Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Moka, chienne de refuge

4 participants

Aller en bas

Moka, chienne de refuge Empty Moka, chienne de refuge

Message  Clarousse Jeu 21 Fév 2013, 19:35

Moka, chienne de refuge P1030911Ravissante Moka

Bonjour à tous !

J'aimerai vous présenter ma chère filleule : Moka !

Nous ne connaissons pas grand chose de son histoire. Elle a été "déposé" au Refuge par un monsieur affirmant l'avoir trouvé sur la route. La bénévole présente ce jour-là, probablement occupée par les autres chiens déjà présents, n'a pas eu le temps de revenir vers lui qu'il s'était déjà enfuit, laissant la chienne attachée à la grille qui hurlait son désespoir.. C'était bel et bien son lâche de maître qui l'a abandonnée.

Mon copain et moi l'a parrainons depuis 1 semaine. Le système est simple : on verse 10€ par mois pour assurer sa gamelle, et on vient la prendre dés qu'on le souhaite pour balades à volonté Smile Notre ancien filleul a été adopté il y-a 8 mois maintenant, et on ne s'était jamais décidé sur quel nouveau filleul choisir. On a vu sur Facebook cette jolie frimousse et on s'est lancé !

Le jour où nous sommes venu la prendre, nous avions Pépito et Lola aussi. Une bénévole nous a dit "Elle se fiche des caresses et des biscuits, elle ne vient pas quand on l'appelle. Elle n'est pas très intéressante", puis une autre "Elle n'est pas méchante, mais elle a des réactions bizarres avec les autres chiens alors faites attention". Bon, pas très rassurés pour commencer.

On met la miss dans la voiture avec nos 2 autres monstres. Direction la plage ! Tout le monde aime ça, et y a de la place pour courir sans se disputer. La magie a opérée ! Nous avons découvert une chienne affectueuse, à l'écoute, sociable et vraiment très jolie <3 Le bonheur Smile

Moka, chienne de refuge Gopr0010 Sage en voiture Smile

Moka, chienne de refuge Dsc04010Sur la plage de Porticcio avec les deux zouaves

Moka, chienne de refuge P1030912Qui a dit que je n'aimais pas les câlins hein ?


On ne regrette en rien notre choix et sommes très impatients de retourner la chercher et cette-fois ci, elle passera une nuit ou deux avec nous ^^

Je conseille à tout le monde la parrainage, on se rend compte que les chiens de refuge, malgré leur passé parfois difficile, ont énormément à apporter et sont toujours reconnaissants de ce que vous faites pour eux <3

Moka, chienne de refuge P1030913Avec un temps pareil, rien de tel qu'un petit bain avant de rentrer au Refuge
Clarousse
Clarousse
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 33
Localisation : Corse du Sud
Mon chien : Pépito
Sport canin ou activité : Bénévole dans un Refuge


Revenir en haut Aller en bas

Moka, chienne de refuge Empty Re: Moka, chienne de refuge

Message  °Lya° Jeu 21 Fév 2013, 20:37

Elle a une super tête!!!Et peut-être que jusqu'ici elle se moquait des caresses et biscuits car elle n'a pas l'attention dont elle aurait besoin,ça risque de changer avec vous... ;-)
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Moka, chienne de refuge Empty Re: Moka, chienne de refuge

Message  Clarousse Jeu 21 Fév 2013, 20:59

Peut-être oui Smile Une question de feeling aussi je pense !

Il y a des chiens que l'on a promené, tout le monde nous disait qu'ils étaient merveilleux mais avec nous ça passait pas du tout. Ça dépend des gens hein, un peu comme les Hommes entres eux quoi ^^
Clarousse
Clarousse
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 33
Localisation : Corse du Sud
Mon chien : Pépito
Sport canin ou activité : Bénévole dans un Refuge


Revenir en haut Aller en bas

Moka, chienne de refuge Empty Re: Moka, chienne de refuge

Message  °Lya° Jeu 21 Fév 2013, 23:07

C'est ça,simple question de feeling.Ca passe,ou pas...Donc cette jolie chienne est peut-être bien faite pour vous.
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Moka, chienne de refuge Empty Re: Moka, chienne de refuge

Message  Smellycoco Jeu 21 Fév 2013, 23:27

Bravo, c'est super de parrainer une chienne en refuge!
Ce qui me gêne un peu, c'est de la prendre chez vous "1nuit ou 2"....et après? Retour au box? Vous vous faites plaisir à vous dans ce cas, mais je suis pas sûre que ce soit dans l'intérêt de la chienne, il faut y penser!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Moka, chienne de refuge Empty Re: Moka, chienne de refuge

Message  Clarousse Ven 22 Fév 2013, 00:28

Vous n'avez pas tort, c'est vrai. Honnêtement, je ne fais pas ça dans mon intérêt. Un chien de refuge en général ça pue un peu, c'est pas forcément bien éduqué donc il faut tout revoir à la maison, ça tire en laisse et on évite de les lâcher tant qu'on n'a pas entièrement gagner leur confiance. Donc c'est pas toujours évident de gérer ça quand on a déjà des habitudes avec nos propres chiens. Si je fais ça, c'est vraiment pour eux, en tout cas c'est le but recherché.

De plus, sachez le Refuge de la Caldaniccia (Corse du Sud) ne pratique pas d'euthanasie. Certains chiens sont nés au Refuge, et pour une majorité, cela fait des années qu'ils sont dans les box. Pour eux c'est leur maison. Lorsqu'on les sort en balade, ils sont toujours content de retrouver leur box et y retournent de leur plein gré. Il y'a bien sur des exceptions, certains chiens ne supportent pas l'enfermement et pleurent continuellement mais c'est vraiment un infime partie. Il y'a environ une 80 chiens au refuge, et il sortent tous au moins une fois par semaine voire 2 pour ceux dans les box les plus petits. Ils sont vraiment choyés et ont l'attention de tous les bénévoles. Il y'a beaucoup de chiens parrainés, certains profitent 1 fois par semaine d'une nuit au chaud chez leur parrain ou marraine et je peux vous affirmer qu'ils attendent ce moment avec impatience. On a même vu un chien adopté au refuge, qui fuguait de chez son adoptant plusieurs par an pour revenir au refuge !

Votre raisonnement n'est pas bête du tout, et pour certains cas je pense que vous avez raison, mais de manière générale, les chiens sont toujours heureux de passer quelques nuit dans un foyer au chaud et surtout au calme, loin de l'agitation du refuge. Ils peuvent décompresser un peu.

Il y'a des chiens aussi, ayant subit de lourdes interventions qui partent quelques jours en convalescence chez un(e) bénévole ; bien-sur, ils retrouvent leur box une fois rétablis mais ils sont heureux de revoir leurs copains de box et les bénévoles.

Maintenant, je ne suis pas sure que dans tous les refuges ou spa ce soit comme ça et c'est bien dommage.
Clarousse
Clarousse
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 33
Localisation : Corse du Sud
Mon chien : Pépito
Sport canin ou activité : Bénévole dans un Refuge


Revenir en haut Aller en bas

Moka, chienne de refuge Empty Re: Moka, chienne de refuge

Message  °Lya° Ven 22 Fév 2013, 09:58

Je ne connaissais pas ce système,et de mon point de vue,je trouve cela bien.
Ce refuge est carrément méritant.Je doute que tous pratiquent les choses ainsi...
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Moka, chienne de refuge Empty Re: Moka, chienne de refuge

Message  Clarousse Ven 22 Fév 2013, 11:36

J'en doute aussi malheureusement.. c'est bien dommage ! Peut-être faudrait-il le proposer ?

On a un autre refuge, sur la côte Est de la Corse où ils "refusent" ce genre de chose. Le responsable est un vieux monsieur de 80 ans qui vit dans une minuscule maison sur un terrain clôturé de plusieurs hectares. Il aime tellement "ses" chiens qu'il a peur que des bénévoles s'en occupent mal.. et puis, les chiens sont en liberté totale, comme une grosse meute sur cet immense terrain, ils ont des chalets à disposition avec des couchettes (matelas et couvertures). J'avais jamais un refuge comme ça Smile C'est trop beau !
Clarousse
Clarousse
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 33
Localisation : Corse du Sud
Mon chien : Pépito
Sport canin ou activité : Bénévole dans un Refuge


Revenir en haut Aller en bas

Moka, chienne de refuge Empty Re: Moka, chienne de refuge

Message  Lee&Mo Ven 22 Fév 2013, 15:50

Très jolie cette misstinguette ! une bonne bouille !

En même temps on peut comprendre que les chiens ne sont pas bien quand ils arrivent en refuge... et c'est comme nous ils ont peut-être leurs "têtes" ... le principal c'est qu'elle puisse prendre l'air avec vous et avec Pépito et je suppose qu'elle découvre et rencontre d'autres choses en balade !

Je ne sais pas ce qui me fait tant hésiter de me lancer dans une aventure comme celà... mais plus vous témoigner plus j'y pense... un jour peut-être !
Lee&Mo
Lee&Mo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 519
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 33
Mon chien : Mo' ; Golden Retriever
Sport canin ou activité : Randonnées, Nage, Obéissance


http://randoscanines.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Moka, chienne de refuge Empty Re: Moka, chienne de refuge

Message  Clarousse Ven 22 Fév 2013, 20:39

Franchement... n'hésitez plus ! C'est que du bonheur !! Le plus dur est de franchir la porte du refuge (pas toujours évident de voir tous ces pauvres amours enfermés) .. car comme le dit si bien une bénévole du refuge "rien ne sert de pleurer sur leur sort", ces chiens n'attendent que ça, leur balade de la semaine Smile

Dans le refuge où je vais, on peut promener de deux façons : soit on emmène les chiens 10min se dégourdir les pattes en groupe de 1 à 10 chiens sur un terrain clos à côté du refuge, tous les chiens sortent de cette manière au moins une fois. Et puis pour ceux qui le souhaitent, ils emmènent le ou les chiens de leur choix (selon les ententes) où ils veulent pendant le temps qu'ils veulent !

Moi j'opte quasiment tout le temps pour le 2 ! Mais les deux sont fortes en émotions, des tonnes de câlins et de bisous à la clef Smile J'ai dans mon ordinateur des tonnes de photos, j'adore tellement ces moments là ! Je le conseille à tous, joindre l'utile à l'agréable ^^
Clarousse
Clarousse
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 33
Localisation : Corse du Sud
Mon chien : Pépito
Sport canin ou activité : Bénévole dans un Refuge


Revenir en haut Aller en bas

Moka, chienne de refuge Empty Re: Moka, chienne de refuge

Message  Smellycoco Sam 23 Fév 2013, 02:58

Oui, ça doit être super de pouvoir faire ça.....qd la SPA est d'accord!
Je voulais être bénévole dans la SPA de ma ville, j'ai appelé 3 fois, je me suis fait refouler 3 fois....ils veulent aucun bénévole, les chiens ne sortent jamais...j'ai pas encore compris leur logique, mais bon.. No
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Moka, chienne de refuge Empty Re: Moka, chienne de refuge

Message  °Lya° Sam 23 Fév 2013, 11:20

Clarousse a écrit:J'en doute aussi malheureusement.. c'est bien dommage ! Peut-être faudrait-il le proposer ?

On a un autre refuge, sur la côte Est de la Corse où ils "refusent" ce genre de chose. Le responsable est un vieux monsieur de 80 ans qui vit dans une minuscule maison sur un terrain clôturé de plusieurs hectares. Il aime tellement "ses" chiens qu'il a peur que des bénévoles s'en occupent mal.. et puis, les chiens sont en liberté totale, comme une grosse meute sur cet immense terrain, ils ont des chalets à disposition avec des couchettes (matelas et couvertures). J'avais jamais un refuge comme ça Smile C'est trop beau !
En région Parisienne,je me demande comment ça se passe,mais à mon avis,ça doit être fort fermé... :-(

Le monsieur,au moins,même si il n'autorise pas les balades avec des bénévoles,rend heureux ses protégés.Ce qui n'est pas le cas partout... :'(
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Moka, chienne de refuge Empty Re: Moka, chienne de refuge

Message  Clarousse Sam 23 Fév 2013, 13:34

Ecoutez, chez nous ce n'est pas une SPA mais un Refuge... alors bon je ne connais pas vraiment la différence entre les deux mais c'est peut-être ça qui diffère du coup ? Peut-être que les lois ne sont pas les mêmes.. Car c'est vrai que si un incident se passe pendant que je promène un chien (morsure, accident de la route ou autre), je ne sais pas du tout ce qui peut se passer. Qui serait en tort ? C'est peut-être pour cela que certains refuge ou SPA ne veulent pas de bénévoles.

Si quelqu'un s'y connais un peu ici... ^^'
Clarousse
Clarousse
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 33
Localisation : Corse du Sud
Mon chien : Pépito
Sport canin ou activité : Bénévole dans un Refuge


Revenir en haut Aller en bas

Moka, chienne de refuge Empty Moka en balade avec les copains

Message  Clarousse Lun 08 Avr 2013, 15:27

Bonjour à tous !

Je viens vous donner des nouvelles de notre filleule ^^ Après quelques semaines sans avoir eu le temps de passer au Refuge, nous avons été ravis de revoir notre Moka adorée.

Samedi nous sommes donc partit en promenade dans un très joli endroit (le Château de la Punta sur les hauteurs d'Ajaccio) avec d'autres personnes. Il y'avait avec nous 2 copains de Moka à l'adoption également, un heureux adopté, ainsi que 2 autres chiens. Une jolie petite meute Smile

On a entendu dire de Moka qu'elle n'était pas très sociable, autant avec les chiens qu'avec les humains, et pourtant.. elle a été très sage et très gentille avec les 5 autres chiens ! Elle devient de plus en plus belle, on se demande pourquoi cette merveille n'a pas encore trouvé un nouveau maître Sad

Je vais vous poster quelques photos ce soir =)
Clarousse
Clarousse
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 33
Localisation : Corse du Sud
Mon chien : Pépito
Sport canin ou activité : Bénévole dans un Refuge


Revenir en haut Aller en bas

Moka, chienne de refuge Empty Re: Moka, chienne de refuge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum