Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

+12
figoulute
Byron29
TINOU67
Lylau
PassionDog14
chloé83
albachiara06
suerte
christophe20
cathy13
raminagrobi
Machinchose34
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  TINOU67 Mer 27 Fév 2013, 07:53

Oui l'année dernière j'avais suivi les conseils d'une naturopathe qui m'avait conseillée
de mettre une goutte d' he de lavande dans la paume d'une de mes mains, une goutte de géranium d'egypte dans l'autre, de les mélanger et de frotter le corps du chien avec (en évitant les muqueuses bien sûr)...

je mettais en plus une goutte de chaque aussi sur leurs harnais !

et j'avais tjrs avec moi un flacon avec de l'eau florale de lavande mélangé avec quelques gouttes d' he de lavande et géranium (je n'ai plus le dosage exact en tête mais cette "recette" avait été donnée ici même, pour vaporiser toute la famille au cas où au fure et à mesure de la journée

et bien sûr advantix pour les chiens, mais pour cette année je me tâte pour le vaccin... mais c'est vrai qu'on hésite quand ce n'est que pour une semaine ou deux, si j'habitais dans le sud, je me poserais peut être moins de questions, sinon je serais traumatiser quasiment tout au long de l'année (je suis angoissée de nature mdr !)

est ce que les moustiques font le même effet sur les chiens que sur nous ? je veux dire est ce que ça les gratte comme nous ?? parce qu'il arrive que je trouve un ptit
bouton (genre piqure de moustique) sur un de mes chiens de temps en temps en été, mais il ne se gratte pas !!!!! ça peut être des moustiques quand même ? (bon on est en alsace, on n'est pas touché -pour l'instant- par la leishmaniose, mais on a des moustiques pas mal tout de même !!!
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  nicole30620 Mer 27 Fév 2013, 08:30

le vaccin est loin d'être efficace..... tous les vétos qui ne sont pas juste des marchands de produits te le diront....

la meilleure protection reste de rentrer les chiens avant le coucher du soleil et de ne les sortir qu'après le lever du jour...... et surtout ne pas les laisser coucher dehors!!!!

avec, en plus, le collier Scalibor on élimine les risques hello

le phlébotome n'est pas un moustique des marais, mais un moustique des pierres sèches et forêts de chênes verts (garrigues).... il vole bas, ne supporte pas le vent ni l'humidité, et ne sort qu'entre le coucher et le lever du soleil..... sa piqure ne provoque "rien" hormis qu'il transporte cette merde
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  nicole30620 Mer 27 Fév 2013, 08:35

Lylau a écrit:Le collier scalibor est un collier anti puce, anti tique et anti moustique.
Il me semble que c'est une des seules marques.


une question pour ceux qui connaissent, j'ai un papillon de 4 mois. il pèse 1kg600 , le scalibor n'est pas un peu trop "puissant" pour lui ??

mes chiots partent à 10 semaines avec chacun son scalibor autour du cou
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  nicole30620 Mer 27 Fév 2013, 08:37

raminagrobi a écrit:Je n'utilise pas Advantix. Est ce qu'il protège des moustiques aussi ?????

Scalibor, j'en suis sûre mais il n'est pas prévu contre les puces par contre ! Quoique... mon véto m'a dit qu'en Belgique il était aussi vendu contre les puces !

Info ou intox ?????
dans la mesure où le chien n'a pas de puces au moment où on lui met Scalibor, le collier est "repoussant" pour ces bestioles là
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  TINOU67 Mer 27 Fév 2013, 08:42

il n'y a pas de problème si les chiots lèchouillent le collier scalibor, il n'est pas
nocif ???

comme je disais comme j'ai deux chiens dont un qui mange et goute à TOUT, je
suis sûre que si je mets un collier scalibor à chacun, il va aller lèchouiller le collier
de son frère, c'est pas grave ????
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  nicole30620 Mer 27 Fév 2013, 08:46

j'ai eu la grande peine d'accueillir chez moi, il y a qq années, un chiot porteur de cette saloperie; la variante viscérale, pour arranger le tableau...... ça s'est déclaré à 9 mois sous forme d'un bouton au ras de la truffe....j'ai du la faire endormir à 14 mois après des mois de souffrances (et de dépenses vétos!!)
je ne dis pas que je suis incollable sur le sujet, mais je me suis beaucoup documentée; et il est hors de question pour moi de vacciner mes chiens....
une chose est certaine, arrêtez de flipper sur les moustiques de bord de mer, ce ne sont pas des phlébotomes.... ceux des marais non plus....

pour ce qui est des effets secondaires, le seul que je connaisse est un chien qui est tombé dans le coma le soir de la première injection.......

mes chiots n'ont pas de collier scalibor quand ils sont en meute; seulement le jour de leur départ.....

Tinou67.... où vas tu? au bord de mer? alors oublie la leishmaniose et tous les produits chimiques; contente toi de surveiller que tes chiens ne se couchent pas dehors après la tombée du jour et avant le lever du soleil; c'est ça , la plus grande protection

nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  TINOU67 Mer 27 Fév 2013, 09:07

on part pour nimes, le problème c'est que le soir on mange souvent à l'extérieur -en ville-, et on rentre vers 22 h, et comme je ne connais pas la sûreté de la maison qu'on a loué, j'ai un peu peur de laisser les chiens tout seuls dans la maison si on n'y est pas (mais je le ferai peut être pour être plus tranquille quand m^me je verrai en fonction
de la location) mais j'ai lu sur internet que ces cochonneries de phlébotomes pouvaient se trouver aussi à l'intérieur, pfffffff je ne sais plus quoi faire pour faire
au mieux...

j'ai perdu deux chiens coup sur coup (non pas de la leishmaniose) mais d'autres saloperies
de maladies vicieuses (un à 11 mois et l'autre à 5 ans) du coup je suis traumatisée
par tout ce qui pourrait arriver à mes chiens

merci pour tous ces renseignements
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  nicole30620 Mer 27 Fév 2013, 09:13

en ville tu ne risques rien; et en plus, si tu prends tes chiens avec toi, ils ne resteront pas couchés en pleine nature....
quant à l'intérieur de la maison, dans la mesure où tu fais des courants d'air pour aérer tous les matins, tu ne risques rien de rien; je peux te l'assurer

si vraiment tu flippes, mets leur une pipette d'Advantix qq jours avant le départ..... moi je ne l'utilise pas parce qu'avec une pipette toutes les trois semaines sur chaque chien, ça fini par faire une rente; mais là, tu peux y aller sans crainte
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  sylvie13 Mer 27 Fév 2013, 09:14

le phlébotome porteur du parasite est un moustique de rocaille et il est tout petit rien à voir avec les trucs mahousses qu'on peut voir quelquefois au bord des plan d'eau !

je mets le scalibor à tous mes chiens qu'ils ont ont 7 semaines, je plante énormément de pellargonium, citronnelle, géranium, lavandes anglaises dans des pots autour des parcs, je rentre tous les chiens le soir et ne les ressort que le matin après le lever du jours, c'est dommage de ne pouvoir aller ballader à la nuit tombés mais c'est à ce prix qu'on les protège.

je ne fait pas le vaccin car il m'est impossible de payer 200 x 9 ! et 9 x 80 au rappel en plus des vaccins normaux je préfère investir dans le vaccin de la toux du chenil.

je suis entre marseille et aubagne donc une région hyper touchée, je n'ai jamais eu de cas dans mon cheptel. je pose le scalibor début avril et je l'enlève en octobre. j'ai également un spray à l'eucalyptus, lavande romarin géranium.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  TINOU67 Mer 27 Fév 2013, 09:51

merci à tou(te)s pour vos renseignements et conseils, et merci surtout à toi nicole qui me fait un peu moins balliser (j'en suis au point de culpabiliser de partir dans le sud en vacances, voire même de les emmener avec moi pfffff !)

alors je vais faire comme l'année dernière, je vais leur mettre l'advantix quelques jours avant le départ et j'emmènerai mon spray lavande géranium : )))

c'est sûr que j'étais vraiment pas chaude de les faire vacciner juste pour les vacances (et maintenant que j'entends parler des effets secondaires qu'ils pourraient
y avoir encore plus)

dis donc nicole tu en as combien des chiens chez toi, et tu habites où dans le sud ???
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  nicole30620 Mer 27 Fév 2013, 11:05

je n'ai plus que deux chiens (un couple de cockers anglais)... l'an dernier j'en avais encore 5....et j'espère avoir une portée cet été Smile
j'habite à Uchaud, à 10km de Nîmes dans la direction de Montpellier
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  TINOU67 Mer 27 Fév 2013, 11:20

Super des bébinoux à venir Very Happy

j'ai une amie près de chez moi qui est fana des cockers anglais aussi, le sien s'appelle ulysse et ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de ton avatar !!

je ne serai pas loin de chez toi alors cet été, j'adore ta région, on y a passé 15 jours géniaux l'année dernière (faut dire que le climat est bien plus sympa que chez nous : ) ça aide !!!! ) en dehors de mon stress pour mes bostons bien sûr !!! j'espère être un peu plus détendue cette année c'est quand même dommage, à cause d'une cochonnerie de moucheron !

j'en avais 3 l'année dernière de bostons terrier, mais on a du faire endormir le petit dernier à cause d'une saloperie de vers (attrapé apparemment déjà dans le ventre de sa maman à l'élevage où on l'a eu) qui l'avait complètement détruit (4 des 6 chiots sont morts avant l'âge d'un an, et les deux derniers,je n'ai jamais eu de nouvelles pfffff !!) comme quoi le choix de l'élevage est très important !!!!

en tout cas encore merci nicole
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  Invité Mer 27 Fév 2013, 11:28

nicole30620 a écrit:en ville tu ne risques rien; et en plus, si tu prends tes chiens avec toi, ils ne resteront pas couchés en pleine nature....
quant à l'intérieur de la maison, dans la mesure où tu fais des courants d'air pour aérer tous les matins, tu ne risques rien de rien; je peux te l'assurer

si vraiment tu flippes, mets leur une pipette d'Advantix qq jours avant le départ..... moi je ne l'utilise pas parce qu'avec une pipette toutes les trois semaines sur chaque chien, ça fini par faire une rente; mais là, tu peux y aller sans crainte
Je ne suis pas d'accord pour dire que dans tel ou tel endroits on ne risque rien.
Le risque 0 n'existe pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  nicole30620 Mer 27 Fév 2013, 11:32

Elo.... que tu sois d'accord ou pas ne change pas le fait que le phlébotome ne supporte pas l'humidité......
et c'est parce que le risque zéro n'existe pas que, malgré le fait que j'habite en zone pas forcément concernée, mes chiens sont équipés de scalibor et ne sortent pas la nuit, sauf pour leurs besoins

je confirme l'importance du choix de l'élevage!!!
le n&f de mon avatar est mon regretté Tropic, parti fin aout dernier...... il me manque tellement; même si Bilbo a un peu le même caractère.....

j'ai passé qq mois en fac de lettres à Strasbourg (en 1968!!! pas la meilleure année pour les études Laughing

si tu veux qu'on se rencontre, fais moi signe quand tu "descends".... il y a toujours moyen!!!

amitiés
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  Invité Mer 27 Fév 2013, 11:33

Mais ce n'est pas parce qu'on est en ville qu'on ne risque rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  nicole30620 Mer 27 Fév 2013, 12:02

j'arrête là la "polémique".... je n'ai pas parlé de risque zéro, ni qu'en ville on ne risque rien etc......
il y a des zones plus ou moins à risque, et des personnes qui prennent plus ou moins de précautions; c'est tout
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  raminagrobi Mer 27 Fév 2013, 12:04

Par contre Nicole, tu dis que pour ton chiot la maladie s'est déclarée à 9 mois. Cela phrase laisse penser qu'il a été piqué bien avant......
Si oui, combien de temps ????
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  nicole30620 Mer 27 Fév 2013, 12:19

c'était un chiot qui est né dans les Cévennes héraultaises (plus à risque on fait pas) chez un type qui rentrait ses chiens quand il y pensait..... toute la portée dormait dans un trou dans le jardin, fait par la mère....... je te laisse imaginer!!!!
pour te donner une idée de l'éleveur (paix à son âme, il ne buvait pas assez, ça l'a emporté) il a eu une portée frère/soeur et a dit " mais je pensais que le frère savait que c'est sa soeur"!!!!!!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  raminagrobi Mer 27 Fév 2013, 12:36

nicole30620 a écrit:
pour te donner une idée de l'éleveur (paix à son âme, il ne buvait pas assez, ça l'a emporté) il a eu une portée frère/soeur et a dit " mais je pensais que le frère savait que c'est sa soeur"!!!!!!!!!
Surprised affraid Incroyable !!!!!!


Mais je voulais savoir : combien de temps avant de déclarer la maladie a-t-il été piqué ????

J'ai pris peur tout à l'heure quand tu as dis que pour ton chiot ça a commencé par un bouton sur la truffe.....

Depuis dimanche mon chien (9 mois) a un bobo sur la truffe. Il a creusé des tranchées avec mon mari dans le jardin.
Au départ, ça ressemblait à une légère brulûre due à un frottement. Depuis ça s'agrandit et je m'inquiète (je ne suis pas hypocondriaque pour moi mais je balise tout de suite quand il s'agit de mes chiens pour cause de douloureuses expériences....).

Je vais chez le véto ce soir mais si tu pouvais répondre à ma question je t'en remercie par avance.

raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  nicole30620 Mer 27 Fév 2013, 12:42

Blondie est arrivée chez moi à 8 semaines;
le bouton, c'était vraiment un bouton, comme un truc d'acnée, pas sur la truffe, sur le nez juste au dessus de la truffe.... faudrait que je retrouve une photo pour te faire voir
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  raminagrobi Mer 27 Fév 2013, 12:48

C'est bien ce que j'avais cru comprendre concernant cette sa.....erie !

Ca peut se déclencher immédiatement, comme quelques mois voire quelques années plus tard !!!!!

Si tu trouves la photo, merci...... sinon, cherche pas.... je vois mon véto ce soir......

Il va encore me dire que c'est bénin, me donner une pommade et penser une fois de plus que je suis vraiment pas nette dans ma tête ....!
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  nicole30620 Mer 27 Fév 2013, 12:53

la voilà en juillet quand elle est arrivée à la maison
Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 1_18_j10

et en novembre, à la toute première ébauche d'apparition du bouton
Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 6_nove10

et voilà un montage fait par une copine pour suivre l'évolution de la truffe au fur et à mesure de l'évolution de la maladie
Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Truffe10
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  nicole30620 Mer 27 Fév 2013, 12:54

tu vois, rien à voir avec une écorchure!!! Abanita, ma noire, a une cicatrice sur la truffe, suite à un accroc fait comme ça, à force de gratter au ras du mur!!!!! elle a 8 ans et en pleine forme Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  raminagrobi Mer 27 Fév 2013, 12:57

Bon, beh ça me rassure pas trop !.... C'est juste là qu'il a son bobo Suspect !......

J'essaie de me raisonner en me disant que vu la rapidité d'évolution entre dimanche et aujourd'hui ça ne peut pas être ça.....mais j'ai un peu de mal.

Je crois que je vais aller prendre un lexomil en attendant ce soir 18 heures Embarassed
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ? - Page 2 Empty Re: Qui vaccine son chien contre la Leishmaniose ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum