Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

+5
Okapi
sonia
luvic
doudoune
curko
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  curko Mar 08 Mai 2007, 17:37

Quand j'arpente les rues de Bordeaux, il est vrai que je m'amuse à faire souvent des pas de danse pour éviter les excréments de nos compagnons. Quand je suis chez moi, à la campagne, je fais attention ou je mets les pieds car là aussi, les chiens en liberté ne manquent pas. Mais de tout cela que faut il en deduire? Certes nous sommes responsables de nos animaux, et la loi le rappelle fréquemment avec des pv ou bien la mairie met à votre disposition des sacs afin de ramasser les déjections de nos amis. Un excrément étant considéré comme une pollution, si je ne me trompe pas, en verbalisant aussi tout ceux qui laissent trainer des bouteilles, sacs plastique, et aussi ce bon vieux cheewing gum, pardonnez moi l'expression, mais l'état pourrait se faire des co....es en or! Il faut toujours une victime..........Pour les humains que nous sommes, s'arreter dans un bar, aller aux toilettes publiques, ou bien faire contre un arbre (ça m'arrive aussi!), c'est beaucoup plus facile! Certains diront que nos chiens nous n'avons qu'a mieux nous en occuper, d'autres diront "s'ils font sur le trottoir, il y a des employés communaux pour les ramasser" etc..... Si j'ai abordé le sujet c'est uniquement pour receuillir vos impréssions.
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  doudoune Mar 08 Mai 2007, 17:53

il y a pourtant de nombreuses solutions pour que toutous et promeneurs cohabitent sans probleme en ville. Cela passe avant tout par la bonne volonté des propriétaires de chiens?
Appel au civisme :
Plages interdites aux chiens, parcs, interdits aus chiens, à qui la faute? faudrait il en arriver à se voir interdire tous les lieux publics parce qu'on est propriétaire d un chien? Bientot on nous interdira aussi de louer ou d'acheter intra-muros, pour la seule raison que l'on possede un chien. Ce serait quand meme dommage d'en arriver là. Pour une bonne integration du chien en ville, il est nécessaire que, nous tous, propriétaires de chiens, modifions nos comportements en adoptant une attitude civique "il fait je ramasse". Plutot que de compter sur les municipalités, on peut envisager d'avoir toujours sur soi une poche enfin quelquechose ...
Une amende peut aller de 38 euros à 400 euros si on est récidiviste, c'est pratiqué dans certaines villes de France. hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  luvic Mar 08 Mai 2007, 19:53

pour les dejections, j'ai habité la suisse plusieurs année et la bas c'est 150 FS, ( x par 4 pour les FF, pour les euro debrouillez vous...), a se pris la je te jure que tu te baisse pour ramasser !!! de plus tout les 10 m environ il y a des distributeurs de sac a crotte, c'est une facon de faire, a condition d'etre discipliné, il y a aussi un impots sur les chiens pour tous ces equipements, a l'epoque c'etait 70 FS / an et /chien, on vous donne une medaille que le chien doit porter et gare a celui qui ne paye pas!!! il ne peut plus sortir son chien sans une reflection.
pour les locations, et je suis en plein dedant, beaucoup de proprio refusent de vous louer des que vous dite que vous avez un chien, en se qui me conserne plus de 30 aparte perdu a cause de rebel, mais il faut savoir qu'il y a une loi en france qui interdit a un proprietaire le refut a la location a un proprietaire de chien ou de chat !!! les annonces: pas d'animaux sont donc illegales, vous pouvez donc emmenager sans prevenir le proprietaire, mais c'est a eviter pour de bonne relation, (j'ai testé), parcontre, s'il y a la moindre nuissance avec votre chien ou chat, le proprio est en droit de vous mettre a la porte sans preavis!
moi j'ai trouvé il y a quelque jours une petite maison avec cour et vous savais quoi? c'est un peu grasse a rebel !!! car le proprio est un grand fane du berger allemand!!! comme quoi tout arrive! je l'ai bien sur invité a nous rejoindre.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  sonia Mer 09 Mai 2007, 15:01

chez nous ils ont essayé des "enclos" à caca ! Mdr un espèce de bac à sable entouré d'une bordure en bois et t'étais scensé mettre ton chien dedan ........... le temps de sortir de chez toi et d'y aller...trop tard !!! en plus tu met ton chien dedan il reste planté et te regarde tout con ! tu le sort pour l'enfermer !!! bref tout un apprentissage !!! maintenant à l'entree des espaces vert et un peut partout distributeurs de sacs à cacas ! toujours approvisionnées ! Bravo soit disant pour tout contrevenant 400 € d'ammende !!! y'a toujours des cacas non ramassés et j'ai jamais vu personne se faire aligner ! quand a moi mes chiens font chez moi dans le jardin et quand je sors j'ai des sacs à caca un peu partout au cas ou (poussette, voiture, poches !!!) Angel
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  luvic Jeu 10 Mai 2007, 07:47

je connais aussi les enclos a caca !!! se doit etre la region Mdr
mais je n'y mettais plus mes chiens avant d'etre a la campagne, car j'avais reussi a leur monttrer la place et des que je les lachais ils y foncaient, rebel etait tout chiots, jusqu'au jour ou lilas a choper une saloprie sur les coussinets, le veto a ete categorique le responssable les enclos a caca !!! 3 mois pour la soigner, une vrais M... donc j'optais pour le caca sur le trotoir et ramassé.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  Okapi Jeu 10 Mai 2007, 09:02

Pour moi aussi je pense que la meilleure solution c'est d'avoir toujours des sacs sur soi et ramasser si le chien fait sur un trottoir. Mais le problème c'est que dans certaine rue il n'y a pas de poubelles et parfois on se sent un peu ridicule avec le sac en main. Laughing
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  luvic Jeu 10 Mai 2007, 09:41

c'est claire qu'on est ridicule avec notre sac a la main !! mais le ridicule ne tue pas, alors on peut faire un effort pour que nos compagnons vivent meiux la ville, car a la campagne le probleme ne se pause pas vraiment, encore que.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  ulkette731 Jeu 10 Mai 2007, 10:16

hello souvent se son celle des petits chiens qui sont sur les trotoirs (car les personnes d'un certains âge n'ont pas encore compris qu'il y avait des sacs pour cela )mais malheureusement qu'en on passe a ce moment sur le trottoir biensur qui s'en prends plein les dents !!!!!!
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  luvic Jeu 10 Mai 2007, 10:24

il m'est arrivé qu'une seule fois de ne pas ramasser ... mon chien s'instale, je suis a coté avec un sac a la main, et la un "vieux" avec son caniche poudré, ( je n'ai rien ni contre lmes vieux ni contre les caniches), me saute dessus et m'insulte: " espece de petite garce regarde se que ton clebs est en train de faire", je n'ai pas repondu, lui ai donner le sac en lui disant juste de la ramasser ... et je suis partie. je sais pas classe mais faut pas pousser !
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  ulkette731 Jeu 10 Mai 2007, 10:28

Laughing Mdr bien vu luvic:good:
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  edelweiss Jeu 10 Mai 2007, 11:08

En ville j'ai un sac plastique et je ramasse.

dans les bois je pousse dans les broussailles ca fait de l'engrais Smile

Un minimum d'éducation ....... si tous faisait pareil !!!!!
edelweiss
edelweiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 56
Date d'inscription : 09/05/2007
Age : 62
Localisation : Essonnes 91
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  luvic Mar 15 Mai 2007, 14:46

pour la petite anecdote, lorsque j'habitais en suisse, je devais ramasser meme en foret... autant vous dire que la premiere fois que le garde champetre m'est tombé dessus je l'ai regardé un peu bizarement....
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  curko Jeu 17 Mai 2007, 21:01

hello
Merci pour vos quelques témoignages, en tant que personne favorable pour les sacs plastiques, je constate que je ne suis pas le seul !

Very Happy
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  serenade Jeu 17 Mai 2007, 21:26

Tous vos témoignages m'ont bien fait rire, merci Mdr

Les histoires de cacas m'ont toujours fait rire. Désolée...


C'est vrai Luvic, les Suisses sont très stricts : Fr. 70.-- d'amende pour juste avoir donné l'occasion à son toutou de courir dans l'herbe sur la plage (même si on ramasse la crotte).

Par contre, ils "oubient" d'amender ceux qui laissent traîner sur la plage des slips douteux avec, à leur côté, des capottes ou des seringues douteuses....

Alors maintenant, en ce qui me concerne, je ramasse les crottes de M. Buck lorsque accidentellement, elles aboutissent sur le trottoir.

Par contre, en pleine forêt- et si elles ne se situent pas sur le passage - je considère qu'elles constituent un engrais susceptible de contribuer à l'épanouissement de la nature.

Smile

Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  luvic Ven 18 Mai 2007, 09:42

c'est ce que j'avais dit au garde champetre, mais il m'a pas cru ... maintenant j'en ris mais sur le coup je l'aurai bien laissé la ramasser lui meme mais a 70 FCH, ca fait cher la crotte ...
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  doudoune Ven 18 Mai 2007, 16:46

Halte aux crottoirs,
rendez-nous les trottoirs !!!

Parcourir certaines villes relève d’un slalom géant, on peut le comprendre 200000 chiens produisent environ 16 tonnes d’excréments par jour sur les trottoirs mais attention aux non avertis car la chute provoque souvent de grave accident (environ 650 par an) on va peut être éviter de mettre un casque et des protections aux coudes lors de nos sorties.

Pour éviter le manque de civisme des propriétaires de chiens, des amendes font leurs apparitions, très indigestes, elles peuvent vous coûter jusqu’à
450 euros.

Un sac biodégradable (il met 10 à 45 jours pour disparaître selon le compost alors qu’un sac ordinaire entre 100 à 1000 ans !!!) glisser dans la poche, ne vous coûtera que 8 centimes d’euros et pour ceux qui nous diront qu’ils n’ont pas de poche nous leur proposons les dispositifs brevetés et écologiques suivants : Puppibag, Collier CiviQ et Ecochic, ils se fixent au collier, laisse ou harnais de votre toutou.

Agissons ensemble pour préserver notre environnement !
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  serenade Ven 18 Mai 2007, 17:40

Juste une petite anecdote : ce jour, je suis allée promener M. Buck. Nous avons d'abord passé par sa "forêt préférée", dans laquelle il a commis un très beau caca, bien caché dans les broussailles.

Ensuite, on a longé le lac, et abouti sur la plage, là où les mamans et les papas jouent avec bébé dans l'eau.

C'était mignon tout plein. Buck et moi, on s'est discrètement assis dans un coin pour contempler toutes ces familles heureuses en train de profiter pleinement du soleil.

On s'est fait jeter une minute plus tard par un "surveillant", qui m'a craché à la figure que "les chiens sont interdits, ici, par mesure d'hygiène !!!!".

Bien. on a donc dégagé du territoire que nous occupons habituellement tout le long de l'hiver. Profil bas, on a fait, mais lorsque je me suis tout de même retournée, j'ai constaté que le caca de bébé flottait allègrement sur les vagues du lac.

Vous aviez dit hygiène ?

Mdr


Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  luvic Sam 19 Mai 2007, 07:29

il y a des chien plus propre que certain humain...
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  doudoune Dim 27 Mai 2007, 20:51

Poubelles canines à Waterloo
le 13/04/2005 -
Déjà onze poubelles canines dans la Commune

Cinq nouvelles poubelles pour récolter les déjections canines viennent d’être installées en différents endroits stratégiques de la Commune. Destinées à récolter les déjections des chiens, ces nouvelles poubelles complètent les six autres déjà disséminées dans l’entité.

Elles sont toutes vertes et distribuent gratuitement des sacs pour ramasser les excréments. Pour mieux les repérer, des panneaux avec Watou, notre mascotte propreté, ont été placés tout près.

Cette initiative de Gérard Hancq, échevin de l’Environnement, répond à une demande de la population.


Beaucoup de participants aux réunions de concertation ont pointé du doigt cette problématique.

On ne le répétera jamais assez: l’objectif de cette action n’est pas de faire inutilement la morale aux maîtres mais de faire appel à leur bon sens. Ce petit geste permettra notamment d’éviter d’éventuelles tensions avec votre voisinage
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  luvic Lun 28 Mai 2007, 22:10

plus que d'eventuel tention, le faite de ramasser sa crotte evite des chutes, petit exemple, la fracture de la hanche accidentelle chez les personnes de plus de 60 ans a 2 facteurs de cause: les sols glissants en fonction des saisons, (glasse, pluie) et les cacas sur la voix publique.... je vous laisse mediter sur se fait.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  ulkette731 Dim 03 Juin 2007, 21:38

Le chien Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Chien-rapidefait des crottes, l'homme fout la merde ! Desproges.
Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Chiens
Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? C13decro
Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Chien-rapide
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  luvic Lun 04 Juin 2007, 07:22

les insectes oui pourquoi pas !! Mdr Mdr
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Toilettes publiques pour chien

Message  ulkette731 Lun 04 Juin 2007, 16:22

Toilettes publiques pour chien











Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Toilette_public_chien
Un vrai "petit coin" pour les chiens... Fallait y penser. Un architecte-paysagiste du nord de la France a inventé un crottoir canin mécanique, sorte de toilettes publiques pour chiens dont il a préparé un prototype à Sars-Poteries. Il s'agit d'une plate-forme d'un mètre carré, articulée et auto-nettoyée, qui reçoit les déjections canines et permet de les recycler. "Aujourd'hui, on sait marcher sur la Lune, mais on glisse encore sur les crottes de chiens", lance Pierre Blanckaert, qui a investi 3.000 euros et 2.000 heures de travail sur cette nouvelles création avant de la faire breveter.
Il s'agit d'un caillebotis constitué de sept éléments rotatifs à trois faces plates chacun. Après que le chien s'est soulagé, son maître actionne une manette qui, grâce à un système de courroies et d'engrenages, entraîne la rotation des sept planches. Cela place le plancher en position ouverte, laissant tomber les crottes entre les lattes. Ensuite, le maître relâche la manette et le plancher se referme.
L'opération permet de replacer en surface du caillebotis les lattes propres, tandis que les faces souillées se retrouvent à l'intérieur du système pour y être nettoyées par des jets bactéricides. Les eaux usées partent à l'égout, l'intérieur du crottoir étant raccordé au réseau d'assainissement.
Quant aux déjections, elles font l'objet d'un ramassage (le crottoir pouvant en contenir 20 kilos) en vue d'un recyclage en engrais. Pierre Blanckaert a perfectionné son système en plaçant un revêtement plastique sur les lattes du caillebotis pour éviter la corrosion du métal et le risque de brûlure des pattes quand le soleil frappe le crottoir.
L'inventeur a déjà démarché une vingtaine de communes. Les services de la ville de Paris pourrait être intéressés par ce crottoir. Il faut dire que la capitale dépense près de deux millions d'euros par an pour se débarrasser des excréments de quelque 200.000 chiens, avec notamment ses fameuses moto-crottes.
Le coût de ces toilettes pour chien est estimé à au moins 4.000 euros. Selon l'inventeur, chaque exemplaire satisfait les besoins de 80 chiens, ce qui donne un rapport de 35 euros par chien et par an. Reste que la réussite du crottoir repose sur le dressage des canidés et le civisme de leurs maîtres, outre la menace des contraventions.



hello je suis pas sur que mes chiens soit prêt à utilisé se système Mdr
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  chris53 Lun 04 Juin 2007, 16:32

Rassure toi ULKETTE,les miens sont pas prét de monter sur cet engin,j'm'imagine assez mal porter une de mes dogues allemands (env 70kg le bestiau!!!!! Laughing ou mon loulou d'une 60aine de kg)Si je tente l'aventure,je demanderai a ce qu'on prenne des photos pour vous en faire profiter Mdr Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité? Empty Re: Dejections canines:incivilité rime t-il avec responsabilité?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum