Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Pépito

+2
°Lya°
Clarousse
6 participants

Aller en bas

Pépito Empty Pépito

Message  Clarousse Lun 18 Fév 2013, 22:07

Pépito 1_mois11

Commençons par le commencement..

Je vais vous présenter mon petit amour, Pépito.

Ce petit bâtard, pas très joli de prime abord, est rentré dans ma vie il y a plus de 5ans. Ma petite sœur, capricieuse et pourrie gâtée, voulait un chien.
La chienne de notre voisine venait de mettre bas d'un seul et unique microscopique petit chien. Forcément : ma sœur l'a eu. Moi qui aime les bon gros chiens qui en jettent, je n'ai franchement pas été convaincue par ce microbe qui tenait dans ma main. Un caniche en plus ! Quel ado voudrait d'un caniche, c'est pas très sexy hein ! Et pour en rajouter une coucher, croisé épagneul japonais. En gros un petit truc bouclé au nez écrasé. Et puis bien-sur ma sœur n'allait pas non plus l'aider niveau prénom ! Sa mère s'appelle Biscotte, alors pour rester dans le thème gâteau, elle l'a appelé Pépito... Fin bref, une fois à la maison, je dois avouer que ce petit machin qui tenait dans ma main avait quand même son charme. (cf photo : il n'avait qu'1 mois)

Au final, il est tombé amoureux de moi (si, si j'vous jure, il m'accompagne faire pipi et tout !!). Impossible de faire un pas sans l'avoir derrière. Ce petit monstre après avoir été fils unique, a été pourri gâté par sa nouvelle maman humaine (bah voui, on nous l'a donné il n'avait même pas 2 mois, mais que voulez-vous, je n'y connaissais rien en chien moi, je ne savais pas que c'était bien trop jeune pour le sevrage). Alors v'la, il m'a pris pour sa maman. On n'a jamais su pourquoi mais il m'a choisit, ce qui a eu le don d'énerver ma petite sœur (vous z'en faites pas, elle a eu un nouveau chien rien que pour elle ^^).

Et donc voilà, Pépito grandit, s'échappe par dessous le portail puis une fois trop gros saute par dessus, commence à faire la loi dans le village.. en gros c'est le plus heureux et en totale liberté ! Mais voilà, je pars à la fac à 80km de mon petit village et Pépito commence à ressentir le manque.. sa maman chérie n'est plus là mais en même temps il est incapable de supporter l'enfermement. Après avoir vécu 3 ans avec lui, lui apprendre toutes les bases de l'éducation, créer une relation fusionnel avec lui, c'était bien difficile de se retrouver séparés. Je lui parlais au téléphone pour le rassurer.

J'aimerai tellement pouvoir le garder pour moi, rien que pour moi. Mais Monsieur veut tout, le beurre et l'argent du beurre, être toute la journée dehors à jouer avec moi. Comment faire ?! J'ai la "chance" en ce moment d'avoir mon chéri au chômage, qui peut donc rester avec lui la journée à la maison pour l'empêcher de hurler à la mort mais ensuite comment ferons-nous ?

Enfin voilà, mon petit Pépito, mon bébé, ma plus grande fierté, même avec son sale caractère, sa tête de nœud, ses pets pourris, même si il m'énerve à pas pouvoir se taire et rester sagement à la maison en attendant que je rentre, et ben je l'aime comme une maman pourrait aimer son fils ! J'aime mon petit caniche à qui je met un pull quand il fait froid, j'aime que des mamies m'interpellent pour me dire qu'il est mignon, j'aime qu'il soit si petit et fragile.. "Tous ses défauts qui sont autant de chances" <3

Je souhaite à chacun de vivre une relation aussi fusionnel avec un animal, ça apporte tellement ! Certains me trouvent gaga, me jugent ou même se moquent, mais je m'en fiche car je sais que j'ai de la chance de l'avoir !

Mon Pépito, 5 ans à tes côtés, ça passe trop vite <3

NB : au passage, si quelqu'un a une quelconque solution pour moi, pour que je puisse habituer mon chien à rester en appartement, je suis preneuse. L'année prochaine je vais devoir partir sur le continent pour mes études, la déchirure serait horrible ! Je voudrais à tout prix éviter de le ramener au village, chez mes parents, chaque jour sans lui est un regret pour moi !

Merci à ceux qui liront, ceux qui répondront et ceux que ça pourrait toucher ^^
Clarousse
Clarousse
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 33
Localisation : Corse du Sud
Mon chien : Pépito
Sport canin ou activité : Bénévole dans un Refuge


Revenir en haut Aller en bas

Pépito Empty Re: Pépito

Message  Clarousse Lun 18 Fév 2013, 22:17

Pardon pour les fautes.... fufufufufu !
Clarousse
Clarousse
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 33
Localisation : Corse du Sud
Mon chien : Pépito
Sport canin ou activité : Bénévole dans un Refuge


Revenir en haut Aller en bas

Pépito Empty Re: Pépito

Message  °Lya° Lun 18 Fév 2013, 23:57

Quelle jolie frimousse...
Epagneul Japonais x caniche,alors là,mélange original... o_O Ca donne un joli bout de chien (pourtant,je ne suis pas fan du tout du caniche,mais à voir la photo,je ne le trouve pas typé caniche du tout...)

Ton histoire est touchante...Je suis trop novice pour te donner un conseil éclairé,excepté le seul qui me vient à l'esprit:Aurais-tu le temps de voir avec un dresseur si quelque-chose est possible?
J'allais te conseiller le club canin,ils peuvent éventuellement te donner de bons conseils,pour rééduquer ton chien,l'habituer à rester en appartement,seul et sereinement?

Courage.
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Pépito Empty Re: Pépito

Message  benny87 Mar 19 Fév 2013, 00:02

Pour l'habituer à rester seul maintenant ça va pas être facile si vous l'avez toujours habitué à être avec vous il aurait fallu commencer dès le début! Pour un chien de 5 ans je ne sais pas comment ça se passe mais faut pas désespérer comme on dit il n'y a pas de problèmes il n'y a que des solutions ^^!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Pépito Empty Re: Pépito

Message  kiarra Mar 19 Fév 2013, 00:29

une photo récente? Smile
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Pépito Empty Re: Pépito

Message  Naks Mar 19 Fév 2013, 10:11

J'adore le récit, la façon dont tu parles de ton chien, c'est touchant et drôle à la fois. J'étais comme toi avant, les petits machins riquiquis tout moches je ne pouvais pas les encadrer ( je n'ai toujours eu que des gros molosses, des chiens de berger et des huskys), puis est arrivé mon croisé chichi papillon pas vraiment joli, avec une grosse tête et qui n'arrête pas de caqueter mais je suis tombée sous le charme. Résultat, en plus de mon bâtard j'ai aussi deux chichuahuas avec ma vieille molosse pleine de bave. J'ai appris que peu importait la taille et la tronche qu'il pouvait avoir, un chien reste un chien, c'est simplement le regard des gens qui change.

Comme dit précédemment c'est tout petit qu'il faut leur apprendre à rester seul, mais ce n'est pas pour autant que c'est irrécupérable. Sinon il y a une autre solution, pourquoi pas un copain chien ? C'est toujours mieux à deux Smile
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

Pépito Empty Re: Pépito

Message  Clarousse Mar 19 Fév 2013, 19:53

Merci à tous pour vos réponses !

Alors, concernant le fait de l'emmener voir un dresseur canin, je comptais déjà l'emmener à l'agility et par la même occasion en profiter pour demander des conseils à la comportementaliste. Après c'est vrai qu'il a été très mal éduqué, mais jamais j'aurai pensé m'attacher à lui comme ça, pour moi il allait passer sa vie au village en liberté et le problème ne se serait jamais posé. Même petit il ne pouvait pas rester seul, il aboyait sans cesse et les voisins appelaient pour se plaindre. Du coup on a choisit la facilité en le laissant faire sa vie dehors, tout le monde le connait, il n'est jamais vraiment seul.

Ensuite, vous me conseillez de le laisser avec un autre chien, la petite chienne de ma soeur, une jack russel adorable, n'arrive pas à sauter le portail, du coup elle se retrouve toute seule dans la pelouse et Pépito se fiche complètement d'elle. Il n'aime pas être avec d'autres chiens de manière général, il est très dominant, n'aime pas machouiller des jouer ni des nonos. Aucun moyen pour moi de l'occuper pendant mon absence..

Je pensais à un collier anti-aboiements au moins pour résoudre le problème de la gêne pour les voisins mais c'est une méthode un peu...brutale :/

Qu'en pensez vous ??

NB : je vais mettre des photos récentes de lui ^^
Clarousse
Clarousse
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 33
Localisation : Corse du Sud
Mon chien : Pépito
Sport canin ou activité : Bénévole dans un Refuge


Revenir en haut Aller en bas

Pépito Empty Photo

Message  Clarousse Mar 19 Fév 2013, 20:00

Pépito P1030210 Regard de grand malheureux


Clarousse
Clarousse
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 33
Localisation : Corse du Sud
Mon chien : Pépito
Sport canin ou activité : Bénévole dans un Refuge


Revenir en haut Aller en bas

Pépito Empty Re: Pépito

Message  Lee&Mo Jeu 21 Fév 2013, 17:43

Il est beau ton Pépito, on en mangerait Mdr (je sors...)

Très jolie histoire...

Je n'ai qu'une maigre expérience, parce que mon Blond à son arrivée n'était pas habitué à l'absence, cependant, il n'avait pas vécu comme le tiens en liberté (tout le contraire même) et n'était âgé "que" de 3 ans (même si je pense que l'âge importe peu pour leur apprendre des choses) mais j'ai dû lui apprendre à rester seul. Ne serait-ce que pour aller faire des courses ! comment faites-vous ? vous l'emmener avec vous ou y aller à tour de rôle ?

Avant le collier et tous ces trucs, je conseillerai d'essayer la méthode qu'on emploie avec un chiot (à voir hein, ça ne fonctionnera peut-être pas !) partir à la boîte aux lettres, 5min puis descendre la poubelle, 10mn etc etc, l'ignorer avant et après de partir, lui laisser une occupation.. tu parles d'os mais connais-tu le kong ? (s'il n'est pas gourmand c'est autre chose...)
Auriez-vous la possibilité de faire appel à un "dog sitter" ? ...

En tout cas je vous souhaite de trouver une solution adaptée, à lui comme à vous !

Caresses à "l'affreux" Mdr (les pets pourris, excellent !)
Lee&Mo
Lee&Mo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 519
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 33
Mon chien : Mo' ; Golden Retriever
Sport canin ou activité : Randonnées, Nage, Obéissance


http://randoscanines.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pépito Empty Re: Pépito

Message  Clarousse Jeu 21 Fév 2013, 18:24

Merci pour votre réponse.

Moi aussi je pense que l'âge importe peu, il à 5 ans mais en apprend tous les jours (dans d'autres domaines bien-sur). Non effectivement il n'est pas gourmand, je pourrais lui laisser tout ce que je veux il n'en aurait rien à faire, rien que les Dentastik, il les prend d'un air peu convaincu et les pose dans son panier... il ne le mange qu'à condition que je lui coupe en petits morceaux..

Lorsque nous allons faire les courses on le laisse dans la voiture, nous sommes en hiver ça tombe bien : un panier, une couverture et il n'a pas trop froid. Mais l'été, s'il n'y a pas de parking sous-terrain : pas de courses ! Mais bon, je suis dans une petite faculté dans un village de montagne, nous favorisons les commerces de proximité et petits producteurs donc en général on l'emmène.

L'autre jour j'ai fait le test de le laisser à la maison, en prenant soin de lui laisser des vêtements à moi, des jouets, une gamelle pleine et de la musique. Quand je suis partie je l'ai entendu légèrement chouiner à la porte puis plus rien. J'étais contente ! Mais quand mon copain est revenu 1h plus tard, il m'a dit qu'il hurlait, on l'entendait depuis la cage d'escaliers du rez-de-chaussée (nous sommes au 4ème) et la porte portait des marques de griffures (il nous le fait aussi sur les vitres de la voiture quand on le laisse seul).

So... I have no solutions ^^'

Et son problème n'est pas dû qu'aux appartements, quand je l'attache à la niche parce-qu'il a fait une bêtise.. je reste à même pas 50m de lui mais il hurle ! Et même si je fais les gros yeux pour qu'il s'arrête il reprend de plus belle. Pareil s'il se retrouve enfermé dehors dans un terrain clôturé. Au village par exemple il suit notre voiture, du coup si on doit s'absenter il faut qu'on aille toquer chez le voisin pour qu'il nous le tienne le temps de démarrer et de s'éloigner suffisamment. Il court vite ce couillon (40km/h sans problèmes), et un jour, sans faire attention, je l'ai vu dans mon retro quelques kilomètres plus loin, juste avant la nationale !

C'est pour ça que je ne voit malheureusement QUE le collier et placarder ma porte d'entrée de mousse ou de je n'sais quoi pour pas qu'il me la défonce :/

Clarousse
Clarousse
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 33
Localisation : Corse du Sud
Mon chien : Pépito
Sport canin ou activité : Bénévole dans un Refuge


Revenir en haut Aller en bas

Pépito Empty Re: Pépito

Message  Clarousse Jeu 21 Fév 2013, 18:26

Mais je vais essayer votre technique de descendre 5min à la boite aux lettres, et en l'ignorant avant et après. Il me semble avoir déjà essayé mais vu que je n'en suis plus sure on va retenter le coup !
Clarousse
Clarousse
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 33
Localisation : Corse du Sud
Mon chien : Pépito
Sport canin ou activité : Bénévole dans un Refuge


Revenir en haut Aller en bas

Pépito Empty Re: Pépito

Message  Lee&Mo Ven 22 Fév 2013, 15:59

Oui, c'est pas évident, d'autant que c'est un aspect qui est délicat à "rectifier" ...

Ca me rappelle les bons souvenirs du début... c'était pareil, je partais il chouinait à peine, je remontais, dans l'ascenseur je l'entendais hurler ... olàlà ... et je l'ignorais. Longtemps. Et une fois bien calmé, je jouais, faisais un câlin ou autre, toujours du positif. Aujourd'hui je l'ignore de moins en moins longtemps, parfois c'est moi qui lui fait la fête Moron ... les voisins m'ont dit aucun bruit, tout nickel. Mais ça a mis du temps ! Le plus dur est de persévérer et de rester calme... Je sais que je lui tendais des pièges, en attendant qu'il pleure ou aboie et j'ouvrais la porte et "NON!" et dès qu'il arrêtait, récompense. M'enfin je ne sais pas si cette méthode peut s'appliquer avec tout le monde..

Si vous souhaitez essayer le collier, essayez, vous verrez bien ce qu'il se passe, mais je pense qu'il faut de toute façon passer par une méthode "douce" et lui faire comprendre que l'absence n'est pas forcément que négative. Il peut y avoir des soucis d'anxiété et autre, il faut prendre tous ces facteurs en compte et malheureusement suis pas vraiment experte là-dedans, je n'ai que l'expérience d'avec mon Blondinet...

Même, essayer, de le laisser dans la voiture et s'il est resté sage (même 5mn) le récompenser. S'il n'est pas gourmand, pas grave, le jeu, un câlin etc, peut-être que ça prendra, il faut voir !

Je vous souhaite bien du courage en tout cas, et tenez-nous au courant! Caresses au beau Pépito!
Lee&Mo
Lee&Mo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 519
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 33
Mon chien : Mo' ; Golden Retriever
Sport canin ou activité : Randonnées, Nage, Obéissance


http://randoscanines.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pépito Empty Re: Pépito

Message  Clarousse Ven 22 Fév 2013, 20:31

Ca c'est clair que je préfèrerai nettement la méthode douce.. ce qui m'embête le plus c'est pas qu'il aboie, je sais qu'il finit par se calmer à un moment donné vu qu'en voiture, même s'il aboie quand on le laisse, à chaque fois qu'on revient il est sage. Mais c'est surtout les voisins. Vieil immeuble très très mal insonorisé et voisine du dessous très très très très chiante ^^ Elle dit l'entendre sauter dans la chambre (lorsqu'il descend du lit) alors qu'il ne fait même pas 7kg. J'ose même pas imaginer s'il elle l'entend aboyer ^^'

Mais, avant de passer à la méthode "forte", je vais déjà aller voir un comportementaliste et essayer petit à petit de le laisser comme vous me l'avez conseillé.

Je vous tiens au courant Smile Merci pour toutes vos réponses.
Caresses au blondinet Wink
Clarousse
Clarousse
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 33
Localisation : Corse du Sud
Mon chien : Pépito
Sport canin ou activité : Bénévole dans un Refuge


Revenir en haut Aller en bas

Pépito Empty Re: Pépito

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum