienne, elle cherche beaucoup a jouer, quand par exemple je vais a la plage, et qu'elle voit un chien au loin, elle a tendance a être sourde quand je l'appel.... Embarassed j'ai jamais eu de carton en liberté, seulement en laisse....
Et pourtant j'ai pas d'appréhension particulière.

Elle est a la lettre G, elle s'apel gwen au lof, mais j'aime pas, donc c'est Hatila.

Et je pense aussi que c'était une remise en place, sauf que j'ai du mal a faire comprendre sa aux autres proprio qui on peur pour leurs chiens... Ce que je comprends tt a fait d'ailleur !!!

Mais en général, sa passe beaucoup mieux avec les mâles que les femelles, a par celle qu'elle connait depuis petit, et encore....
Elle montre qui c'est le chef des le début, mais elle est quand même vraiment souple de caractère, elle ne va pas remettre en place pour rien, si elle s'agite c'est vraiment que l'autre chien la gonfle quand c'est du jeu.

Oui, le dogo est connu pour avoir un gros caractère, mais seulement avec les autres animaux, pas envers l'humain c'est une vrai crème, franchement j'ai vraiment pas a me plaindre, elle obéit et comprends vraiment tout ce que je lui demande (sauf le rappel qui est un peu difficile quand autres choses de plus intéressant que moi ce présente....)

Je lui apprends a être douce, et je la met régulièrement avec la femelle de mon oncle qui la tient au respect, donc sa lui apprend a la petite merdeuse a respecté les autres !!

Mais moi aussi j'avoue avoir un peu peur de laisser mon chien, même si c'est qu'il faut faire, j'ai tellement peur que sa monte en grade... Et qu'elle blesse un chien, ou pire qu'elle soit blessée !! Même si sa arrive souvent qu'Hatila et Goliath (voir post d'hatila) "s'engueule" c'est souvent Goliath qui fait mal a Hatila. Elle reste très passive face a ses attaques !!! Et heureusement d'ailleurs, elle en ferait qu'une bouché de la petite crotte !! Mdr
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Calvados
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)


https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  Invité Ven 22 Mar 2013, 20:30

C'est clair, je me souviens de ma vache jeune, avant qu'elle pète un câble chez son ancien maître, c'était un amour avec les humains, un gros bébé, quand je la gardais si j'allais juste deux minutes aux toilettes elle pleurnichait... Quand je parle de brutalité je pense plutôt à leur gestuelle. Ma grosse est d'une telle douceur et d'une telle retenue dans ses mouvements, qu'elle m'a cassé une télé en remuant la queue Surprised
Et pour soumettre les chiens elle met une patte sur le dos, elle appuie et elle les maintient au sol en les piétinant et en aboyant avec sa grosse voix caverneuse, ça change des chiens "normaux" qui se contentent de hérisser un peu le poil en dressant la queue.

Par contre, bizarrement, elle n'a jamais marché sur un chaton, pourtant des fois on dirait qu'ils se jettent exprès sous ses grosses pattes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  suerte Ven 22 Mar 2013, 20:41

Luciedu14 a écrit:

Donc premier approche, elle le sens, , lui ne bouge pas et d'un coup, sans savoir pourquoi elle lui saute dessus, le poil droit sur le dos avec des grognements a en faire pâlir un tigre....
Elle la pris entre les dents, sans serré....

Euhhhhhhh si le chiot n'a pas bougé, il n'a pas énervé la chienne ??? Donc ce n'est pas pour moi une remise en place No
Une remise en place se fait soit parce que le chiot bouge saute ou toute autre raison , là soit elle a voulu s'imposer comme "chef" soit .... c'est autre chose ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  Norimatys Ven 22 Mar 2013, 20:46

suerte a écrit:
Luciedu14 a écrit:

Donc premier approche, elle le sens, , lui ne bouge pas et d'un coup, sans savoir pourquoi elle lui saute dessus, le poil droit sur le dos avec des grognements a en faire pâlir un tigre....
Elle la pris entre les dents, sans serré....

Euhhhhhhh si le chiot n'a pas bougé, il n'a pas énervé la chienne ??? Donc ce n'est pas pour moi une remise en place No
Une remise en place se fait soit parce que le chiot bouge saute ou toute autre raison , là soit elle a voulu s'imposer comme "chef" soit .... c'est autre chose ........

Meuh si, c'est un cartonnage préventif, histoire de bien poser les bases:

"toi tu me gonfles pas, j'aime pas les mioches"

Mon vieux catalan est comme ça, les petits le savent et font de larges détours quand ils le croisent ou alors ils se collent sur le dos dès qu'il les regardent et progressent en poussant sur les pattes arrières.. Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  suerte Ven 22 Mar 2013, 20:52

Ah Ok, elle a donc voulu s'imposer, comme cela je comprends mieux !!! Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  christophe20 Ven 22 Mar 2013, 20:53

Ouai....
Ça me choque pas trop. Nori est dans une bonne explication pas de bobo !
C'est un peu brute mais ça marche.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  Educalins Ven 22 Mar 2013, 20:57

En règle générale, je suis d'accord avec ce principe.
Sauf que là, la chienne a 15/16 mois.

C'est pas du tout son rôle de faire ça!

Et assez embêtant qu'elle réagisse comme ça à cet âge...
Moi j'aime pas en tout cas...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  Luciedu14 Sam 23 Mar 2013, 00:21

Moi non plus, j'aime pas.... No

J'ai eu le cas plus jeune aussi, elle grognait fort sur un petit chiot qui hurlé la mort des qu'elle s'approchait (sa la touché), la proprio n'avait pas peur donc j'ai lâché ma grosse et elle a finit par joué et l'ignoré... (J'étais en présence de l'éducatrice avec qui on avait organisé une promenade a la plage)

Sinn elle est plutôt sociable en général, elle joue très facilement même si au début j'appréhende comment va ce passé la rencontre (en liberté), 9 fois sur 10 sa ce passe super bien, a par comme je l'ai déjà dis, quand je suis trop proche d'elle (laisse ou non) je pense qu'elle réagis a l'instinct, pour me défendre, j'en sais trop rien, je ne peu expliquer son comportement avec les chiots en général... Je suis loin d'être une pro du langage canin, mais le petit faisait beaucoup de signaux d'apaisement qu'elle n'avait pas l'air de comprendre, ou si elle comprenait, elle s'en moquée vraiment. Embarassed

Je vais finir par me dire que ma grosse n'est plus sociable, alors qu'avant elle faisait la fête a tout le monde, maintenant son caractère s'affirme, et sa me fais peur quand même.

Je suis consciente d'avoir un chien puissant, mais si, par la suite il faudra la promené muselé, et bien soit, elle aura quand même le droit a son heure de lâché en liberté par jour... Sad2

Et ne vous inquiétez pas, JAMAIS, au grand JAMAIS, je n'abandonnerais mon chien qui tien une place bien plus qu'importante dans mon coeur.
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Calvados
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)


https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  sandy67 Sam 23 Mar 2013, 00:42

moi aussi je pense qu elle le remet à sa place.En général un chien adulte ne fait pas de mal à un chiot.Le mien avait croisé un chiot et avait fait pareil mais avec les chiennes(des petites chiottes quoi)elles peuvent tout lui faire,il accepte meme quand elles sont grandes.Sauf exception avec une dogue argentin qui lui a ralée dessus.D ailleurs la dame qui la m a dit qu elle ne supporte pas les autres femelles donc elle ne la sort plus du jardin.Mais sinon moi quand je vois un chiot je préviens le mien en lui disant c est un bébé,pour qu il fasse doucement car c est aussi une grosse brute
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  suerte Sam 23 Mar 2013, 10:50

Perso j'ai deux expériences très traumatisantes pour deux de mes chiens avec ce genre de comportement, certes les chiens ne provenaient pas d'éleveurs, et les proprio étaient je m'en foutiste à l'extrême eux ........

- Gibbs qui s'est fait mordre deux fois alors qu'il n'avais que 3 mois par une boxer qui attaquait tout ce qui bougeait, par deux fois il a fallu 3 hommes à coup de laisse et de coups de poing pour le libérer de la gueule de la femelle , stérilisée, donc pas de chaleurs ......... J'ai du changer mes horaires dans ce parc à cause d'elle et si par hasard il la voyait arriver de loin il sautait sur un banc et n'en bougeait plus du tout ........

- la seconde, avec ma petite dernière , 9 semaines première ballade au parc en longe bien sur ........... Et là l'autre boxer qui était si gentille avant , avait calqué son comportement sur l'autre si agressive, du fond du parc elle a vu ma chienne lui a foncé dessus et l'a attrapé , plus de peur que de mal , sauf que les akita sont un rien rancunier, dès qu'elle la croise en laisse dans la rue, c'est la seule chienne qu'elle veut aller cartonner ..........

Par ailleurs, j'ai aussi du redonner confiance à ma miss, car elle montrait directement les dents aux adultes plus gros qu'elle , heureusement que j'ai un bon éducateur canin qui a réglé le problème en deux séances ....... Car je ne veux pas que ma chienne devienne agressive envers les autres, vu le caractère dominant de la race !!! No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  Luciedu14 Sam 23 Mar 2013, 11:28

Moi pareil, je ne veux pas qu'elle soit agressive, car je suis une amoureuse des animaux, et dans ma famille également, déjà que je ne peu plus voir ma cousine quand elle a son mâle boxer de 9 mois, parce qu'Hatila lui saute dessus....

Je vais re contacter mon éducatrice avec qui on organise souvent des ballades....

A mon souvenir elle n'a jamais eu de carton avec d'autres chiens, donc je pense pouvoir écarté la "vengeance" !
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Calvados
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)


https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  suerte Sam 23 Mar 2013, 11:41

La cohabitation du chien de ta cousine et le tien, un bon éduc pourrait te donner un cours ensemble, et voir en fait ce qui ne va pas .......

J'ai eu une sorte de "bol" car suite à cet incident avec Hazuki, il s'est trouvé qu'en cours collectif, ma chienne a fait le test justement avec un boxer, fallait voir la vie qu'elle faisait, 4 mois prête à lui voler dans les plumes toutes dents dehors affraid IMPRESSIONNANT pour un chiot de cette âge affraid

Bah au bout de 10 mn, elle a appris à détourner la tête et à la fin du cours ils jouaient ensembles, mais je n'ai pas laissé trainer la situation vu le chien que j'ai .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  fab Sam 23 Mar 2013, 11:53

Ben je vous dis tout de suite qu'avec moi la chienne volerait.... Certes c'est pas son rôle de faire ça. J'ai eu 2 fois un adulte qui m'a fait ça sur un chiot, je l'ai isolé deux fois de suite avec une méga engueulade en prime, il a jamais recommencé une troisième. M'enfin moi c'est bien connu que je suis pour le fait de ne pas laisser les chiens gérer leur groupe entre eux et de laisser le biped seul à gérer. J'estime que si deux chiens sont pas contents de se voir, bah il s'ignorent, et basta. Saut d'humeur et fille hormonalement détraquée, pas chez moi... Les lunatiques à la niche ! C'est le cas de le dire...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  suerte Sam 23 Mar 2013, 11:55

fab a écrit:Ben je vous dis tout de suite qu'avec moi la chienne volerait.... Certes c'est pas son rôle de faire ça. J'ai eu 2 fois un adulte qui m'a fait ça sur un chiot, je l'ai isolé deux fois de suite avec une méga engueulade en prime, il a jamais recommencé une troisième. M'enfin moi c'est bien connu que je suis pour le fait de ne pas laisser les chiens gérer leur groupe entre eux et de laisser le biped seul à gérer. J'estime que si deux chiens sont pas contents de se voir, bah il s'ignorent, et basta. Saut d'humeur et fille hormonalement détraquée, pas chez moi... Les lunatiques à la niche ! C'est le cas de le dire...

+ 1 ...........
Apprendre à détourner le regard, c'est ce que mon éduc a appris à ma chienne, et passer son chemin ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  Educalins Sam 23 Mar 2013, 12:12

(Tu me diras que ma chiotte de 6 mois a remis sévèrement en place hier après midi une autre grosse Berger Allemand de plus d'une année, tout crocs dehors...
L'autre s'est mise sur le dos, affaire bouclée...)

Mais sur chiot, ça m'aurait pas plu du tout...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  Norimatys Sam 23 Mar 2013, 12:22

Ben ça me plaisait pas du tout non plus au début quand mon vieux a commencé à faire ça et les premières fois je l'ai engueulé, sauf que en observant les poilus, j'ai remarqué, que les chiots "victimes" étaient toujours les caïds de la portée, qu'ils braillaient sur le coup mais repartaient jouer de suite derrière sans montrer de traumatisme, que ces chiots devenaient après ce type d'incident beaucoup plus prudents et observateurs et plus polis dans leur abord des autres chiens...

Donc en toute objectivité ça ne leur avait fait aucun mal, voir plutôt du bien.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  Educalins Sam 23 Mar 2013, 12:34

Non, mais moi je parlais surtout par rapport à l'âge.


Venant d'un chien adulte bien dans sa tête, il y a très souvent de bonnes raisons.
Ma chienne de 10 ans me le prouve encore tous les jours.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Grognement méchant  Empty Re: Grognement méchant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum