Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ?

+4
sandy67
Essence-fugace
Smellycoco
lisachouch
8 participants

Aller en bas

chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ? Empty chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ?

Message  lisachouch Jeu 28 Fév 2013, 01:13

Lilou est avec nous depuis 2 semaines. c'est une petite york toy de 3 ans.toute douce, craintive, adorable. Comme je suis en vacances depuis son arrivée, j'ai été beaucoup avec elle . tres vite elle m'a adoptée comme nouvelle maitresse: me regarde tout le temps , me fait des fetes à tout casser, m'obéit plus volontiers qu'à mon compagnon.
Le problème c'est la propreté.au début lorsque je la sortais pour faire ses besoins, elle ne faisait pas systematiquement, ce qui me conduisait à devoir y retourner 30 min plus tard.je lui ai donc appris en l'encourageant oralement à faire pipipopo, puis lorqu'elle faisait la felicitant beaucoup, caresses et friandise. Au bout de 2 jours c'etait bon. maintenant elle va faire ses besoins non sans renifler copieusement et quand c'est fait elle rapplique à mes pieds en se lechant les babines pour avoir sa friandise.
Je la sors regulierement mais par contre elle ne sait toujours pas "demander" quand elle a envie d'où quelques ( rares car je la sors regulierement)accidents.
mais le vrai probleme c'est que Lilou fait pipi et caca des qu'elle est seule. c'est à dire lorsque je m'absente (15 min suffisent) ou quand on va au salon et qu'elle est dans le sejour, ou la nuit. j'ai en effet fait le choix de la faire dormir dans le sejour et non pas dans ma chambre. d'apres ce que j'ai lu ici et là ce n'est pas une mauvaise chose bien au contraire !
quand je rentre ou me leve et qu'elle a fait ses besoins , elle prend un air coupable dans son panier. je lui montre en disant non, ça c'est dehors puis je la mets dehors et nettoie au vinaigre en dehors de sa vue.
rien n'evolue, dois je faire autrement ou perseverer ?
se peut il qu'elle soit dejà trop attachée à moi ?
faut il que je l'ignore quand elle a fait ses besoins? j'ai essayé une fois j'ai eu l'impression que ça la demolissait completement toute la matinée.
faut il , comme son ancienne maitresse faisait, ( elle me dit qu'elle n'avait pas de probleme de cet ordre ) lui donner à manger que le matin et supprimer croquettes et eau à partir de midi jusqu'au lendemain ? Je lui donne, en 2 fois car c'est une morfale matin et soir, eau à volonté nuit et jour.
Je suis desarmée et un peu inquiete de mal faire alors vos conseils seront vraiment les bienvenus.
hello

lisachouch
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 57
Localisation : bourgogne
Mon chien : lilou ( york ) et 2 touffes de chats zaza et bobine

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ? Empty Re: chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ?

Message  Smellycoco Jeu 28 Fév 2013, 01:37

Tu as cette chienne depuis 2 semaines! Ça prend du temps pour s'habituer à une nouvelle vie, de nouveaux repères.
Déjà elle fait quand tu la sors, tu la félicites c'est bien.
Un chien ne comprend le "non!" que s'il est pris sur le fait, si tu la grondes quand elle a fait en ton absence, elle n'associe pas son pipi et ta colère, tu risques d'augmenter son anxiété.
Tu la mets dehors sans rien dire et nettoie en son absence.

Apprends-lui progressivement à rester seule, même en ta présence, elle ne doit pas te suivre partout comme ton ombre.

Surtout ne pas supprimer l'eau, un chien doit toujours pouvoir boire à volonté!
Pour les repas, vu sa taille elle pourrait manger une seule fois, sinon divise sa dose en 2 repas, mais ne donne pas plus.

J'ai adopté une chienne adulte de 3 ans, il a fallu environ 3 mois pour qu'elle prenne complètement ses marques, patience!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ? Empty Re: chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ?

Message  lisachouch Jeu 28 Fév 2013, 11:43

Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais les appliquer et prendre mon mal en patience.
Le matin, lorsqu'elle a fait ses besoins, je ne la dispute pas mais est ce que je peux lui faire la fete ou bien dois je rester neutre?
bonne journée

lisachouch
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 57
Localisation : bourgogne
Mon chien : lilou ( york ) et 2 touffes de chats zaza et bobine

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ? Empty Re: chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ?

Message  Essence-fugace Jeu 28 Fév 2013, 21:17

Je te dirais de ne pas être trop sur ta chienne (je sais, c'est difficile ^^). Elle a besoin d'apprendre à rester seule, donc il ne faut pas toujours être sur son dos. Après une nuit entière de séparation, je dirais qu'il faudrait respecter un temps pendant lequel tu ne la calcules pas : tu prépares ton café, tu vas faire pipi, tu fumes ta clope, je ne sais pas ce que tu fais mais tes premiers rituels tu les respectes comme si tu n'avais pas de chien. Puis, quand tu le décides, au bout de 5/10/15 minutes, tu l'appelles et tu lui fais une petite caresse.

Comme l'a dit Smellycoco, il ne faut pas qu'elle te suive partout et qu'elle croit que ta vie est régie par elle. Si tu lui fais la fête trop rapidement quand tu sors de ta chambre, elle va croire que tu viens pour elle. Et ce n'est pas bon.
Essence-fugace
Essence-fugace
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 228
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 33
Localisation : 77
Mon chien : Mars (un rottweiler)
Sport canin ou activité : Aucun(e)


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ? Empty Re: chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ?

Message  lisachouch Jeu 28 Fév 2013, 23:07

Merci pour ta reponse essence fugace, je vais essayer ça ( pas facile!)

lisachouch
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 57
Localisation : bourgogne
Mon chien : lilou ( york ) et 2 touffes de chats zaza et bobine

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ? Empty Re: chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ?

Message  sandy67 Mer 06 Mar 2013, 19:12

je pense que tout le monde t as donné de bons conseils.Moi je dirai que si elle fait ses besoins quand tu t absentes c est peut etre pour que tu t intéresses à elle.Donc tu devrais l ignorée et nettoyer en la sortant comme tu fais.En meme temps c est vrai que ça fait pas longtemps et qu elle n est pas encore habituée.Moi je connais des gens qui ont un york et quand elle est pas contente elle fait pipi ou caca par terre.Du style ils veulent pas la faire rentrer avec eux dans la pièce et bien madame fait.Et elle a 6ans
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ? Empty Re: chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ?

Message  Easy life Mer 06 Mar 2013, 19:19

Si elle est anxieuse pour les départ tu peux simulé.

Tu fais comme si tu partais (mettre le manteau, prendre les clés...) tu ferme la porte, tu attend 2 seconde. Quand tu rentre du ignore le temps qu'elle se calme et ensuite tu va vers elle. Et tu répète l'opération avec 30 secondes, 1 minute...

Surtout pas de gros calin avant de partir tu risque de l'angoisser encore plus, elle a besoin de temps.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ? Empty Re: chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ?

Message  lisachouch Mer 06 Mar 2013, 22:07

Je continue de sortir lilou le matin ou quand je suis de retour pour ramasser sans qu'elle voit. Je ne la dispute pas, ne lui fais pas de grosse fete non plus, juste une petite caresse. à son retour , par contre je la felicite pour le pipi qu'elle vient de faire et la recompense.
quand je pars bosser, je ne lui dis rien du tout.
ce soir , elle a demandé à sortir pour la premiere fois. je l'ai sortie et hop ! un caca tout de suite.
Ce soir elle a egalement compris le "assis" que je lui montrais depuis 3 jours.
suis contente et ai bon espoir pour la propreté.
en tous cas merci pour tous vos bon conseils !

lisachouch
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 57
Localisation : bourgogne
Mon chien : lilou ( york ) et 2 touffes de chats zaza et bobine

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ? Empty Re: chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ?

Message  Smellycoco Mer 06 Mar 2013, 23:51

Super! Vous êtes sur la bonne voie, bonne nouvelle! Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ? Empty des nouvelles?

Message  lisachouch Mer 20 Mar 2013, 12:35

Vous voulez des nouvelles? en voici !
depuis mon dernier post rien ne s'est amelioré, voire meme empiré.
Lilou n'est toujours pas propre quand elle est seule. et contrairement au debut où elle n'allait pas dans le salon car avait peur de monter dans les escaliers où il y a du vide entre les marches. maintenant , elle n'a plus peur et monte donc pisser et crotter dans le salon en plus du sejour... ça devient insupportable pour nous !
Las, je lis dees trucs à droite et gauche , et appprend qu'un chien dans un espace restreint est propre. comme je ne peux me resoudre à l'enfermer dans une boite de transport ( elle hurlerait) je décide de l'attacher dans son lit la nuit avec un harnais.
Premiere nuit je lui laisse trop de longueur: pisses et crotte. les 3 nuits suivantes : impeccable, rien ! la quatrieme elle a trouvé le truc pour sortir de son harnais , pisses crottes, idem la cinquieme et sixieme... j'ai abandonné .
j'en suis reduite à barricader les escaliers du salon pour au moins preserver le plancher et les tapis....
Pire: ce week end nous etions pris toute la journee sans pouvoir l'emmener( chiens interdits) je l'ai laissé dans la famille donc presence continuelle et bienveillante, ils en sont gagas( qu'elle connait et à qui elle fait la fete) elle a hurlé à la mort pendant 2h puis a fait pisse et crotte au moins 5 fois dans le week end dans la maison alors qu'elle etait sortie tres regulierement.
donc c'est officiel elle est hyper attachée !
je sors de chez le veto pour le rappel de ses vaccins.( car elle n'etait pas a jour quand je l'ai eu il y a un mois) elle a pris 150gr ( sur 2kg c'est pas mal) donc elle n'etait bel et bien pas assez nourrie quand je l'ai eu. d'ailleurs son comportement alimentaire a changé : au debut elle liquidait sa gammelle en 30 secondes, c'etait effrayant. maintenant elle prend croquette par croquette qu'elle emmene dans son panier pour la manger.... elle met la journée à manger sa ration !
j'ai bien sur parlé de mes soucis au veto qui a confirmé l'hyperattachement et l'a mise sous clomicalm... rendez vous dans un mois pour debuter la therapie.
j'ai repris espoir ( meme si ça va me couter un bras...° mais j'avoue que j'ai des moments de decouragement et il m'arrive de regretter cette adoption. et pourtant à part ça Lilou est adorable !

lisachouch
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 57
Localisation : bourgogne
Mon chien : lilou ( york ) et 2 touffes de chats zaza et bobine

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ? Empty Re: chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ?

Message  fab Mer 20 Mar 2013, 12:50

Mais pourquoi tu ne la mets pas dans un parc à chiot ? Pas pour limiter son espace et éviter ses besoins, mais parce que visiblement ta chienne stresse toute seule et qu'un espace réduit habituel avec ses affaires aide beaucoup ce genre de chien. Faut-il encore laisser le parc toute la journée et apprendre à ce chien que c'est sa place. Ca vous aidera mutuellement à faire votre détachement affectif.
Autre point qui me semble important, laisser la gamelle à dispo ne va pas l'aider à réguler son transit. Toi si tu mange toute la journée et donc si tu bois en même temps, bah tu vas passer ton temps aux toilettes.

Ensuite je trouve que ça fait un peu court ce délai que tu lui laisse pour apprendre la propreté. Un adulte n'apprend pas plus vite qu'un chiot. C'est juste qu'un chiot a plus de mal à se retenir. Mais il faut que l'adulte et le chiot comprennent qu'il faut se retenir ! Pour ça il faut lui donner des sorties plus fréquentes et toujours aux mêmes heures car ça va lui servir de repère.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ? Empty Re: chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ?

Message  lisachouch Mer 20 Mar 2013, 13:18

elle sort regulierement : 6h 8h 12h 13h30 15h 17h 20h30 22h 3h du matin!
et maintenant qu'elle sait demander à sortir elle sort parfois entre( s'il fait beau sinon elle veut pas se mouiller les pattes).
ce week end elle a fait une pisse et une crotte 3 minutes apres etre rentree de promenade où elle avait fait crotte et 6 pipis avec ma famille qui la gardait.
quand nous allons en week end et qu'elle dort avec nous, elle sait parfaitement se retenir de minuit à 10h du matin.
en parc à chiot elle va hurler, j'ai pas envie qu'elle developpe ça en plus.
ceci dit quand on est à la maison elle reste spontanement dans son lit. elle connait sa place.

lisachouch
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 57
Localisation : bourgogne
Mon chien : lilou ( york ) et 2 touffes de chats zaza et bobine

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ? Empty Re: chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ?

Message  Smellycoco Mer 20 Mar 2013, 13:22

Je comprends ton découragement, mais tu l'as depuis 1 mois, ce qui est encore très récent. L'asso où j'ai adopté ma chienne compte déjà 3 mois pour qu'un chien retrouve de vrais repères, s'habitue.
L'hyperattachement est fréquent chez les chiens "de 2ème main" (quelle expression atroce! Je savais pas quoi mettre d'autre), surtout si elle a plus d'attention et de présence maintenant.

J'ai aussi ce souci avec ma chienne, par chance elle est propre et non destructrice, mais impossible de la faire marcher en laisse avec quelqu'un d'autre, elle arrache tout, laisses en cuir..., tire tellement que tout le monde lâche (c'est une dogue allemd),je pense que je pourrai jamais la laisser en garde à quelqu'un...

Tout ça pour dire que ce problème peut se résoudre, mais il faut savoir que vous partez pour plusieurs mois, c'est long et il ne faut pas brûler les étapes!

-comme dit Fab, lui donner ses repas (ou son repas unique, ce serait mieux) à heure fixe.
-la sortir aussi à heures très régulières et assez fixes.
-l'ignorer par moment dans la maison, ne pas la laisser te suivre partout sans arrêt.
-l'habituer à la faire jouer seule.
-les petites races mini sont pas réputées pour être des championnes de la propreté (ils sont tardifs)
-restreindre son espace, lui faire un coin rien qu'à elle disponible qd elle veut.
-et patience patience patience! (courage courage aussi!!) Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ? Empty Re: chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ?

Message  Norimatys Mer 20 Mar 2013, 13:24

Tu as essayé pour dire qu'elle va hurler?

Je sais pas.... tu demandes conseil et tu exclus d'office toutes les pistes qui te sont proposées.

Quand a attacher un chien dans un panier c'est juste imprudent et maltraitant, imagine que le chien s'enroule le lien autour du cou... c'est un coup à la trouver morte au matin..

Mieux vaut une caisse de transport, au moins il n'y a pas de risques.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ? Empty Re: chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ?

Message  Smellycoco Mer 20 Mar 2013, 13:26

J'ai pas tout relu, mais a-t'elle vu un veto? C'est étonnant qd même qu'elle urine autant...une cystite peut être la cause!
Elle est stérilisée? Si non, l'approche des chaleurs peut faire uriner plus les chiennes.
Un bilan veto s'impose.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ? Empty Re: chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ?

Message  lisachouch Mer 20 Mar 2013, 13:52

smellycoco et fab:
oui elle a vu et revu un veto pas plus tard que ce matin. Le coup des pipis à repetition c'etait que ce week end car la promenade a eté longue avec ma famille. en temps normal, elle fait pas si elle a fait moins de 2 h auparavant. donc à priori ça a l'air d'aller de ce coté là.
ceci dit elle n'est pas sterilisée et je n'ai pas la moindre idee de la date de ses prochaines chaleurs.
pour le repas ce qui m'ennuie si je lui laisse qu'un temps limité à disposition c'est qu'elle ne mangera pas beaucoup, elle pinaille et finit pas avant le milieu de l'apres midi quand je lui ai donné à 7h le matin.
sinon pour le reste de tes conseils je pense avoir bon sauf le point de l'endroit fermé.
un point qui me chiffonne c'est que Lilou ne joue pas: elle a peur de tout ce que je lui ai proposé. elle joue juste un peu avec moi quand je rentre et que c'est la fete. mais toute seule, rien. elle a juste commencé hier à ronger un nonos à macher que je lui ai donné depuis 1 mois.
sinon je retiens surtout une chose dans ce que vous dites : PATIENCE

Norimatys: oui j'ai essayé ! et elle n'a pas aimé du tout: hurlement à la mort , tremblement. je crois que ce chien passait son temps dans le lit de ses maitres avant. en gros c'est l'endroit où elle est le plus detendue avec son panier.
pour finir avec ce que tu ecris : je n'exclus rien du tout puisque je viens ici demander conseil. j'explique quels ont eté mes choix jusque là. maintenant j'aime pas trop le ton que tu prends avec moi ni la culpabilisation que tu tentes vis à vis du fait que j'ai essayé de l'attacher -avec un harnais je le REprecise...,je cherche des solutions comme je peux et je ne viens certainement pas ici pour lire ça donc tu pourrais toi aussi faire un effort ... ou ne pas me lire ni me repondre !

lisachouch
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 57
Localisation : bourgogne
Mon chien : lilou ( york ) et 2 touffes de chats zaza et bobine

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ? Empty Re: chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ?

Message  valou78 Ven 05 Avr 2013, 23:54

je fais un peu du déterrage de topic mais bon, un truc m'interpelle;

ceci n'est en aucun cas une attaque;

Tu dis commencer à regretter l'adoption de ton poilu, tu l'as pris sur un coup de tête? il n'y a pas mort d'homme, pipi et caca se n'est rien; je subi bien pire perso', plynthes mangé, meuble grignoté, tout ça dans un appartement neuf, je peux dire bye bye a ma caution mais j'y avais pensé avant, le probléme ne viens pas de ton chien, tout comme le mien, mais du comportement que l'on a avec lui, il faut étre ferme, éviter de la caresser quand elle reclame, l'envoyer au panier quand elle est trop collante etc de mon coté ca commence à fonctionner,

ma puce pourrais me bouffer tout l'appart que je m'enfouterais, tant qu'elle est en bonne santé c'est le principale.

reprend tout à zero, puis c'est vrai qu'elle es jeune, tu en verras passé de bien plus belle bêtises que des pipi et popo;
valou78
valou78
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 74
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 31
Localisation : buc
Mon chien : Kaya croisé lab' et Osca husky x lab'

Revenir en haut Aller en bas

chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ? Empty Re: chienne adulte malpropre dès qu'elle est seule que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum