Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince

+8
Popess
CherryLou
Machinchose34
Educalins
Geissy
Easy life
leturlupin
Sophie23
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince - Page 2 Empty Re: Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince

Message  Easy life Lun 04 Mar 2013, 19:49

C'est pour ca que je lui ai pas dit de faire ca.

Cette chienne a visiblement besoin d'attention et d'exercices

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince - Page 2 Empty Re: Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince

Message  Invité Lun 04 Mar 2013, 20:02

Ce que tu peux tenter.

*Tu prends un jouet qui ne servira qu'à elle et que pour ça.
Elle te saute dessus, tu la fais descendre en te reculant/te décalant d'un coup sec. Dès qu'elle a les pattes au sol, félicitations orales, tu lui lances le jouet et joue avec.
A force de répétition, elle devrait comprendre que quand elle est au sol elle a le droit à une chouette partie de jeu.
Ou
*Tu "t'armes" de friandises, quand elle est sur toi, tu lui mets la friandises sous le nez (enfin tu lui montres et tu fermes ta main dessus) et tu la fais descendre, une fois qu'elle est par terre "oui c'est bien par terre" et tu lui files la friandise.
Si tu optes pour ça, n'hésite pas à récompenser +++ tout le temps ou elle a les pattes au sol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince - Page 2 Empty Problème avec un jeune BA

Message  leturlupin Mar 05 Mar 2013, 07:50

Dawn a écrit:Ok pour taper son chien, c'est son éducation pour notre quotidien, mais de là à réagir comme ça sur les chiens de la SPA je trouve qu'il y a d'autres méthodes positives, à la base ce chien doit être enfermé, il ne demande qu'a jouer, et à se dépenser, même une simple claque franchement je trouve ça déplacé. On doit être là pour leur faire passer un bon moment, pas pour les éduquer avec violence.

Avec certains chiens on n'est pas non plus au pays des bisousnours, lorsque 2 chiens se battent ils se font 100 fois plus mal qu'une simple claque qu'on peut leur donnermais la gestuelle associée à un désagrément ça fait réagir un chien et quelquefois la gestuelle seule suffit

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince - Page 2 Empty Re: Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince

Message  aline Mar 05 Mar 2013, 07:54

Avec certains chiens on n'est pas non plus au pays des bisousnours, lorsque 2 chiens se battent ils se font 100 fois plus mal qu'une simple claque qu'on peut leur donnermais la gestuelle associée à un désagrément ça fait réagir un chien et quelquefois la gestuelle seule suffit

sauf qu'on est pas des chiens et que notre but doit être de leur apprendre a interagir correctement avec l'humain, donc il n'y a un peu aucune comparaison a faire, la la chienne ne se bat pas elle demande maladroitement de l'attention, une BA enfermée 23h sur 24 ou en effet ça peut manquer d'auto controle et c'est pas une baffe qui va lui apprendre a se gerer, d'autant plus que l'auteur de ce sujet a bien essayé les punitions physique et que cela n'a fait que monter la chienne en excitation (évidemment vu qu'une baffe n'est pas une méthode d'apprentissage) donc pourquoi continuer a conseiller ça .......
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince - Page 2 Empty Re: Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince

Message  scaramouche Mar 05 Mar 2013, 10:48

J'ai éduqué plusieurs chiens...pas trop mal j'espère!!!!

Avec le petit dernier IMPOSSIBLE de l'empêcher de sauter sur moi ou les gens...
J'ai essayé TOUTES les méthodes que vous dites..rien à faire... c'était la première fois que j'échouais...portant avec les autres chiens j'ai toujours trouvé le déclic pour les faire obéir, mais là No

Heureusement avec l'âge il s'est calmé... 2 ans
Je ne saurais jamais ce qu'il avait dans la tête... je l'ai eu à trois mois...un berger...facile à éduquer pourtant.

Il faut PERSÉVÉRER
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince - Page 2 Empty problème avec un jeune berger allemand

Message  leturlupin Mar 05 Mar 2013, 17:45

aline a écrit:
Avec certains chiens on n'est pas non plus au pays des bisousnours, lorsque 2 chiens se battent ils se font 100 fois plus mal qu'une simple claque qu'on peut leur donnermais la gestuelle associée à un désagrément ça fait réagir un chien et quelquefois la gestuelle seule suffit

sauf qu'on est pas des chiens et que notre but doit être de leur apprendre a interagir correctement avec l'humain, donc il n'y a un peu aucune comparaison a faire, la la chienne ne se bat pas elle demande maladroitement de l'attention, une BA enfermée 23h sur 24 ou en effet ça peut manquer d'auto controle et c'est pas une baffe qui va lui apprendre a se gerer, d'autant plus que l'auteur de ce sujet a bien essayé les punitions physique et que cela n'a fait que monter la chienne en excitation (évidemment vu qu'une baffe n'est pas une méthode d'apprentissage) donc pourquoi continuer a conseiller ça .......

c'est méconnaitre la manière dont la mère éduque ses chiots

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince - Page 2 Empty problème avec mon jeune BA

Message  leturlupin Mar 05 Mar 2013, 17:59

Educalins a écrit:Je ne suis pas certaine que la violence soit nécessaire...

La chienne manque d'autocontrole...
Elle ne sait pas comment gérer son excitation...
Elle est très probablement stressée.


Donne lui un jouet à mordiller. Une balle avec ficelle ou un boudin par ex.
Tu peux peut être lui apprendre un exercice avec des friandises aussi?

Bonjour,
Depuis que vous me lisez de temps en temps vous savez bien que je ne suis pas un adepte du matraquage mais mettre une claque sur le museau de son chien est-ce de la violance ?
Vous dont c'est le métier vous devez bien y avoir recours de temps en temps ou alors on ne vous donne que des peluches à dresser, un BA ça 35 ou 40 kg lancés à 40 à l'heure ça peut faire des dégâts et à force de faire la sélection sur des chiens de plus en plus brillants aux allures on a fini par faire des chiens qui sont beaucoup plus speed et difficiles qu'il y a seulement 20 ans, il faut les canaliser et ce n'est pas toujours facile
je ne crois pas qu'une claque sur le museau les traumatise à vie

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince - Page 2 Empty Re: Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince

Message  Easy life Mar 05 Mar 2013, 18:02

Ce n'est pas traumatisant mais c'est pas une solution...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince - Page 2 Empty Re: Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince

Message  CherryLou Mar 05 Mar 2013, 18:11

Easy life a écrit:Il y a des règles même pour passer un bon moment.

Ne juges pas trop vite, si elles est là c'est pour avoir des solutions et elle a reconnu qu'il n'y avait aucun intérêt à punir physiquement.

Je ne parle pas à elle, elle a réagi comme elle a pu sur le coup, mais je parle envers Leturlupin qui lui conseil de taper. Je trouve ça vraiment inapproprié. Et je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est déjà un bon point.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince - Page 2 Empty Re: Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince

Message  CherryLou Mar 05 Mar 2013, 18:12

Sophie23 a écrit:Pour répondre à Dawn je m'attendais a des réactions comme la tienne comme dans tous les forums il y a ceux qui sont dans leur bulle d’intolérance , ta vu que j'avais marqué que je l'avais frappé ça te gène ben sache que moi aussi étant bénévole depuis mes 16 ans je n'y vais pas pour cogner des chiens mais bien parce que je les aime et que ça me tue de voir tout ces chiens maltraités , abandonner , et j'en passe. Cette chienne aussi adorable que soit til était en train de déchirer mes vêtements et m'a fais d' énormes bleus sur les bras a force de me pincer et me mordre comme un jouet en caoutchouc et pas mal de coup de griffes donc excuse moi d'avoir voulut me débattre comme j'ai put... ensuite je viens sur ce forum en espérant avoir des conseils pour très vite lui enlever ce comportement donc voila ton commentaire bien que j’accepte la critique ne m'aide pas. merci aux autres je vais faire du mieux que je peut pour rééduquer cette toutoune.

Je ne parlai pas à toi.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince - Page 2 Empty Re: Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince

Message  CherryLou Mar 05 Mar 2013, 18:18

leturlupin a écrit:
Educalins a écrit:Je ne suis pas certaine que la violence soit nécessaire...

La chienne manque d'autocontrole...
Elle ne sait pas comment gérer son excitation...
Elle est très probablement stressée.


Donne lui un jouet à mordiller. Une balle avec ficelle ou un boudin par ex.
Tu peux peut être lui apprendre un exercice avec des friandises aussi?

Bonjour,
Depuis que vous me lisez de temps en temps vous savez bien que je ne suis pas un adepte du matraquage mais mettre une claque sur le museau de son chien est-ce de la violance ?
Vous dont c'est le métier vous devez bien y avoir recours de temps en temps ou alors on ne vous donne que des peluches à dresser, un BA ça 35 ou 40 kg lancés à 40 à l'heure ça peut faire des dégâts et à force de faire la sélection sur des chiens de plus en plus brillants aux allures on a fini par faire des chiens qui sont beaucoup plus speed et difficiles qu'il y a seulement 20 ans, il faut les canaliser et ce n'est pas toujours facile
je ne crois pas qu'une claque sur le museau les traumatise à vie

Une claque sur un museau pour son chien ce n'est pas violent, mais c'est de le faire à un chien qui vient de la SPA qui est un geste violent. La plupart sont des chiens traumatisés par la main de l'homme, d'autres ne connaissent pas le bonheur d'être avec un vrai maitre, alors rien que la petite claque c'est déplacé alors qu'il y a pleins d'autres méthodes qui feront comprendre au chien son mauvais comportement sans appuyer sur sa peur de l'homme ou appuyer sur sa confirmation que l'homme n'est pas un bon maitre.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince - Page 2 Empty Re: Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince

Message  Educalins Mar 05 Mar 2013, 18:47

leturlupin a écrit:
Educalins a écrit:Je ne suis pas certaine que la violence soit nécessaire...

La chienne manque d'autocontrole...
Elle ne sait pas comment gérer son excitation...
Elle est très probablement stressée.


Donne lui un jouet à mordiller. Une balle avec ficelle ou un boudin par ex.
Tu peux peut être lui apprendre un exercice avec des friandises aussi?

Bonjour,
Depuis que vous me lisez de temps en temps vous savez bien que je ne suis pas un adepte du matraquage mais mettre une claque sur le museau de son chien est-ce de la violance ?
Vous dont c'est le métier vous devez bien y avoir recours de temps en temps ou alors on ne vous donne que des peluches à dresser, un BA ça 35 ou 40 kg lancés à 40 à l'heure ça peut faire des dégâts et à force de faire la sélection sur des chiens de plus en plus brillants aux allures on a fini par faire des chiens qui sont beaucoup plus speed et difficiles qu'il y a seulement 20 ans, il faut les canaliser et ce n'est pas toujours facile
je ne crois pas qu'une claque sur le museau les traumatise à vie

Tout à fait d'accord que j'ai déjà beaucoup apprécié tes interventions qui ne prônent jamais la violence gratuite.
Au mieux la fermeté. J'utilise aussi la fermeté, selon les cas.

Toutefois, même si j'ai eu par le passé la "main leste"... Qui parfois laissait échapper une petite claque, j'évite à tout point d'y avoir recours.
Même avec des gros chiens bien tronchus, car je sais que ce n'est pas une solution... Justement parce que, de toute façon, ces gros couillus sont capables d'encaisser bien pires... Donc aucun intérêt pour moi de partir dans l'escalade...
Et au mieux, ça n'apprend pas grand chose...

Je préfère chercher pourquoi le chien réagir comme ça.
Et trouver une parade pour travailler sur le fond du problème...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince - Page 2 Empty problème avec un heune BA

Message  leturlupin Mer 06 Mar 2013, 09:10

Il y a plein de correspondants qui ont des solutions miracles le problème c'est qu'ls les garde pour eux au lieu d'expliquer ce qu'il feraient

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince - Page 2 Empty Re: Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince

Message  Romulus14 Lun 11 Mar 2013, 19:10

Bonjour Sophie 23 et félicitations pour ton travail de bénévole à la SPA et ce depuis 7 ans. Bravo


Pour le problème que tu décris, les seules armes dont tu sembles disposer sont:
-ta bonne volonté et ton courage,
-ton expérience de bénévole de 7 ans,
-ton amour des animaux
face à un Berger Allemand adulte qui vit dans une situation de stess permanent avec un vécu qui n'est peut-être pas le meilleur qu'on pourrai lui souhaiter et tout cela dans le contexte d'un refuge qui est tout le contraire d'un foyer doux et aimant...
ça fait quand même beaucoup à la fois pour toi et pour le chien et en finale le rapport de force n'est pas à ton avantage.

Si j'essaie d'observer, d'analyser, de comprendre, ce chien n'a que sa puissance, ses pattes et sa gueule pour t'exprimer son désespoir et tout ce qui lui manque pour survivre à sa situation de prisonnier et tu ne peux lui offrir que quelques instants de présence et d'affection en essayant de contenir ses ardeurs et son énergie.

Effectivement un peu d'éducation lui serait bénéfique, mais tu n'es pas dans le câdre d'une FA qui peut se livrer à un travail de répétition, régulier, dans le long terme et necéssitant de la douceur, du temps et de la patience.

Je n'ai pas de formule miracle à te proposer, d'autres sont plus compétants, il y a peut-être dans ton entourage un bénévole plus apte à contenir en douceur l'énergie de ce chien!

En tout cas, je t'exprime toute mon admiration pour le travail que tu fais et je t'encourage chaleureusement à persévérer dans ton engagement pour ameliorer le quotidien de ces animaux. Bravo
Cordialement.


Romulus14
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 43
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 79
Localisation : 14 Pays d'Auge
Mon chien : jack russel, border collie
Sport canin ou activité : rando, plage


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince - Page 2 Empty Re: Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince

Message  Sophie23 Mer 20 Mar 2013, 13:10

Merci pour ces compliments oui c'est vrai que étant donné que je n'y vais pas tous les jours en raison de mes études , je ne peut pas être très présente et toujours qu'avec elle , vu le nombre de chiens qu'il y a ... en revanche ça se passe beaucoup mieux et plus d'agression de sa part mais toujours aussi joueuse et dynamique Smile , c'était surement dut au fait de se retrouver au refuge. Enfin bonne nouvelle elle va être adoptée Smile

Sophie23
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince - Page 2 Empty Re: Problème avec une jeune berger allemand qui me saute dessus & me pince

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum