Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top...

+8
SophieTG
christophe20
canines
Watchwolf
Nikita51
Easy life
nicole30620
Hivoire
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top...

Message  christophe20 Sam 02 Mar 2013, 18:33

Ouai enfin les céréales ... Smile
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top...

Message  Christa Sam 02 Mar 2013, 18:38

Mes poilus sont nourris depuis quelques mois avec du "Belcando", sans céréales et sans maïs

hello
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top...

Message  Byron29 Sam 02 Mar 2013, 18:39

christophe20 a écrit:Ouai enfin les céréales ... Smile

On peut ajouter des pâtes ou du riz dans une ration ménagère sans trop de souci puisqu'ils sont normalement destinés à l'alimentation humaine, donc avec des teneurs en mycotoxines contrôlées (enfin théoriquement...).

De toute façon, le meilleur aliment pour un chien c'est une proie ENTIERE. Mais surtout pas que de la viande.

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top...

Message  christophe20 Sam 02 Mar 2013, 18:49

Entière voulant dire herbivore, l'estomac plein.... Very Happy
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top...

Message  Byron29 Sam 02 Mar 2013, 19:03

christophe20 a écrit:Entière voulant dire herbivore, l'estomac plein.... Very Happy

Bien entendu Smile

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top...

Message  canines Dim 03 Mar 2013, 08:30

Attention quand même à ne pas tomber dans l’excès inverse. Une alimentation 100% viande ce n'est pas une bonne idée.
Mais globalement, je trouve ton raisonnement assez juste.

Malheureusement, j'ai été obligé de faire que de la viande avec lui, il avait les défenses immunitaires à zéro avec tous les problème qui vont avec. Tout les glucides et la cellulose lui faisait travailler les reins et le système digestif, impossible de faire autrement, donc que de la viande. Il est évident que ce régime n'était que pour lui.
canines
canines
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Mon chien : un Doberman et un croisé terrier

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top...

Message  canines Dim 03 Mar 2013, 09:17

Christa a écrit:Mes poilus sont nourris depuis quelques mois avec du "Belcando", sans céréales et sans maïs

hello

J'ai essayé le Belcando aussi, résultat 4 crottes par jour par chien...hi ! hi ! au secours ! j'ai laissé tombé !
canines
canines
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Mon chien : un Doberman et un croisé terrier

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top...

Message  Christa Dim 03 Mar 2013, 10:21

il y a plusieurs gamme chez Belcando
Je préfère une crotte de plus qu'un chien mal dans sa peau, à la force de se gratter etc etc
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top...

Message  canines Dim 03 Mar 2013, 10:35

Est-il possible de partager les expériences de chacun sans que tout soit pris comme une agression ?
canines
canines
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Mon chien : un Doberman et un croisé terrier

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top...

Message  chris53 Dim 03 Mar 2013, 11:12

christophe20 a écrit:Entière voulant dire herbivore, l'estomac plein.... Very Happy

1 moutons ou 2 par jour pour ma meute ça devrait etre bon !!!! Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top...

Message  Hivoire Mer 06 Mar 2013, 11:39

Merci de vos réponses et blagues!

je me suis bien marrée en relisant mon post! Good
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top...

Message  Hivoire Mer 06 Mar 2013, 11:44

Nikita : tu parles des croquettes ENOVA, en parlant de small et large breed?
si oui, elle est aux croquettes "puppy", et d'apèrs mon véto, la ration indiqué sur le papier n'est pas assez conséquente pour elle, du coup, elle est "focalisée" sur la nourriture....

Je continue de donner du riz en plus, mais bon selles pas hyper moulées pour autant... No

Je me pose vraiment la question de changer ou non (ca ne fait que deux mois qu'elle a ces croquettes.. elle est en super forme, mis à part selles molles et mangeuse de crottes à fond...)
quand vous avez changé de marque de croquettes, c'était au bout de combien de temps "d'essai"?

je souhaite vraiment rester sur les "sans céréales"...

merci!
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top...

Message  Nikita51 Mer 06 Mar 2013, 12:35


Oui ta chienne est sur les puppy small (sac jaune et noir avec un bichon dessus)

Je ferais un traitement contre les giardias....protozoaires qui habitent les intestins des chiens et donnent des symptomes identiques....faim +++, selles non moulées . Surtout que ta chienne semble être en pleine forme, poils, vitalité....

Parle en à ta véto afin qu'elle te propose un traitement adapté. (vermifuge pdt plusieurs jours + flagyl pdt qq semaines)
Tu peux tjs faire une copro afin de voir si réellement des giardias présents chez ta chienne ....mais quasi tous les élevages sont infestés + ou - par cette saloperie.

Je ne suis pas véto (malheureusement Smile ) juste éleveur et je te fais part de mon expérience avec ces croquettes sur mes chiens. J'ai eu une jeune chienne dans le même cas que ton chiot....elle a des selles correctes à présent, après un traitement adapté Good



Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 50
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top...

Message  Hivoire Mer 06 Mar 2013, 14:20

Ok, merci bien,

je vais voir avec mon véto,
ta jeune chienne mangeait aussi bcp de crottes? elle a cessé?

Wink
Hivoire
Hivoire
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : Drôme
Mon chien : Border collie
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top...

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013, 20:17

je viens de regarder la compo il n'y a pas de céréales hormis 3fois du riz dont 1 sous forme de gluten donc de protéine végétale qui est bien pire mais bon ca a l'air d'etre une bonne marque tt comme rc que tu donnais avant
après en sans gluten t'as Eukanuba_ et nutro qui st tr corrects et en sans gluten et sans céréales enfin peu de céréales et + riches en viandes: acana, gosbi, orijen,...
comme l'on déja dit plusieurs personnes ici le mieux est de trouver une marque prémium qui convient de préférence sans protéines végétales (ca c mon opinion de nutritionniste) et de ci tenir
perso je n'ai rien contre les céréales ds les croquettes si c moindre quantité que la viande bien sure de plus 1 mélange de céréales complétes apporte un bon apport d'énergie grace aux glucides
le fait quelle mange des crottes je ne pense pas que ca a 1 rapport avec sa bouffe la mienne le fesait aussi étant petite peu importe ce quelle mangait elle avait même 1 préférence pour les crottes de chat et encore maintenant elle a des ptis craquage qui sait ca a peut etre un super gout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top...

Message  Faline Jeu 14 Mar 2013, 20:59

takeiteasy a écrit:je viens de regarder la compo il n'y a pas de céréales hormis 3fois du riz dont 1 sous forme de gluten donc de protéine végétale qui est bien pire mais bon ca a l'air d'etre une bonne marque tt comme rc que tu donnais avant
après en sans gluten t'as Eukanuba_ et nutro qui st tr corrects et en sans gluten et sans céréales enfin peu de céréales et + riches en viandes: acana, gosbi, orijen,...
comme l'on déja dit plusieurs personnes ici le mieux est de trouver une marque prémium qui convient de préférence sans protéines végétales (ca c mon opinion de nutritionniste) et de ci tenir
perso je n'ai rien contre les céréales ds les croquettes si c moindre quantité que la viande bien sure de plus 1 mélange de céréales complétes apporte un bon apport d'énergie grace aux glucides
le fait quelle mange des crottes je ne pense pas que ca a 1 rapport avec sa bouffe la mienne le fesait aussi étant petite peu importe ce quelle mangait elle avait même 1 préférence pour les crottes de chat et encore maintenant elle a des ptis craquage qui sait ca a peut etre un super gout

mais tu bosses chez Eukanuba_ ou quoi?? Tout tes messages sont pour cette marque...

Eukanuba_ est quand même bien loin de faire du sans gluten et sans céréales puisqu'il y a du blé, du mais, du sorgho dedans...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top...

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013, 23:31

Faline a écrit:
takeiteasy a écrit:je viens de regarder la compo il n'y a pas de céréales hormis 3fois du riz dont 1 sous forme de gluten donc de protéine végétale qui est bien pire mais bon ca a l'air d'etre une bonne marque tt comme rc que tu donnais avant
après en sans gluten t'as Eukanuba_ et nutro qui st tr corrects et en sans gluten et sans céréales enfin peu de céréales et + riches en viandes: acana, gosbi, orijen,...
comme l'on déja dit plusieurs personnes ici le mieux est de trouver une marque prémium qui convient de préférence sans protéines végétales (ca c mon opinion de nutritionniste) et de ci tenir
perso je n'ai rien contre les céréales ds les croquettes si c moindre quantité que la viande bien sure de plus 1 mélange de céréales complétes apporte un bon apport d'énergie grace aux glucides
le fait quelle mange des crottes je ne pense pas que ca a 1 rapport avec sa bouffe la mienne le fesait aussi étant petite peu importe ce quelle mangait elle avait même 1 préférence pour les crottes de chat et encore maintenant elle a des ptis craquage qui sait ca a peut etre un super gout

mais tu bosses chez Eukanuba_ ou quoi?? Tout tes messages sont pour cette marque...

Eukanuba_ est quand même bien loin de faire du sans gluten et sans céréales puisqu'il y a du blé, du mais, du sorgho dedans...

??? relis j'ai jamais dis que c sans céréales ou alors je m'exprime mal et je ne ss pas pour cette marque + qu'1 autre je pense en avoir cité plusieurs autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top...

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013, 23:33

Le langage texto n'est pas autorisé sur le forum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top... - Page 2 Empty Re: Croquettes sans céréales Enova... résultats pas top...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum