Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

besoin d'aide pour l'apres mise bas

+6
Alissia
Oriane
Pascale
Guest
chris53
fidjy
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besoin d'aide pour l'apres mise bas - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour l'apres mise bas

Message  fidjy Mar 26 Fév 2013, 00:04

ok, bon ba je sais ce qu'il me reste a faire demain matin; course: gruyère, blanc de poulet, carotte et lait chez le veto.
ah je sais pas si je l'avais dit mais je donne 4 cuilleres de fromage blanc a ma chienne par jour. est ce bien?
qu'elle quantité de viande je dois donner a ma chienne? est ce fonction du poids du chien?

fidjy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 34
Localisation : angers
Mon chien : chow chow
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'apres mise bas - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour l'apres mise bas

Message  fidjy Mar 26 Fév 2013, 00:08

sur des forums, j'ai lu que l'on pouvait donner de l'homéopathie à la chienne pour l'aider a produire du lait.
PVB insuffisance laitiere, est ce que sa peut l'aider aussi?

fidjy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 34
Localisation : angers
Mon chien : chow chow
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'apres mise bas - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour l'apres mise bas

Message  pur sang d'aphrodite Mar 26 Fév 2013, 00:19

le gruyère c'est mieux c'est du fromage à pâte cuite c'est plus digeste pour les chiens, pour la viande ça dépend de son poids et faut prendre en compte qu'elle est en plein allaitement ! je ne pense pas qu'elle soit en insuffisance de lait mais juste fatiguée
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'apres mise bas - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour l'apres mise bas

Message  fidjy Mar 26 Fév 2013, 00:24

je dois lui donner des blancs de poulet jusqu'a se qu'elle ne mange plus? c'est a dire a volonté ou simplement une ration quotidienne?

fidjy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 34
Localisation : angers
Mon chien : chow chow
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'apres mise bas - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour l'apres mise bas

Message  pur sang d'aphrodite Mar 26 Fév 2013, 00:32

elle pèse combien ? le mieux serait deux à trois repas par jour le temps qu'elle allaite, certains donne à volonté...ça dépend des convictions ça..
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'apres mise bas - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour l'apres mise bas

Message  fidjy Mar 26 Fév 2013, 00:33

elle pése 23 kg.

fidjy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 34
Localisation : angers
Mon chien : chow chow
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'apres mise bas - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour l'apres mise bas

Message  pur sang d'aphrodite Mar 26 Fév 2013, 00:45

il faut 50% de viande ( volaille) , 25% légumes ( carottes ) et 25% de féculents ( riz, semoule ) je te conseillerais 40 g de viande par kilo vu qu'elle est en gestation, du gruyère et une cuillère à soupe d'huile de colza ou foie de morue ou saumon par jour
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'apres mise bas - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour l'apres mise bas

Message  Smellycoco Mar 26 Fév 2013, 01:23

Dans ce cas, elle arrête les croquettes puppy alors? Parce que croquettes+viande+légumes+féculents+huile, ça fait trop!
Nous on donne du haut-de-gamme puppy à la chienne+ éventuellement du gruyère râpé dessus pour l'appétence si elle mange mal, mais on a fait l'erreur de trop supplémenter une fois une chienne en viande, résultat: crise d'urémie de gestation, on a failli la perdre!
Donc attention...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'apres mise bas - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour l'apres mise bas

Message  pur sang d'aphrodite Mar 26 Fév 2013, 01:38

Bien sur plus de croquette !
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'apres mise bas - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour l'apres mise bas

Message  fidjy Mar 26 Fév 2013, 22:04

comme convenu je lui ai acheté de l'emincé de poulet 500g et carotte que j'ai fait cuire avec du riz et du gruyère. malgrés ce repas je lui ai redonner de la paté avec du riz et elle a tous mangé. elle a tres faim ou est ce de la gourmandise? et pour les chiots pas facile le biberon, quand les petits tetent ils tirent fort et du coup quand ils aspirent le biberon bah sa les calmes direct parsque il y a une grosse arrivé de lait. c'est pas terrible j'ai peur que le lait fasse fausse route. est ce que je dois continuer avec une plus petite tetine pour moins de débit?

fidjy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 34
Localisation : angers
Mon chien : chow chow
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'apres mise bas - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour l'apres mise bas

Message  christelle68 Mer 27 Fév 2013, 09:17

peut être que le trou de la tétine du biberon est trop gros ... c'est vous qui l'avez fait ?

une chienne en lactation mange beaucoup, à volonté ... ma chienne avait perdu l'appétit après sa mise bas, j'ai dû lui rajouter de la viande, des boites royal canin (starter) que j'avais acheté sur internet et ça marchait super bien mélangé avec les croquettes, elle avait aussi des petits fromages style V.... q.. R..
je lui donnais même ses croquettes à la main :-/

sinon pour améliorer la production de lait on m'avait conseillé du Galactogil (en pharmacie pour les humains) mais pour une bonne lactation il est très important que la chienne mange en quantité et qualité.

vous pesez vos chiots tous les jours ? s'il grossissent bien pas de souci à se faire ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'apres mise bas - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour l'apres mise bas

Message  Shouka Mer 27 Fév 2013, 11:50

Nous aussi nous donnons à volonté les 15 jours après la mise bas, pour justement la production de lait. Vue se que tu dis les chiots ont l'air de manger correctement, il ne faut pas oublier de les vermifuger à l'âge de 15 jours ainsi que la maman. Bon courage! c'est pas tous les jours facile!
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'apres mise bas - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour l'apres mise bas

Message  fidjy Mer 27 Fév 2013, 23:37

les chiots grossissent bien, je les peses tous les jours et ils prennent quasi 100g par jours. j'ai reusit à leur donner 2 biberons pour 5 chiots, ils preferent la tetine de leur mère lol sa correspond a 120ml pour 5. c'est toujours sa de preserver sur ma chienne. je dois les vermifuges d'ici quelques jours ils auront 13 jours demain. j'irai chercher chez le veto demain.
oui le trou de la tetine n'etait pas fait, j'ai du le faire mais trop gros du coup j'ai pris l'autres qui etait pour chaton et sa se passe mieux.
pour fidjy, je lui prepare le matin un repas avec 500g de viande,250g de carotte et 250g de riz et du gruyère dessus et apres croquette a volonté (qu'elle ne touche pas) et le soir riz + paté pour chien.

fidjy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 34
Localisation : angers
Mon chien : chow chow
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'apres mise bas - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour l'apres mise bas

Message  pur sang d'aphrodite Jeu 28 Fév 2013, 03:52

C'est super si les chiots on bu un peu quand même ! C'est pas facile surtout à plus de 10 jours ! Pour les repas de ta chienne si elle avait faim elle mangerais ses croquettes en plus alors je pense que c'est bien ses repas ! Tu trouves qu'elle est un peu moins fatiguée ?
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'apres mise bas - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour l'apres mise bas

Message  fidjy Jeu 28 Fév 2013, 10:41

elle est moins fatigué mais les chiots lui en demande beaucoup. mais c'est bon, on devrait reussir à s'en sortir ainsi jusqu'a la bouillie dans quelques semaines. merci beaucoup pour les renseignements

fidjy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 34
Localisation : angers
Mon chien : chow chow
Sport canin ou activité : balade


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour l'apres mise bas - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour l'apres mise bas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum