Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

+6
christelle68
Educalins
zangra
canines
Smellycoco
dogue28
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  Guest Jeu 21 Fév 2013, 09:25

Déjà il était propre avec vous donc il sait faire et il a confiance en vous .
La propreté devrais vite revenir ....
Quel importance en un 1er temps qu'il dorme avec vous ?? Ça va le rassurer et vous pourrez l'éloigner progressivement .

Pour les bâches ben ça ne durera pas longtemps et en plus ce n'est pas confortable du tout .


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  Educalins Jeu 21 Fév 2013, 10:58

raminagrobi a écrit:
Si tu ne veux pas qu'il soit dans la chambre, fais comme t'a dit Zangra, essaie de dormir pendant quelque temps sur le canapé.

C'est exactement ce que j'allais te proposer.
Il faut qu'il prenne confiance et sache qu'on ne va pas encore une fois l'abandonner...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  canines Jeu 21 Fév 2013, 11:24

[quote="dogue28"]merci pour vos reponses .
comment puis je proteger les moquettes pour les degats de propreté ?

Si il était propre avec vous, ça reviendra (normalement) Autrement les bâches dans l'urgence pourquoi pas, mais bon, je laisserai comme c'est.

que doit je faire pour la nuit si il aboie ou autre ?

Déjà il va falloir changer vos habitudes, au moins pour un temps. Restez dans le salon pour regarder la télé. il entend du bruit à l'étage et est enfermé dans sa pièce, ça fait des mois qu'il fait le cirque ça ne s'arrêtera pas du jour au lendemain. Le but : qu'il reste tranquille tout en étant rassurer par votre présence. Comme Zamba vous l'indiquait procurez vous une caisse de transport le plus rapidement possible mettez le dedans la nuit (mais porte fermé) et dormez sur le canapé. Laissez tomber cette pièce à part et mettez le dans le salon. Si il est pénard, vous pourrez remonter dans votre chambre (pour dormir). La caisse aura la fonction d'éviter les pipi....de la nuit et de l'habituer pour la suite.

est ce que si la derniere promenade est ver 19h il peu se retenir jusqu'au lendemain 7h du matin en principe ?

Non ! la dernière promenade devrait être après le film du soir surtout lorsqu'on a un chien avec quelques soucis de propreté.

est ce qu'un collier anti aboiement peu etre bien pour le soucis d'aboiement lor de nos absence et pour la nuit ?

Surtout pas ce genre d'engin !!!! vous allez avoir d'autres problème derrière, occupez vous d’abord de de la nuit ensuite ce sera le jour

en moyenne vous penser qu'il faudrait combien de temp au pire pour qu'il apprenne la solitude ?

c'est variable donc impossible de vous le dire, tout dépend de la manière dont vous procédez, et peut être jamais (je ne veux pas vous faire peur, mais cela arrive)

que doit je faire et comment doit je faire le soir pour le mettre dans sa piece apres manger pour l'enlever du salon au moment ou ont monte dans les chambres pour regarder la tv et se coucher ?

Comme je le disais, laissez tomber cette pièce !!!

désolé j'ai fait concentré sans entrer dans les détails hello

canines
canines
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Mon chien : un Doberman et un croisé terrier

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  dogue28 Jeu 21 Fév 2013, 11:26

le soucis que j'ai peur c'est qu'il s'habitue a dormir avec nous dans la jambre et que ça ne soit que pire apres surtout que beaucoup de gens en club et autre dise bien que ça fait parti des interdits .
comment faire progressivement le detachement entre lui et moi par exemple quant je doit m'absenter pour aller cher un fournisseur ou autre genre 1h ou 2 , ou quant je vais en course etc ?
je ne cherche pas le caser toujours dans sa piece mes juste lui habituer que cest son endroit comme le salon je souhaite juste qu'il puisse y rester pendant les absences , pour la nuit ou autre genre le temp de faire le menage etc ou par exemple quant je monte me laver qu'il puisse rester seul en bas pendant ce temp sans faire de betises . ce que je ne veux pas c'est qu'il monte a l'etage car se sont les chambres , un de mes bureaux , le dressing , les salles de bains , la piece a repasser et les toilettes .
je compte sur vous .

dogue28
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 32
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  Guest Jeu 21 Fév 2013, 11:39

arrête de stresser ... Ca se passait bien quand tu l'avait ... Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement ...

Tu a tous les conseils utile déjà ....
Prend un problème à la fois ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  dogue28 Jeu 21 Fév 2013, 11:42

pour la propreté il n'y avait pas de probleme cher moi mes j'avais quant meme le probleme de ne pas pouvoir rester seul et comprenner bien que je ne peu pas l'emmener partout non plus .

dogue28
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 32
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  canines Jeu 21 Fév 2013, 11:48

c'est là que la caisse de transport sera utile, mais chaque chose en sont temps, on l'habitue d'abord ensuite on s'en sert.
canines
canines
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Mon chien : un Doberman et un croisé terrier

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  canines Jeu 21 Fév 2013, 11:49

dogue28 a écrit:le soucis que j'ai peur c'est qu'il s'habitue a dormir avec nous dans la jambre

là je suis d'accord, pas de chambre !
canines
canines
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Mon chien : un Doberman et un croisé terrier

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  Smellycoco Jeu 21 Fév 2013, 11:54

dogue28 a écrit:le soucis que j'ai peur c'est qu'il s'habitue a dormir avec nous dans la jambre et que ça ne soit que pire apres surtout que beaucoup de gens en club et autre dise bien que ça fait parti des interdits .
comment faire progressivement le detachement entre lui et moi par exemple quant je doit m'absenter pour aller cher un fournisseur ou autre genre 1h ou 2 , ou quant je vais en course etc ?
je ne cherche pas le caser toujours dans sa piece mes juste lui habituer que cest son endroit comme le salon je souhaite juste qu'il puisse y rester pendant les absences , pour la nuit ou autre genre le temp de faire le menage etc ou par exemple quant je monte me laver qu'il puisse rester seul en bas pendant ce temp sans faire de betises . ce que je ne veux pas c'est qu'il monte a l'etage car se sont les chambres , un de mes bureaux , le dressing , les salles de bains , la piece a repasser et les toilettes .
je compte sur vous .


Si tu commençais par travailler l'attachement, avant le détachement??
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  pur sang d'aphrodite Jeu 21 Fév 2013, 11:55

il fallait bien se renseigner sur la race avant de le prendre, je ne connais pas UN dobermann qui aime rester seul ou dans une autre pièce quand ses maîtres sont là....

le fait de ne pas être propre peut venir du fait qu'il se sente pas bien ou pas encore à sa place dans la famille, j'ai eu le cas avec un dobermann adulte que j'avais adopté il y a fallut deux mois pour qu'il comprenne sa place dans la famille avec les autres chiens ect... et ensuite il à progressivement compris et bien sur il était propre avant que je l'adopte...

ce sont des chiens très intelligents ! pour le fait de rester seul en votre absence et qu'il aboi ça...je n'ai pas de remède même pour les miens...

et pour le dodo un bon coussin bien moelleux, des jouets, des os en peau ect... lui apprendre que c'est SA place dans le salon ou même derrière la porte de la chambre si il faut le temps qu'il comprenne et au fur et à mesure le déplacer.
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  Smellycoco Jeu 21 Fév 2013, 12:05

dogue28 a écrit:Le chien reste seul juste par moment le temp de leur absence , genre pour les courses ou autre sortie sinon il y a toujours du monde a la maison mes ils veulent qu'il puisse dormir seul dans sa pièces la nuit et le reste de la journée que le chien puisse rester dans sa pièces avec la porte ouverte sans toujours avoir besoin d'être à coté .
Comment faire pour résoudre ces problèmes car en plus si je le récupére par la suite je voudrais bien que ça s'arrête .
Merci .

Je caricature exprès, mais comme t'ont dit les autres, on ne prend pas un chien pour qu'il vive dans une pièce, où on pourrait le ranger quand il nous dérange, et le sortir quand on veut aller en balade!
Ton chien fait partie de ta famille, (ça ne veut pas dire le prendre pour un humain, mais l'inclure dans le groupe), on isole un chien pour le punir, et ça marche, il n'y a rien de pire pour un chien que l'isolement ou l'indifférence.
Ton chien va donc être puni en permanence...

Il peut vivre avec vous sans vous coller toute la journée! Mais pour ça il doit avoir un lien fort avec vous, être confiant pour pouvoir s'occuper seul, et ce lien ne de fera qu'en vivant près de vous, en étant très proches!
Tu ne peux pas envisager de prendre ce chien et de ne réfléchir qu'à la meilleure façon de pouvoir l'isoler pour être tranquille!!
Il faudrait penser "comment je vais faire pour créer un lien fort avec lui?"
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  dogue28 Jeu 21 Fév 2013, 12:32

Bien sur que je veu créer un lien avec lui comme j'avais avec mon ancienne chienne mes je veux juste pouvoir vivre aussi en Pau sans soucis quant je doit m'absenter .

dogue28
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 32
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  Guest Jeu 21 Fév 2013, 12:49

On comprend bien mais tu met la charrue avant les boeufs ....
En gros tu va avoir plus ou moins 2 mois tendu pour que ça roule pendant 10 ans au moins ... Ça vaut bien le sacrifice non ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  Educalins Jeu 21 Fév 2013, 12:50

Ne prends pas le chien dans ta chambre, si tu le veux pas.

Par contre, cela n'est pas un souci si tu le souhaites.
Le chien ne va devenir un monstre parce qu'il dort avec ses maîtres. Ce sont des légendes...

Mais tu peux aller dormir vers lui. Et peu à peu, tu pourras t'éloigner de lui.
De toute façon, ça ne sera pas pire que maintenant.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  dogue28 Sam 23 Fév 2013, 08:07

bonjour a tous .
voila j'ai recuperer le dobermann a mon frere hier soir .
premiere arrivée a la maison il a de suite retrouvé ses repères il a été adorable , cette nuit je sais ce n'est pas bien mes il a dormi avec nous dans la chambre sur le fauteuille car j'avais un peu peur pour la premiere nuit avec la propreté .
j'espere résoudre ce probleme qu'il ne supporte pas la solitude et qu'il n'abboie pas pendant la nuit et nos absences et qu'il soit propre pendant ce temp .
est ce qu'une museliere pourrait resoudre les soucis d'aboiement pendant qu'il est seul ou pas ?
je l'adore ce pepere il est trop gentil hyper affectueux j'en veux beaucoup a mon frere de ne pas s'en etre occupé assez car j'aime pas ce genre de comportement avec les chiens et en plus sur un dobermann qui est ma race préféré c'est encore pire , sachant que se sont des chiens hyper affectueux et tres sensible , emotionnelle et qui demande beaucoup d'activitée .
moi je vois sur tout les dobermann que j'ai eu depuis mon enfance il ne mon jamais quitté et ils me l'on toujours rendu au centuple je m'en suis toujours enormement occupé , encore plus avec le temp car j'ai grandi et j'ai donc pu faire plus de choses encore quant etant enfant , j'ai eu mon premier dobermann j'avais 5ans .

dogue28
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 32
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  Educalins Sam 23 Fév 2013, 12:52

No non non non!

Pas de muselière pour l'empêcher d'aboyer!!!!!

L'aboiement n'est pas la cause du problème!
Mais c'est une conséquence.

Il ne faut donc pas agir sur l'aboiement en lui même mais sur ce qui provoque cet aboiement!

Si c'est la solitude, il faut travailler là dessus.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  dogue28 Sam 23 Fév 2013, 17:04

Ok mes comment ?

dogue28
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 32
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  dogue28 Sam 23 Fév 2013, 18:28

La cette après midi , je lui ai fait faire une ballade de plus de 2h avec partie de jeu etc .
Arrivé à la maison j'ai voulu le laisser dans sa pièce en bas ou je souhaite qu'il dorme la nuit , car je voulais monté me reposer et au bout de 5 minutes il a commencé à aboyer donc je les sortit de sa pièce et je les monté avec moi le temp dee reposé .
Le problème sait que je ne souhaite pas qu'il monte à l'étage .
Comment faire pour qu'il puisse rester seul dans sa piece la nuit et quant j'ai besoin , que doit je faire quant il aboie dans sa pièce doit je aller le disputer ou autre ?
À savoir que j'ai essayé de lui donner ses jouaits avec lesquels il adore jouer etc et rien n'y a fait .
J'espère trouver rapidement la solution à ce soucis .
Il est beaucoup trop.collant à midi il était dans le salon pendant que je mangeais il était dans son panier et dés que je me suis lever pour debarasser et faire la vaisselle il ne me lâche pas et viens dans la cuisine dés que je le remet dans le salon il revient à la charge 2 minutes plus tard .
Mon ancienne femelle.ne pouvait pas non plus rester seul à chaque fois que je la mettait dans la même pièces elle aboyait et autre pareil par contre quant je la mettait pour la nuit elle ne ma jamais posé de soucis elle ne disait rien du tout de toute la nuit .
Je vous en suplie aider nous car je souhaite qu'il vive une vie normal et nous aussi que l'on puisse vivre agréablement .
Merci .

dogue28
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 32
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  Educalins Dim 24 Fév 2013, 08:54

Est ce que tu as aussi essayé les os à ronger et les kongs fourrés?

Ensuite, je ne pense qu'il faille déjà le laisser si longtemps.

Tu dis qu'il a aboyé au bout de 5 min.
C'est déjà bien, certains ne restent même pas une minute tout seul!

Donne lui quelque chose à lécher/ronger/manger.
Pars "4min" et revient, comme si de rien n'était.

Quand il sera toujours sage si peu de temps, tu pourras rajouter 1 ou 2 min...
Etc...

L'important est qu'il prenne confiance.

Par contre, s'il vient d'arriver... Attends peut être un peu qu'il prenne ses marques.
S'il est déboussolé, il risque d'être apeuré tout seul plus facilement.

Et pourquoi le mettre dans une pièce spéciale?
Est ce que c'est une pièce où vous vivez aussi?
Le laisser là où il est bien, ce serait peut être plus facile?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  dogue28 Dim 24 Fév 2013, 09:00

ok mes quant il aboie que doit je faire exactement , le laisser , le disputer ou autre ?
hier soir le temp de manger je les mis dans sa pieces avec sa gamelle et il a manger tres bien mes au bou de 5min rebelotte il a abboyer je suis aller dans la piece je les un peu disputé et apres nickel pendant plus d'une heure presque 1h30 tranquille sans rien dire et sans faire de betise .
ce matin j'ai recu un bon client cher moi pour un devis je les monter boire le café et je l'ai laisser dans sa piece et là pareil il a commencé 5min apres a aboyer donc j'ai les reprimender un coup et apres plus rien pendant 30min par contre quant je les sortie il m'avait fait une crotte dans la piece .
j'ai deja essayer le kong et l'os mes bon il ne s'en occupe plus dés que l'on est plus là .
merci a vous tous vos conseils sont les bienvenues .

dogue28
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 32
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  Smellycoco Dim 24 Fév 2013, 09:55

Je vais être désagréable, tant pis...
Tu lis les réponses qui te sont faites, ou pas??

Ça fait 20 fois qu'on te demande ce que c'est comme pièce, "SA pièce", tu réponds jamais, on te dit de pas le laisser seul plus de 1 ou 2 mn au début, tu râles parce que il pleure au bout de 5 mn...pfff...

Tu dis que tu as des dob depuis l'âge de 5 ans, t'as pas l'air de les connaitre si bien que ça!

SA pièce, c'est une pièce où vous vivez aussi? Y'a du passage dedans? Ou c'est juste une "remise/cagibi" pour le chien?
Si oui, normal qu'il s'y sente mal, pourquoi pas lui installer son coin couchage dans un coin de votre salon/pièce de vie à vous?
Pourquoi vouloir toujours le ranger dans un coin?

Pareil, il vient d'arriver hier, t'es pas content parce qu'il te suit dans la cuisine, il est où le pb? Ah oui! Il est "beaucoup trop collant"....

Je me répète mais tu sembles vouloir un chien que tu puisses allumer/éteindre quand tu veux, désolée mais y'a pas de boutons "ON/OFF" dessus!
Ton chien il vit avec vous, il fait partie du groupe, si tu n'acceptes pas ça, prends un chien-robot, Hasbro en a sorti un très bien avant Noël.

Et relax avec tes moquettes, si tu veux un chien qui pose jamais une patte sur tes moquettes pour pas salir, là encore un robot sera plus indiqué.

Sur ce, bon dimanche.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  dogue28 Dim 24 Fév 2013, 10:14

c'est pas vrai hasbro a sortit un robot super je vais aller voir ça tu aurais du me le dire plus tot .
le fait qu'il me suive partout n'est pas derangeant mes plus je vais le laisser faire et plus il me collera et moin il arrivera a ce detacher quant il le faudra .
sa piece est une chambre comme j'ai 3 chambres en bas qui ne me servent pas juste 2 en chambre d'amis j'ai ammenager une chambre pour lui .
je ne souhaite pas le laisser seul dans le salon pour le moment car comme je les deja dit il abime et fait ses besoins dés que nous sommes plus là donc je ne souhait pas tout abimé cher moi, si certain ça ne les derange pas de vivre dans la m..de c'est leur probleme .
ont ne va pas me dire que tout ceux qui ont des dobermann ou meme d'autres races ne font plus rien et sont toujours avec leur chien il faut arreter .

dogue28
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 32
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  raminagrobi Dim 24 Fév 2013, 11:13

hello Ce que tout le monde te dit, c'est qu'il faudra un peu de temps, beaucoupe de patience et surtout redonner confiance à ton chien.

On peut accepter son chien dans la maison, dans la même pièce aussi, sans pour autant vivre dans la "m...de" !

Il faut simplement accepter, dans un premier temps, qu'il n'ait pas forcèment compris ce qu'on attend de lui et lui apprendre avec douceur.

Je pense que tu veux trop bien faire et que tu t'inquiètes trop à l'avance de ce qu'il risque de se passer !

Sois plus cool, ne le laisse pas faire (en douceur) ce que tu ne souhaites pas, mais tu ne PEUX pas attendre de lui,
qu'il soit parfait dès le départ......

Moi, je crois que tu veux bien faire !

Donc, ne le laisse pas seul trop longtemps au début, augmente progressivement ton temps d'absence, apprend lui où il doit faire ses besoins et félicite le beaucoup quand il fait bien.

Courage, tu vas y arriver...... Smile

raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  canines Dim 24 Fév 2013, 12:16

Excuse moi d’avance pour ma franchise,

Ce que je perçois de la situation c’est que ce n’est pas le chien qui a un problème, c’est toi qui n’est pas clair dans ce que tu veux.

Un dobermann c’est sensible certes mais c’est aussi une race qui a du tempérament et qui sait utiliser les faiblesses de ses maîtres.

Soit tu le monte pour dormir soit tu le monte pas, point. Mais il faut que tu te décides. Si lorsque il aboie tu le monte, il a gagné, alors jamais il ne s’habituera, et forcément, il essayera à chaque fois quelque soit la situation.

Ensuite tes décisions sont contradictoires, un coup il dort avec toi, un coup il est dans cette pièce pour un peu tout et n’importe quoi, bref c’est pas clair. Remets-toi en question.

Cette pièce te pose autant de problème qu’a ton chien, visiblement, as-tu essayé de faire autrement ? Ta chienne ne l’aimait déjà pas, apparemment, donc c’est la pièce ou le chien le problème ! Ce qui ne t’empêches pas de l’utiliser lorsque tu t’absentes.

Un dobermann sera TOUJOURS derrière tes fesses, d’ailleurs, il n’y a pas que le dobermann….

Avant de régler les inconvénients, il faudrait, à mon sens, voir quels sont tes comportements généraux avec cet animal, c’est à toi de d’adapter, et il y a plusieurs manières de faire selon le tempérament du chien.

Je répète donc, fais toi aider par un professionnel de ta région, qui pourrai voir de ses propres yeux ce qui se passe.

Personnellement, mes chiens actuels ne sont jamais bien loin d’où je me trouve (sauf pour se faire dorer la pilule au soleil), et si je dois partir, ça ne pose aucun problème. Idem avec tous les autres que j’ai eu, mais cela n’a pas toujours été simple, surtout avec les adoptés adultes, mais avec du temps, de la patience, de l’apprentissage…..etc…on y arrive.

Pour toi c’est pareil, tu y arrivera aussi.
canines
canines
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 50
Mon chien : un Doberman et un croisé terrier

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté et aboiements avec chien adulte. - Page 2 Empty Re: Problème de propreté et aboiements avec chien adulte.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum