Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Stérilisation précoce de ma chienne et propreté

5 participants

Aller en bas

Stérilisation précoce de ma chienne et propreté Empty Stérilisation précoce de ma chienne et propreté

Message  suerte Ven 15 Mar 2013, 21:02

Bon une question que je me pose ..... La stérilisation précoce de ma chienne peut elle influer sur sa l’acquisition de sa propreté ???

Elle a donc été stérilisée à 6 mois , peut se retenir toute la nuit, et en une matinée bien que normalement descendue faire deux fois pipi à la maison ???

J'avoue ne l'avoir jamais grondée avant 6 mois, car au final Gibbs ayant été propre très tard, mon éduc m'avait dit que cela ne servait à rien de les gronder donc , elle a peut être aussi pris du retard par rapport à cela ???

Je tiens le bon bout tout de même mois et demi Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation précoce de ma chienne et propreté Empty Re: Stérilisation précoce de ma chienne et propreté

Message  suerte Dim 17 Mar 2013, 11:44

Bon personne n'a une idée ???

Ai je eu tord de ne rien dire lorsqu'elle était BB ??? Ou autre chose ...........

Car des fois elle ne fait pas une journée complète des fois une heure après hop, un pipi, pas une flaque non juste un pipi ....... Ex ce matin méga flaque dans le caniveau à 9 h , ce depuis 23 h la veille , 10 heures un pipi dans la cuisine ........

Elle a désormais plus de 7 mois et demi, j'aimerai bien qu'elle commence à être propre ......... Bon elle a déjà pigé qu'en dehors de la cuisine je me fâchais .... Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation précoce de ma chienne et propreté Empty Re: Stérilisation précoce de ma chienne et propreté

Message  Invité Dim 17 Mar 2013, 11:46

Féria n'a été propre qu'a un peu plus d'un an malgré un accès à l'extérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation précoce de ma chienne et propreté Empty Re: Stérilisation précoce de ma chienne et propreté

Message  suerte Dim 17 Mar 2013, 11:50

Tu me rassures Elo, tout n'est pas perdu alors ....... Smile

Finalement il n'y a AUCUNE règle pour cela ...... Si je m'en fie à mes diverses expériences ....... Et aux vôtres .......

Pourtant elle SAIT se retenir, ex, en voiture, ou dans un train JAMAIS un seul pipi .......... Ailleurs que chez moi, en visite, jamais non plus .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation précoce de ma chienne et propreté Empty Re: Stérilisation précoce de ma chienne et propreté

Message  Educalins Dim 17 Mar 2013, 11:52

suerte a écrit:
Bon une question que je me pose ..... La stérilisation précoce de ma chienne peut elle influer sur sa l’acquisition de sa propreté ???

Elle a donc été stérilisée à 6 mois , peut se retenir toute la nuit, et en une matinée bien que normalement descendue faire deux fois pipi à la maison ???

J'avoue ne l'avoir jamais grondée avant 6 mois, car au final Gibbs ayant été propre très tard, mon éduc m'avait dit que cela ne servait à rien de les gronder donc , elle a peut être aussi pris du retard par rapport à cela ???

Je tiens le bon bout tout de même mois et demi Very Happy

Je n'ai JAMAIS grondé ma petiote.
Elle a été propre très vite.
Je ne pense que ce soit la solution non plus.

Le matin, l'activité se remet en marche, et la mienne demande à sortir plus souvent que le soit par ex.
Sors la un peu plus, regarde les heures où elle a tendance à faire. Ou observe la, elle doit montrer quand elle veut faire.

Désolée pour ta question sur la stérilisation précoce...
Je ne sais pas, en tout cas, jamais entendu ce cas.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation précoce de ma chienne et propreté Empty Re: Stérilisation précoce de ma chienne et propreté

Message  Invité Dim 17 Mar 2013, 11:54

Perso j'ai eu de tout sur les chiens que j'ai eu jeune chiot
Sancho propre en 3/4jours à 2 mois.
Chica propre aux alentours de 6 mois.
Féria propre a un peu plus d'1 an.

Les autres ça ne compte pas vu leur vécu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation précoce de ma chienne et propreté Empty Re: Stérilisation précoce de ma chienne et propreté

Message  suerte Dim 17 Mar 2013, 13:00

Merci Flocon propre jour et nuit à 5 mois, le seul finalement à qui j'ai autorisé le balcon, comme quoi ......

Gibbs disons 9 mois, mais lui c'était la nuit, le jour il était propre,

La miss le problème, c'est qu'elle refait pipi dans l'heure qui suit la balade , et pas un gros pipi des fois 1/2 tasse d'urine .....

Sinon non, elle ne montre aucun signe elle est super maline ....... Elle va se planquer , j'ai déjà mis les chaise à la sa place à la salle manger pour protéger le parquet, et si je la gronde , elle file ouvrir ma chambre pour y aller, raison pour laquelle j'évite de la gronder .......... Je préfère qu'elle se laisse aller sur le carrelage .....

Bref aucun chien ne se ressemble .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation précoce de ma chienne et propreté Empty Re: Stérilisation précoce de ma chienne et propreté

Message  Anay Dim 17 Mar 2013, 13:15

suerte a écrit:Merci Flocon propre jour et nuit à 5 mois, le seul finalement à qui j'ai autorisé le balcon, comme quoi ......

Gibbs disons 9 mois, mais lui c'était la nuit, le jour il était propre,

La miss le problème, c'est qu'elle refait pipi dans l'heure qui suit la balade , et pas un gros pipi des fois 1/2 tasse d'urine .....

Sinon non, elle ne montre aucun signe elle est super maline ....... Elle va se planquer , j'ai déjà mis les chaise à la sa place à la salle manger pour protéger le parquet, et si je la gronde , elle file ouvrir ma chambre pour y aller, raison pour laquelle j'évite de la gronder .......... Je préfère qu'elle se laisse aller sur le carrelage .....

Bref aucun chien ne se ressemble .....

Elle boit peut-être beaucoup en rentrant de ballade ? Ici, je suis obligée de les ressortir une heure après parce qu'elles boivent beaucoup en arrivant.
Elle "sait" que c'est défendu du coup ?

J'ai encore des accidents avec les morues, je ne gronde pas puisqu'elles font quand elle ne peuvent sur retenir.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation précoce de ma chienne et propreté Empty Re: Stérilisation précoce de ma chienne et propreté

Message  suerte Dim 17 Mar 2013, 13:53

Exact Anay, elle boit beaucoup ce en rentrant de chaque balade , mais j'avoue ne jamais avoir eu le cœur de lui ôter la gamelle d'eau , d'autan qu'elle est têtue, elle me fait peine elle reste assise devant tant qu'elle n'a pas eu son eau Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation précoce de ma chienne et propreté Empty Re: Stérilisation précoce de ma chienne et propreté

Message  Educalins Dim 17 Mar 2013, 13:55

Ben ressort la un pti coup direct 1h après.
Elle devrait arriver à se retenir progressivement.

Les miens, quand y de la neige, je les sors toutes les 20min... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation précoce de ma chienne et propreté Empty Re: Stérilisation précoce de ma chienne et propreté

Message  suerte Dim 17 Mar 2013, 14:00

Oui je crois que je vais faire cela , la ressortir une demi heure après .......

Ceci dit , c'est ma première chienne tout à moi, j'ai pas trop "l'habitude" des femelles, tous mes chiens en sortant pissaient sur le premier arbre ou poteau venu, elle des fois je peux faire le tour du quartier, bah non, elle rêvasse, regarde à droite et à gauche, bref, pour lui faire faire un pipi , c'est 20 mn de balade, le premier chien qui me fait cela affraid

Mais peut être que les femelles sont ainsi ??? (merci de ne pas rigoler hein !!! Suspect )
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation précoce de ma chienne et propreté Empty Re: Stérilisation précoce de ma chienne et propreté

Message  Educalins Dim 17 Mar 2013, 14:02

suerte a écrit:Oui je crois que je vais faire cela , la ressortir une demi heure après .......

Ceci dit , c'est ma première chienne tout à moi, j'ai pas trop "l'habitude" des femelles, tous mes chiens en sortant pissaient sur le premier arbre ou poteau venu, elle des fois je peux faire le tour du quartier, bah non, elle rêvasse, regarde à droite et à gauche, bref, pour lui faire faire un pipi , c'est 20 mn de balade, le premier chien qui me fait cela affraid

Mais peut être que les femelles sont ainsi ??? (merci de ne pas rigoler hein !!! Suspect )

Les miennes demandent plutôt le jardin et font leur pti pipi tout de suite, si elles ont besoin.
En ballade, elles font aussi tout de suite, puis parfois encore en route...

Par contre, il ne faut surtout jamais les rentrer tout de suite après un pipi...
Sinon, elles se retiennent longtemps! Exprès les charognes! Mdr
Bien plus que les mâles, qui ont sont davantage guidés par leurs hormones!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation précoce de ma chienne et propreté Empty Re: Stérilisation précoce de ma chienne et propreté

Message  Anay Dim 17 Mar 2013, 14:09

suerte a écrit:Oui je crois que je vais faire cela , la ressortir une demi heure après .......

Ceci dit , c'est ma première chienne tout à moi, j'ai pas trop "l'habitude" des femelles, tous mes chiens en sortant pissaient sur le premier arbre ou poteau venu, elle des fois je peux faire le tour du quartier, bah non, elle rêvasse, regarde à droite et à gauche, bref, pour lui faire faire un pipi , c'est 20 mn de balade, le premier chien qui me fait cela affraid

Mais peut être que les femelles sont ainsi ??? (merci de ne pas rigoler hein !!! Suspect )

Les miennes peuvent se retenir toute la journée parce qu'elles ne veulent pas faire dans la cour de mon immeuble (il n'y a que Zelda qui fait).
Et elles n'aiment pas faire pipi sur du dur et encore moins en laisse. T'inquiète, il n'y a pas que la tienne qui est difficile ^^

Sinon oui, ressort là. Et surtout grosse fête quand elle fait.
Et essaie de la garder à l'oeil en rentrant (pour ne pas qu'elle fasse dans ton dos) et si tu la prends sur le fait, comme pour les chiot tu la descends.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation précoce de ma chienne et propreté Empty Re: Stérilisation précoce de ma chienne et propreté

Message  suerte Dim 17 Mar 2013, 14:17

Oui je vais essayer de la ressortir une 1/2 heure après, bah rassures toi elle a bien compris que lorsqu'elle faisait un beau pipi dehors il y avait miraculeusement quelque chose qui sortait de ma poche alors, elle me fixe en allant de ma main à ma poche Laughing

Je ne vous dis pas les gens autour de moi quand je la félicite Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation précoce de ma chienne et propreté Empty Re: Stérilisation précoce de ma chienne et propreté

Message  raminagrobi Dim 17 Mar 2013, 16:22

suerte a écrit: Mais peut être que les femelles sont ainsi ??? (merci de ne pas rigoler hein !!! Suspect )
Je me pose souvent des questions sur le comportement des mâles (Bouli est mon premier) et toi c'est sur les femelles Mdr
Les miennes, en balade, font tout de suite et marquent tout au long de la balade.... comme un mâle Very Happy
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation précoce de ma chienne et propreté Empty Re: Stérilisation précoce de ma chienne et propreté

Message  orlane Dim 17 Mar 2013, 16:44

alors, la mienne a été propre a 8 mois environ, elle a été stérilisé a cette époque et re-pipi, la nuit. je me suis dit , c'est la stérilisation, j'ai eu la trouille que ça dure et dure ; et puis j'ai vu que quand ,je la sortais derrière la maison , c'était la gamelle du chat sauvage qui l'interessait,et que en fin de cpte ,elle ne faisait pas pipi, depuis cette découverte ,je la sort devant le soir et je touche du bois, plus de pipi.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation précoce de ma chienne et propreté Empty Re: Stérilisation précoce de ma chienne et propreté

Message  suerte Dim 17 Mar 2013, 18:29

raminagrobi a écrit:
suerte a écrit: Mais peut être que les femelles sont ainsi ??? (merci de ne pas rigoler hein !!! Suspect )
Je me pose souvent des questions sur le comportement des mâles (Bouli est mon premier) et toi c'est sur les femelles Mdr
Les miennes, en balade, font tout de suite et marquent tout au long de la balade.... comme un mâle Very Happy

Et vi j'avais celle du copain , mais ce n'était pas "la mienne", puis elle depuis sa stérilisation elle avait des "oublis" parfois, je le savais, donc je ne me posais pas de questions ......

Par contre un Akita qui va pour faire pipi ou KK il tourne et retourne durant 1/4 d'heure pour trouver LA bonne position, c'est tout simplement .............................. Hallucinant Surprised

Là je viens de lui faire faire la pose 17/18 h ben 20 mn de balade avant d'obtenir la moitié d'un pipi, 3 faux arrêts, c'est là que l'on pense, ça y est, elle va faire, on encourage, et pis non No , Melle repart se repose et repart furious Laughing

Bref, depuis que j'ai la miss je suis souvent dehors Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation précoce de ma chienne et propreté Empty Re: Stérilisation précoce de ma chienne et propreté

Message  raminagrobi Dim 17 Mar 2013, 18:33

Ta damoiselle est pudique Mdr Il faut lui trouver des coins cachés....
Je dis ça en rigolant mais il y a peut être un peu de vrai. Mes chiens se cachent pour faire leurs besoins
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation précoce de ma chienne et propreté Empty Re: Stérilisation précoce de ma chienne et propreté

Message  suerte Dim 17 Mar 2013, 18:37

Mes terriers aiment beaucoup les buissons ........ Mais pour les Akita d'après mes renseignements, se "poser" est tout un art , ça tourne , ça vire, ça change de place etc ....... Laughing

Bref un vrai ballet ..........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation précoce de ma chienne et propreté Empty Re: Stérilisation précoce de ma chienne et propreté

Message  suerte Dim 17 Mar 2013, 20:57

Bon ma fifille a du lire par dessus mon épaule, hier pas un pipi aujourd'hui elle se rattrape Evil or Very Mad

Tout à l'heure vers 17 h balade de 20 mn , et entre 18 h et 19 10 (précisément) un gros pipi , bon re balade de 19 h 45 à 20 h 30, et là que vois je en allant voir puisqu'elle me faisait l'appel de la gamelle d'eau (elle la gratte jusqu'à ce que j'arrive, pas bête la miss !!!) Re-pipi Boutons

Bon demain sera selon la météo de Miss zouzou, très certainement une journée sans pipi ..... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation précoce de ma chienne et propreté Empty Re: Stérilisation précoce de ma chienne et propreté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum