Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

+6
sd77
Educalins
Kisara
figoulute
Yukidf
HappyB
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  HappyB Dim 17 Mar 2013, 09:20

Bonjour !

J'ai regardé les pots avant d'envisager d'en créer un sur un sujet qui peut sembler courant meme si moi il m'inquiete particulièrement. J'ai déjà trouvé beaucoup de réponses sur le forum notamment quelques messages rassurants sur la propreté... Mais ma chienne a déjà 6 mois et les messages sont souvent relatifs à des chiots plus jeunes... Si vous avez la gentillesse de m'aider voici un petit récapitualif de ma situation.

Ma poupée carlinette a 6 mois aujourd'hui et n'est toujours pas propre. Je l'ai depuis 3 mois (le cadeau d'anniversaire de mon chéri pour mes 30 ans... J'en revais....).

Elle fait pipi dans son panier et a coté de sa gammelle... Elle n'est propre ni la journée ni la nuit....Le fait qu'elle ne soit pas propre la journée ne m'inquiétait pas trop (parce que je suis absente 2 fois 4 heures minimum par jour). La cela commence a devenir plus inquiétant puisqu'il n'y a pas vraiment d'amélioration alors qu'elle a 6 mois... Et que parfois quand nous la laissons pour une heure, ou que je vais dans la salle de bain, elle en profite pour faire un joli pipi devant la porte, ou sur le canapé ! La journée en principe elle reste dans la cuisine et n'a acces au reste de l'appartement que qd je suis la.

Mais le pire c'est la nuit, elle fait pipi dans son panier (parfois quelques jours elle ne le fait pas, ou bien le tapis absorbe bien et comme mon bébé sent un peu fort je ne vois pas la différence....).

J'ai tenté de lui enlever la couverture de son panier (en plastique, en attendant qu'elle puisse récupérer le beau tapis qui est passé 80 fois a la machine !), mais cela ne change rien, elle fait demandant quand meme !

Je ne la gronde jamais quand je ne la vois pas (meme si je pense qu'elle doit percevoir que je suis agaçée !!) et je nettois hors de sa vue avec du vinaigre.

Je l'ai acheté chez une éleveuse (d'ailleurs aussi pour me prémunir des problème de comportements ! raté !). Elle n'a pas de problème de santé, j'ai vu le vétérinaire hier (sauf un problème de patte mais je posterais sur le forum santé!). Je la promène 8 fois par jour (2 fois le matin, 2 fois le midi, 2 à 3 fois le soir). La nuit je lui ai mis quelque fois une veilleuse (je me suis dit qu'elle n'osait peut etre pas s'éloigner de son panier pour faire pipi ailleurs... c'était pas trop mal mais j'ai arrêté car tout le monde me traitait de folle !)

La vétérinaire m'a dit qu'elle souffrait d'anxiété (puisqu'elle a aussi pour passion de détruire la tapisserie quand je ne suis pas la...) et ma prescrit (enfin lui a prescrit mais je vais peut etre en prendre aussi !) du "reconsile" afin de la calmer. J'hésite à lui donner car ce la me semble un peu fort. Elle m'a conseillé en parallèle de procéder à un "détachement" avec le chien (ne plus la laisser me suivre partout, la renvoyer sur son tapis, etc.)

En outre chez ma mère, elle fait systématiquement pipi sur le tapis du bouvier bernois (adorable et qui se laisse un peu marcher dessus) de ma mère... Malgré les remontrances quand nous la prenons sur le fait elle recommence !!!

je ne sais pas si tous ces problèmes sont liés ... Et j'ai du mal à supporter qu'il n'y ai aucune amélioration depuis 3 mois (enfin il y avait eu un peu avant que nous partions en vacances et pendant nos vacances mais elle a beaucoup régréssé à notre retour)....

Je sais que mon sujet est un peu décousu mais il reflète tout a fait mon état d'esprit où tout se mélange !

merci à toutes les âmes charitables qui me répondront !!


HappyB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 35
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 41
Localisation : essonne
Mon chien : Happy (RIP mon amour bleu)

Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  Yukidf Dim 17 Mar 2013, 10:40

HappyB a écrit:Bonjour !
La vétérinaire m'a dit qu'elle souffrait d'anxiété (puisqu'elle a aussi pour passion de détruire la tapisserie quand je ne suis pas la...) et ma prescrit (enfin lui a prescrit mais je vais peut etre en prendre aussi !) du "reconsile" afin de la calmer. J'hésite à lui donner car ce la me semble un peu fort. Elle m'a conseillé en parallèle de procéder à un "détachement" avec le chien (ne plus la laisser me suivre partout, la renvoyer sur son tapis, etc.)

Ta chienne est anxieuse, car tu l'est aussi un chien ressent parfois les états d'âme de son maitre.

Donc en premier lieu commence déjà par faire zen, plus tu te prendras la tête plus ta chienne le sentira et fera des bêtises par anxiété.

Avec un chien il faut être patient, pour la propreté elle n'a que 6 mois cela vas venir laisse lui le temps.

Moi je pense qu'il faut avant tout que tu fasses zen (puisque tu veux prendre les tranquillisants de ta puce), mais vraiment zen t'as louloutte le ressent.

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  Invité Dim 17 Mar 2013, 10:45

Questions :
Comment as tu travaillé l'apprentissage de la propreté ?
Que fais tu si tu la prends sur le fait ?
Comment as tu travaillé les absences ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  HappyB Dim 17 Mar 2013, 11:07

Youkidf, merci effectivement de me rassurer... L'absence de progression me rend nerveuse (car j'angoisse de passer 10 ans à nettoyer, refaire la tapisserie et avoir l'angoisse de rentrer chez moi le soir)... Il faut que je me calme... Penses-tu quand meme qu'il faille donner du reconsile au chien ? Je suis plutot adepte des méthodes naturelles en principe...Mais si c'est la seule solution...

Elo, sur tes questions :
Comment as tu travaillé l'apprentissage de la propreté ? Je ne voulais pas utiliser de journal ou de tapis de propreté. J'essaie de la sortir au maximum, la félicite et lui donne des croquettes quand elle fait dehors (plus systématiquement aujourd'hui). Si je ne la prends pas sur le fait (quand je rentre du travail) je ne dis rien (meme si je dois être un peu "énervée"), je la mets dans le salon et je nettoie ses "bétises" hors de sa vue....
Que fais tu si tu la prends sur le fait ?
la dispute quand je la prends en train de faire pipi dedans (ou si elle fait pendant les 15 secondes ou je suis dans la salle de bain quand je ne la laisse pas rentrer...), je lui dis "NON HAPPY" je la tiens par la peau du cou devant le "larcin" et je la descends pour une promenade.

Comment as tu travaillé les absences ? Je les ai travaillé assez vite puisque je l'ai eu le week du 15 décembre et suis retournée au travail le lundi. En général j'essaie de ne rien faire de particulier (je "l'évite" 10 mn avant mon départ, et je file sans lui parler). Le plus souvent qd j'installe la barrière entre le salon et la cuisine (ou elle reste quand je pars), elle se met directement dans son panier et ne me suis pas vers la sortie. Il m'arrive puisque c'est la "course" quand je rentre le midi pour m'occuper de Melle Carlinette de repartir qq minutes après être rentrées de la promenade du midi.

Merci de ton avis.

HappyB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 35
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 41
Localisation : essonne
Mon chien : Happy (RIP mon amour bleu)

Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  Invité Dim 17 Mar 2013, 11:21

HappyB a écrit:Youkidf, merci effectivement de me rassurer... L'absence de progression me rend nerveuse (car j'angoisse de passer 10 ans à nettoyer, refaire la tapisserie et avoir l'angoisse de rentrer chez moi le soir)... Il faut que je me calme... Penses-tu quand meme qu'il faille donner du reconsile au chien ? Je suis plutot adepte des méthodes naturelles en principe...Mais si c'est la seule solution...

Elo, sur tes questions :
Comment as tu travaillé l'apprentissage de la propreté ? Je ne voulais pas utiliser de journal ou de tapis de propreté. J'essaie de la sortir au maximum, la félicite et lui donne des croquettes quand elle fait dehors (plus systématiquement aujourd'hui). Si je ne la prends pas sur le fait (quand je rentre du travail) je ne dis rien (meme si je dois être un peu "énervée"), je la mets dans le salon et je nettoie ses "bétises" hors de sa vue....
Continue à le faire systématiquement tant que ce n'est pas acquis complètement.
HappyB a écrit:Que fais tu si tu la prends sur le fait ?
la dispute quand je la prends en train de faire pipi dedans (ou si elle fait pendant les 15 secondes ou je suis dans la salle de bain quand je ne la laisse pas rentrer...), je lui dis "NON HAPPY" je la tiens par la peau du cou devant le "larcin" et je la descends pour une promenade.
Ce que tu fais ne sers à rien du tout a part lui faire peur.
Tu la prend sous le bras, tu l'emmènes dehors et tu félicites même pour une goutte. Tu peux éventuellement dire non, mais c'est pas obligatoire non plus.
HappyB a écrit:Comment as tu travaillé les absences ? Je les ai travaillé assez vite puisque je l'ai eu le week du 15 décembre et suis retournée au travail le lundi. En général j'essaie de ne rien faire de particulier (je "l'évite" 10 mn avant mon départ, et je file sans lui parler). Le plus souvent qd j'installe la barrière entre le salon et la cuisine (ou elle reste quand je pars), elle se met directement dans son panier et ne me suis pas vers la sortie. Il m'arrive puisque c'est la "course" quand je rentre le midi pour m'occuper de Melle Carlinette de repartir qq minutes après être rentrées de la promenade du midi.

Merci de ton avis.
Donc en installant sa barrière, tu ritualises quelque part...
Je ne dis pas que ce n'est pas bien, je fais la même et je parle à mes chiens avant de partir.
Tu peux tenter de lui filer un kong fourré pour l'occuper ou une balle distributrice de croquettes ou tu lui mettras une partie de sa ration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  HappyB Dim 17 Mar 2013, 12:33

La terreur a encore frappée... Je me suis absentée 20 mn le temps d'aller faire une course et Melle a fait pipi dans son panier... (alors qu'elle avait été promenée moins d'une heure avant mon départ)...

Je pense que je vais tenter les médicaments voir si ça la calme... parce que je commence à perdre patience devant autant de mauvaise volonté....

HappyB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 35
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 41
Localisation : essonne
Mon chien : Happy (RIP mon amour bleu)

Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  figoulute Dim 17 Mar 2013, 12:59

Tu lui donnes un truc à ronger (os, nerf de boeuf, kong fourré etc) pour l'occuper lors de vos absences?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  Yukidf Dim 17 Mar 2013, 13:25

HappyB a écrit:La terreur a encore frappée... Je me suis absentée 20 mn le temps d'aller faire une course et Melle a fait pipi dans son panier... (alors qu'elle avait été promenée moins d'une heure avant mon départ)...

Je pense que je vais tenter les médicaments voir si ça la calme... parce que je commence à perdre patience devant autant de mauvaise volonté....

Je ne suis pas très cachets surtout pour mes chiens, mais si cela peut t'aider à faire plus zen. Suit l'avis de ton véto, écoute les pros du monde canin (enfin les vrai, parfois il y a des faux ceux qui racontent n'importe quoi). Essaye l'homéopathie, regarde sur le forum certain ont des idées.

Les cachets pas longtemps, juste le temps de faire zen toutes les 2. N'oublie pas qu'après il peut y avoir un sevrage (de toi et ta puce) donc si tu peux éviter le cachet c'est franchement mieux.

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  HappyB Dim 17 Mar 2013, 13:35

oui elle a toujours un os à ronger ainsi que deux ou trois jouets !

Peut -etre devrais-je essayer de mettre la "barrière" pendant que je suis là et l'observer depuis le salon pour la prendre sur le fait ?

HappyB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 35
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 41
Localisation : essonne
Mon chien : Happy (RIP mon amour bleu)

Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  Invité Dim 17 Mar 2013, 13:36

Sauf que les médocs sans boulot derrière, ça ne sert à que dalle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  Kisara Dim 17 Mar 2013, 13:47

Elo & ses cabots a écrit:
Donc en installant sa barrière, tu ritualises quelque part...
Je ne dis pas que ce n'est pas bien, je fais la même et je parle à mes chiens avant de partir.
Tu peux tenter de lui filer un kong fourré pour l'occuper ou une balle distributrice de croquettes ou tu lui mettras une partie de sa ration.

Y aura forcément une forme de rituel.
Tu te caches pas pour partir, tu mets tes chaussures, ton manteau, tu prends tes clefs, ton téléphone...
Le chien est pas stupide il comprend quand on s'en va, le but de jeu c'est pas de le cacher mais de faire comme si c'était quelque chose d'anodin.
C'est pas le coup qu'elle mette une barrière à chaque fois qu'elle s'en va que le chien a créé de l'anxiété et agit comme il le fait.

A chaque fois que je pars j'ai les mêmes gestes, je prépare mon sac, je ravitaille eau/croquette, je lui laisse son stick à mâcher, je ramasse les jouets qu'elle a éparpillé partout dans l'appart pour les remettre dans ma chambre, je prends mon manteau, je mets le chien dans la chambre et je ferme la porte.
C'est pas pour autant que j'ai des besoins gênants en rentrant, et elle a 4 mois...

HappyB, comment ça se passe quand tu rentres ? tu vas la retrouver direct ? tu l'appelles/lui parles ?
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  HappyB Dim 17 Mar 2013, 13:59

Avant (il y a quelques semaines) quand je rentrais je lui laissais me faire une "mini-fête" (parce que bon... J'ai attendu d'avoir un chien depuis 1O ans et je la trouve trop craquante à me tourner autour en faisant "pfff...). Depuis notre retour de vacances et afin d'améliorer sa propreté (et favoriser son détachement) je l'ignore quand je rentre...
Mais depuis que j'utilise cette nouvelle "méthode" plus conforme aux lectures et avis que j'ai pu avoir ça s'est empiré !!

Je suis bien d'accord avec vous que les médocs seuls ne vont pas régler le problème... mais j'ai l'impression que là c'est de pire en pire (le coup du pipi au panier pour une sortie de 20 mn je ne l'avais pas encore eu avant aujourd'hui...).

Faut-il que je persiste à l'ignorer en rentrant? que je l'enferme quand je suis la ? Comment lui faire comprendre qu'elle ne doit pas faire pipi dans son panier si je ne peux pas la prendre sur le fait ??? Ma véto m'a aussi parlé de la mettre dans une cage la journée ! Mais vu que ça ne la dérange pas de faire ses besoins ou elle dort, ce n'est pas très adapté (quoique ça me permettrait de ne pas lessiver toute ma cuisine quatre fois par jours !)

HappyB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 35
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 41
Localisation : essonne
Mon chien : Happy (RIP mon amour bleu)

Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  Educalins Dim 17 Mar 2013, 14:05

Déjà il faut que tu arrives à dédramatiser...
Détends toi, les chiens sont des éponges!

Elle a quel âge? J'ai pas vu?
Tu dois t'absenter combien d'heures d'affilé?
(C'est bon j'ai vu les réponses à mes questions! Désolée!)

Tu as essayé des vrais os, des bons os en nerf, des kong fourrés?
Si elle s'occupe elle aura moins le temps de stresser...


Dernière édition par Educalins le Dim 17 Mar 2013, 14:06, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  Invité Dim 17 Mar 2013, 14:06

Kisara a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Donc en installant sa barrière, tu ritualises quelque part...
Je ne dis pas que ce n'est pas bien, je fais la même et je parle à mes chiens avant de partir.
Tu peux tenter de lui filer un kong fourré pour l'occuper ou une balle distributrice de croquettes ou tu lui mettras une partie de sa ration.

Y aura forcément une forme de rituel.
Tu te caches pas pour partir, tu mets tes chaussures, ton manteau, tu prends tes clefs, ton téléphone...
Le chien est pas stupide il comprend quand on s'en va, le but de jeu c'est pas de le cacher mais de faire comme si c'était quelque chose d'anodin.
C'est pas le coup qu'elle mette une barrière à chaque fois qu'elle s'en va que le chien a créé de l'anxiété et agit comme il le fait.

A chaque fois que je pars j'ai les mêmes gestes, je prépare mon sac, je ravitaille eau/croquette, je lui laisse son stick à mâcher, je ramasse les jouets qu'elle a éparpillé partout dans l'appart pour les remettre dans ma chambre, je prends mon manteau, je mets le chien dans la chambre et je ferme la porte.
C'est pas pour autant que j'ai des besoins gênants en rentrant, et elle a 4 mois...

HappyB, comment ça se passe quand tu rentres ? tu vas la retrouver direct ? tu l'appelles/lui parles ?
Est ce que c'est ce que j'ai dit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  Kisara Dim 17 Mar 2013, 14:06

Tu as le droit de faire la fête à ton chien en rentrant chez toi !
Faut juste pas se jeter dessus. Tu rentres tu l'ignores pendant quoi 5 minutes le temps d'arriver tranquillement, et tu peux aller la câliner.

Généralement je rentre, je pose mes affaires, j'ouvre la porte de ma chambre où elle est enfermée, je range mes affaires, défait mon sac etc...
Et je me pose pour lui faire un gros câlin
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  Kisara Dim 17 Mar 2013, 14:09

Elo & ses cabots a écrit:
Kisara a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Donc en installant sa barrière, tu ritualises quelque part...
Je ne dis pas que ce n'est pas bien, je fais la même et je parle à mes chiens avant de partir.
Tu peux tenter de lui filer un kong fourré pour l'occuper ou une balle distributrice de croquettes ou tu lui mettras une partie de sa ration.

Y aura forcément une forme de rituel.
Tu te caches pas pour partir, tu mets tes chaussures, ton manteau, tu prends tes clefs, ton téléphone...
Le chien est pas stupide il comprend quand on s'en va, le but de jeu c'est pas de le cacher mais de faire comme si c'était quelque chose d'anodin.
C'est pas le coup qu'elle mette une barrière à chaque fois qu'elle s'en va que le chien a créé de l'anxiété et agit comme il le fait.

A chaque fois que je pars j'ai les mêmes gestes, je prépare mon sac, je ravitaille eau/croquette, je lui laisse son stick à mâcher, je ramasse les jouets qu'elle a éparpillé partout dans l'appart pour les remettre dans ma chambre, je prends mon manteau, je mets le chien dans la chambre et je ferme la porte.
C'est pas pour autant que j'ai des besoins gênants en rentrant, et elle a 4 mois...

HappyB, comment ça se passe quand tu rentres ? tu vas la retrouver direct ? tu l'appelles/lui parles ?
Est ce que c'est ce que j'ai dit ?

Ca fait déjà deux fois que je me rappelle mieux ce que tu as dit que toi-même...
Faudrait arrêter de chercher la petite bête là où il n'y en a pas, si tu as un problème avec moi tu viens me voir en MP au lieu de pourir les sujets à gauche à droite merci
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  Invité Dim 17 Mar 2013, 14:14

Le truc de la barrière c'était juste une remarque pour faire comprendre que quelque soit la façon dont on procède, il y a toujours une forme de rituel... Je n'ai pas dit que ça crée de l'anxiété, j'ai même précisé que je faisais la même avec les miens...
Alors désolée de ne pas avoir été plus clair, mais ce n'est pas moi qui cherche la petite bête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  HappyB Dim 17 Mar 2013, 14:23

J'avais bien compris que ce n'était pas la barrière le problème et qu'au final quoi je fasse il y aura tjs un "rituel" sauf si le lundi je sors avec mon manteau et mon sac et le mardi je sors en pyjama et je m'habille sur le pallier Smile !

J'ai juste peur d'^^etre avec une petite un peu dominante et je suis un peu traumatisée par ma petite chatte que j'ai eu 5 ans qui n'a JAMAIS été propre (et oui !) et détruisait tout ! En plus évidemment les bons avis des amis (quoi ton chien n'est pas propre à 6 mois ? s'il fait pipi dans son panier c'est une folle tu ne t'en sortira jamais !) etc...

HappyB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 35
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 41
Localisation : essonne
Mon chien : Happy (RIP mon amour bleu)

Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  Invité Dim 17 Mar 2013, 14:25

Oublie cette histoire de dominance, tu es un humain, c'est un chien...

Il y a des chiens qui mettent plus de temps que d'autre à être propre c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  Yukidf Dim 17 Mar 2013, 15:29

Educalins a écrit:Déjà il faut que tu arrives à dédramatiser...
Détends toi, les chiens sont des éponges!

Elle a quel âge? J'ai pas vu?
Tu dois t'absenter combien d'heures d'affilé?
(C'est bon j'ai vu les réponses à mes questions! Désolée!)

Tu as essayé des vrais os, des bons os en nerf, des kong fourrés?
Si elle s'occupe elle aura moins le temps de stresser...

Les conseils ont t'en donneras toujours pleins, il y aura les bons, les moins bons et les franchement mauvais. Donc Zen ...

Les gens ne sont pas à ta place, nous te donnons des conseils en fonction de notre expérience et ce que tu nous raconte, après à toi d'adapter à ta situation.

Exemple, moi je suis collé à mes chiens (et mes chiens collé à moi) certain me font la moral car ce n'est pas leur façon de vivre avec leur(s) chien(s). L'important c'est que cela se passe bien, c'est toi qui vit avec ton chien pas eux, ils ne sont pas à blâmer chacun sa vision.

Moi lorsque je m'absente (longtemps ou pas), en rentrant mes loustics et moi on se fait une fête pas possible (surtout lorsque mes absences sont longues). J'ai toujours procédé ainsi, même lorsqu'ils étaient chiots. C'est ma vision à moi de ma vie avec mes loups et cela s'est toujours passé très bien.

Les ignorés de temps en temps afin qu'ils apprennent à vivre un peu sans moi, je l'ai fait mais pas à ce moment-là, car cela me faisait mal au cœur. En plus clair, j'ai adapté les conseils à ce que je voulais faire avec mes chiens.

Ce que j'ai bien compris, c'est qu'il faut être patient et calme.

Corinne

P.S : Je ne suis pas pour les tranquillisants surtout pour les animaux sauf cas de spécifiques (et encore) seul les professionnels peuvent ce permettent de juger et je pense en fonction de chaque cas, car chacun est différents.

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  Yukidf Dim 17 Mar 2013, 15:34


Ah ! J'ai oublié la dominance n'a rien à voir avec la propreté du chiot. Mes 2 loustics n'ont pas été propres avec la même rapidité. Yuki a été propre quasiment en 2 mois voire 3, Mika elle a été un peu plus longue. Je rabâche encore, soit patiente.
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  sd77 Dim 17 Mar 2013, 17:35

Si ça peut te rassurer, ma mère a un petit chien d'un peu plus d'un an, c'est un mâle croisé yorkshire et chihuahua, et il n'est toujours pas propre. Même en étant castré (les vétos avaient dit que ça aiderait), son truc c'est de lever la patte sur les meubles et de faire pipi sur tout ce qui traîne par terre (tapis,...), par contre il ne fait pas dans son panier.

Je pense que chaque chien va à son rythme mais dans ton cas, c'est vrai que c'est problématique, surtout qu'elle fait dans son panier. Pour moi, quand un chien fait son panier, c'est soit qu'il ne veut pas que tu t'aperçoive qu'il a fait, soit qu'il a peur quand tu n'es pas là et donc qu'il reste dans son panier et fait dedans...

Dans tous les cas, ta chienne ne semble pas supporter ton absence, et je pense que c'est le point principal à travailler car elle fait quand tu n'es pas présente.

Ma chienne a 4 mois et demi et pour l'instant, elle est souvent seule une grande partie de la journée. Elle était propre 2 semaines après être arrivée chez nous (à 2 mois et demi), donc de ce côté pas de soucis...
Pour lui faire supporter notre absence, on a commencé par la laisser seule 5 minutes, et on a augmenté progressivement, 1 quart d'heure, une demie-heure, une heure, 2 heures...
On lui laisse toujours un bâton à machouiller, ainsi que 2 autres jouets qu'on éparpille à plusieurs endroits (on fait un roulement entre les jouets, jamais 2 jours de suite le même) et on laisse à sa portée des journeaux inutiles ou des bouteilles en plastique vide qu'elle peut attraper avec un peu de difficulté et qu'elle arrache avec plaisir (perchés sur un meuble, dans l'étagère sous la table basse,...).

On a eu des dégâts: canapé, meubles, murs, chaussures,... mais en notre absence, elle ne couine pas et n'aboit pas, simplement, elle "s'occupe" comme elle peut lol, et la situation s'améliore, de moins en moins de dégâts constatés à notre retour.

Voilà, si mon expérience peut t'aider ça serait cool, moi ça m'a beaucoup aidé qu'on me donne des idées Smile
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  raminagrobi Dim 17 Mar 2013, 17:42

Pour les pipis dans le panier, beaucoup de conseils sont donnés dans ce post :
https://www.forum-chien.com/t41493-ma-chienne-de-3-mois-fais-encore-pipi-dans-le-panier
dans les dernières pages, il me semble que Slad a obtenu quelques résultats en déplaçant simplement le panier.
A voir....
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  HappyB Dim 17 Mar 2013, 18:22

Merci de tous ces conseils... Je vais les appliquer... Je vais aller lire le post que tu cites et j'espère que cela pourra nous aider...

J'ai l'impression qu'en plus de l'absence elle a un problème de comportement... Il y a 5 mn je me lève pour aller faire la vaisselle... comme elle sait qu'elle n'a pas le droit d'aller sur le canapé (je la "déloge" fermement qd il monte) elle est montée et a fait pipi sur le canapé !!!!

J'espère sincèrement qu'elle va se calmer un peu car je ne suis pas sure que ma patience tiendra jusqu'a un an et demi !!!

HappyB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 35
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 41
Localisation : essonne
Mon chien : Happy (RIP mon amour bleu)

Revenir en haut Aller en bas

Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.) Empty Re: Ma carline me rend folle (pipi panier, arrachage de tapisserie, etc.)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum